Forum officiel de la guilde Winds Of Winter sur le futur serveur mono-compte dofus

[Candidature acceptée] Takasu-Ryuji

Partagez

Sondage

Candidature

[ 15 ]
    88% [88%] 
    [ 2 ]
    12% [12%] 

Total des votes: 17

Takasu-Ryuji

[Candidature acceptée] Takasu-Ryuji

Message par Takasu-Ryuji le Lun 25 Sep - 22:03

Présentation
    En lisant ces lignes ne vous attendez pas à une rédaction parfaite, sans fautes etc... Ni même à une présentation comportant énormément de contenu et de détails. 
    Cependant, à défaut de réaliser une présentation parfaite, je vais faire en sorte que cette petite présentation qui ne tient pas dans le creux d'une main soit agréable visuellement (Pour ceux qui le souhaite vous pouvez effectuer une lecture en diagonale en lisant seulement le texte en gras dans les partis qui vous intéresse le moins)
    Félicitations à tous ceux qui auront compris à l'aide de mon pseudo et du tigre que je suis un fan de manga dont Toradora fait partie. 

Étant donner que ma présentation risque de s'allonger je vais la fragmenter en parties, car effectivement durant cette présentation je vais en profiter pour présenter des amis avec qui j'ai l'habitude de jouer depuis que j'ai commencé le jeu ou presque. Pour ce faire dans un premier temps je vais simplement me présenter en jeu puis IRL (brièvement pour cette partie cependant, car je n'ai pas envie d'étaler trop d'information sur ma vie privée).

Pourquoi Winds of Winter

Sur officiel j'ai souvent voulu repartir à 0, recommencer une aventure avec un groupe d'ami chose que j'ai réalisé il y a 1 ans avec dofus Touch sur le serveur Oshimo (c'est la version portable du jeu dofus 2.14).

Dans cette version j'ai réalisé tout le contenu du jeu en terme de PvM sauf sylargh+harebourg a noter que les stuffs etc était limité (les premiers donjon frigost III on a du les faire sans DD Pm et certain donjon on été fait avec un Pandawa en chene mou).

J'ai une bonne connaissance du Jeu, et d'astuce monocompte se résumant a du farming pure et dur cependant je recherche une guilde pour avoir des compagnons d'armes avec qui avancer et partager une aventure, étant donné que la période de jeu ou je me suis le plus amusé était la période Dofus Touch dans laquelle j'ai rencontré 4 joueurs avec lesquelles nous avons gravis donjon après donjon, il me semble qu'on avait passer le bworker vers le niveau 120-130 en full sagesse  :roll: c'était une belle source de kamas.

Ceci étant dit, via le forum dofus j'ai regardé les guildes se mettant en place et la votre me semble bien sérieuse avec un post propre et soigné, un forum et un discord ce que je trouve essentielle pour une aventure a plusieurs. Je souhaite donc vous rejoindre afin d'explorer les contrés du monde des 12 que ce soit pour Incarnam, Astrub, notre bon ami le Wa Wabbit détenant nos futur Dofus cawotte  :oops: (Oui mon précieux...), explorer des plages de sables fin à la recherche du Dokoko, ou simplement se doré au soleil avec nos petit Coraux sur la plage d'otomai, aider notre bon ami a secourir les amis de son îles ( :suspect: c'est qu'il est bien fénéant le bougre) pour pouvoir restat simplement et gratuitement. Exploré les dimensions de nos dieux respectifs pour mettre la main sur quelque trésor cacher.

En résumé :

• trouver des compagnons mature

• partager des moments en jeu et sur discord

• partager ses connaissances du jeu

• s'aider 

Et surtout s'amuser ensemble :p

Takasu-ryuji
    En Jeu
    J'ai connu Dofus avant l'apparition de la 2.0, cependant je ne fais pas partie des joueurs critiquant Ankama sur leur nouveauté, dans l'ensemble je trouve la 2.0, bien plus riche en terme de contenu que la 1.29 (pour moi 2.0 > 1.29 en terme de contenu). Depuis toujours le jeu a connu de nombreux abus et déséquilibre et on ne peut pas reprocher Ankama qui a toujours tenté de les amoindrir petit a petit par des nerfs etc... Il y a éventuellement une remarque que j'aimerais faire à Ankama. C'est que j'adore leur univers Graphique en tout point depuis que je connais le jeu c'est donc pour cela que je suis toujours revenu sur Dofus, en effet le jeu a pour moi un vrai vécu, une vraie identité il n'y a qu'un jeu comme celui-ci et tout le monde le sait. Des jeux comme Rappelz, Metin, Aion etc il y en a des centaines, certains innoves plus que d'autres, mais je n'accroche pas plus que cela (a cause de l'aspect graphique). Dofus c'est un jeu d'imagination, bourré de sous-entendu et de clins d'œil. Ma remarque : félicitations pour cet univers. Ma critique : N'essayez pas de dénaturer votre pâte graphique, fait la évoluer, le Traileur du KIS que vous avez pondu est horriblement moche et ridicule. Désolé, mais on ne sent pas votre pâte graphique, seulement votre kikoolol attitude.
    A l'époque où j'ai commencé le jeu, il y avait peu de blog présentant les classes de personnages, leurs capacités et leurs potentielles une fois Up. Pour choisir ma classe je me suis donc basé sur le peu d'information que j'avais et sur mes goûts surtout. Mes critères ont donc étaient les suivants :

• Le design des personnages
    • La description de la classe
    • L'atmosphère dégager par la vignette en Jeu

Après avoir regardé tous ses aspects esthétiques et sur le ressentis du personnage dû à sa description + vignette. Je me suis tourné vers le personnage du Feca. Protecteur, dont la vignette laisser transparaître une certaine timidité ainsi qu'une attitude amicale et chaleureuse : Personnage souriant, attachant. Je suis donc tombé amoureux de cette classe dès le début avant de jouer. Je me projetais et me reconnaissais plus ou moins à travers cette ébauche de personnage plus que dans n'importe quel autre. C'est ainsi que j'ai commencé l'aventure en tant que Feca.
    Cependant, à l'époque j'étais incapable de réussir à progresser rapidement sans être abonné, la difficulté du jeu était vraiment rebutante. Oui cela a été dur Dofus me sembler inaccessible seul. C'était un jeu où pour réussir il fallait trouver des compagnons. J'ai recommencé un certain nombre de fois mon personnage du début, pour faire le contenu que je trouvais accessible. Mon but était de monter des niveaux, d'obtenir une panoplie bouftou si convoité à l'époque.
    Actuellement, j'ai repris le jeu il y a 2-3ans grâce au marché ogrine j'ai pu m'abonner, j'ai gagné suffisamment de maturité pour arrêter de perdre mon temps à rush XP a moitié à poil et me mettre enfin au métier. J'ai repris goût au jeu. J'ai conscience que la facilité du jeu a été grandement améliorer depuis. Mais les métiers ont été un tremplin à ma motivation, en effet ces derniers ont permis d'offrir à mon personnage des équipements de bonne qualité, adapté à son niveau et ainsi j'ai pu prendre goût au jeu encore plus, car mon personnage était enfin puissant pour son niveau. Depuis je n'ai pas cessé de continuer mes métiers en alternances de l'xp afin dévoluer dans cet univers. J'ai soloté le donjon meulou au niveau 70 ou un peu avant et cela sans les donjons modulable. (J'en tire une certaine fierté bien que ce soit mon seul vrai exploit en Pvm je trouve).

"Que la déesse te garde à l'ombre de son bouclier"

Un petit mot sur le personnage de Sinbad qui a inspiré les couleurs de mon Feca

Le skin violet de mon personnage est inspiré du personnage de Sinbad présent dans l'univers de Magi. C'est un personnage avec une psychologie assez travailler bien que ce ne soit pas le personnage principal, c'est de très loin le personnage le plus puissant du manga et c'est aussi celui qui réalise le plus de choses dans ce dernier, son enfance est racontée dans un light novel "magi sinbad no bouken" qui a eu récemment une adaptation en animé. En terme de pouvoir il possède 7 Djins donc 4 de plus que le 2 ème plus puissant du manga. Ce qui le place bien au dela de ses concurrents ayant conquéris 7 donjons au totale. Il a arrêté d'en conquérir car il ne pouvait pas posséder plus de 7 Djins au-dessus de cette limite il allait mourir. Sachant que c'est le personnage qui possède Un don unique de voir le Flux des rukhs et que par conséquent il peut prédire les actions de ses adversaires, mais aussi de la nature elle-même. Il possède aussi la plus grande quantité de rukhs pour un simple humain et des capacités bien au delà de ses concurrents. C'est d'ailleurs à cause de cela que ce dernier n'es pas le personnage principal. Avec un telle pouvoir même dieu ne peut rien faire contre lui autant dire que le manga perdrais alors de son intêret malgré cela Sinbad est un bon Roi qui réalisera de bonne chose (de base c'est un personnage issu d'une famille moyenne dans le desert)

Sur le serveur j'espère que vous l'aurez compris, mais au cas où je vais jouer un Feca (Personnage de Coeur depuis mes débuts) c'est un personnage que je pense difficile a monter au début et c'est donc pour cela que je vais faire d'autre personnage sur le même compte. Afin d'avoir une certaine autonomie je vais donc faire sur le même compte :

• Un ou Deux Osamodas

• Un ou Deux Sadida

Ce sont a mes yeux des classes surpuissantes a bas niveau les deux permettant de rush facilement les donjons assurant un minimum d'xp pour préparer des coeffiscient d'xp pour mon féca mais encore pour drop grâce au sadida très bonne classe de Farming.
    Alors évidemment la chose que je ne délaisserais jamais c'est mon petit féca, cependant pour les autres personnages que je prévois sur mon compte au début je compte faire Osamodas et Sadida pour avancer et aider la guilde cependant il est possible que je fasse autre chose suivant les besoins.

La quête au succès
    Je ne suis pas fan de Succès, honte à moi j'ai un score assez misérable qui dépasse à peine les 5000 mais j'ai décidé de m'y mettre un peu. Cependant, je veux faire mes succès et le serveur monocompte ou tout est à refaire est plutôt une bonne chose pour cela car chaque succès seras bon a prendre mais seul c'est impossible donc j'espère faire partie des votres

Dans la vie

Je ne m'attarderais pas sur les détails, a priori en ayant lu jusqu'ici ma présentation IRL vous pouvez déjà vous faire une idée de ma personne. Je suis étudiant et j'ai 22ans, de sexe Masculin. J'aime les mangas, les animées et oui je pratique le Dessin. J'aime le sport, je fais du foot depuis que je suis née voir même avant cependant je n'en fais plus depuis quelque année, la faute au étude : actuellement je suis en école d'ingénieur malgré mes lacunes de français, certain diront alors que ce n'est plus ce que c'était. Sauf qu'après le Bac l'histoire, la géographie et le français disparaissent dans énormément de cursus et cela a toujours été le cas. Je suis timide, mais je me sens plus à l'aise par écrit, je peux jouer avec serveur vocal.
    pour résumé :
    Prénom : Xavier
    Nom : Inconnu (désolé mais je ne donnerais pas tout les détails
    Scolarité : Ecole d'ingénieur
    Personnalité : Timide, Joueur
    Passion : Football, Dessin
    Aime : Mangas, Animé, Fille, Les livres, Les Jeu et beaucoup d'autre
    Si ce n'est pas assez détaillé, vous pouvez me questionner, mais sachez que je ne donnerais pas trop de détail non plus. Pour rédiger ma présentation j'ai utilisée mon propre forum pour l'étoffer (lien : dans 7 jours la limitation m'empêche de le mettre actuellement), sur ce forum j'ai réalisé le Design est j'ai adapté pas mal de code trouver notamment sur Css actifs, Le forum des Forums, Never Utopia. Je sais donc me servir d'un forum si ça peut être utile. Je me suis aussi servis de BonPatron (correcteur orthographique en ligne).
    PS : je me suis permis de mettre une couleur a ce que vous souhaitez voir dans nos présentation qui montre que nous avons bien lu le petit sujet a lire avant de poster, ceci dit pour pas que ce soit obvious pour les futurs candidature, j'ai mis en couleurs d'autre chose. J'ai fait ceci dans le seul but de vous allégez la tâche vu que j'ai écrit un pavé. Si jamais vous souhaitez des précisions sur moi ou sur mon parcours IG sur touch ou officiel n’hésiter pas a demander, j’essaierais de répondre assez vite. 

Dernière édition par Takasu-Ryuji le Mer 27 Sep - 19:23, édité 1 fois
    Myraxi

Re: [Candidature acceptée] Takasu-Ryuji

Message par Myraxi le Lun 25 Sep - 22:24

Bonjour Takasu-ryuji et bienvenue sur le forum !
    Candidature intéressante de même que le personnage derrière si je puis dire.
    La candidature est très complète. Juste une dernière question qui sera déterminant toi qui est fan d'anime Fairy Tail ou Death Note ?
    Hyprania

Message par Hyprania le Lun 25 Sep - 22:33

Bonsoir Takasu et bienvenue sur notre forum, merci de l’intérêt que tu nous porte!

Superbe candidature, rien à y redire. J'adore la mise en page de la candidature, en plus du contenu, on sent que tu y à passé du temps!

Bah pour le coup j'ai aucune question à te poser... :scratch:

Sans aucune hésitation, je te donne mon pour!
    Hilvria
    Admin

Message par Hilvria le Lun 25 Sep - 22:40

Bonjour à toi et bienvenue sur notre forum, nous te remercions de l'intérêt que tu portes à notre projet.
    Je ne sais pas si tu as pris le temps d'étudier les candidatures acceptées ou pas, mais t'as candidature est pour moi très bonne, très agréable visuellement et en plus de cela complète ; tout ce que j'aime!
    Tu fais bien d'être discret sur les détails, et je pense que tu t'ouvriras naturellement un peu plus à nous en apprenant à nous connaître. Ta candidature est selon moi très bonne parce que tu parles de toi, tu nous fais découvrir ton univers sans trop en dire non plus et au final, tu fais exactement ce qu'on recherche dans les candidatures : tu nous donne envie d'en savoir plus. Tu l'auras compris, tu as mon pour!

En espérant te voir bientôt parmi nous :)
    Doll

Message par Doll le Lun 25 Sep - 22:43

Salut à toi !

Bon ta candid est exceptionnelle et vraiment géniale mais j'ai déjà mit un pour à un autre Feca (Nalleya)
    et ce sera vraiment beaucoup trop à mon goût donc tu as un contre de ma part.

Mais bon, tu seras sans doute accepté, hélas et tant mieux à la fois, j'aime beaucoup ta candid' tu as l'air très sérieux et motivé au-dela du point négatif de ta classe :D ....

Bonne continuation !

(Tu es le 6ème Féca ou 7ème je sais plus y'en a tellement -_- )

Message par Alaenow le Lun 25 Sep - 22:52

Avant tout bienvenue sur le forum Takasu-Ryuji !
    Ta candidature est magnifique, j'en ai des pépites dans les yeux. Elle est soignée, bien écrite . J'ai pas grande chose à dire car j'en suis fan de ta candidature !
    Tu as évidemment mon POUR et espère te voir sur le discord !

Takasu-Ryuji

Message par Takasu-Ryuji le Lun 25 Sep - 23:04

Pour te répondre Myraxi, entre fairy tail et Death note. Je ne vais pas te cacher que j'ai un gros penchant pour Death Note  :oops: alors je ne sais pas si c'est la réponse que tu attendais mais en revanche je ne suis pas un grand fan de Fairy Tail bien que j'ai grandement apprécié les premiers épisodes et certain personnages comme Luxus. 

J'aime bien tout les types de mangas, de la romance au drame, et les mangas un peu plus psychologique en passant par nos bon vieux shonen plein d'action autant il y a beaucoup de mangas connu que je trouve un peu trop côté et Fairy Tail en fait partie si jamais on me demande un shonen d'action a conseiller je préférais proposer : Hunter x Hunter, One piece, Naruto et le début de shipuden mais pas la fin, attaque des titans, reborn.

Si tu as aimé Death Note, je ne peut que te recommander de voir :
    Terror in resonance
    Psycho Pass
    Eden of the East
    Erased
    ...
    il y en a plein d'autre mais  :oops: je ne me souviens pas de tout les noms.

Dommage pour ton contre Itachi mais féca c'est mon coup de coeur donc je ne peut rien y faire :p, mais je ne pensais pas qu'un futur féca me donnerait un contre pour le fait que je souhaite faire un féca et qu'il commence a en avoir beaucoup. Surtout que je vais faire un Osamodas et un Sadida qui seront sans doute plus avancer que le féca au début pour aider et dans les donjons etc il y a de forte chance que le sadida sois au final plus utile que le féca ce qui fait que je sortirais peut être mon féca que très tard

Sinon pour les autres merci de vos retour positifs cela fait extrêmement plaisir, vu le nombre de place restante j'espère être des votre donc j'ai fait ce que j'ai pu. Je me tiens quand même a disposition pour vous répondre si au final vous souhaitez me poser des questions.

Solam

Message par Solam le Lun 25 Sep - 23:32

Wow la qualité des candid' en ce moment :shock:

Pour
    Shinjo

Message par Shinjo le Mar 26 Sep - 5:21

Yo Ryuuji,

bon, clairement une des meilleures candidatures que j'ai vu, à mon goût.

T'es fan de manga et t'as l'air calé sur le sujet, faut dire honnêtement fairy tail c'est de la merde et la fin de shippuden ... voilà quoi et en plus de ça j'ai vu beaucoup de nom de manga que je connais et qui sont de très bon mangas.
    Juste une question, Taiga ou kushieda ?

Niveau Dofus t'as l'expérience rien à redire, après je suis pas forcement de ton avis sur la difficulté de la classe féca ainsi que l'utilité de l'osa en groupe donc à toi de me prouver le contraire :)

bref pas besoin d'en dire plus pour moi c'est pour, en attendant l'avis de ma Vongola famiglia (c'est cadeaux)

Ah et j'allais oublié :x je tenais à signaler que :

Doll

Message par Doll le Mar 26 Sep - 6:00

Oui mais mon "contre" en voyant ta candid' je sais qu'il comptera pour du beurre quasiment,
    en fait moi aussi c'était ma première classe et ma classe coup de cœur etc etc...
    Puis j'en ai vu apparaître autour de moi, 2, 3 , 4, 5 , 42 , 669, 1727, 245820 ....

Donc bref, maintenant je met juste contre à tout les fécas depuis Nalleya, juste pour
    contester cette surpopulation :lol: .... t'as pas à t'inquiéter de ce contre.
    Si tu pars sur Osamodas par contre toute la guilde va t'aimer , il n'y a pas un seul Osamodas ! :D
    Mais bon peu importe où tu pars, tout le monde va t'aimer, même moi.

Du coup bienvenus d'avance à notre 245821ème Féca :cheers: :cheers: :cheers: *lève son bouclier à la tienne*

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 26 Sep - 10:54

Je vote pour un pour :)
    Pandibak

Message par Pandibak le Mar 26 Sep - 12:41

Salut Takasu,

Quel pavé que tu nous as pondu là, il me reste tout juste la force de voter pour ! :lol!:

Bonne continuation.

Takasu-Ryuji

Message par Takasu-Ryuji le Mar 26 Sep - 12:47

Shinjo au risque de te décevoir entre Taiga et Kushieda 
    :
    je n'ai pas de préférence car Kushieda n'est pas assez développé a mon sens, en vérité on ne sais rien de Kushieda mais personnellement c'est Kawashima Ami que j'aurais voulu voir gagné a la fin car c'est loin d'être prévisible et des trois je trouve que c'est le personnage le plus intéressant et il y a souvent de la tension et des ambiguïtés sexuelle avec Ami au final on sais pas si elle taquinait ou pas Ryuji mais je pense que la seule personne qui aurait pu aller avec Ami est Ryuji, les deux dans le fond sont observateur et calculateur donc bon même si j'était content de la fin, j'avoue être un peu déçu de la fin :pirat: Puis a mon avis si Ami fait réellement du rentre dedans a Ryuji alors il y a de forte chance que ce dernier ne se contrôle pas forcément qu'il soit en couple avec Taiga ou pas. J'ai l'impression que Ryuji c'est un frère ou un ami pour Taiga, il y a ni envie ni tension dedans alors que dans le cas d'Ami la relation est infiniment plus passionnante. 

shinjo 
    osamodas:
    j'ai jamais dit que l'osamodas était super utile en groupe mais sur un serveur qui débute une classe qui dépend peu de son stuff seras forcément plus utile que d'autre classe qui elle sont dépendant du stuff, quand on va voulloir attaquer un contenu de niveau supérieur ou faire un donjon pas forcément facil pour notre Lv pour obtenir des succès une classe comme l'Osamodas risque d'être bien pratique.
    sadida:
    Par contre le sadida lui il risque d'être ultra utile dans tout les cas, des invocations pour tanker les dégats à notre place, du retrait Pm conséquent sans avoir besoin d'un stuff retrait Pm sur le sadida, un sort de zone, et du soin lui aussi entièrement gratuit vu que c'est la gonflable qui heal.
    féca:
    Et pour le Féca c'est une classe qui n'es pas dur a jouer mais son efficacité n'es pas folle a mon sens bien que le vol de stats du féca lui donne quand même un bon avantage a bas Lv surtout couplé avec les armures, quand je parle du fait que le féca n'est pas très fort actuellement c'est mon expérience THL qui fait que le Féca en lui même ne change rien a un combat PvM et en combat PvP vu le nombre de façon simple a mettre en place pour contrer un Féca on va dire que ce dernier n'a pas vraiment un gros impact si ce n'est qu'il retard l'inévitable dans 90% des cas. Un petit exemple dans les DWS je crois qu'aucun Féca a win, tout les match avec Féca ont duré longtemps a cause de imunité distance/mêler et trêve gravita et retrait Pm cependant des que les sorts ne sont plus disponible et je parle pas de bouclier feca/barricade qui au final serve a rien sauf le bouclier feca qui peut forcer un changement de focus. Au final quand les relances ne sont plus là que ce soit T4 ou T7 avec de la chance, la team qui a un féca se voit un de ses personnage one turn et c'est pas étonnant. Et comme le roxe du Féca est minimaliste a THL bien souvent en term de roxe une team féca c'est l'équivalent de 2 personnage même pas 2,5 vu qu'un personnage devras se mettre en soin vu que le féca joue rarement soin car il doit optimiser son tacle et son retrait PA/PM, d'un autre côté tu as une team qui a 3 vrai roxe dont un roxe soigneur qui va permettre de temporisé le match le temps que le féca perd ses relances.

Itachi bizarre que personne veuillent faire d'osamodas alors qu'en début de serveur les stuffs et le contenu seras difficile d'accès, or l'osamodas est une des classes les moins dépendant de son stuff  :oops: surtout que les items piou qui donne des invocations sont pas les même d'une panoplie a l'autre on peut avoir 5-6 invocations avec des items piou au lv 10 environ ce qui me semble archi pété. Moi je compte juste faire osamodas pour faire des DJ facilement sans stuff pour UP via les succès boss rapidement, pour par la suite monter facilement un sadida pour Farm vite afin de stuff et Up rapidement mon petit personnage féca qui lui aura le x3 minimum du coup (bon ça implique que je vais devoir pas mal geeker au début c'est sur mais je suis réaliste et pour moi, je suis incapable d'être dans les joueurs qui seront les plus rapides sur le rush donc je préfère y aller mollo). Mais tkt pour le contre c'est pas grave j'ai bien compris ton point de vue déjà 8 féca ça fait beaucoup effectivement.
    Aurea

Message par Aurea le Mar 26 Sep - 14:06

Je suis pas trop dans le délire manga (la seule exception c'est Sailor Moon, et éventuellement One Piece) donc j'ai rien compris au machin "Sinbad" et compagnie, j'ai zappé cette partie du coup mais bravo pour l'effort quand même.

T'as l'air motivé mais je vois que t'as joué sur Oshimo, possible d'avoir le pseudo et le nom de la guilde/alliance dans laquelle tu as été sur ce serveur?

Sinon perso je préfère largement jouer avec un Féca en groupe (et c'est très ultile un Féca) qu'avec des classes qui invoquent, mais le choix te revient.
    Après on est une trentaine dans la guilde c'est pas représentatif hein, il y aura beaucoup d'Osa sur le serveur c'est certain.
    Doll

Message par Doll le Mar 26 Sep - 15:04

Non mais tu joues ce que tu veux ne t'inquiètes pas :P
    si tu veux de l'aide pour pouvoir monter ton féca dés le début sans te forcer sur d'autres classes,
    on t'aidera sans soucis :)

Message par Ithyrael13000 le Mar 26 Sep - 15:15

Candidature très complète ça me plait, tu as mon POUR :cheers:
    holyphoque

Message par holyphoque le Mar 26 Sep - 16:55

Je reste neutre.

Alors, oui, ta candidature est bien au-dessus des autres. C'est un premier témoin d'une forte motivation, personne ne peut dire l'inverse. Concernant la personne, je suis neutre (vraiment neutre, ton profil est intéressant, mais je ne m'y identifie pas plus que cela).

En revanche, j'ai du mal avec le fait que tu veuille créer plusieurs persos pour un compte pour profiter du bonus d'XP (je hais ce système qu'Ankama a mis en place).

Or, je laisse une place importante au RP pour ce futur serveur, non pas que je vais me prendre pour mon personnage h24, mais je trouve que les quêtes, les succès etc prendront une place plus importante sur ce serveur, et viendront renforcer cet aspect RP.
    Partant de là, va se dégager, du fait d'être monocompte, une réelle connivence entre un personnage X et l'individu derrière, et c'est ça qui vient créer selon moi, une proximité entre les joueurs à terme.

Ainsi, certes les succès ne sont pas une fin en soit, et ne pas en faire une priorité n'est pas un problème (ce n'est pas ma priorité du tout d'ailleurs). Cependant, profiter des 5 slots pour (entres autres j'ai bien compris) permettre à terme (entre autres encore une fois) de up ton feca, c'est vraiment quelque chose qui me gêne. Certes on reste monocompte, mais j'aime connaitre mes amis IRL en identifiant une personne physique à un avatar IG. Il existe des cas dans la guilde où certains personnages seront partagés, mais ce n'est pas ce personnage qui aura "une histoire" avec le reste des membres, c'est plus un utilitaire, et ces cas sont de surcroit, très isolés.

Sans doute que plusieurs trouverons ça bizarre, j'en suis désolé.

Je reste donc neutre pour ne pas voter contre, et trancherais selon ta présence sur le discord (si je ne peux pas être présent suffisamment sur le discord pour me décider, je resterais bien évidemment neutre pour ne pas influencer le vote). Peut-être changerais-je d'avis. :)
    Ryuu

Message par Ryuu le Mar 26 Sep - 17:55

Comme Rafiki-sama dit, j'ai du mal avec cette mentalité de créer des persos qui sont facile à bas lvl juste pour avoir un bonus XP sur ton feca.. on est une guilde c'est fait pour s'entraider et monter des niveaux ensembles (si j'ai mal compris, my bad, mais je le ressens comme ça) pour l'instant je serais neutre, parce que le reste de la candidature me plait, mais ce point dérange vraiment.

Takasu-Ryuji

Message par Takasu-Ryuji le Mar 26 Sep - 18:24

holypologue je comprend le point de vue mais je vais faire ça uniquement pour lancer mon féca et être plus autonome, dans un sens je ferais ça quand je n'aurais pas la possibilité de jouer avec d'autre personne et je serais assez présent sur le discord. Mon pseudo sur le discord c'est Takasu et cela ne changeras pas que je switch d'un personnage a un autre, après pour en revenir au quête je compte en faire vu que le jeu tourne désormais autour des quêtes plus que le PvM. 
    Après pour être honnête ça risque d'être très chronophage pour moi de jouer 5 personnages a tour de rôle pour que les niveaux suivent du coup à partir d'un certain niveau, les 4 slots restant serviront qu'a générer quelque galet de dopeul puis je ne m'en servirais plus du tout vu que les galets s'obtienne via les chasses au trésor aussi.

holypologue et Tempura en réalité sur touch je faisait déjà ça, j'avait beau avoir une guilde au début personne m'aider en tant que féca car en 2.14 un féca au début c'est useless, au final j'ai passé deux semaine a galérer puis j'ai monter des sacrieurs pour quelque succès et dopeuls. Le résultat ça a complétement débloqué ma situation, mon féca a Up j'ai obtenu glyphe Enflammé au lv 70 et j'ai pu commencer à être utile moyennant un stuff qui couter 2 ou 3 fois plus cher que n'importe qu'elle autre stuff du même niveau pour des classes très forte en PvM. Grace à ça j'ai pu mieux participer avec la guilde et mieux m'intégrer donc au final ça dépend, si j'était une personne qui compter faire 5 personnage pour tout faire solo et aider personne alors dans ce cas je n'aurais pas postuler. Au final je suis plus le mec qui va geeker 8h ou 10h par jour de vacance sur son compte va passer 2-3h sur mes autres slots et qui va en donner 6 à 8h pour aider d'autre gens à Up ou farm.

Monter plusieurs personnage sur un même compte en monocompte ça c'est toujours fait même sans les succès etc ne serait-ce que pour les métiers ;). Et pour l'économie je pense pas que des joueurs qui font ça sur un serveur monocompte pourront détruire l'économie car remonter des personnages seul ou avec des amis qui doivent être co tous en même temps prend beaucoup de temps donc l'un dans l'autre je ne pensais pas que ce genre de mentalité pouvait déranger.

Sinon je pense que je serais un cas assez isolé car je voit très peu de gens faire trois fois plus d'heure sur le jeu pour le même résultat car au final c'est ce qui va se passer je vais passer beaucoup de temps pour pas grand chose quand il m'aurait suffit de faire beaucoup moins d'effort en utilisant de vrai astuce pour avancer ^^' mais j'ai toujours fait ça dans les jeux je veut profiter de personne et me faire du blé sur le dos de personne, résultat je farm plus et je vend pas forcément les choses les plus rentable etc en revanche des que possible j'aide ^^' enfin si je suis pris on apprendras bien a se connaitre j'en suis certain

Sur Oshimo mon pseudo c'est Takasu ça fait pas mal de temps que j'ai pas rejoué, je suis allé dans deux guildes, une première guilde ou j'ai pas mal aider les membres a XP et faire des kamas etc sur mon temps de jeu, je devais UP 5 personnage niveau 100 par jour voir 10 quand j'étais lv 100 avec mon féca. Mais le meneur m'a banni de la guilde car je connaissais bien le jeu et je contredisais certaine chose qu'il affirmait a tord. Après je suis allé dans la guilde a Money-cash (t'es obliger de le connaître lui si tu était sur touch) j'y suis allé avant que la guilde sois développé et avec 3 ami on formait une team a 4 du coup, on était dans les 3 première teams de la guilde et on a donc fortement participé à la chute de Freedom (on c'est pas mal tiré la bourre avec Malya en AvA mais au final on s'apprécier pas mal), donc voilà pour résumé j'était donc dans Propagande pendant quasiment tout ma période de jeu sur Touch et j'y est fait un petit peu d'élevage aussi :3.
    Sur touch je me suis arreter j'avait une panoplie strigide, une coiffe Harebourg/Missiz (je changeais au besoin), anneaulamour/anneau guten/anneau missiz/anneau brouce/bague glours, aimgérock (quand la rune PA coute 200 000k/u voir plus on apprécie ce genre d'anneau xD), une dinde emeraude rousse caméléonne (merci la chance), un arc guten/ baguette hernelle/ pelle cour sombre/ youyette/dague erhy, j'avait un voile d'encre et une cape o logis . 
    Et pour tout les items je les est crafts par moi même excepté le voile ou j'ai économisé pour les poisson et pareille pour anneaulamour. Pour les trophé j'avait du classique turquoise, puis trophé 150 avec les trophé retrait et esquive bref la base quoi et j'était parcho sort mais pas tous. 
    (Pas d'exo, ni d'ocre je faisait la quête mais au final ça ne m'as jamais poser de soucis en donjon, ni en PvP koli, voir AvA etc même contre des gens optimiser avec ocre+exo donc au final je m'y suis pas trop attardé)
    Enyoh

Message par Enyoh le Mar 26 Sep - 22:07

Bonsoir Xavier.

Tout d'abord félicitations pour cette candidature superbement mise en page, il n'y a rien à redire.

Il y a chez toi une réelle motivation de nous rejoindre et je t'en remercie.

J'ai juste un problème, pour moi c'est trop long ...

Je m'explique. Je vois une nouvelle candidature, je l'ouvre. De suite c'est l'effet "waouh" ! Bien structurée, très belle visuellement ... et puis je commence à lire, puis je continue, puis je continue encore et puis je termine. Résultat ? Je suis incapable de ressortir les principaux atouts (en terme de contenu) et points négatifs de ce que j'ai lu.
    Je prends l'exemple du passage sur Sinbad pour tes couleurs ... Il a faillit me faire décrocher et je trouve ça ultra dommage vu le boulot sur ta candidature ... Pour moi, c'est un peu superflu, telles mes dissertations de philosophie en seconde, on met des trucs car ça peut toujours rapporter des points. Ce n'est que mon point de vue et il semble minoritaire au regards des réponses de mes camarades de jeu.

Je pense qu'en fait, j'en ai beaucoup attendu dès le départ et je suis resté sur ma faim.

Ca sera un neutre me concernant.
    A bientôt. En espérant te croiser sur le discord

Takasu-Ryuji

Message par Takasu-Ryuji le Mar 26 Sep - 22:13

J'ai mis ce qui me semblait utile, et ce qui inspire le pseudo d'un personnage, le skin de son personnage je trouve ça utile surtout que j'adore les mangas et les animés, le dessin résultat ça me caractérise et c'est aussi une façon comme une autre de le montrer plutôt que de le dire mais je comprend le point de vue.

J'aurais peut être du mettre des couleurs ou du gras pour permettre une lecture en diagonale je vais voir si je peut pas arranger ça merci pour le retour.

Takasu-Ryuji

Message par Takasu-Ryuji le Mer 27 Sep - 19:31

Voilà Enyo j'ai mis en gras du texte permettant une lecture diagonale des différentes partie c'est à dire l'essentielle voir le minimal syndicats (aucun détails si on lis tout le contenu en gras), personnellement j'ai envie de dire que ça peut laisser sous entendre des choses qui ne sont pas forcément vrai dans le sens ou n'importe qui peut combler les trous de la manière dont il l'entend ceci dit si ça peut aider à rendre plus digeste ma présentation et permettre au gens de lire de manière développer les choses qui les intéressent pourquoi pas.

Là je suis en train de créer un tableur comparatifs assez pousser pour le Féca pour comparer deux stuffs entre eux en terme de DPT face a des res ennemie, et en terme de Tank face a un mode ennemie et c'est pour ça que j'ai peut être était un peu lent a le faire (je parle de l'édition en gras) puis j'ai aussi des cours ceci explique cela ;).
    Enyoh

Message par Enyoh le Mer 27 Sep - 23:39

Hey Takasu :)

Attention, en aucun cas mon commentaire n'est une critique envers ta candidature, il s'agit juste de mon opinion perso et de mes attentes. Il n'est pas question de lire en diagonale, ne serait-ce que par respect pour le travail de qualité que tu nous proposes !
    Je me répète mais il y a un réel boulot réalisé sur ta candidature et ça, c'est indéniable ! Je suis juste un peu moins réceptif à certains éléments que (moi) je juge moins utiles et qui me font perdre un peu le fil pour pouvoir juger ta candidature.

J'espère que j'aurais l'occasion de te croiser sur le discord enfin qu'on puisse discuter ensemble et mieux te connaître (je suis un peu chargé niveau boulot cette semaine).

A bientôt !

Takasu-Ryuji

Message par Takasu-Ryuji le Jeu 28 Sep - 0:10

Pas de soucis, ça n'as beau pas être une critique a proprement parler si cela t'a dérangé alors cela pourrait en déranger d'autre et j'ai donc fait des modifications en ce sens ce qui me semble logique mettre du gras sur un texte en soit ne me demande pas beaucoup d'effort, et si cela peut aider certain en rendant plus abordable ce que j'ai posté alors pourquoi pas ;).
    Je passe de temps en temps sur le discord surtout à l'écrit pour l'instant afin de voir ce qui se passe (1 fois par jour) et pas trop sur le canal vocal pour le moment mais on auras sans doute l'occasion de se croiser.
    Dohko

Message par Dohko le Jeu 28 Sep - 13:25

C'est ce que j'ai retenu de toi c'est que tu m'a l'air bien déterminé sur le jeu et que tu sait de quoi tu parle (et le tableau excel montre que t'as la dalle). Je pense qu'il nous faut aussi ce type de joueur.

Donc c'est un pour.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov - 6:34