Forum officiel de la guilde Winds Of Winter sur le futur serveur mono-compte dofus

[Candidature acceptée] Kanaho

Partagez

Sondage

Pour ou Contre ?

[ 17 ]
    94% [94%] 
    [ 1 ]
    6% [6%] 

Total des votes: 18
    Kanaho

[Candidature acceptée] Kanaho

Message par Kanaho le Lun 25 Sep - 21:04

Bonjour/Bonsoir à tous ceux qui passent lire cette humble candidature.

J'ai décidé de poser mes valises ici, que vous le vouliez ou non, parce que l'ambiance qui se dégage de cet endroit ne me laisse pas en froid. Enfin.. pas exactement. C'est plutôt juste parce que j'ai eu vent de votre recrutement sur le forum officiel de Dofus et que sa présentation m'a vendu du rêve sur plusieurs points, mais j'y reviendrai plus tard. Lançons-nous à présent dans ce pourquoi nous sommes là, ma candidature.

Présentation IRL

Mon histoire commence il y a de cela un peu plus de 22 ans, c'est dans les premières lueurs du jour que je fis mon entrée dans ce monde, dans une petite ville de Belgique. J'ai eu une enfance assez animée, étant le deuxième d'une assez grande fratrie, je n'ai et n'ai toujours pas d'ailleurs eu le temps de m'ennuyer, chez moi, il y a toujours du bruit quelque part entre ceux qui crient et ceux qui se battent, bruit dont vous aurez amplement le loisir de profiter sur Discord de temps à autres, bien que cette période est une des plus calmes qu'il m'ait été donné de vivre.

Mais revenons en à nos moutons, moi. J'ai terminé mes études il y a de cela quelques mois (alléluia) et travaille depuis pour une petite société d'impression de photo en temps que développeur, principalement en swift et PHP pour ceux que ça intéresse, me permettant bien plus de temps libre que ce que j'avais auparavant entre les cours et les nombreux projets à remettre pendant l'année.

Pour ce qui est du tempérament, je suis assez discret, certains disent timide mais je suis silencieux, je n'ai en général pas de commentaire inutiles à rajouter, j'apprécie les conversations sans réels sens, débattre pour débattre. Mon mot d'ordre dans la vie est clairement "Le silence est d'or". A côté de ça, je me suis moi même amené dans un isolement social, ce qui m'amène au premier point important dans votre guilde, bien que celui ci pourrait être trouvé dans de nombreuses autres, le fait de faire partie de quelque chose de grand, d'un collectif visant la durabilité.

Le moi dont je vous parle depuis tout à l'heure, il s'appelle Melvyn si jamais l'info intéresse quelqu'un.. x)

Ma vie IG

Ma première expérience dans le milieu des MMO remonte à de nombreuses années, où je découvris Dofus, depuis les jeux-vidéos ne m'ont plus quitté, j'ai joué beaucoup à de nombreux jeux de toute variété, avec cependant un penchant dans mes préférences en faveur des rogues-like depuis quelques années, ainsi que les MMO où j'ai le besoin de jouer avec d'autres personne, je n'arrive pas à rester sur un jeu de ce type en solitaire, ce qui a d'ailleurs valu mon départ de Dofus il y quelques années. Après avoir monté un Crà 200 sur Otomai Bowisse, personnage qui avait été crée le jour de la sortie du serveur avec quelques amis, pour partir de bon pied sur un des premiers serveurs à apparaitre sur la 2.0, mais ces dits amis ont quitté le jeu au fur et à mesure pour finalement laisser le jeu à l'abandon. Cette crà fut d'ailleurs la première à se nommer Kanaho, pseudo qui ne m'a plus jamais lâché depuis. D'où vient-il ? Personne ne sait, je n'ai plus aucun souvenir de si il venait quelque part, si c'était la sonorité qui m'avait plu, si j'avais juste tapé des lettres au hasard, .. un mystère complet.

Depuis cet arrêt de jeu, j'ai passé beaucoup de temps sur Wakfu à la sortie du jeu, en démarrant une guilde avec un autre ami, "L'Ordre des Boulet", qui fit vibrer le monde des Douze pendant de nombreux mois, nous amenant jusque dans le Wakfu Mag n°2 en étant la première guilde présentée dans ce magasine. Cette période fut sans aucun doute l'une des plus mémorable dans ma vie de joueur. La jolie sram que vous pouvez voir en plein centre dans l'image ci-dessous, c'est moi.

Depuis cette époque mes objectifs ont néanmoins bien changé, je joue à présent de manière beaucoup plus casual et vise, encore une fois, la durabilité.

Après divers conflits internes, cette fameuse guilde finit alors par éclaté et chacun parti de son coté, depuis j'ai écumé de nombreux jeux comme Counter-Strike, League of Legends, WoW, The Binding of Isaac et plus particulièrement Heartstone, joueur F2P de l'extrème, je ne supporte pas de devoir payer pour quelque chose que je peux avoir gratuitement, même si cela demande de nombreux efforts. Pour l'anecdote, je n'ai d'ailleurs raté que deux quêtes journalières depuis le moment où j'ai reçu mon accès à la beta fermée jusqu'à aujourd'hui.

Cette motivation pour les accessoires est une autre des grandes lignes directrices de mes décisions, je suis un fervent passionné de l"inutile donc indispensable", mon objectif premier pour ce nouveau serveur n'est autre que l'accomplissement de tous les succès, et je dis bien tous. Ce qui fut d'ailleurs ma principale occupation sur WoW, réaliser les HF, bien que je me suis alors confronté au problème des raids pratiquement impossible à faire avec horaire de l'époque.

Ceci résume dans les grandes lignes, mon historique dans le jeu vidéo. Pour ce qui est du futur, je compte sur ce nouveau serveur pour reprendre un nouveau départ entouré de nouvelles personnes sympathiques et bien m'amuser, passer de bon moments. Je compte me lancer dans l'aventure avec un Eliotrope ou un Steamer, sans être encore certain, je peux néanmoins assurer qu'il sera orienté PvE (succès *^*), avec une envie de me replonger dans l'élevage si c'est encore jouable (J'ai entendu dire que faire des filets de capture c'était plutôt le cancer maintenant. )

Pourquoi vous ? Pourquoi moi ?

Votre concept de rang mérité basé sur l'accomplissement de faits m'a réellement donné des paillettes dans les yeux. Enfin un système de classement concret. J'ai également lu que vous pouviez vous lancer dans le roleplay, double dose de paillettes..

De manière plus concise, c'est votre volonté de diversité, d'entraide et de bonne humeur, votre envie de durabilité qui m'a poussé à venir me présenter ici.

..Puis j'aime les pommes aussi. C'est une bonne raison de me choisir nan ? :3

Dans l'espoir d'avoir pu vous communiquer un minimum de ma motivation..
    Saiives

Re: [Candidature acceptée] Kanaho

Message par Saiives le Lun 25 Sep - 21:15

Je oui.

Ça fait plaisir aujourd'hui nous avons eu de belles candidatures ! C'est incroyable.
    Je ne vois pas de choses négatives à dire.

Je t'ai vu connecté asses longtemps, je suppose que tu as pris connaissances de nos critères sélectif en cette période de pré clôture de recrutement. Ce qui est aussi synonime de motivation.

De plus la petite image je la trouve très sympa haha. Je donne un neutre le temps de voir l'autre candidature, mais c'est très prometteur.
    Hyprania

Message par Hyprania le Lun 25 Sep - 21:23

C'est un POUR de ma part! Effectivement j'ai pris du plaisir à la lire! Je pense que tu t'es tout de même appliqué pour rédiger cette candidature et j'admire ça ! :) Clairement maintenant je n'ai aucune question à te poser, je pense néanmoins repasser et t'en poser, tu ne va pas t'en sortir comme ça! :twisted:

Un bon pour de ma part!
    Myraxi

Message par Myraxi le Lun 25 Sep - 21:31

Bonjour Kanaho et bienvenue sur le forum !
    Belle candidature que voici qui plus est tu semble est parfaitement en accord avec la philosophie de la guilde !
    En plus je me reconnais un petit peu dans ta manière de penser et voir les choses.
    Kanaho

Message par Kanaho le Lun 25 Sep - 21:39

Merci déjà pour vos retours à tous les trois, ça fait plaisir de voir qu'elle plaît.

Je reste bien évidemment ouvert à toutes vos questions, à vrai dire j'espérais presque que vous posiez des questions pour avoir quelque chose à dire. x)

Ps: L'image n'est pas de moi du tout, c'est un fanart du lead mon ancienne guilde, aucun crédit ne doit me revenir. ^^
    Ezekiel

Message par Ezekiel le Lun 25 Sep - 21:46

Bien le bonsoir Kanaho,

Je trouve ta candidature complète et très bien travaillée.
    On apprend pas mal de chose sur toi (notamment ta vision des choses qui me plaisent énormément).
    Tu sembles correspondre vraiment à ce que l'on cherche et je sens une réelle motivation dans ta candidature.

Je te donne avec plaisir mon pour.

A bientôt sur le discord
    Kanaho

Message par Kanaho le Lun 25 Sep - 21:53

Merci à toi aussi pour ce retour positif. Et vraiment content d'avoir visiblement réussi à transmettre ce que je voulais dans ma candidature.

isteben

Message par isteben le Lun 25 Sep - 22:05

Kanaho a écrit:
    ...
    joueur F2P de l'extrème, je ne supporte pas de devoir payer pour quelque chose que je peux avoir gratuitement, même si cela demande de nombreux efforts.
    ...
    Cette motivation pour les accessoires est une autre des grandes lignes directrices de mes décisions, je suis un fervent passionné de l"inutile donc indispensable"
    ...
    ...Puis j'aime les pommes aussi. C'est une bonne raison de me choisir nan ? :3
    ...

Je l'aime bien ce petit ...
    Hilvria
    Admin

Message par Hilvria le Lun 25 Sep - 22:55

POUR,

Voilà tu es le grand gagnant!
    Doll

Message par Doll le Lun 25 Sep - 23:13

Bon, tu as mon POUR!

Déjà tu ne joueras pas Feca, gros point positif que d'autres n'ont pas :x !

Et puis surtout ta candid' m'emballe et tu as l'air d'avoir une personnalité qui convient à l'esprit de la guilde, et tu as de très bon goûts vidéoludiques , encore une fois, contrairement à d'autres adeptes de FIFA que je ne citerais pas. :lol:

Pour !

Message par Larick le Lun 25 Sep - 23:24

Bonjour Kanaho et bienvenu dans le coin.

Je le dis d'entrée de jeu, tu as mon Pour. Pourquoi ? Parce que tu es emballé par les mêmes choses que moi, le RP, le système de rang selon les accomplissements, l'entraide... Au plaisir de pouvoir jouer avec toi.

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 26 Sep - 10:51

Bonjour et bienvenue !

Ce sera un Pour.
    Pandibak

Message par Pandibak le Mar 26 Sep - 12:39

Salut Kanaho,

J'ai lu ta candidature hier soir en allant me coucher et elle n'a pas réussi à m'endormir, c'est sans doute bon signe. :lol:
    Du coup, tu as mon pour !
    Kanaho

Message par Kanaho le Mar 26 Sep - 13:17

Et bien, finalement pas vraiment de débat ou de questions en rapport à ma candidature contrairement à ce à quoi je m'attendais à la vue des autres candidatures bien fournies qui sont apparues plus ou moins en même temps que la mienne. Je n'ai donc pas vraiment grand chose à rajouter.. ^^

Quoi qu'il en soit, merci à tous pour vos message. :)
    Alaenow

Message par Alaenow le Mar 26 Sep - 13:20

J'accorde énormément d'importance aux métiers pour un début de serveur, souhaiteras-tu en monter un ou non? Ce n'est pas obligatoire mais pour savoir un petit peu :)

Mis à part cela, tu as mon POUR, tu as été dis pour moi :)
    Kanaho

Message par Kanaho le Mar 26 Sep - 13:31

Il en va de même pour moi, je trouve également que les métiers sont importants, d'autant plus au lancement de serveur. Malheureusement, j'ai bien peur qu'il sera extrêmement compliqué de se lancer dans un métier de récolte directement, du fait de la tonne de personne qui s'y attelleront et le nombre de spot assez réduit.

Enfin, je n'ai jamais eu à le faire en période de forte affluence, au lancement de Bowisse nous avions tout simplement laissé les métiers de coté.

Mais au final, les métiers qui m'intéressent le plus sont par ordre décroissant: Bricoleur (clé et objets pour enclos), tailleur, maroquinier et alchimiste.

Je constaterai moi même de la faisabilité du up des métiers pendant la réalisation des quêtes sur Incarnam et Astrub qui en demanderont, et sur base de cette expérience, je déciderai, ou pas, de monter des métiers directement.

Et merci à toi pour le vote. ;)
    Aurea

Message par Aurea le Mar 26 Sep - 13:50

J'aime pas les pommes, et le modèle F2P est pour moi le cancer du monde vidéoludique (profiter d'un contenu sans vouloir payer ça m'échappe, tout travail mérite salaire et les jeux ne se font pas tout seuls).

Donc bon, on a une divergence d’opinion là dessus mais ce n'est pas grave, faut de tout pour faire un monde. Cela n'enlève rien à la qualité de ta candidature, je vais juste faire mon Itachi et t'orienter gentiment vers la création d'un Steamer si tu n'arrives pas te décider vu qu'il me semble (mais je peux me tromper) qu'on est plus d'Elio que de Steamer dans la guilde. :)

Bref, c'est un Pour.
    Hilvria
    Admin

Message par Hilvria le Mar 26 Sep - 13:54

Aurea a écrit:le modèle F2P est pour moi le cancer du monde vidéoludique (profiter d'un contenu sans vouloir payer ça m'échappe, tout travail mérite salaire et les jeux ne se font pas tout seuls).

F2P ça veut pas dire gratuit.. ça veut dire jouable gratuitement mais généralement les F2P se rattrapent plus que convenablement sur les boutiques, objets cosméthiques etc si c'est pas carrément P2W au final même si c'est F2P
    Kanaho

Message par Kanaho le Mar 26 Sep - 14:09

Aurea a écrit:le modèle F2P est pour moi le cancer du monde vidéoludique (profiter d'un contenu sans vouloir payer ça m'échappe, tout travail mérite salaire et les jeux ne se font pas tout seuls).

Je suis bien d'accord avec ça. Je ne dis pas que je ne veux pas payer pour jouer, je conçois totalement la chose, je n'ai aucun problème tant sur le fait de payer un abonnement que de payer des cosmétiques en jeu ou autre. La où j'ai un problème par contre c'est pour payer pour quelque chose que je peux avoir gratuitement.

Pour reprendre l'exemple de Heartstone, il est possible de payer en euros ou en pièce d'or pour s'acheter des packs de cartes, mais jamais il ne me viendrait à l'idée de dépenser mon argent réel pour aller plus vite que ce que je peux obtenir au terme d'effort; en plus d'augmenter la satisfaction personnelle d'accomplissement de quelque chose lorsque je parviens finalement à obtenir l'objet de mes convoitises.

Donc pour en revenir sur tes propos, de mon coté, je ne considère par le F2P comme étant quelque chose de mal, surtout depuis la disparition des démos sur la quasi-totalité des jeux. Ne m'aime pas spécialement payer sans savoir ce pour quoi je met la main au porte-monnaie à l'avance.

Mais merci quand même pour ton vote. ;)
    Aurea

Message par Aurea le Mar 26 Sep - 16:22

Hilvria a écrit:

F2P ça veut pas dire gratuit.. ça veut dire jouable gratuitement mais généralement les F2P se rattrapent plus que convenablement sur les boutiques, objets cosméthiques etc si c'est pas carrément P2W au final même si c'est F2P

Ouais bah quand on regarde bien on dépense sans doute plus dans des cosmétiques de F2P que dans des abonnements, mais les gens préfèrent qu'on les laisse libre de dépenser énormément plutôt que d'être contraint de dépenser un peu et je trouve ça débile (je dis pas que c'est le cas de l'auteur, c'est juste une constatation).
    La fameuse liberté de payer quoi. :roll:
    Kanaho

Message par Kanaho le Mar 26 Sep - 16:40

Oui mais c'est bien là que se retrouve de fait toute le points positif (et négatif) du truc: Tu peux avoir accès à l'ensemble du jeu de manière gratuite. Mais après si tu veux un truc un poil plus joli (par exemple les costumes sur Wakfu, et encore, t'en as de très beaux que tu peux avoir gratuitement aussi), c'est que à aucun moment tu n'es tenu de payer.
    Tu peux le faire, si tu veux juste soutenir le projet, avoir un petit plus en jeu ou quelque chose du genre.

Parce que pour tourner un peu sur autre chose, entre les F2P à tendances P2W, les dlc obligatoire ou cosmétique sur les jeux que tu as déjà payé/possède un abonnement.. Il y a un moment où, faibles consommateurs que nous sommes, n'avons d'autre choix que de se faire au marché..

Je ne suis généralement pas vraiment heureux d'apprendre qu'un jeu est contraint de passer F2P alors qu'il disposait d'un autre modèle économique jusque là, comme ça a été le cas sur Wakfu ou finalement au bout des années, on est tout de même "contraint" de se payer un abonnement pour accéder au contenu, ..

Parce que rare sont les cas où un jeu est purement P2P, il y a presque toujours aujourd'hui quelque chose d'autre à devoir payer par la suite.

Tout ne reste que psychologique de toute manière, "The price of free", on allait forcément y être amené un jour dans le monde vidéoludique hein. :/
    Aurea

Message par Aurea le Mar 26 Sep - 16:57

Oui bah c'était sûr, le pire dans le domaine ce sont les jeux mobiles d'ailleurs. Heureusement que Dofus est encore à l'abonnement comme à l'ancienne...
    Ryuu

Message par Ryuu le Mar 26 Sep - 17:30

Je te mets un pour même si j'ai pas lu ta candid' ton avatar me suffit ^^
    Plus sérieusement je pense que tout a été dit plus haut, j'aime les pommes ça suffit non?
    Kanaho

Message par Kanaho le Mar 26 Sep - 17:55

Content que mon Krabby fasse cet effet. x)
    holyphoque

Message par holyphoque le Mar 26 Sep - 18:14

J'ai aimé ta candidature, mais je n'ai pas de déclic particulier. Tu m'a l'air d'être quelqu'un d'intéressant néanmoins.
    Je vais voter contre et ça n'aura sans doute aucun effet sur le résultat final. Par ailleurs je n'ai pas grand chose à te reprocher, si ce n'est que je ne trouve au contraire pas de raison de privilégier ta candidature par rapport à d'autres.
    Je veux simplement rester en accord avec moi-même et suivre mon ressenti notamment au regard des places restantes. Tu es bien parti pour faire partie de la famille, et si c'est le cas c'est avec plaisir que je "débattrais pour débattre" avec toi :)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov - 6:31