Forum officiel de la guilde Winds Of Winter sur le futur serveur mono-compte dofus

[Candidature acceptée] Wataqui ?

Partagez

Sondage

Candidature

[ 17 ]
    100% [100%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 

Total des votes: 17
    Watachy

[Candidature acceptée] Wataqui ?

Message par Watachy le Ven 6 Oct - 9:59

Ezekiel

Re: [Candidature acceptée] Wataqui ?

Message par Ezekiel le Ven 6 Oct - 10:23

Bon j'inaugure donc  :twisted:
    Ta candidature est claire, bien travaillée et on ne s'ennuie pas en la lisant : chose positive tout de même.
    Par contre tu dis que tu te retrouves en Bordeciel dans ton RP, si tu as trouvé un Zaap qui permet d'aller tabasser du dragon à grand coup de Fus Do Rah je suis preneur !
    Sinon à part ça je te donne mon pour tu as l'air d'être une personne sympathique et avec un humour que j'aime bien  :P
    Aurea

Message par Aurea le Ven 6 Oct - 10:35

Coucou,

Tu vas pas être tout seul dans ton projet d'élevage, j'ai exactement le même (et on est plusieurs éleveurs dans la guilde) alors on pourra s'entraider. :)

Bon par contre, malgré que ta candidature soit très belle, je te cache pas que je suis un peu agacée de voir des passe droit de ci de là, je vais rester neutre le temps d'en parler sur le Discord. Je considère qu'en dehors des connaissances IRL PROCHE, personne ne devrait être autorisé à entrer tant que le recrutement est fermé (qu'on ait le temps de bien se connaître on est déjà une 40aine quand même).

Par contre une fois le recrutement repris ça ne posera pas de soucis de te mettre un pour.
    Alaenow

Message par Alaenow le Ven 6 Oct - 10:45

Bienvenue sur le forum, l'ami Watachy

Au risque de surprendre le monde, c'est tout à fait mon clone ! Il est comme moi le petit bonhomme !
    J'ai adoré ta candidature qui a été un réel plaisir à lire. Il n'y a rien de plus à dire selon moi, je suis vraiment emballer par ton recrutement !

Je te donne un "POUR"
    Watachy

Message par Watachy le Ven 6 Oct - 10:54

Merci à tous pour vos messages, ça fait plaisir !

Pour vous répondre à chacun

@Ezekiel Je me suis TP en bordeciel avec mon amulette du Kam Asutra et ça s'est mal passé avec les argoniens :(

@Aurea Je comprends complètement ton point de vue et le partage. Dans tous mes MMOS j'ai toujours été adepte des petits comités soudés plus que des grosses guildes. Si je dois attendre de la place ou quoi que ce soit ça ne me dérange pas. Sache que je l'ai expliqué en 8 ans sur Mylaise j'ai fais 3 guildes dont 2 que j'ai quitter à cause d'un manque de membres chroniques. Je cherche une famille soudée avec laquelle jouer sera toujours un plaisir !
    Ravi de voir d'autres éleveur alors ! Je te proposerai de rush quelqes métiers qui nous seront utiles dans ce cas. J'adore bûcher et j'ai pas mal de souvenir pour monter brico facilement !

@Alaenow Parfait, y'aura apparemment deux personnes avec un humour déplorable pour mettre l'ambiance :lol:
    Elayli

Message par Elayli le Ven 6 Oct - 11:00

Bon même si le côté passe droit me gène un tout petit peu, la réponse que tu apportes à Aurea me satisfait dans le sens où tu as déjà participé à l'ambiance de la guilde. Ta candidature est très belle et très agréable à lire et on ne s'ennuie pas. T'as l'air bon délire en plus :p
    Aurea

Message par Aurea le Ven 6 Oct - 11:23

Watachy a écrit:
    @Aurea Je comprends complètement ton point de vue et le partage. Dans tous mes MMOS j'ai toujours été adepte des petits comités soudés plus que des grosses guildes. Si je dois attendre de la place ou quoi que ce soit ça ne me dérange pas. Sache que je l'ai expliqué en 8 ans sur Mylaise j'ai fais 3 guildes dont 2 que j'ai quitter à cause d'un manque de membres chroniques. Je cherche une famille soudée avec laquelle jouer sera toujours un plaisir !
    Ravi de voir d'autres éleveur alors ! Je te proposerai de rush quelqes métiers qui nous seront utiles dans ce cas. J'adore bûcher et j'ai pas mal de souvenir pour monter brico facilement !

Merci, je tiens réellement à respecter les règles je suis assez obstinée dans mon code moral, si une règle existe alors je l'applique même si les conséquences sont grandes (ce serait trop long de te raconter ce que j'ai fait IRL mais je te jure que je suis allée loin pour ça et je ne regrette rien). Même sur Dofus je respecte tellement les CGU que mon conjoint lui même qui jouait aussi ne connaît pas mon mdp.
    Plus que le respect de la lettre, c'est surtout une question de justice (et j'y tiens), pleins de gens se sont retenus de faire une candidature et ce serait injuste pour eux d'accepter d'autres gens sous prétexte que ce sont des amis, c'est un premier pas glissant vers l'injustice à mes yeux parce que si on fait une fleur pour un, il faut le faire pour TOUS si on veut rester juste et là ça rend caduc la présence d'un "recrutement OFF".
    Watachy

Message par Watachy le Ven 6 Oct - 11:48

Aurea a écrit:
    Merci, je tiens réellement à respecter les règles je suis assez obstinée dans mon code moral, si une règle existe alors je l'applique même si les conséquences sont grandes (ce serait trop long de te raconter ce que j'ai fait IRL mais je te jure que je suis allée loin pour ça et je ne regrette rien). Même sur Dofus je respecte tellement les CGU que mon conjoint lui même qui jouait aussi ne connaît pas mon mdp.
    Plus que le respect de la lettre, c'est surtout une question de justice (et j'y tiens), pleins de gens se sont retenus de faire une candidature et ce serait injuste pour eux d'accepter d'autres gens sous prétexte que ce sont des amis, c'est un premier pas glissant vers l'injustice à mes yeux parce que si on fait une fleur pour un, il faut le faire pour TOUS si on veut rester juste et là ça rend caduc la présence d'un "recrutement OFF".

Comme je disais, je comprends tout à fait et c'est vrai que je pense la même chose que toi, si mon recrutement doit être repoussé, ainsi soit-il.
    J'ai simplement MP Hilvria après avoir vu l'annonce sur le forum officiel.
    Il m'a ouvertement dit que ça ne le dérangeait pas que je postule mais que c'est vous, les membres actifs qui serait responsables de mon sort.
    Si beaucoup partagent ton point de vue, je repasserai lorsque le recrutement sera rouvert voilà tout ;)
    Aurea

Message par Aurea le Ven 6 Oct - 12:25

Non t'en fais pas pour ça, tout le monde vote pour visiblement je suis seule dans mes pensées donc tu seras intégré mais ça m'empêchera pas de m'exprimer à ce sujet.
    Ezekiel

Message par Ezekiel le Ven 6 Oct - 12:52

Tu sais Aurea, on peut voter pour car la candidature nous plaît et le recruter des les premiers lvl de la guilde. Il peut tout de même nous aider et si il doit attendre 1 semaine après la création de la guilde c'est peut être un bon compromis qu'en penses-tu ?
    Shinjo

Message par Shinjo le Ven 6 Oct - 13:00

Salut,

Tu dis que t'as candidature est ennuyante nous sous estime pas petit tofu on a survécu à bien pire.
    J'ai pas forcément d'avis ni de question sur ta candidature, En théorie je devrais rester neutre mais le fais qu'on le même objectif élevage passe la tendance à pour,
    en effet on rushera koalaks et nous irons poutrer ce maudit koulosse ensemble.

Je tiens à préciser que tu n'as pas mon pour uniquement par utilité, tu as les mêmes loisirs que moi et tu m'as l'air d'avoir l'esprit de famille, ce que nous recherchons sur les nouveaux membres :)  

À bientôt sur le discord.
    Saiives

Message par Saiives le Ven 6 Oct - 13:06

Bonjour déjà et bienvenue.

Alors oui t'as l'air génial comme collegue qu'on soit rivaux (j'suis de brdx lol) SAUF que pour le coup Aurea a raison.

Quand hilvria a parle d'pouvoir incruster des.membres proches, je pensais vraiment d'amis IRL / conjoint etc.

Le soucis etant que là tu es le deuxieme de son aventure 1.29 qui rejoint.

Du coup comme Aurea je reste neutre, même si le fait qu'elle se retienne de nous tirer dessus sur le Discord quand on dit des betises =p. j'attendz de voir comment les autres se prononcent.
    Hilvria
    Admin

Message par Hilvria le Ven 6 Oct - 13:30

Saiives a écrit:Bonjour déjà et bienvenue.

Alors oui t'as l'air génial comme collegue qu'on soit rivaux (j'suis de brdx lol) SAUF que pour le coup Aurea a raison.

Quand hilvria a parle d'pouvoir incruster des.membres proches, je pensais vraiment d'amis IRL / conjoint etc.

Du coup comme Aurea je reste neutre, même si le fait qu'elle se retienne de nous tirer dessus sur le Discord quand on dit des betises =p. j'attendz de voir  comment les autres se prononcent.

Je remet les choses au clair, non ce n'est pas la deuxième personne de 1.29 qui nous rejoint, c'est la seule et unique, Kimiro est un ami IRL et c'est tout.
    Si j'ai accepté la candidature de Watachy, c'est parce que c'est une des premières personnes que j'ai contacté lorsque j'ai décidé de construire cette guilde, il n'a malheureusement pas pu recevoir mon message mais par coup de chance il a vue l'annonce sur le forum officiel et c'est donc pour moi normal que même arrivé après, des personnes qui je le sais seront utiles et actives dans mes projets aient leurs place, que ça vous plaise ou non ^^'
    De plus je ne les impose pas non plus, ils passent par la candidature et s'ils se voient prendre en dessous de 80% de pour, et bien comme tous les autres ils seront refusés.
    Il n'y aura bien évidement aucun autre passe droit en attendant la prochaine vague ;)
    Aurea

Message par Aurea le Ven 6 Oct - 13:47

Hilvria a écrit:
    Saiives a écrit:Bonjour déjà et bienvenue.

Du coup comme Aurea je reste neutre, même si le fait qu'elle se retienne de nous tirer dessus sur le Discord quand on dit des betises =p. j'attendz de voir  comment les autres se prononcent.

Je remet les choses au clair, non ce n'est pas la deuxième personne de 1.29 qui nous rejoint, c'est la seule et unique, Kimiro est un ami IRL et c'est tout.
    Si j'ai accepté la candidature de Watachy, c'est parce que c'est une des premières personnes que j'ai contacté lorsque j'ai décidé de construire cette guilde, il n'a malheureusement pas pu recevoir mon message mais par coup de chance il a vue l'annonce sur le forum officiel et c'est donc pour moi normal que même arrivé après, des personnes qui je le sais seront utiles et actives dans mes projets aient leurs place, que ça vous plaise ou non ^^'
    De plus je ne les impose pas non plus, ils passent par la candidature et s'ils se voient prendre en dessous de 80% de pour, et bien comme tous les autres ils seront refusés.
    Il n'y aura bien évidement aucun autre passe droit en attendant la prochaine vague ;)

Ça revient quand même à dire "je le connais faites moi confiance np", si tout le monde faisait ça ce serait le bazar, mais bon soit je comprends l'idée, ça aurait juste été sympa de prévenir dès le début qu'il y avait "2 places réservées" parce que là on a 2 pseudos qui pop de nulle part en mode "tkt eux c'est bon on laisse", ça le fait moyen quand sur le Discord on a une épingle qui indique que le recrutement est fermé avec des raisons plus que légitimes. Allez, on va dire que la guilde est encore en chantier...
    Mais bon, toi qui voit hein. :)

Hilvria
    Admin

Message par Hilvria le Ven 6 Oct - 13:56

C'est pas faux, mais en même temps, si je lui donne ce passe droit c'est que je sais qu'il correspond à la guilde. N'empêche que la décision vous reviens tout de même puis ce que sa candidature est sensée vous convaincre et que si elle ne le fait pas, libre à vous de voter contre ! :)
    Singui

Message par Singui le Ven 6 Oct - 14:02

Je ne sais pas trop quoi voter pour l'instant, d'un côté tu m'as l'air de quelqu'un de sympa avec un bon état d'esprit mais de l'autre je rejoins l'avis d'Aurea. Ce sera un NEUTRE pour l'instant.
    Watachy

Message par Watachy le Ven 6 Oct - 14:19

Comme je le disais, je n'ai aucun soucis avec le fait d'attendre mon tour pour être guildé.
    Il est vrai que j'ai raté le coche et c'est bien dommage, même si j'ai l'envie de vous rejoindre, je comprends très bien la position d'Aurea.
    Et je comprendrai parfaitement que vous me demandiez d'attendre mon tour.

Ma question étant: si tel est le cas, pourrai-je quand même passer sur le discord ?
    Je ne vous cache pas que commencer une telle aventure seul réduira déjà de beaucoup le niveau de fun.
    Saiives

Message par Saiives le Ven 6 Oct - 14:20

Oui bien sûr tu es le bienvenu sur le Discord, que tu sois guildé ou non.

Après avoir parler avec notre meneur je suis ok. J'avais pas toute les infos donc np. Hehe
    Shinjo

Message par Shinjo le Ven 6 Oct - 14:33

Watachi, que tu sois dans la guilde ou pas tu es libre de venir discord avec nous et de jouer avec nous sur dofus de proposer des sorties et tout, on est pas une secte :lol:
    Pandibak

Message par Pandibak le Ven 6 Oct - 14:59

Salut amigo,

J'ai bien aimé ta candidature, elle est propre, bien formulée et on ne s’endort pas avant la fin malgré qu'elle soit assez longue. De plus, t'as l'air posé et aux valeurs de la guilde, donc je te donne mon pour !

Sinon pour ma part, je me fou un peu que tu rentres dans la guilde en période de recrutement OFF, il y a toujours des exceptions dans la vie et tu seras la dernière jusqu'à l'ouverture du serveur. On va pas organiser un procès non plus, ça reste Dofus, amusons-nous ! :D
    Kimiro

Message par Kimiro le Ven 6 Oct - 15:27

Alors mon post s'est pas envoyé donc j'en refais un.

Concernant la candidature, c'est un Pour, tu viens de Mylaise et veut faire de l'élevage donc oui !

As-tu fais d'autres guilde sur Mylaise parce que ton pseudo me parle ...

Par rapport au sujet du piston, ayant moi même eu droit à ce privilège, je tiens aussi à rappeler que notre place n'est absolument pas garantie dès le début, d'où la création de candidature de qualité comme celle ci. Alors bien sur on a la chance de candidater avant l'heure grâce à nos relations, mais on oublie aussi de dire que c'est autant une chance qu'un handicap. Et on peut le voir rien qu'au commentaire que vous êtes déjà beaucoup plus exigeants. Donc pour moi ces places ont d'autant plus de valeurs.
    Watachy

Message par Watachy le Ven 6 Oct - 15:51

Kimiro a écrit:
    Concernant la candidature, c'est un Pour, tu viens de Mylaise et veut faire de l'élevage donc oui !

As-tu fais d'autres guilde sur Mylaise parce que ton pseudo me parle ...

Salut Kimiro, après avoir lu ta candidature j'ai été surpris, tu as fais parti du cœur des meilleures guildes de l'ancien Mylaise. Il comprend pour moi: Les pawesseux, les Fwee Hugs, les Kiwala, Les Vachekeyries, Dementia, Les Cawottes Explosives et Mario Sbrosse.

J'avais de très bons rapports avec certains membres de Dementia, on s'est écarté lorsque notre première alliance dirigée par ODL a explosé.

Au cours de mes aventures sur Mylaise j'ai rejoins: Les Cawottes Explosives pendant plus de 5 ans, un passage rapide chez Fol de Dol m'étant fait vidé un perso' par un des leurs, je n'y suis pas resté longtemps. Une petite année chez Le Huitième Ciel vu que Geek et Lilith-Zero étaient des amis de longue date, en désaccord avec le nouveau meneur je m'en suis écarté. Et enfin ma dernière guilde en date Les Mario Sbrosse, grand ami de Bipboploula, Ipiu et Kacinax, on a joué ensemble à GW2 pendant des années et lorsque je fus le dernier membre actif des Cawottes, je les ai rejoint.

Kimiro a écrit:Par rapport au sujet du piston, ayant moi même eu droit à ce privilège, je tiens aussi à rappeler que notre place n'est absolument pas garantie dès le début, d'où la création de candidature de qualité comme celle ci. Alors bien sur on a la chance de candidater avant l'heure grâce à nos relations, mais on oublie aussi de dire que c'est autant une chance qu'un handicap. Et on peut le voir rien qu'au commentaire que vous êtes déjà beaucoup plus exigeants. Donc pour moi ces places ont d'autant plus de valeurs.

Je suis du même avis, conscient de la chance que j'ai d'avoir pu postuler, j'ai fais en sorte de pondre une candid' de qualité pour vous prouver que je suis rempli de bonnes intentions et d'envie. :)
    Serpana

Message par Serpana le Ven 6 Oct - 15:58

Yo !

Alors pour moi la candidature est très correcte, très bien écrite et tellement agréable à lire !
    Niveau projet IG sur le serveur, j'adhère. IRL tu as l'air de quelqu'un de cool.

Après, c'est vrai que je suis en parti d'accord avec les propos d'Aurea.

Ce sera, pour moi, un POUR, mais uniquement quand le recrutement des autres membres aura été fait !
    Kimiro

Message par Kimiro le Ven 6 Oct - 16:17

Watachy a écrit:

Salut Kimiro, après avoir lu ta candidature j'ai été surpris, tu as fais parti du cœur des meilleures guildes de l'ancien Mylaise. Il comprend pour moi: Les pawesseux, les Fwee Hugs, les Kiwala, Les Vachekeyries, Dementia, Les Cawottes Explosives et Mario Sbrosse.

[...]

Au cours de mes aventures sur Mylaise j'ai rejoins: Les Cawottes Explosives pendant plus de 5 ans, un passage rapide chez Fol de Dol m'étant fait vidé un perso' par un des leurs, je n'y suis pas resté longtemps. Une petite année chez Le Huitième Ciel vu que Geek et Lilith-Zero étaient des amis de longue date, en désaccord avec le nouveau meneur je m'en suis écarté. Et enfin ma dernière guilde en date Les Mario Sbrosse, grand ami de Bipboploula, Ipiu et Kacinax, on a joué ensemble à GW2 pendant des années et lorsque je fus le dernier membre actif des Cawottes, je les ai rejoint.

On s'est clairement croisé, Lilith ça me parle aussi et j'avais aussi fais un brève passage chez Fol De Dol et me semble candidaté pour les Cawottes pour au final finir Fwee (suite à la fusion).
    Ravie de voir un ancien camarade alors :D !
    Hyprania

Message par Hyprania le Ven 6 Oct - 18:18

Salut! Perso j'ai adoré ta candidature, très plaisante à lire, constructive et complète. D'un côté moi aussi le fait que le recrutement soit fermé pour le moment me bloque un peu, mais je vais passer outre. J'ai hâte de faire un peu plus amples connaissance avec toi, POUR!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov - 6:29