Partagez

sondage

18 - 100%
0 - 0%

Total des votes: 18

[Candidature acceptée] Syphens

le Lun 9 Oct - 15:24
Bonjour tout le monde !  happy

Depuis l’annonce d’une ouverture future d’un serveur monocompte, j’ai fait de nombreuses recherches pour trouver une guilde qui correspond à mes attentes pour cette aventure. Il y a de cela quelques jours, j’ai fait la connaissance de Winds of Winter sur un site dont j’ai déjà oublié le nom où il y avait une présentation de la guilde qui menait au forum et à son discord. Après avoir parcouru le forum et discuté avec quelques un d’entre vous, j’adhère à votre projet et vos valeurs et donc voici ma candidature ! Commençons par une petite présentation IRL, vous voulez bien ?

Présentation IRL :

Je m’appelle Benoît, j’ai 22 ans et je suis étudiant en licence d’économie/gestion après m’être perdu en licence de droit. Je suis de la belle région des Hauts de France (franchement les gars c’est quoi ce nom de région ?), né à Calais mais sur Lille pour les études. A part les jeux vidéos, je suis passioné par les nouvelles technologies et le cinéma.

Mon expérience sur Dofus et autres jeux :

Comme beaucoup d’entre vous je suppose, j’ai commencé dofus avant la 1.29. J’étais au collège, je jouais avec mes potes. A l’époque, j’avais du mal à me fixer sur une seule classe, résultat j’ai monté quasiment la totalité des personnages du jeu vers le level 100. Autrement dit, j’ai vraiment aucune expérience du THL. Quelques mois après l’arrivée de la 2.0, avec la progression du multicompte et des bots, j’ai stop Dofus. L’annonce de ce serveur monocompte est vraiment ce que j’attendais depuis des années, c’est l’occasion rêvée pour reprendre et cette fois-ci aller beaucoup plus loin qu’à l’époque. Pendant cette longue pause, j’ai joué à beaucoup d’autres jeux.

J’ai découvert les jeux vidéos grâce à mon père avec Total Annihilation. Puis Opération Flashpoint en 2002, c’était même pas interdit -18 ans, quand j’y pense c’est quand même abusé qu’il m’est montré ce jeu.  thinking  
Niveau MMORPG, j’ai aussi beaucoup joué à Guild Wars 1, qui est vraiment le MMO avec Dofus ou je garde d’excellents souvenirs. J’en ai essayé d’autre mais sans vraiment accrocher. J’ai ensuite passé de nombreuses heures sur League of Legends ou encore sur des FPS, que ce soit COD4 promod, CSGO, Battlefield et Shootmania.

Mon futur personnage sur le serveur / objectifs :

Je me suis d’abord mis à la page des différentes refontes ou alors des nouveaux personnages. Après plusieurs tests, encore en cours aujourd’hui, j’hésite entre Sacrieur ou Féca.
Mes principaux objectifs pour ce serveur à court terme déjà est de m’occuper des métiers : Otomaï m’a convaincu de suivre ses pas dans l’alchimie. Cela permettra d’aider notamment les gens ayant besoin de matériaux d’alchimie. Les kamas dégagés par cette activité permettront d’aider à l’acquisition du guildamogène et d’acheter le stuff qui se fera rare et donc cher au début du serveur.
Par la suite, je préfère me concentrer sur le PVM et pourquoi plus tard, plus HL, tester le PVP (même si le PVM restera la priorité).

Pourquoi cette guilde ? Ce que je peux apporter à celle-ci :

Je ne recherchais pas une guilde à vocation ultra hardcore pour le rush du serveur, et dans toutes les guildes n’ayant pas cet objectif, celle-ci a retenue mon attention. Les valeurs de respect, de partage sont vraiment importantes à mes yeux tout comme elles le sont pour vous. L’entraide ou du moins le manque d’entraide avec le multicompte était une des raisons qui ont abouti à me faire arrêter à l’époque et quoi de mieux qu’un serveur monocompte et un groupe soudé pour retrouver tout ce que j’aimais dans Dofus il y a de cela des années ?

Pourquoi moi et pas un autre ? Je reconnais qu’en termes d’expérience de jeu, je serais pas votre meilleur candidat. Par contre voilà plusieurs semaines maintenant que je me renseigne beaucoup pour rattraper mon retard et je compte bien aller loin sur ce serveur, toujours dans la bonne humeur, le respect et le partage. J’aime beaucoup rendre service que ce soit IRL ou IG et cela s’est même ressenti dans mon gameplay sur différents jeux (Cf. jouer des supports/tanks).
Par ailleurs, malgré le fait que je ne compte pas rush ce serveur, vous pourrez compter sur quelqu’un ayant une bonne disponibilité que ce soit en jeu, sur le forum ou discord.

Merci d’avoir lu cette candidature ! Je vous souhaite une bonne journée et n’hésitez pas si vous avez des questions supplémentaires.

Dernière édition par Syphens le Lun 9 Oct - 16:43, édité 1 fois
Officier

Re: [Candidature acceptée] Syphens

le Lun 9 Oct - 15:37
Salut Syphens ! Bienvenue sur le forum et merci pour ta candidature et l'intérêt que tu portes à la guilde !

J'ai beaucoup aimé ce que tu viens de nous partager, simple mais efficace avec beaucoup de sincérité ce qui donne envie d'en découvrir plus. La forme est très structuré ce qui palie au manque d'illustration et différencie d'une candidature classique donc c'est encore un point positif.

Tu me sembles en accord avec le principe de la guide et je serai heureux de chasser le tofu avec toi. Tu obtiens mon "pour" !

le Lun 9 Oct - 15:48
Tu as l'air motivé, le fait que tu te renseigne sur les évolutions des différentes classes le montre assez bien. La candidature est propre même si il manque un peu d'image pour "animer" la lecture. 
Pour l'instant je garde secrètement mon vote  devil
Meneur
Voir le profil de l'utilisateurhttp://windsofwinter.forumactif.com

le Lun 9 Oct - 15:53
Bienvenue sur le forum et merci de l'intérêt que tu portes à la guilde.

Je rajouterai le fait que tu sois un de ceux qui sont présents sur le discord depuis un petit moment sachant que le recrutement était fermé.
Je vous informe donc tous que quelques-uns d'entre nous on déjà eu l'opportunité de discuter avec @Syphens :)

le Lun 9 Oct - 16:45
Bonjour et merci beaucoup pour votre accueil ! happy

J'ai édité une fois le post pour améliorer le visuel de la candidature et corriger certaines coquilles laissées en chemin.
Officier

le Lun 9 Oct - 16:55
Bonjour Syphens et bienvenue sur le forum !
La candidature est assez agréable à lire je pense que cela vient de la syntaxe on ressent la patte littéraire économique/gestion.
Sinon je n'ai pas vraiment de question particulière sauf peut-être une interrogation au vu de ton parcours de risque-tu pas de ne pas réussir à monter un personnage THL et de multiplier les rerolls voir même te lasser du jeu ?
Sinon, je statuerais en fonction de la réponse.

le Lun 9 Oct - 17:09
Bienvenue sur le forum Syphens !

Je suis très heureux que tu postes enfin ta candidature ! Après avoir parler avec toi sur discord, j'ai ressenti une personne motivée, et qui incarne les valeurs que nous voulons dans la guilde.
J'ai pas grand chose à dire à ta candidature, il est vrai qu'avec deux images + une agrandissement de la police rend ta candidature plus agréable !

Logiquement je me laisse du temps pour poser un avis sur une personne, mais là tu m'as donné envie de te donner un POUR.

Et j'espère que tu intégreras nos rangs chez Winds of Winter !
Bras droit

le Lun 9 Oct - 17:43
Bienvenus sur le forum !

Ta candidature est sympa, malgré le memes décédé en début et à la fin laugh ,
je suis mitigé car j'ai pas ressentis énormément de choses en te lisant au premier abord, après on en a tellement lut que c'est peut être juste cet effet là, t'as l'air bien sympa.

Mais j'aime beaucoup tes tournures de phrases, et j'aimerais en savoir plus sur toi donc je vais attendre de voir tes réponses happy mais je suis plutôt "confiant" on va dire, je préfère juste pas m'empresser sans avoir "le" feeling Embarrassed

le Lun 9 Oct - 19:47
Tout d'abord merci pour vos réponses :)

Myraxi a écrit:
Bonjour Syphens et bienvenue sur le forum !
La candidature est assez agréable à lire je pense que cela vient de la syntaxe on ressent la patte littéraire économique/gestion.
Sinon je n'ai pas vraiment de question particulière sauf peut-être une interrogation au vu de ton parcours de risque-tu pas de ne pas réussir à monter un personnage THL et de multiplier les rerolls voir même te lasser du jeu ?
Sinon, je statuerais en fonction de la réponse.

En réalité c'est plutôt en droit que j'ai pris l'habitude de rédiger, je passais mon temps à faire des dissertations.  joy
Pour répondre à ta question, qui est clairement légitime : j'hésite encore entre Sacrieur et Féca en ce moment mais selon toute vraisemblance, je m'orienterai vers Féca, Pourquoi il n'y aura pas de reroll ? Par rapport à l'époque ou je jouais à Dofus, qui remonte n'empêche à 7 ans environ, mes goûts ont changé, maintenant je sais ce que j'aime et je souhaite dans mon gameplay. Avec mes recherches au cours des dernières semaines, j'ai vraiment poser le pour et le contre sur chacune des classes, en fonction de mon expérience sur ces classes à l'époque, ainsi que sur différentes vidéos montrant leurs évolutions (et la présentation des nouvelles classes) ou encore sur le serveur Ombre ou j'ai pex plusieurs classes.

@Aleanow : Merci pour ton message, ça fais plaisir ! C'est vrai que sans image et avec cette taille de police ça faisait pas très engageant, j'aurais dû utilisé le forum et sa version Prévisualisation plutôt que de rédiger ma candidature sur Word.  laugh

@Itachi : Merci pour ta réponse happy Le meilleur moyen pour se faire une idée c'est clairement en vocal, alors à l'occasion !
Meneur
Voir le profil de l'utilisateurhttp://windsofwinter.forumactif.com

le Lun 9 Oct - 20:52
J'ai quelques questions pour toi,

Quelle est selon toi la chose la plus important sur un MMORPG ?
Pourquoi ce fameux serveur mono-compte attire autant de monde ?
Quel est ton héro/personnage préféré du lore de dofus et pourquoi ?
Et pour finir, que penses tu de notre système de rang de guilde ?

le Lun 9 Oct - 21:48
Hilvria a écrit:J'ai quelques questions pour toi,

Quelle est selon toi la chose la plus important sur un MMORPG ?
Pourquoi ce fameux serveur mono-compte attire autant de monde ?
Quel est ton héro/personnage préféré du lore de dofus et pourquoi ?
Et pour finir, que penses tu de notre système de rang de guilde ?

La chose la plus importante sur un MMORPG ? J'aurais eu tendance à dire de tête l'entraide/le jeu de groupe mais c'est intrinsèque au style qu'est le MMORPG. C'est vraiment une question compliquée parce que finalement pour qu'un MMORPG soit bons il faut plusieurs choses. Si je devais garder qu'un point je dirais la quantité (et sa qualité) de contenu à toutes les phases du grinding d'expérience. Si un MMO n'a pas assez de contenu, peu importe la qualité du gameplay, il ne sera pas viable à long terme.

Il y a plusieurs facteurs qui font que beaucoup de monde va venir sur ce serveur : d'abord il y a les anciens joueurs qui n'ont pas joué depuis plusieurs années qui reviennent à une expérience de jeu proche de celle qu'ils ont connus à savoir sans multicompte, avec une entraide poussée au maximum. Il y a ensuite les gens qui jouent toujours à dofus, qui sont THL depuis longtemps et qui voient un certain attrait à reprendre de zéro comme au bon vieux temps. De plus, le fait que ce soit un serveur à communauté internationale assure une population élevée et donc à terme une économie dynamique (comme celle d'Agride actuellement) alors que les vieux serveurs pré-refontes étaient désertés, ce qui impactait beaucoup l'économie.

Moi quand je vois une question sur le lore :

Non honnêtement, je ne vais pas pouvoir te répondre, je ne connais pas du tout le lore de Dofus ou d'aucun jeu finalement. poo

Concernant le système de rang de guilde, j'aime beaucoup le principe. Cela permet de fidéliser le joueur et de l'encourager à atteindre ses objectifs pour gagner en rang, et c'est toujours sympa d'avoir des responsabilités ! Et quand je vois les hauts-faits personnel pour être voleur ça n'annonce que du bon et de la rigolade laugh
Officier

le Mar 10 Oct - 10:25
Une candidature simple et lisible, des réponses complètes aux questions qui te sont posées, cela laisse présager d'une certaine motivation. En plus d'avoir déjà eu l'occasion de parler un peu avec toi de notre ami à tous Simsoft.

Point à un dixième négatif pour ma part, tu ne connais pas le lore de Dofus, je suppose de ce fait que le rp n'est pas vraiment ta tasse de thé.

En résumé, un pour de plus t'es octroyé. :d

Dernière édition par Kanaho le Mar 10 Oct - 13:47, édité 1 fois

le Mar 10 Oct - 11:50
Merci Kanaho ! Simsoft est plus que notre ami, c'est notre héros à tous ! laugh

Mais ouais le RP c'est pas trop mon truc

le Mar 10 Oct - 13:00
Quelqu'un d'intéressant vu nos quelques échanges sur discord et dont j'aimerai apprendre un peu plus !

Pour !
Bras droit

le Mar 10 Oct - 13:44
Vraiment dommage pour le RP sad
je me suis toujours pas vraiment décidé, mais t'as l'air sympa
donc je vais faire confiance à mes camarades et te donner un pour ! Embarrassed

(actualise ton memes game par contre) smart devil

le Mar 10 Oct - 15:51
Merci pour votre confiance ! Oui mon memes game est clairement outdated mais je trouvais que ceux là passaient bien dans la situation happy
Bras droit

le Mar 10 Oct - 15:53
Jolie candidature, mais gros bémol sur le fait que tu ne t’intéresse pas du tout au lore. En soit c'est pas si grave en tant normal, mais là il y a beaucoup de candidatures et pour que mes "Pour" aient de la valeur, je ne dois pas les distribuer "à la volée" ou juste pour suivre le mouvement.

Toutefois ce serait de la mauvaise foi que de mettre un Contre, alors ce sera un Neutre.

le Mar 10 Oct - 18:00
Bienvenue Syphens,

Candidature agréable à lire. Tu es le genre de personne que j'ai envie de connaître plus. Le seul bémol c'est de n'avoir jamais monté de personnage plus du level 100, mais bon on sera là pour s'épauler et tu n'es pas le seul je pense à ne pas connaître les zones HL du jeu.
En plus tu comptes surement jouer Féca, c'est un bon point positif ça  laugh

Tu as mon POUR. happy

Dernière édition par Safe131 le Mar 10 Oct - 18:11, édité 1 fois

le Mar 10 Oct - 18:10
Aurea a écrit:Jolie candidature, mais gros bémol sur le fait que tu ne t’intéresse pas du tout au lore. En soit c'est pas si grave en tant normal, mais là il y a beaucoup de candidatures et pour que mes "Pour" aient de la valeur, je ne dois pas les distribuer "à la volée" ou juste pour suivre le mouvement.

Toutefois ce serait de la mauvaise foi que de mettre un Contre, alors ce sera un Neutre.

Bonjour Aurea, j'ai une seule expérience en RP et c'est clairement pas la plus représentative de ce que peut être le RP. J'ai essayé il y a plusieurs années sur Arma 3... C'est sur cette unique expérience que je me suis fait une idée du RP. A l'époque quand je jouais à Dofus, je ne connaissais pas le principe alors j'ai jamais essayé sur un MMO.  J'ai dit dans le message précédent que c'était pas mon truc, en revanche, je ne suis pas fermé à essayer à nouveau dans un contexte qui y sera plus propice !

Safe131 a écrit:Bienvenue Syphens,

Candidature agréable à lire. Tu es le genre de personne que j'ai envie de connaître plus. Le seul bémol c'est de n'avoir jamais monté de personnage plus du level 100, mais bon on sera pour s'épauler et tu n'es pas le seul je pense à ne pas connaître les zones HL du jeu.
En plus tu comptes surement jouer Féca, c'est un bon point positif ça  laugh

Tu as mon POUR. happy

Bonjour Safe131 ! Merci pour le oui happy Je serai un bon élève pour pas être handicapant !

le Mar 10 Oct - 18:13
Syphens a écrit:[

Bonjour Safe131 ! Merci pour le oui happy Je serai un bon élève pour pas être handicapant !

Ahah, aucun soucis. On sera peut-être surpris sur qui de nous deux (pour pas inclure d'autres personnes) sera le plus handicapant en donjon.

le Mar 10 Oct - 18:35
Salut Syphens, bienvenue sur notre forum!

Candidature assez plaisante à lire, comme dit au dessus j'ai un peu de mal avec le fait que tu n'ai jamais monté un personnage >100, mais je ne vais pas m'arrêter là-dessus et te faire confiance ainsi qu'à mes camarades qui ont votés pour, c'est un POUR de ma part aussi!
Officier

le Mar 10 Oct - 19:50
Salut Syphens,

Candidature claire, sobre et complète. J'ai un bon feeling avec ta candidature et tes réponses, alors c'est bon pour moi. happy

le Mar 10 Oct - 22:38
Bonsoir Syphens !

Ta candidature est sympa ! Tu as l'air de coller parfaitement aux valeurs de la guilde ! Mais il me manque le "petit plus" qui me ferait lâcher mon pour.

D'après ce que j'ai vu/lu, tu es passé sur le discord même si je n'ai pas eu la chance de discuter avec toi, tes réponses aux commentaires sont construites donc ta motivation semble bien réelle.

Je m'abstiens de voter mais l'issue te semble favorable donc je me permets  happy

A très vite !
Bras droit

le Mer 11 Oct - 7:01
Salut salut !

Le format de ta candidature est très sobre à mon goût. Cependant, le personnage caché derrière son écran est intéressant, tu donnes envie de te connaitre. Tu sembles motivé et correspondre à l'esprit que l'on recherche, ce sera donc un POUR

Ash'

le Mer 11 Oct - 7:15
Merci pour vos retours ! Je serai disponible sur Discord cette après midi, j'ai eu beaucoup de taff depuis ce week end (le fameux rapport de stage devil )
Contenu sponsorisé