Forum officiel de la guilde Winds Of Winter sur le futur serveur mono-compte dofus

[Candidature acceptée] de Serpana

Partagez

Sondage

Serpana est-il digne d'intégrer Winds of Winter ?

[ 15 ]
    100% [100%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 

Total des votes: 15
    Serpana

[Candidature acceptée] de Serpana

Message par Serpana le Lun 25 Sep - 20:00

Bonjour a toutes et à tous, chers futurs membres de "Winds of Winter" !

Je ne vais pas vous cacher que l'exercice de la candidature est un petit peu compliqué pour ma part. Cela doit faire cinq ou six ans que je n'en ai pas faite une afin d'intégrer une guilde ! M'enfin, essayons de voir ce que cela va donner !

Commençons par le commencement : Qui est derrière ce pseudo ? Qui est derrière cet écran ?

C'est assez simple : Je suis Pieyre-Yves, jeune disciple de la classe humaine sur le jeu vidéo qu'est la planète Terre.
    Âgé de 22 ans, je suis actuellement étudiant pour devenir Guide Nature. J'étudie à l'université de Lille 1. Je suis un gars du Nord, chaleureux et toujours joyeux ! 22 ans que j'habite ce même patelin, à deux pas des studios d'Ankama. Eh oui ! Tot est un de mes voisin !
    Mais cela va changer, je l'espère. Je pars pour Sallanches en Janvier pour m'exercer à mon futur métier !

Je suis un grand sportif : Volleyeur en équipe pré-nationale, randonneur, cycliste, nageur et traileur à mes heures perdues.
    Du trail dans le Nord ? La blague !
    Effectivement, je n'en fait que quand je suis dans mon élément : la montagne ! Je suis un drogué de montagne !

Mais le sport et les jeux vidéos, ça ne correspond pas !

C'est a ce moment là que je vous arrête ! Je suis un mordu de jeux vidéos depuis ma plus tendre enfance.
    Tout à commencé sur la Nitendo 64 que j'ai reçu a un de mes Noël, Mario Kart, Mario 64, Zelda : The Ocarina of Time, ...
    Une révélation.
    Puis c'est en 2006 que je commence à squatter le PC de mon père pour y découvrir Dofus, un jeu qu'un de mes amis m'avait chaudement recommandé.
    J'y monte une Iopette jusqu'au niveau 200 sur le Serveur Hécate. Qui sera transférée vers Bowisse, et qui sera transformée en Sadida grâce à la magie d'une potion, sûrement créée par Otomaï !
    Depuis 2006, j'ai joué a peu près toutes les classes, jusqu'au niveau 150 environ, et certaines jusqu'au niveau 190 et plus.

Mais il y a de ça deux ans, arriva le bonheur dans ma vie : une petite amie, et je me suis peu à peu éloigné des écrans et de Dofus...

Jusqu'à ce vendredi 22 septembre... Mon meilleur ami m'invite à boire une bière au "Dernier Bar Avant la Fin du Monde". Au fil des conversation (et des bières), on reparle de Dofus, et c'est la révélation : un nouveau serveur va ouvrir, ... mais pas n'importe lequel ! Un serveur mono-compte bondieu !
    A peine rentré chez moi, je fonce voir la News, puis je fonce sur le forum. Je me perds sur les sujets, et je tombe sur le votre.

Et là, c'est le coup de coeur ! Je suis tombé amoureux de votre projet ! A vrai dire, j'ai vraiment retrouvé la motivation de mes premières années de jeu sur Dofus : plus qu'une guilde : un groupe de personne qui se veut souder, qui veut mener une existence sur le jeu au delà de la simple relation amicale. Une sorte de famille !

Et quelles sont tes expériences passées sur Dofus ?

Comme dit dans le paragraphe précédent, j'ai joué beaucoup de personnages différents.
    Mais j'ai aussi touché a tout les métiers : récolte, artisanat et forgemagie.
    J'adore le PvM : les donjons comme le farm, et je ne suis pas beaucoup attiré par le PvP, même si j'en ai fait de temps en temps: Je suis toujours là en défense de percepteur et de prisme !
    Je suis un fada des succès : je ne connais plus mon score sur mon ancien personnage, mais il était assez imposant !
    Les quêtes et moi, c'est une histoire d'amour, surtout celles d'alignement ! J'étais Bontarien d'ordre 70 !
    J'avais un élevage de dragodinde à l'époque. Je pense qu'elles ont du toute s'échapper de l'enclos depuis le temps !

Très intéressant ... Et que compte tu faire sur ce nouveau serveur ?

M'amuser ! C'est bête à dire, mais je veux retrouver le plaisir de me connecter sur Dofus, et j'en suis sûr ce nouveau serveur va m'y aider. Mais j'ai besoin d'une famille sur ce nouveau serveur ! Je veux me serrer les coudes avec d'autres !

Sinon, je compte reprendre une Sadida. J'avais vraiment aimé le gameplay à haut niveau, mais il m'a manqué toute la partie leveling avec cette classe.
    Je n'ai pas encore vraiment réfléchi à l'orientation de ma sadida. Sûrement Terre, ou Terre/Eau. Mais c'est sujet a changement !
    Je compte faire beaucoup de quêtes, de succès, et surtout de PvM !
    J'espère monter rapidement des métiers de récolte et d'artisanat.
    A long terme, j'aimerai vraiment me remettre à la forgemagie, mais ce n'est pas pour tout de suite, quoique ... !

J'en profite, je n'ai pas détaillé tout mon historique sur le jeu. Si vous le souhaitez, je peux vous faire un détail de mes personnages, de leurs stuffs, de l'avancement de mes métiers, de mes quêtes, de mes succès, de mon élevage, ...
    Je trouve que ça charge la candidature pour pas grand chose ! Après tout, c'est un nouveau départ, pas une arrivée !

Mais après deux ans d'arrêt sur le jeu, tu dois avoir d'énormes lacunes ?

Effectivement, je ne connais pas les nouvelles zones, les ouginaks, les nouveaux sorts, les nouvelles synergies, les refontes, plein de choses au final !
    Mais il me reste tout mon bagage de 10 ans de jeu derrière moi, et puis en attendant l'ouverture du serveur, je suis une cure de remise a niveau par mon meilleur ami, je regarde beaucoup de vidéos YouTube, et j'expérimente par moi-même !

Voilà, j'ai dis le principal à mon goût. Ce qui était le plus important sans m'étaler.
    J'espère que ma plume vous a convaincus. Si vous avez des questions à me poser, peu importe le sujet, n'hésitez surtout pas !
    Je serai très probablement connecté sur Discord si vous souhaitez faire plus ample connaissance !

Le mot de la fin ?

Je pense donc je m'essuie.
    Enyoh

Re: [Candidature acceptée] de Serpana

Message par Enyoh le Lun 25 Sep - 20:07

Serpana a écrit:

Le mot de la fin ?

Je pense donc je m'essuie.

Pour ⭐

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 25 Sep - 20:12

Candidature et personnage agréable.
    Au passage mes amis sont pas très randonnée, ce sera avec plaisir de trouver un guildeux pour m'initier !

Pour sans hésitation.
    Hyprania

Message par Hyprania le Lun 25 Sep - 20:45

Salut et bienvenue sur le forum Serpana, j'ai beaucoup aimé ta candidature, on en apprends beaucoup sur toi, ça donne envie de jouer avec toi, t'as l'air très super sympa, pour sans hésitation pour ma part aussi!
    Myraxi

Message par Myraxi le Lun 25 Sep - 21:22

Bonjour Serpana et bienvenue sur le forum !
    J'ai super bien aimé ta candidature qui est très agréable à lire et bien présentée. Qui plus est tu nous exprimes une très grande motivation pour la guilde et te lancer dans cette nouvelle aventure qu'est le serveur monocompte.
    Et enfin la cerise sur le gâteau tu comptes jouer Sadidas j'en connais qui vont être content (ils se reconnaîtront).
    Ezekiel

Message par Ezekiel le Lun 25 Sep - 21:28

Je suis vraiment bluffé par ta candidature, très bien écrite on ne décroche pas une seule seconde. Et on sent réellement une personne motivée et tu as l'air de vraiment correspondre aux personnes que l'on recherche pour partager cette aventure qui nous attends.

Bref, un pour !
    Smoxie

Message par Smoxie le Lun 25 Sep - 21:42

Salut et bienvenue sur le forum,

Belle mise en page, texte très bien écrit, je ne me suis pas ennuyé une seconde en lisant ta candidature ! Pointes d'humour par-ci, motivation par là, tu as totalement le profil que nous recherchons ! Même s'il ne reste que très peu de places disponibles pour le début du serveur, tu as mon pour sans hésitation aucune !
    Serpana

Message par Serpana le Lun 25 Sep - 22:08

Eh ben ! Je ne m'attendais pas à tant d'éloges de votre part !

Vos messages me touchent beaucoup ! Ça en rajoute a ma motivation ! Merci !!!

isteben

Message par isteben le Lun 25 Sep - 22:30

-_-

Dernière édition par isteben le Lun 25 Sep - 22:40, édité 1 fois

isteben

Message par isteben le Lun 25 Sep - 22:40

Serpana a écrit:Bonjour a toutes et à tous, chers futurs membres de "Winds of Winter" !

Nous le sommes déjà^^

... Si vous le souhaitez, je peux vous faire un détail de mes personnages, de leurs stuffs, de l'avancement de mes métiers, de mes quêtes, de mes succès, de mon élevage,
    Ah... ça je veu bien ;) Bah quoi j'ai le droit de l'embeter un peu...non?

Effectivement, je ne connais pas les nouvelles zones, les ouginaks, les nouveaux sorts, les nouvelles synergies, les refontes, plein de choses au final !
    T’inquiète c'est pareil pour un bon tiers de la guildes je pense

Sinon dans l'ensemble, la candidature me semble banale, comme la mienne, je vais m'abstenir quelques temps... je reviendrais!
    Hilvria
    Admin

Message par Hilvria le Lun 25 Sep - 22:45

Hello Serpana, bienvenue sur le forum et ravi que le projet te plaise autant!

Pour tout te dire je suis fatigué, je rentre à peine du taff donc je n'épiloguerai pas,
    tu as mon pour, on se voit sur le discord :)
    Doll

Message par Doll le Lun 25 Sep - 23:07

Bon,

j'ai lut , j'approuve, et je n'argumente pas beaucoup.

(enfin si, tu as des touches d'humour un peu partout, ta personnalité suinte énormément sur cette candid') et donc voilà pourquoi

POUR.

Message par Larick le Lun 25 Sep - 23:09

Salut Serpana et bienvenu dans le coin.

Mes camarades ont déjà tout dis avant moi. Ta candidature est parfaite, je ne vois rien à redire. Ce sera un donc un pour de ma part.
    Alaenow

Message par Alaenow le Mar 26 Sep - 9:47

Candidature claire, nette et précise. Pas grand chose à rajouter sur ce qui y est dit ou cela à été demander plus haut.
    Je t'accorde mon POUR
    Pandibak

Message par Pandibak le Mar 26 Sep - 12:37

Salut Serpana,

Ta candidature se lit vraiment bien, j'ai beaucoupé aimé, je te donne mon pour.

Serpana a écrit:Je suis Pieyre

Par contre tu feras attention, t'as fais une faute en voulant écrire Pierre... :lol:

Aurea

Message par Aurea le Mar 26 Sep - 13:38

Pierre ça doit être un de mes prénoms masculin préféré (bon, il se trouve que c'est aussi le prénom de mon conjoint mais c'est vraiment fortuit pour le coup), mais bref quand une personne s'apelle comme ça j'ai tout de suite une bonne image dans la tête. :)

Pour le reste de la candidature, j'avoue ne jamais m’intéresser à la partie "passée" des personnages joués, tu peux être un "noob" ou un vétéran qui avait tous les dofus ça ne change rien pour moi.

Par contre tu as joué beaucoup de perso, ça ne va pas être trop difficile pour toi de n'avoir qu'un perso à la fois sur le serveur mono?
    Pandibak

Message par Pandibak le Mar 26 Sep - 13:39

Pierre ça doit être un de mes prénoms masculin préféré (bon, il se trouve que c'est aussi le prénom de mon conjoint mais c'est vraiment fortuit pour le coup), mais bref quand une personne s'apelle comme ça j'ai tout de suite une bonne image dans la tête. Smile

On va bien s'entendre alors toi et moi ! 8)
    Ithyrael13000

Message par Ithyrael13000 le Mar 26 Sep - 15:09

Bonjour et Tu as mon POUR parce que tu vas jouer une sadida,
    ce que j'attend depuis des siècles ❤

Sans dire de betises tu as un profil qui me plait bien, et ta plume ma convaincue :cheers:
    holyphoque

Message par holyphoque le Mar 26 Sep - 17:04

Neutre, en attente de discuter sur le Discord, alors par pitié passes-y et fais moi dire oui (c'était bizarre ça nan ? :| ) :)
    Longclaw

Message par Longclaw le Mar 26 Sep - 17:16

Bonjour Serpana,

Pas grand chose à dire de plus, pas besoin de faire de longue ligne parce que c'est inutile. Tu as mon POUR. ;)

Holyphoque a écrit:Neutre, en attente de discuter sur le Discord, alors par pitié passes-y et fais moi dire oui (c'était bizarre ça nan ? Neutral ) Smile

Légèrement :lol:
    Dohko

Message par Dohko le Jeu 28 Sep - 13:44

Ton profil me plait vraiment beaucoup et surtout ta personne, j'ai un bon feeling te concernant un POUR également.
    Elayli

Message par Elayli le Jeu 28 Sep - 13:46

Nickel, comme dis plus haut on ne décroche absolument pas de la candidature, t'envoies du lourd et on se capte sur Discord :D
    Ryuu

Message par Ryuu le Jeu 28 Sep - 17:35

Pour moi aussi ce sera pour :)
    Hilvria
    Admin

Message par Hilvria le Jeu 28 Sep - 17:38

Hello,

Ta candidature prend également fin aujourd'hui, bienvenue chez nous!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov - 6:30