Partagez

Sondage

25 - 100%
0 - 0%

Total des votes: 25

[Candidature acceptée] de (Clair / Ronce / Sombre) Lilas

le Mar 10 Oct - 21:54
Rappel du premier message :

Bonjour bonjour ! (tiens voilà l’elfe)

Vous vous en doutez surement, si je poste ici c’est pour postuler chez vous (sisi j’vous jure !). Si l’on devait en chercher les raisons, on trouverait à cela que je ne conçois pas le MMO sans une guilde à qui dire bonjour quand on se co, des copains à chambrer pendant qu’on farme ses métiers et des gens (prêts) à aider en cas de besoin (ça va dans les deux sens, bien sûr, et dans tous les autres si vous voulez... mais qu'est-ce que je dis moi).

Pourquoi vous ? Ça c’est parce que Psy et Maku ont pensé reprendre le jeu et m’ont fait cette proposition indécente qui consistait à jouer ensemble (ils ont fait fort sur leurs présentations, ça va être dur de se montrer à la hauteur). Puisqu’ils ont postulé ici, et comme (coup d’bol dit donc !) vous semblez avoir les valeurs que je recherche dans une guilde je tente ma chance aussi pour rejoindre vos futurs rangs ^_^

Puisqu’il faut parler de soi, allons-y. C’pas ma tasse de thé m’enfin bon, il paraît qu’il est poli de se présenter (mais qui donc a eu la bonne idée de m’inculquer les bonnes manières ? j’vous jure on a pas idée -_-").

Alors, moi c’est Fanny (oui on s’en fiche quoi), j’habite en Bretagne (on s’en fich… ha non, pas ça, parce que la Bretagne ça vous gagne 8-) ) j’ai 27 ans (oui ça se voit pas) et toutes mes dents (sauf celles de sagesse mais ça compte pas parce que franchement qui ça intéresse d’avoir des points en sagesse de nos jours ?). Côté hobbie (je n’ai pas de chien) je ne suis pas compliquée : jeux de société quand il y a du monde, écriture et lecture quand je suis seule (du RP sur forum notamment) et Dofus naturellement 8-) (what else ?).
Actuellement pas travailleuse (mais avec bon espoir que ça change d’ici l’ouverture de ce serveur que nous attendons tous) suite à la fin de ma reprise d’études, mon objectif est donc, comme vous pouvez vous en douter, de trouver un salair… un emploi qui permettra de payer un nouvel ordi et un bureau dignes de ces noms (oui parce qu’actuellement franchement... non quoi -_-).

Quoi, c’était pas ces objo là qui vous intéressaient ? ha mince. Au temps pour moi. Bon bah tant pis, passons à la suite alors.

Le IN-GAME.
Vous l’attendiez tous hein ? :P

Attention, ce que je vais vous présenter c’est de la bête de guerre, féroce, qui rox du poney !

Quoi ??? Elles sont pas belles mes petiotes ? vous préférez ça ?

Tout de suite vous tremblez là hein ? Ouais je vous vois derrière vos écrans. Ce sont des monstres assoiffés de sang, nourris aux amphet’ et…

P’tin même moi je suis pas convaincue -_-

La vérité ? Je suis une Eni de la première heure (enfin je veux dire que mes premières heures à moi étaient sous le signe d’Eniripsa, ma déesse bien aimée) et j’ai toujours été plus à l’aise avec les classes de soutien.

L’histoire commence en 2010 pour Alkorcelya, alors petite Eni seule et abandonnée dans ce monde vaste et hostile du serveur Bowisse. Je n’avais jamais vu de jeu vidéo avant, n’en ai jamais vécu d’autre après (malgré plusieurs tentative ça n’a jamais pris entre eux et moi), je vous laisse donc deviner combien la montée a été compliquée. Aujourd’hui encore, je joue à 2 comptes pour me permettre d’être indépendante. Ma plus grosse activité sur Dofus a été de 2010 à 2014 où je faisais vraiment de l’intensif avec trois comptes à l'époque, que vous avez entrevus (si vous saviez ce que j’ai mis dans la gueu… ce que j’ai donné comme fessées sur Otomaï à farmer les plaines herbeuses pour monter enfin lvl 100 ! –et finalement l’avoir sur des koalaks stupides alors que j’essayais seulement de leur piquer des poils). Éleveuse de familiers, éleveuse de dindes, farmeuse de ressources, punisseuse de boss de donjon, glandeuse au zaap… ça en fait des activités !

Et puis j’ai déménagé, j’ai changé de vie et Dofus l'a quitté. Il y a eu quelques retours avec les féca montées en mono-compte (dont Clairlilas, première du nom qui fait partie de mes plus grandes fiertés sur le jeu) jusqu’à ce que je me lasse et ne reconduise pas mon abonnement. Ce dernier mois, j’ai tout de même repris mes deux plus vieux comptes et fais connaissance avec des aspects du jeu que je ne connaissais pas.

Aujourd’hui, l’ouverture de ce serveur me laisse entrevoir de nouvelles possibilités. Nous serons tous ainsi, avec nos seuls perso, obligés de compter sur les autres autant qu’ils comptent sur nous, et, même si des petits malins vont rusher comme des porkass pour atteindre les hautes sphères rapidement, moi j’ai envie de (re)voir ce que ça fait de vraiment monter à la sueur de son front, parce que ça fait trop longtemps qu’on se vautre tous dans la facilité.

Du coup, mes objectifs de jeu, à court terme c’est de monter rapido level 60 en farmant les succès de monstres, de quêtes et de donjon. A moyen terme, je voudrais monter mes métiers, me parchotter et me replonger dans l’élevage de dindes et, pourquoi pas, de muldo peut-être. A long terme, je voudrais mener à bien des projets plus jouissifs : monter niveau 200 (à force de glander au zaap, je n’ai jamais atteint cet objectif) et boucler toutes les quêtes des dofus.

Côté personnages, je ne sais pas encore ce que je vais jouer. Pas moyen de me décider pleinement. Puisqu’il faut tout recommencer, j’ai envie d’explorer autre chose que mes classes de confort. La classe qui m’attire le plus c’est Huppermage, seulement je crains que sur un serveur tout neuf, à bas level, ce ne soit compliqué. Du coup je garde cette idée dans un coin et m’orienterais plutôt vers sacrieur (mais j’en ai déjà une et je crains de reprendre le jeu de la même façon avec elle) ou bien cra ou iop peut-être ? J’aimerais une classe qui tape mais avec sa tête (comprendre un minimum de réflexion et non au coup de boule). J’ai envie de dire qu’il reste une semaine pour me décider et que si ce n’est pas déjà fait d’ici là on verra le moment venu.

Voilà, je pense avoir fais le tour de la question (c’est moi la question ?). Ah non, il manque un truc sur moi que je ne vous ai pas dit : je suis bavarde, mais ça je parie que vous l’aviez deviné ;)
A très bientôt !

PS : si vous trouvez les références cachées, je fais de vous mes amis pour la vie <3

PPS : pas de panique, j'édite bientôt pour le format des images mais j'avais besoin d'une vue d'ensemble pour tout coordonner... et aussi j'ai trop peur d'être à la bourre et de ne plus avoir le droit de poster de candidature.

PPPS : édition terminée, bonne lecture :P

Dernière édition par Clairlilas le Mar 10 Oct - 22:08, édité 1 fois

Re: [Candidature acceptée] de (Clair / Ronce / Sombre) Lilas

le Mer 11 Oct - 10:57
Charmé par la personne et une pipelette ça fait jamais de mal !

Pour !

le Mer 11 Oct - 11:02
C'est un accueil qui fait chaud au cœur, ça donne envie que ce serveur ouvre bel et bien et tout de suite pour déjà vous rejoindre favorite

Miraxi > ah un vendéen de plus en Bretagne ? Décidément, je vais finir par croire que la Vendée envahie  la zone (y'a eu un AvA dont j'étais pas au courant ?).

Saiive > Tu crains que je ne te vole la vedette ? Tu as raison  cool (tu peux me promettre que je vivrai assez longtemps pour être maudite 107 ans et surtout que je n'aurais pas de gosse ?) Allez fais pas la tête, ça fera quelqu'un avec qui parler des énergies des éléments et de la magie de ce monde <3

Ashkore > j'avais prévenu ! Tu es désormais mon meilleur ami pour la vie !!! <3 (toutes mes condoléances)

Tempura > mais viens donc, viens donc ! Y'en aura pour tout le monde ! a

Aurea > Ha euh... hé bien... j'aime Sailor Moon alors ? (en vrai j'adorais quand j'étais petite mais j'ai oublié ça très vite en grandissant, aujourd'hui je suis bien incapable de te dire de quoi ça parle, sauf en citant le Joueur du Grenier) Oktoberfest est passée mais décembre arrivera vite avec la Saint Nicolas et le marché de Noël ;)

Merci à tous en tous cas, j'ai hâte de pouvoir vous rejoindre et qu'on déconne ensemble pour de bon. Le seul point noir à l'horizon c'est que, comme je disais, mon ordi ne mérite pas ce nom. Il rame tout ce qu'il peut et si Dofus tourne à peu près correctement dessus je ne peux par contre pas envisager Discord pour le moment. Il faudra donc attendre que je puisse investir dans une bête de guerre  cool

En parlant de bête de guerre, je voulais ajouter une vieille image d'Iseu aux nouvelles prises pour l'occasion et je me rends compte que je l'ai oubliée. Comme ma sacri risque de m'en vouloir à mort si je ne la mets pas en avant (déjà que je vous raconte pas la punition quand je lui ai dis que je l'abandonnais...), je vous montre un peu la beauté sublime pour me rattraper.

PS : Maku, chut ! On avait dit qu'on disait rien >.< (que vont dire nos hommes ?)
Officier

le Mer 11 Oct - 11:42
Shinjo a écrit:

Juste si tu viens vocal discord j'espère t'as un bon micro/clavier on a déjà 2 tapeurs de clavier pro c'est suffisant pour mes petites oreilles crying je précise parce que t'as l'air vraiment hyperactif du clavier mddr

kiss
Bras droit

le Mer 11 Oct - 11:49
Clairlilas a écrit:
Aurea > Ha euh... hé bien... j'aime Sailor Moon alors ? (en vrai j'adorais quand j'étais petite mais j'ai oublié ça très vite en grandissant, aujourd'hui je suis bien incapable de te dire de quoi ça parle, sauf en citant le Joueur du Grenier) Oktoberfest est passée mais décembre arrivera vite avec la Saint Nicolas et le marché de Noël ;)

Aha moi aussi j'avais oublié jusqu'à ce que je rencontre un (oui "un") fan de magicalgirl il y a 12 ans (ça rajeuni pas...) qui m'a ravivé les souvenirs, aujourd'hui on est toujours dans notre petit délire même si chez lui ça va un peu plus loin (il a tous les goodies possible et pas que SailorMoon, un vrai otaku quoi^^).

Sinon oui j'aime bien le Saint Nicolas, j'habite au dessus d'une école primaire et maternelle alors avec un peu de chance je pourrais le voir quand il fera la tournée des écoles pour lui demander si il a des spritz et des chocolats en rab (même si pour les spritz, ma voisine va m'en fournir un saladier plein comme tous les ans).  love

le Mer 11 Oct - 12:12
Huhuhu ça doit être rigolo ça de voir l'apartement d'un gars rempli de magical girls !

Haaa la St Nicolas et le mois de décembre en Alsace... souvenirs... (pas forcément bons cela dit)
Officier

le Mer 11 Oct - 12:40
Le lit de Smox il est rempli d'un autre genre de "magical girl" y parait. A en juger par ses photos sur le Discord. monkey

Et j'peux t'assurer que c'est pas très rigolo. :o

le Mer 11 Oct - 16:24
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Ta candidature est claire et agréable à lire, rien à redire dessus !

Kanaho a écrit:Le lit de Smox il est rempli d'un autre genre de "magical girl" y parait. A en juger par ses photos sur le Discord. monkey

Et j'peux t'assurer que c'est pas très rigolo. :o

Balance pas ça comme ça aux nouveaux arrivant(e)s, quelle image ils/elles vont avoir de moi !

Clairlilas a écrit:
PS : si vous trouvez les références cachées, je fais de vous mes amis pour la vie <3
"J'aime offrir mon corps à la nature" Donjon de Naheulbeuk ! Ca y est on est amis pour la vie ? :)
Officier

le Mer 11 Oct - 17:00
Mais c'est pour protéger les gens de ta fourberie. C'est dans ton bien, j'évite que tu fasses du mal autour du toi. :3

Les références cachées la madame (c'est bon, tu te sens vieille ? monkey ) a dit.
Si t'en cites qu'une, ça marche pas. ._.

le Mer 11 Oct - 21:36
Réputation du message : 0% (1 vote)
Clairlilas a écrit:Huhuhu ça doit être rigolo ça de voir l'apartement d'un gars rempli de magical girls !

Haaa la St Nicolas et le mois de décembre en Alsace... souvenirs... (pas forcément bons cela dit)

Pas Alsace, mais Lorraine! Ne JAMAIS confondre les deux.

Non en vrai faut éviter de dire à un lorrain qu'il est alsacien (et inversement) ou de dire que "alsace/lorraine c'est la même chose" c'est très très mal pris pour diverses raisons culturelles. monkey

Après moi ça me fait sourire même si parfois je suis lassée de voir si peu de gens se souvenir de l'existence de notre pauvre région, confondue soit avec l'Alsace soit avec l'Allemagne (même si dans mon cas, je vois presque l'Allemagne par la fenêtre mais bon).

le Mer 11 Oct - 23:20
Aurea a écrit:
Pas Alsace, mais Lorraine! Ne JAMAIS confondre les deux.

Non en vrai faut éviter de dire à un lorrain qu'il est alsacien (et inversement) ou de dire que "alsace/lorraine c'est la même chose" c'est très très mal pris pour diverses raisons culturelles. monkey

Après moi ça me fait sourire même si parfois je suis lassée de voir si peu de gens se souvenir de l'existence de notre pauvre région, confondue soit avec l'Alsace soit avec l'Allemagne (même si dans mon cas, je vois presque l'Allemagne par la fenêtre mais bon).

Je confirme. Ne JAMAIS confondre les deux, certains lorrains (ou alsaciens) pourraient le prendre très mal. (Je ne vais pas partir dans des anecdotes, c'est HS et on s'en fou un peu)

Plus sérieusement, Bienvenue Clairlilas,

J'ai bien aimé lire ta candidature, j'ai rien de spécial à redire. Je vais donner mon Pour bien entendu. happy
Même si confondre Lorraine-Alsace, c'était limite ahah.

le Mer 11 Oct - 23:50
Je suis Lorrain et je l'ai mal pris... silent Devrais-je revoir mon vote..? thinking
Invité
Invité

le Jeu 12 Oct - 4:47
Oh amour - ♥️ Naheulbeuk ♥️ Je ne sais même pas s'il est utile que j'argumente, je vote POUR, candidature agréable à lire, amusante, complète je me suis régalé franchement ! Hâte de te croiser sur Discord le temps de voir notre serveur arriver !

Nall

le Jeu 12 Oct - 8:09
Pardon chers Lorrains et Alsaciens. Je ne désirais offenser personne, de ces deux régions, je ne connais que l'Alsace pour y avoir vécu 3 années de ma vie c'est donc naturellement vers cette région que je me suis tournée à l'évocation de l'Oktoberfest, de la Saint Nicolas et du marché de Noël.

Ravie en tous cas que vous ayez retrouvé le Donjon de Naheulbeuk dans ma candidature, aussi discret soit-il. Je savais bien qu'on pouvait compter sur des geeks pour trouver ce genre de référence cool (l'autre référence en revanche on dirait bien que personne ne la trouvera). Quant à Smoxie... je crois que je préfère ne pas savoir.

Et... hey ! 22 votes POUR ! cool R.IP. les gens. Entre moi et Maku ça va être... animé p

le Jeu 12 Oct - 9:01
Clairlilas a écrit:
La classe qui m’attire le plus c’est Huppermage, seulement je crains que sur un serveur tout neuf, à bas level, ce ne soit compliqué. Du coup je garde cette idée dans un coin et m’orienterais plutôt vers sacrieur (mais j’en ai déjà une et je crains de reprendre le jeu de la même façon avec elle) ou bien cra ou iop peut-être ? J’aimerais une classe qui tape mais avec sa tête (comprendre un minimum de réflexion et non au coup de boule). J’ai envie de dire qu’il reste une semaine pour me décider et que si ce n’est pas déjà fait d’ici là on verra le moment venu.

Je sais pas pourquoi mais quand je lis ça, je me dis "tien encore une qui va finir dans mon lit sous mon aile.
Il ne faut pas s’inquiéter pour la difficulté de leveling ou autres... Comme tu le disais plus haut nous sommes tous la pour jouer ensemble...
Il y aura forcément des séances d'xp solo... Mais moi par exemple je pense faire le maximum d'xp en donjon ou en drop... j'aime pas xp :x

Donc j'attend de te voir sous une belle Huppermage ;)

pour
Meneur
Voir le profil de l'utilisateurhttp://windsofwinter.forumactif.com

le Jeu 12 Oct - 10:34
Ne t'en fait pas tu n'auras aucun problème en temps qu'hupper à bas niveau, ça reste un gros damage dealer notamment des l'obtention du drain et pour la phase de leveling c'est loin d'être une classe mal lotie !

le Jeu 12 Oct - 11:15
En effet, j'ai pu tester ces deux derniers jours (cf mon avatar ^^) à bas level finalement ça envoie du pâté cette bébète (à force jouer eni et féca on oublie ce que c'est que de taper). Du fait du BG de la race j'étais convaincue que pour que la classe soit intéressante il fallait qu'elle multi éléments et je craignais que ce soit ennuyeux à bas level. Donc oui, en effet, je serai Huppermage sur Ilyzaelle cool
Meneur

le Jeu 12 Oct - 11:18
Ah par contre détrompe toi pour qu'elle soit intéressante il faut la joué multi-éléments. Jouer huppermage mono-élément c'est pire que jouer iop ou éca x)

Enfin pour moi tout le gameplay repose sur le multi élèment et personne ne joue multi parce que mono ça roxx tro for lol

le Jeu 12 Oct - 12:31
Oh je n'en doute pas. Mais à bas level je préfère rester sur du mono, au moins jusqu'au niveau 80, le multi demande trop de sacrifices avant et la puissance laisser à désirer.

le Jeu 12 Oct - 13:14
Clairlilas a écrit:Oh je n'en doute pas. Mais à bas level je préfère rester sur du mono, au moins jusqu'au niveau 80, le multi demande trop de sacrifices avant et la puissance laisser à désirer.

Je dirais 60 pour chipoter un peu, ma huppermage je la joue en "presque" mono compte, et j'ai résonné comme toi, je suis arrivé a la pano shika et je connaissais pas les combinaison de sort. Alors autant s'y prendre un peu avant l'acces a la panoplie comme ca on a pas l'impression que tu connais pas la classe p
Meneur

le Jeu 12 Oct - 13:15
Ouais ça aussi c'est sur, d'autant plus sur un nouveau serveur!

Bon allez il est inutile d'attendre plus pour te faire rentrer la guilde, tu es actuellement à 24 votes positifs et l'issue de changera plus !

Bienvenue dans la guilde, tu as désormais accès à la partie réservée aux membres!

le Jeu 12 Oct - 13:20
Après, le leveling à ce niveau ça va vite. Niv 40 en deux jours sur un serveur déjà en activité, j'imagine que sur le nouveau ça se fera en pas plus d'une semaine. D'ici à parvenir au niv 60 ça prendra pas beaucoup plus de temps. Le seul problème ça va être les panoplie ^^

Hilyria a écrit:Bienvenue dans la guilde, tu as désormais accès à la partie réservée aux membres!
Oh Yeah cool

Merci les gens ! a

le Jeu 12 Oct - 13:21
Bienvenue à toi Clairlilas omg

le Jeu 12 Oct - 13:26
Réputation du message : 0% (1 vote)
Clairlilas a écrit:Quant à Smoxie... je crois que je préfère ne pas savoir

C'est injuste, je l'ai juste suivi dans son délire, je sais même pas de quoi il parle !
Officier

le Jeu 12 Oct - 13:35
Salut à toi,

Je vais faire simple, j'ai adoré les candidatures de Psy et Maku et ça continue avec toi, très très agréable à lire.
Je vote donc naturellement pour ! happy
Contenu sponsorisé