Forum officiel de la guilde Winds Of Winter sur le futur serveur mono-compte dofus

[Candidature refusée] Deinos

Partagez

Sondage

Pour ou Contre ?

[ 1 ]
    8% [8%] 
    [ 11 ]
    92% [92%] 

Total des votes: 12

Deinos

[Candidature refusée] Deinos

Message par Deinos le Sam 23 Sep - 17:32

Bonjour tout le monde.
    Je souhaite avant toute chose à féliciter l'auteur du post et du petit "rp" sur le forum, c'est ce qui donne envie de venir vous écrire !

En quelques mots sur moi, Florent 29 vie, salarié, une maison, un chien, pas de femme ni d'enfants  :cheers:.
    Pour l'histoire j'ai débuté sur Dofus en 2008, un certain décembre sur le serveur Silvosse, c'était mon 1er Mmo, ma 1er guilde (Sabadel <3) les joies de la 1.29 des gens qui se côtoient, des guildes avec du respect, de la déconne, des personnes virtuelles qui devenaient des amis, où l'on avait envie de se co juste pour être avec eux.
    Du mono compte et tout simplement des gens qui jouaient ensemble, des gens qui venaient en donjon pour t'offrir les loots, l'entraide...
    J'avais une guilde très respecté pour son ambiance de guilde j'y étais bras droit, tout le monde voulait y venir et que de souvenir d'arrivé sur des maps et de susciter l'admiration de cette guilde. vraiment un moment fort  8) .

J'ai tjr été mono pendant 3/4 ans, j'ai ensuite rejoué mais par intermittence, ne retrouvant pas la belle époque...et souhaitant souvent un serveur mono compte...
    J'ai également connu de nombreux mmo, Wow (gros joueurs), Aion, Rift, Swtor, Lotro, Lol, Hots, St II, Overwatch, sans vraiment retrouver tout ce que Dofus m'a offert en souvenir et bon moment.

Quand j'ai lu qu'Ankama allait sortir un serveur mono, j'ai eu l'une des plus grosse hype depuis plusieurs années, mon choix était fait, j'y serai !

Feca de toujours, j'étais fier en 1/2 cc dagues rhume feu/agi, l'un des seuls du serveurs à l'époque.
    j'ai toujours aimé le Feca mais je ne sais pas vers quoi m'orienté pour le moment mais nul doute que le Feca me fait toujours de l'oeil.

Merci d'avances pour vos lectures et réponses.

nb: j'ai maintenant un boulot une maison et des travaux, je suis plus le no life de l'époque c'est aussi à prendre en compte, je préfère préciser :)

nb : Otomai, cette quête de capture absolument infâme, pourquoi :(

Dernière édition par Deinos le Sam 23 Sep - 18:38, édité 1 fois
    Elayli

Re: [Candidature refusée] Deinos

Message par Elayli le Sam 23 Sep - 17:40

Pour l'instant ta candidature n'est pas valide, va faire un petit tour sur le forum ! :)
    Alaenow

Message par Alaenow le Sam 23 Sep - 17:53

Bienvenue sur le forum Deinos,

Dans un premier temps, comme l'a dit Elayli, ta candidature n'est pas valide, donc je me prononcerai pas sur la candidature.
    Je peux simplement te poser une question qui me tiens à coeur, car je vois que tu parles pas mal de ton passé sur DOFUS.
    Qu'est-ce que Winds of Winter peut t'apporter ? et que recherches-tu dans une guilde ?

Deinos

Message par Deinos le Sam 23 Sep - 18:54

voir nb, dsl grand ottomai.

Ce que je recherche dans une guilde, c'est avant tout des personnes qui te donnent envie de jouer, tu rentres le soir en ayant envie d'être sur le jeu avec ces personnes là.
    Un Mmorpg sans guilde, sans amis ce n'est rien, c'est toute l'essence même du Mmo.
    Dofus en mono compte tu ne fais pas grand chose, tu ne fais même rien tu ignores 80% de son contenu.

C'est tout cela que je recherche chez vous, Le Rp de présentation, le côté sérieux (via le recrutement) m'a quelque part "rassuré", c'est une qualité pour avoir une bonne guilde par la suite.
    Un noyau solide et pas 300 membres que tu n'en connais que 15...
    Après je recherche de la cohésion de l'entraide bien entendu mais dofus Mono compte sans entraide c'est comment dire... de me co sur le discord et de me fendre la poire, passé des moments quoi :/

Je n'ai pas la prétention de tout savoir sur Dofus, j'en suis pas un dieu j'ai connu les débuts, été bras droit pendant de longues années j'ai une grosse gestion de leader guilde et personnes pour avoir été gm sur Wow pendant 2 ans (top 3 guildes serveurs 250 personnes raid 25+R10, 5/7 jours pour les connaisseurs), je sais ce que s'est... la gestion d'une guilde, d'un forum et tout le boulot qu'il y'a derrière.

Doll

Message par Doll le Sam 23 Sep - 19:46

Bonjour à toi,

maintenant que cette candidature est complète je vais répondre.

Je suis contre, navré, je trouve la candidature très basique et fade, il nous reste vraiment très peu de places et pour un premier jet, édité une fois et avec une réponse, ça ne m'emballe toujours pas.
    Je ne vois pas assez de ta personnalité au travers de ces mots, et tu n'as pas vraiment chercher à embellir non plus la lecture ou autre.
    Après, si tu es quand même accepté, et bien ce sera un plaisir de voir que j'ai tord. :)
    Sur ce, bonne continuation !

NB petit édit.: Je précise aussi, nous avons déjà 4 fécas, alors bien sûr ce n'est pas un critère, tout le monde peut jouer ce qu'il veut en intégrant la guilde, mais à titre personnel ça me penchera toujours pour un contre quasi d'office de ma part, étant le 1er de ces 4 fécas, je nous trouve déjà surnombreux. :affraid:

Message par Aurea le Sam 23 Sep - 19:55

Bonsoir Deinos,

Ta candidature est un peu fade comme dit au dessus, mais il n'y a rien qui me pousse à voter contre non plus, tes motivations m'ont l'air de correspondre à la guilde.
    Comme tu le sais peut être il reste très peu de place et nous sommes obligés d'être très sélectifs pour les derniers candidats, du coup on fait la fine bouche c'est un fait.

Je vais donc attendre un peu avant de me prononcer, j'ai envie de voir ce que pensent les autres membres et les réponses que tu pourrais donner dans le topic, il est vrai qu'avec une candidature seule c'est pas toujours facile d'évaluer une personne.
    Hilvria
    Admin

Message par Hilvria le Sam 23 Sep - 20:40

Bonjour et bienvenue sur notre forum! Ravi que tu aies apprécié la présentation et le rp ahah!

Outre tout cela ta candidature est assez vide c'est pouquoi j'aurais quelques questions pour toi :)

Quel est ton meilleur souvenir sur dofus?
    Quels sont tes objectifs à court et long terme?
    Qu'est ce que tu penses du forum?
    Tu es plutôt sud ou plutôt nord ?
    Pratiques tu du sport?
    Tu bois de la bière ?

En attentes de tes réponses je ne me positionne pas :o
    Alaenow

Message par Alaenow le Sam 23 Sep - 20:43

Je vais également donner mon avis vu que la candidature est dorénavant valide. Ce sera un CONTRE pour plusieurs raisons.

Je n'attends pas une candidature comme celle ci pour nos dernière places, elle manque d'originalité, de motivation, de couleurs. A travers tes mots on en apprends pas forcément plus. Candidature très courte ceci dit étant donner que ton passé des jeux vidéos prends 2/3 de la candidature.
    Hyprania

Message par Hyprania le Sam 23 Sep - 22:25

Bonsoir Florent et bienvenue sur le forum, comme certains membres, ce sera un contre pour ma part.

Comme dit plus haut, nos places sont restreintes, et je n'arrive pas à retrouver une certaine motivation ou même grosse envie de nous rejoindre dans ta candidature. Nous nous devons de demander un gros effort concernant les candidatures pour le peu de places qu'il nous reste, de plus il a fallu te rappeler qu'il manquait quelque chose dans ta candidature, ce sera donc non pour moi, au plaisir tout de même de se croiser IG.

Deinos

Message par Deinos le Sam 23 Sep - 23:24

Ma candidature sera refusé de tte façon, peu importe j'ai passé l'âge comme on dit.
    Motivation, fade, peut être ? En même tps où votre forum me motive plus qu'une autre guilde comme il y en a déjà des dizaines ? Mise un part un nom cool et une certaine rigueur, rien.
    Comme je l'ai dis j'ai connu le recrutement, j'en avais la charge que ceux qui me vote n'avait pas encore touché à un mmo, et si j'ai appris une chose c'est que la candidature ne fait pas le moine.
    J'ai une vie privée, elle se découvre en connaissant la personne, pas en la jetant à des illustres inconnus.
    Et quand je vois des candidatures deux fois moins épaisses être accepté et qu'on me parle de motivation je rigole.
    On ne peut pas juger sur une candidature écrite, à la rigueur après un entretien discord comme je faisai.

Le pire c'est que j'ai lu la présentation mais bon je suis revenu sur le pc qu'après et je n'y ai plus pensé

Itachi tu refuses direct les fecas, t'es déjà dans une optique d'optimisation, de perfectionnisme de guilde, des groupes dj il y en aura plusieurs, sur les joueurs de la release, la moitié aura stop au bout de 2 mois, des gens feront 50lvl que d'autres seront déjà 150, il ne faut pas s'arrêter à se genre de détail.

Bonne continuation à vous en tout cas, merci pour le vote positif
    Hilvria
    Admin

Message par Hilvria le Sam 23 Sep - 23:41

Re bonjour,

Tout d'abord, rien ne t'as empêcher de venir sur le discord parler avec les membres, beaucoup de membres ont été acceptés grâce à leurs présence sur le discord avant/et ou pendant leurs candidatures et de ce fait parce qu'ils ont permis aux autres de les connaître un peu plus, donc comme tu le dis, oui la candidature ne fait pas le moine et ici pas plus qu'ailleurs.
    Le choix du recrutement par forum est un fait et ne permet certes pas de juger à 100% de la motivation d'une personne, en revanche, notre guilde communiquant énormément via celui ci, le fait de prendre le temps de faire une candidature propre et soignée permet d'ores et déjà de voir une facette de la personne, si elle est à l'aise à l'écrit ou pas et donc si elle utilisera régulièrement le forum (ce n'est pas une vérité absolue non plus). Enfin bref, cela peut ne pas te plaire, mais c'est comme ça et ça ne peut pas plaire à tout le monde!

Je te souhaite donc également une bonne continuation et peut être que l'on se reverra dans de meilleures conditions :)
    Doll

Message par Doll le Dim 24 Sep - 3:48

Pour te répondre vu que tu me cites,

Et bien non, aucune optique d'optimisation ou de perfectionnisme de guilde, juste que ça me gênerais personnellement qu'il y ai "trop" de Fécas, déjà qu'on est 4 et que ça me grise quand j'y pense :P ... j'aime pas jouer la classe la plus commune dans une guilde, c'est tout :) .Donc les Fécas auront justes de très grandes chances d'essuyer un contre de ma part, à moins que la candid' soit exceptionnelle bien sûr.

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 24 Sep - 10:50

Bonjour et bienvenue à toi sur notre forum.

De mon côté j'ai malheureusement trouver ta candidature plate et elle ne m'a pas inspirée. Il nous reste peu de places et quand la candidature n'est pas valide des la première fois ce n'est pas juste envers les autres nouvelles candidatures.

Nawybo

Message par Nawybo le Dim 24 Sep - 12:38

Bonjour et bienvenue sur le forum,

J'aurai probablement voté pour au premier abord, je fais au feeling perso et ma candidature n'était pas terrible non plus. J'ai probablement eu la chance de postuler avant toi^^ Les places sont devenues assez chère car nous devenons nombreux, les menbres sont donc plus exigent et la première impression est importante.

La ce qui me gène le plus se sont tes réponses dignes d'un ado et pourtant tu approches la trentaine. C'est un âge ou on apprend à prendre du recul et à avoir un peu plus de sagesse normalement.....

Deinos a écrit: En même tps où votre forum me motive plus qu'une autre guilde comme il y en a déjà des dizaines ? Mise un part un nom cool et une certaine rigueur, rien.

Et quand je vois des candidatures deux fois moins épaisses être accepté et qu'on me parle de motivation je rigole.
    On ne peut pas juger sur une candidature écrite, à la rigueur après un entretien discord comme je faisai.

Bref je vote contre et je te souhaite bonne continuation.
    Ezekiel

Message par Ezekiel le Dim 24 Sep - 13:20

Peut être que tu vas penser que nous faisons la fine bouche en terme de recrutement mais il est vrai qu'il reste peu de place et que nous attendons des postulants une candidature qui montre quelques choses de spécial. Là ta candidature est complète mais c'est vrai qu'elle n'est pas à la hauteur de ce que l'on attend. Par contre ce qui me gêne c'est les réponses que tu nous apporte parce que nous avons refusé d'autres personnes et elles ne l'ont pas pris aussi mal que toi. Donc je suis désolé de te mettre mon contre.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov - 6:34