Partagez

Candidature

15 - 100%
0 - 0%

Total des votes: 15

[Candidature acceptée] Belgaran

le Mer 1 Nov - 15:20

- Oyé aubergiste, une bolée de ton meilleur hydromel. Par ce froid qui s’installe j’ai besoin d’un peu de réconfort.
- Bien sûr ; ca fera quarante kamas.
- Eh ben dites donc, rien que cette nouvelle suffit à me refaire sourire, j’avais oublié ce que c’était que de payer moins de trois mille kamas même pour un slip de bwork.
- C’est que tout le monde ici se ramène les poches vides. Y a ‘pu un sous. Une volonté des Dieux à c’qui parait. Nouvelle terre, nouvelle vie, faut tout r’commencer.
- Ma foi, ça mettra peut-être un peu de plomb dans certaines cervelles de Iop.

La bolée terminée, je retournai affronter les vents hivernaux tout droit venus de Frigost pour continuer mon travail. Comme tout le monde arrivé récemment ici, il fallait tout reprendre de rien. Ce pays qui vint juste d’être découvert quelques semaines plus tôt était aussi la volonté des Dieux d’en finir avec l’omerta des gangs sévissant dans les autres régions du monde, monopolisant les ressources et toute l’économie.

Un groupe d’aventuriers passa devant moi, bombant le torse en portant plus de tablettes et de cartes au trésor dans leurs sacs qu’ils ne devraient être capables d’en porter…encore un groupe de ces chasseurs de trésor. Ils pullulaient partout. Tous à chercher des trésors pour accroître leur renommée…puis se rendant compte qu’ils n’avaient sur eux que cette laine de bouftou pour les habiller et pas un kamas en poche pour changer de garde-robe. Aussi ils venaient sur les marchés brader ces tablettes dans l’espoir de s’acheter un peu de laine royale.

J’avais décidé plus tôt de devenir bûcheronne. Une voie qui ne m’avait jamais passionnée, ayant toujours été mineure mais j’eu tôt fait d’explorer les mines de ce pays que je renonçai. Remplies de mineurs encore plus blancs que la neige de ne pas voir le soleil, quand ils n’étaient pas noirs de crasse, à vivre dans leurs relents de peur de quitter la mine et de se faire subtiliser leur précieuse récolte. Aussi puants que des porkass et des bergers de Tainéla réunis. Une véritable razzia sur les métaux précieux aux prix délirants. Tout était à refaire mais déjà la loi du marché s’était installée et avec elle tous ces miséreux obnubilés par l’argent rapide, passant leur vie dans des mines pour avoir peut-être la chance de glaner quelques onces de métal.
C’était très peu pour moi. Je choisis cette fois le plein air et le bois, des matériaux moins nobles mais une concurrence aussi moins féroce, permettant de vivre plus facilement de mon labeur.

Le problème après ça, c’était d’augmenter mes talents. J’avais essayé de tuer de la gelée ou du scarafeuille mais cela me lassa assez vite avec tous ces aventuriers aussi prompts à changer de partenaires que de se goinfrer de la gelée récoltée sur les cadavres.

Je continuai à penser à ces derniers jours, précurseurs de l’aventure qui se préparait, quand j’arrivai à Brakmar, cité des démons. Il fallait croire que j’étais médisante sur tous ces gens cas s’il fallait se fier à la population de la cité, personne n’était rangé du côté des démons ! Ou alors beaucoup d’hypocrites se faisant pousser des ailes blanches mais en étant aussi pervertis que le dernier des Brakmariens. Je n’étais pas particulièrement à l’aise avec eux, mais pour couper du bois et le revendre c’était plus pratique et économique par là ; aussi me rendis-je à l’hôtel des ventes.

- Salut, j’ai 15 nouvelles cargaisons à vendre, du frêne, du châtaigner et même du noyer maintenant !
- Tu rigoles ? T’as rien vendu encore cette semaine, mes entrepôts dégorgent de tes invendus, tu me coutes plus cher en stockage que ce que me rapportent mes commissions !
- Arrête de pleurer ton sort, tu gagnes ta vie sans jamais bouger de ta chaise. Je vous ai jamais vu toi ou tes frères ailleurs qu’assis à cette même place toute ma vie !
- C’est bon, donne-moi ça. Par contre à continuer comme ça et à te montrer aussi gourmande tu ne vendras jamais rien !
- Je suis patiente, j’attends le bon pig-…client.

Je m’en allai la bourse toujours aussi vide. Ce n’était pour l’instant pas vraiment un problème. Je ne portai que de la laine de bouftou mais mes habits étaient tellement troués à force de me prendre des coups de ma harponneuse que cela ne valait pas le cout de changer. C’était d’ailleurs le problème. J’avais décidé de me fier aux machines cette fois ci pour m’aider à chasser mais je n’arrivais pas à les maitriser. Je n’allais pas tarder à prier les Dieux et leur proposer des offrandes pour obtenir d’autres talents. Peut-être des pouvoirs canins.

Je continuai à marcher pour retourner au zaap. A Brakmar j’évitai les auberges, remplies des pires crapules lubriques et débraillées de l’univers. Arrivée au zaap je me ravisai pour me diriger vers un des panneaux d’affichage de la ville. Après avoir coupé des arbres toute la semaine, il était peut être temps de trouver d’autres compagnons pour explorer ces donjons présents partout sur le territoire. M’emmitouflant autant que je pouvais pour éviter ce vent mordant, je rêvai de vacances sur Otomaï et je commençai à lire les affichettes de recrutement quand l’une me fit sourire par son ironie. Une compagnie baptisée Les vents de l’hiver recrutait. Peut être un moyen d’apprendre à les maîtriser. Je me rendis à l’adresse indiquée pour essayer d’y être intégrée et de continuer plus sereinement cette aventure.

**************************************************************************************************

Bonjour à tous ! Après ce (petit) texte qui je l'espère vous aura permis de comprendre un peu ce que je fais actuellement sur le jeu et ce que j'aimerais faire je vais maintenant donner un peu plus de détails sur la partie IRL, étoffer le IG et le "pourquoi vous ?!". Je me croirais revenu en cours à faire des dissertations.

Je m'appelle Louis et oui j'ai utilisé du féminin précédemment car mon perso l'est, comme quasiment dans tous les jeux, je n'ai jamais apprécié jouer des hommes bourrés aux stéroïdes. J'ai 26 ans et je suis ingénieur d'application biomédical donc je me déplace beaucoup et je joue le soir dans ma chambre à l'hotel ou la journée quand je suis chez moi. Je farm en remplissant toutes les paperasses nécessaires ou quand je suis au tel (j'arrive presque à faire deux choses en même temps).

Concernant Dofus j'ai commencé il y a...14 ou 15 ans, j'étais au collège, en 5e, ponctué de nombreux arrêts. J'ai repris à la fac avec un pote de promo, pendant 1 an sur Kuri, puis récemment sur Agride puis Ilyzaelle où je viens de créer un personnage il y a une semaine.
J'ai autrement énormément joué à wow mes années lycée et fac sous BC, WOTLK et MoP. Je suis grand joueur de LoL aussi, j'ai été diamant mais maintenant que la vie étudiante est terminée j'ai beaucoup perdu en temps de jeu et en niveau :(

Si j'ai repris Dofus c'est avant tout pour la richesse du jeu, la possibilité de le laisser en pause pour faire autre chose (sauf en activité de groupe bien sur) et parce que c'est un des rare jeu qui passe sur les PC pro ! (Ouais...ils ont pensé à enlever les CG des PC pro, les salauds). Je n'ai jamais dépassé le lvl 160 mais j'apprécie surtout farmer les métiers, les trophées et faire des dj, sans avoir pour objectif d'up 200. Je n'aime pas vraiment le PvP (parce que je suis nul). Heureusement pour moi j'adore le PVE (sinon je vois pas ce que je continuerais à faire ici) et je suis plutot du genre à proposer de faire un petit dj tous les jours à ceux qui veulent :)

Mais bon, là j'en dis déjà beaucoup alors que j'ai même pas commencé la section IG.

Je joue donc actuellement une steameuse mais vais changer très vite. J'ai voulu essayer mais je ne m'y fais pas. Ce sera donc une ouginake prochainement mais j'hésite à reprendre une iopette.

Je suis bucheron lvl 43 et ca continue de monter ! Je verrrai si je peux reprendre mineur plus tard, je ne suis pas assez masochiste pour tenter tout de suite. Pour la fabrication probablement sculpteur, qui arrivera une fois que j'aurai de quoi m'acheter les ingrédients secondaires.

Et enfin, la dernière partie mais la plus importante, pourquoi ce serveur et vous ?

Premièrement je n'ai jamais joué avec plus de 2 persos simultanément. Je n'aime déjà pas toujours deux mais c'était pratique pour farm, donc ce mode mono-compte est vraiment tout ce que  j'apprécie tout en empêchant les teams complètes qui ruinent complètement le principe de ce jeu et des MMO en général...surtout qu'il reste assez de gens actifs sur Dofus pour peupler entièrement des serveurs.

Ensuite Winds of Winter plutôt qu'une autre car la sélection y est rigoureuse, c'est donc gage d'une communauté plus saine et cela permet probablement un meilleur engagement des membres sélectionnés. L'esprit est tout à fait dans ce que je veux avoir comme expérience du jeu : pas de rush, des gens qui apprécient le jeu sous toutes ses facettes, du partage et de la convivialité ! L'humour semble être de mise et c'est aussi un bon point. J'ai aussi pu remarquer que j'apprécie plus les guildes passant par des forums que recrutant à la criée sur le canal /r.

Voilà, j'espère avoir répondu à vos attentes et si vous avez d'autres demandes je répondrai avec plaisir. J'ai discord mais pour la vocal c'est plutot le matin quand madame travaille ou quand je ne suis pas chez moi le soir.

Des poutous.

Dernière édition par Belgaran le Mer 1 Nov - 17:10, édité 1 fois
Meneur
Voir le profil de l'utilisateurhttp://windsofwinter.forumactif.com

Re: [Candidature acceptée] Belgaran

le Mer 1 Nov - 15:54
Bonjour à toi, bienvenue sur notre forum et merci pour l'intérêt que tu portes à la guilde :)

Ta candidature est valide, j'active donc le sondage et te souhaite une bonne chance.

Pour ma part j'ai apprécié ton rp, ta candidature est complète et propre et tu semble correspondre à ce que l'on aspire. Ce sera donc un pour!

A bientôt!
Officier

le Mer 1 Nov - 16:38

Pour, enfin un compagnon de reroll :D !
Bras droit

le Mer 1 Nov - 17:01
Bienvenus sur le forum !

Tu as mon POUR ! J'aime ta candidature, et tu es intéressé par des classes que l'ont vois pas souvent, c'est un bon point, j'aime l'originalité.
J'aime le petit côté RP fun, tu as l'esprit de la guilde à ce que je vois et ça me plaît encore une fois.

Hâte de te voir en jeu.

le Mer 1 Nov - 17:11
Merci pour ces messages :)

Je me suis permis d'éditer ma candidature, quelques fautes me piquaient les yeux

le Mer 1 Nov - 17:59
Pour.

La lecture de ta candidature était vraiment cool. Les petites références aux faits des serveurs monocompte sont appréciable et c'est même marrant en façon RP.

Ajouter ton envie de reroll et marrante car ici il ne se passe pas un jour sans avoir un gars qui reroll. happy

A bientôt in game.

le Mer 1 Nov - 18:57
Salut Belgaran et bienvenu dans le coin,

J'aime également beaucoup ta candidature, surtout l'introduction RP, c'est toujours un truc que j'apprécie. En plus de ça, tu as l'air très sympa. En passant, je joue Ouginak, si jamais tu as des questions. Du coup ce sera un POUR de ma part également.

Petite question, ton introduction RP signifie t-elle que tu compte faire du RP en jeu ?

le Mer 1 Nov - 21:57
Belle candidature, RP sympa à lire, et.. Qui représente tellement bien les choses actuellement :p

C'est un pour pour moi !
Bras droit

le Mer 1 Nov - 22:51
Salut, candidature claire et fournie avec une magnifique image de forêt en introduction, ce sera un Pour. :)

le Jeu 2 Nov - 2:06
Trés bonne candidature, je donne mon POUR
Officier

le Jeu 2 Nov - 5:26
Pour, enfin un compagnon de reroll :D !

Et donc pour moi un contre ! ................ Non, je plaisante, même si je suis un vieux de la vieille anti-reroll, je ne peux pas mettre un contre pour cette raison. Ta candidature est longue et complète, et me fais penser que tu t'adapteras très vite à l'ambiance de la guilde.

Donc un pour, et à très bientôt !

le Jeu 2 Nov - 8:41
Merci à tous, ça fait plaisir de voir que c'est apprécié

Larick a écrit:Salut Belgaran et bienvenu dans le coin,

J'aime également beaucoup ta candidature, surtout l'introduction RP, c'est toujours un truc que j'apprécie. En plus de ça, tu as l'air très sympa. En passant, je joue Ouginak, si jamais tu as des questions. Du coup ce sera un POUR de ma part également.

Petite question, ton introduction RP signifie t-elle que tu compte faire du RP en jeu ?

Merci de ta proposition, j'en aurai probablement besoin ^^

J'apprécie le RP mais je ne suis pas très bon, je participe aux events s'il y en a...c'est juste que j'ai du mal à créer une trame qui me convienne ou à ne pas avoir l'écriture trop lourde à lire

le Jeu 2 Nov - 9:51
Bonjour,

Super Candidature, que dire de plus ?! ... POUR !
smart
Officier

le Jeu 2 Nov - 10:01
Une présentation assez bien fournie dans chacune des parties, qui montre que tu as l'esprit de la guilde et que tu ne nous as pas vraiment choisi par hasard.

Sinon tu as raison, reroll. Le seul maître de la technomagie, l'harponneur de ces dames, le remontant des opposants, c'est moi. Mais j'peux comprendre, Steamer, c'est.. particulier.. joy

Enfin bref, je t'accorde également mon pour sans soucis. Au plaisir de te croiser en jeu. ;)

le Jeu 2 Nov - 10:02
Une présentation assez bien fournie dans chacune des parties, qui montre que tu as l'esprit de la guilde et que tu ne nous as pas vraiment choisi par hasard.

Sinon tu as raison, reroll. Le seul maître de la technomagie, l'harponneur de ces dames, le remontant des opposants, c'est moi. Mais j'peux comprendre, Steamer, c'est.. particulier.. joy

Enfin bref, je t'accorde également mon pour sans soucis. Au plaisir de te croiser en jeu. ;)

le Jeu 2 Nov - 10:02

le Jeu 2 Nov - 10:28
Salut,

Candidature très agréable à lire. Je crois que je peux la mettre dans le top3 des RP qui m'ont le plus aspiré au travers de leur histoire. Tu as un profil semblable à d'autres membres de la guilde, ça ne pourra que fonctionner ! C'est évidemment un POUR.

le Jeu 2 Nov - 10:40
Salut et bienvenue sur le forum, très bonne candidature, je ne suis pas vraiment fan du RP, mais tu sembles nous correspondre et je pense que tu ne peux apporter que du bon chez nous, POUR!
Meneur
Voir le profil de l'utilisateurhttp://windsofwinter.forumactif.com

le Sam 4 Nov - 11:23
Le vote prend fin, bienvenue dans la guilde !
Contenu sponsorisé