Forum officiel de la guilde Winds Of Winter sur le futur serveur mono-compte dofus

[Candidature acceptée] Gloom

Partagez

Sondage

Pour ou Contre ?

[ 13 ]
    100% [100%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 

Total des votes: 13
    Gloom

[Candidature acceptée] Gloom

Message par Gloom le Jeu 2 Nov - 5:42

Instant RP:
    Les nuits sont froides dans le monde des douze lorsque soufflent les premiers vents d’hiver. Ces brises mortelles qui vous susurrent d’abandonner et de vous laisser étreindre par les bras glacés de la mort. La Mort. C’est comme cela qu’on appelle l’Hiver, sur l’île de Frigost.

La glaciale faucheuse était une amie que Gloom avait longtemps fréquenté, au fil des années. Né d’un père inconnu, sa mère l’avait mis au monde seule au cours de ce que les habitants de l’île ont appelé “Le jour le plus froid du monde”. Les vents étaient si froids, ce jour là, que l’air lui même semblait se cristalliser. L’accouchement fut rude par un tel climat, même pour une disciple de la déesse Sacrieur. Vivant dans une demeure isolée des remparts de la ville, aucune aide ne vint pour la pauvre femme qui se laissa aller à l’étreinte du froid, laissant derrière elle, au creux de ses bras, un nouveau né. Ce petit garçon entama dès lors ce qui s’avèrera être une existence que l’on envie pas.
    La chance lui sourit cependant le jour de sa naissance. Un vieil énutrof qui passait par là, entièrement par hasard, entendit les cris du nouveau né transit par le froid et lui sauva la vie. Bonne chose ou non, qui sait ? Ce qui est sûr, c’est que ces quelques heures passées dans le froid glacial de Frigost ont affecté la vie de Gloom, à jamais. Les histoires à son sujet racontent même que ce soir là, son coeur aurait “gelé”.
    Ces rumeurs ne sont pas nées de rien. Elles sont le fruit d’une réputation que le Sacrieur a construite en laissant sur son passage une route sanglante et désolée.
    On considère Gloom comme un des êtres les plus maléfiques et destructeurs que le monde des douze ait connu. Un homme incapable d’éprouver le moindre sentiment si ce n’est une aversion totale pour tout ce qui est vivant.
    Nous parlons ici de quelqu’un qui a l’âge de douze ans étrangla à mort son père adoptif sans la moindre hésitation ni le moindre motif. Les histoires racontent qu’il aurait ensuite passé quelques années, seul, dans les montagnes de neige qui s’étendent au delà des remparts, mais personne n’était en mesure d’affirmer qu’il était toujours en vie. Seules quelques rumeurs traitent d’une ombre dans la neige. Une ombre qui se déplace aussi silencieusement que tombe un flocon de neige. Ainsi sont nées les légendes de la faucheuse qui sévissait à Frigost. “La Faucheuse” sévit encore et encore pendant de longues années, semant la terreur dans les coeurs des habitants de l’île. Si bien que la rumeur de “la bête” traversa la mer et atterrit à la base des Justiciers d’Amakna. Ces derniers sont considérés par tous comme les bienfaiteurs du monde. Ceux qu’on appelle lorsque tout espoir est perdu. Et à Frigost, c’était le cas.
    C’est le justicier Lumino qui traversa la mer avide d’en entendre plus sur cette fameuse faucheuse, soucieux de la capturer et de l’empêcher de sévir. Il s’aventura au delà des remparts de la ville à de nombreuses reprises, sans jamais rien trouver. Ce n’est que lorsqu’il songeait à abandonner, pensant à une légende locale, qu’il fit connaissance avec Gloom.

Lumino s’était fait prendre dans une violente tempête de neige. Il était impossible de voir plus loin que deux mètres devant soi, mais il savait par où se trouvait la ville, il ne s’inquiétait donc pas trop. Quand soudain, une ombre happa son regard. Il l’ignora d’abord, se disant que ce n’était rien. Mais cette même ombre apparaissait encore et encore, juste l’espace d’un instant pour s’évanouir ensuite dans la tempête. Lumino se sentait observé, mais il garda son calme, confiant en ses capacités.
    C’est alors que frappa “La Faucheuse”. Un jeune Sacrieur à peine âgé d’une vingtaine d’années, la peau très pâle et surtout, le regard vide. Aucune émotion n’émanait des yeux de cet individu qui attaqua sans cesse Lumino, le fixant toujours de ce regard vide, la tête légèrement penchée sur le côté. Le jeune homme était armé d’une grossière épée qu’il avait dû voler à une de ses victimes, mais ne semblait pas être un si bon adversaire que le laissait dire les rumeurs. Les mouvements bien que puissant étaient grossiers et manquaient de technique. Lumino esquiva aisément les premiers coups et répliqua d’un coup cinglant qui laissa une entaille béante dans le torse du sacrieur, qui recula d’abord, sanguinolent. Ce dernier lança un regard à sa blessure et commença à rire d’un rire timide d’abord, puis qui s’emplifia tant que des frissons parcourirent l’échine de Lumino. Le justicier faisait face à l’avatar de la folie. Les gerbes de sang commencèrent à s’envoler, puis scindèrent l’air de part en part en tentant d’abattre le Justicier qui peinait à esquiver les attaques de son adversaire, qui avait énormément gagné en rapidité. Le combat fut long, et éprouvant pour les deux adversaires. Lumino, bien que plus compétent, avait du mal à faire face à l'endurance de Gloom. Chaque coup qu’il portait semblait renforcer les attaques de son adversaire. Ce n’était pas le cas de Lumino, qui malgré ses compétences de soin, avait été blessé à plusieurs reprises par ces tranchantes gerbes de sang. Toujours résonnait ce rire fou qui remplissait les étendues vides des montagnes frigostiennes alors que les deux adversaires échangeaient des coups. A bout de force, Lumino fut contraint d’utiliser son dernier atout. Il libéra une partie du pouvoir du Dofus Ivoire qui lui avait été transmise lors de sa création (cf le Lore de Lumino), la concentra en son poing et porta un coup au corps au Sacrieur qui s’envola de plusieurs mètres avant de s'effondrer à plusieurs mètres dans la neige, inconscient. Cette attaque n’avait pas été sans coût pour Lumino et il le savait. Même s’il n’avait libéré qu’une infime partie du fabuleux pouvoir qui lui avait donné la vie, chaque recours à cette pratique entamait violemment son espérance de vie. Il ploya le genoux quelques minutes, puis tituba jusqu’au corps de son adversaire. Ce monstre respirait encore. Comment un mortel pouvait-il survivre à un tel coup ? Sans tergiverser plus, il l’attacha et entrepris de refermer ses plaies grâce à ses pouvoirs de soin pour éviter qu’il n’use des pouvoirs de son dieu à son réveil.

Gloom fut alors ramené en Amakna, puis emprisonné chez les Justiciers pendant quelques années. Au cours de son incarcération, il entreprit de chasser le démon qu’il était et de reprendre le contrôle de ses actes. De redevenir humain, ou au moins de le devenir. Une approche qui fonctionna un certain temps. Gloom avait repris conscience et chassé “La Faucheuse” de son existence. Les Justiciers étaient bons avec lui. Ils commençaient même à se lier d’amitié pour le jeune Sacrieur, qui avait visiblement changé sous leur influence. Ils n’avaient pas totalement tort, un nouveau Gloom était né. Un Gloom humain.
    Celui qui était anciennement appelé “La Faucheuse” et qui terrifiait Frigost se vit donc proposer une place au sein de la ligue des justiciers par le Captain Amakna lui même. Une offre qu’il ne refusa pas. Il suivit donc un entraînement intensif pour remplir sa mission, et devint l’un des justiciers les plus puissants.

Mais comme il a été dit précédemment, Gloom n’était pas destiné à une vie que l’on envie, ni à devenir un modèle. “La Faucheuse” n’était pas morte, et le coeur de Gloom ne battait toujours pas. C’est au cours de sa dernière mission en tant que justicier que la bête refit surface. Au cours d’une de leur mission, Gloom et Lumino s’attaquèrent à Ombre, dans sa pyramide. Ce dernier était si puissant que les deux justiciers peinaient à lui tenir tête. C’est alors que Gloom reçut un coup en plein coeur, qui aurait dû être mortel. Mais plutôt que de mourir, le sacrieur perdit conscience et s’abandonna à la créature dont il était l’hôte et qu’il combattait depuis si longtemps. Lumino, reprenant conscience reconnut alors un son qu’il n'aurait jamais voulu réentendre. Ce petit rire timide, s'amplifiant encore et encore. Le même exactement qu’à Frigost, quelques années auparavant. Gloom avait cédé à la Folie, mais il n’était plus le jeune homme d’autrefois. Il était un guerrier entraîné et puissant. Si bien que dans ce nouveau corps, la bête se déchaîna sans que personne ne puisse l’arrêter. Il balaya Ombre en quelques instants, et aurait mis fin à la vie de Lumino si ce dernier n’avait pas réussi à s’échapper à temps. La Faucheuse détruisit alors tout ce qu’elle trouva sur son passage. Un carnage qui dura de longues heures, suite à quoi, manquant d’énergie, Gloom s’évanouit.
    A son réveil, il était de nouveau lui même, seul, au milieu de gravats et de cadavres. Malgré le fait qu’il avait repris ses esprits, il était conscient qu’il lui était impossible de contrôler cette chose dont il ignorait les origines. Il décida de s’exiler. Loin de tout et de tout le monde, afin de ne plus faire de mal à quiconque. C’est là que la légende s’arrête, puisque Gloom a complètement réussi à se faire oublier. Telle la faucheuse qu’il était autrefois, ne laissant pas plus de trace que le vent dans la neige.

HRP : Notre aventure en jeu aura donc lieu au cours de la période entre laquelle il est recruté par les justiciers et sa disparition. Tout ce que mon personnage entreprendra sera part de son entraînement et de ses missions !

Merci à ceux qui ont lu, ça fait chaud au cœur ahah.

A propos de l’homme derrière l’écran.

Bonjour, je me prénomme Alban ! Je suis âgé de 20 ans, et étudiant en Science Politique à l’université Lille 2. Vous me connaissez peut être déjà en jeu sous le pseudonyme de “Gloom” étant donné que j’ai déjà eu l’occasion de jouer avec plusieurs d’entre vous. Vous vous en doutez sûrement, je suis fan de jeux vidéos. On peut en citer beaucoup et de tous les styles ici, mais je suis principalement fan de RTS et de MMORPGs. Cette première catégorie se résume principalement à Starcraft 2 auquel j’ai dédié un nombre incalculable d’heures et sur lequel j’ai atteint un bon niveau. Pour la seconde catégorie, celle qui nous intéresse principalement ici, j’ai joué à tout ou presque de manière plus ou moins assidue. Les principaux étant Guild Wars (les deux opus, avec une préférence particulière pour le premier, un jeu inimitable et à jamais dans mon coeur), Tera, Wakfu et bien entendu Dofus. Concernant ce dernier, j’ai commencé le jeu très tôt. Je devais être à la fin de l’école primaire. Je me rappelle encore faire des caprices pour emprunter l’ordinateur de mon père, le temps de jouer une demie heure par-ci par là. Ce n’était pas glorieux, mais c’était mes premiers pas sur ce qui s’est avéré être mon premier MMO. Un premier amour qu’il me semble difficile à oublier puisque de cette période à aujourd’hui, j’ai beaucoup joué au jeu par “phases”. Ne pouvant m’empêcher, de temps à autre de revenir passer quelques mois dans les contrées amaknéennes. Cependant, ce n’était jamais pour très longtemps, car quelque chose a profondément changé entre le Dofus d’aujourd’hui et celui de mes débuts : La popularisation du multicompte. Je suis complètement contre sous tous les aspects et je ne m’y suis jamais adonné. Je trouve que c’est meurtrier pour le RP, l’immersion et l’identification à son personnage, qui sont pour moi des points clés quand je m’attaque à un MMO. De plus, nous sommes d’accord pour dire que jouer en monocompte quand les autres sont en octocompte, ce n’est pas plaisant. Premièrement parce qu'il devient difficile, voir impossible, de trouver des gens avec qui jouer. Mais également parce qu’il est impossible d’être compétitif. Or, sur tous les jeux auquel j’ai joué, j’ai toujours aspiré à faire partie des meilleurs. On comprend donc ici pourquoi l’envie de jouer à Dofus me passait vite. Mais c’est alors qu’a été annoncé ce que j’attendais depuis environ 5 ans : La sortie d’un serveur monocompte. La nouvelle du siècle, je ne pouvais pas rater ça. J'enfilais dores et déjà mes boufbottes pour repartir à l’aventure.
    Outre l’aspect vidéoludique, je reste un grand fan de fantasy en tout genre (litérature, cinéma,..) et je suis donc rolliste papier, d’où le pavé au dessus, je suis désolé c’est plus fort que moi. Pour la petite anecdote, lorsque j’aurais plus de temps pour moi, j’aimerais écrire des règles pour créer un jeu de rôle papier dans l’univers que nous a offert Ankama. (Je tease un peu, s’il y a des rollistes dans le coin.)

Qui c’est, ce tas de pixel sur votre écran ?

Lui, c’est Gloom, mon avatar sur Ilyzaelle. Les plus courageux d’entre vous auront lu des bribes de son histoire dans le RP ci-dessus, que je compte étoffer au fil des mois. Il s’agit d’un sacrieur de niveau 93 au moment où j’écris cette candidature. J’étais auparavant Iop, la classe que j’ai le plus joué sur le jeu, mais le gameplay est vieux, j’ai besoin de sang neuf, et pour du sang, sacrieur s’avère approprié. J’ai pour prétention d’atteindre sur le long terme le haut du panier du serveur, même si mon objectif principal reste de redécouvrir le jeu et de le “finir” à 100% sur ce personnage. Je cherche à étoffer un personnage construit, avec sa personnalité et son histoire, et à le faire évoluer en parallèle de son background et du RP que je lui écris. Certains diront que je me prends la tête, et j’admets que je n’ai pas une façon “classique” d’apprécier les MMOs, mais c’est comme ça que je m’amuse !

Pourquoi Winds of Winter ?

C’est un triste évènement qui m’a poussé à considérer l’intégration d’une guilde. En effet comme certains le savent déjà, j’avais monté le projet de guilde “Rebirth” avec laquelle Winds of Winter considérait une éventuelle alliance. Cependant, suite à des “trahisons” et des tensions au sein de la guilde, la confiance commune a été brisée, et l’ambiance en a pris un sacré coup, tout comme nos effectifs. Aussi, plutôt que de sacrifier mon plaisir en jeu à essayer de faire remonter la pente au projet, j’ai préféré y mettre un terme. De ce fait, je suis avide de joueurs sympathiques avec lesquels jouer et m’épanouir sur le jeu. Et je pense que Winds of Winter saura remplir ce rôle à la perfection. J’ai connu Winds of Winter via le Forum JoL, c’est là que j’ai lu votre PDF de recrutement, alors que je me préparais à poster ma propre annonce, et votre projet m’avait beaucoup plu, sur le papier. J’aurais probablement candidaté, si je n’avais pas eu mon propre projet en construction. C’est également pour ça que j’ai essayé de monter une alliance avec votre guilde, dans une premier temps, parce que je savais que nous partagions des valeurs communes.
    Maintenant que je suis “libre”, je suis complètement dans l’optique de vous rejoindre. Je saurai d’ailleurs vous apporter pas mal de choses :
    Un tank (Et oui, il faut le dire, dans ce monde de brutes, un bon vieux poteau qui tâcle, ça se fait rare)
    Ma bonne humeur et mon rire contagieux
    Mon expérience des MMORPG
    Le bonheur de Doll
    Une classe un peu cassée
    Je n’ai pas de métier très avancé, cependant. Faute à la répartition des métiers chez Rebirth qui n’avait pas été à mon avantage, mais je suis prêt à me retrousser les manches au besoin.

C’est à peu près tout ce que j’ai à vous raconter, dans l’instant. Si un point quelconque vous semble flou ou pas assez détaillé, je suis prêt à répondre à vos questions ! Au plaisir de jouer avec vous !

Le mot de la fin ? Otomaï, sans hésiter.

A bientôt,
    Gloom.

PS: Désolé, c'est pas très joli, ni coloré, mais je suis un noob du HTML.
    Doll

Re: [Candidature acceptée] Gloom

Message par Doll le Jeu 2 Nov - 5:47

Bienvenus à toi sur le forum, ta candidature est valide et j'ouvre le vote !

Je te donne mon POUR! J'ai joué beaucoup avec toi, tu es doué, cool, sympa, super sympa, super gentil, et TU ES FUN ! Tu as totalement la même longueur d'onde que nous donc évidemment que tu as mon pour.

Ton RP... ORIGINAL et génial, je suis content, tu as le même genre de RP que moi, et ça me plaît c'est le premier comme ça que je lis avec celui de Larick, et ce RP était vraiment agréable à lire, pour mes camarades je vous conseil vraiment d'essayer de le lire c'est un délice pour le cerveau ! Embarrassed

Hâte de te voir parmi nous l'amis.

Message par Larick le Jeu 2 Nov - 6:00

Salut Gloom et bienvenu dans le coin,

Ce sera bien évidemment un gros POUR de ma part. J'ai déjà eu l'occasion de jouer avec toi, et de cette rencontre en jeu, j'en ai conclu que tu es un chic type. En plus de ça, j'adore ton approche RP du jeu, j'ai d'ailleurs adoré ton intro RP. Bref, je suis impatient de pouvoir rejouer avec toi, de préférence en étant dans la même guilde.
    Sir-Yoda

Message par Sir-Yoda le Jeu 2 Nov - 9:00

C'est évidement un gros POUR, à très vite !!
    BenoitXVI

Message par BenoitXVI le Jeu 2 Nov - 9:06

Bonjour,

Super candidature, tu as l'air sympa et fun laugh . Tu as mon POUR !
    Kanaho

Message par Kanaho le Jeu 2 Nov - 9:42

Un RP sympathique. En vrai, t'aurais pu t'arrêter à ça que je pense que j'aurai quand même eu du mal à te mettre un contre.. joy

Comme à peu près toutes les nouvelles candidatures qui passent, je n'ai une fois de plus pas eu l'occasion de jouer avec le candidat avant. Mais j'ai eu l'occasion de te voir discuter avec les autres sur le discord de l'alliance et ton caractère me laisse penser que tu n'apporterais que du bon à la guilde.

Donc je t'accorde mon pour sans hésiter. ;)
    Hilvria
    Admin

Message par Hilvria le Jeu 2 Nov - 9:53

Hello !

C'est une incroyable candidature que je vois là!
    J'ai rarement été aussi pris dans la lecture du RP, en temps normal j'ai tendance à lire les grandes lignes mais là j'étais pris et avait envie de lire chaque ligne Embarrassed
    C'est donc évidement un pour moi !

Sinon petite question, quel niveau tu as atteint sur starcraft et sur quelle race? J'ai pas mal soudé le jeu aussi étant fan de la première heure, avant même broodwar!
    Smoxie

Message par Smoxie le Jeu 2 Nov - 10:33

Salut Gloom,

Comme je l'ai dit sur la candidature de Krnaj, je respectais votre projet et je suis désolé d'apprendre qu'il touche à sa fin  sad  
    Je ne sais plus si tu étais présent lors de la capture de Musha l'Oni que j'ai pu faire avec des membres de ta guilde mais cela s'était très bien passé, je n'imagine pas le meneur de ces charmants personnages être une personne ne partageant pas les valeurs de notre guilde ! Puis si c'est pour "le bonheur de Doll", alors tu ne mérites que mon pour  happy

Un confrère Sacrieur, Overhaul
    Ashkore

Message par Ashkore le Jeu 2 Nov - 10:41

Salut,

Ce RP était vraiment passionnant. A force de lire des RP comme ça je commence à jalouser de ne pas avoir autant de créativité que vous. En tout cas j'ai adoré.

Je suis désolé que ton projet de guilde ait échoué. J'espère sincèrement que tu trouveras ta place parmi nous.

Tu as mon pour.

PS : SC2 ftw !!!

Message par Hyprania le Jeu 2 Nov - 10:46

Salut Gloom, belle candidature, j'ai pu jouer avec toi à plusieurs reprises et rien à redire, t'es quelqu'un de vraiment cool (qui drop trop de gelées à mon goût par contre thinking) Ce sera un gros pour de ma part, j'ai adoré ta candidature, on en apprends beaucoup sur toi.
    Gloom

Message par Gloom le Jeu 2 Nov - 10:55

Bonjour ! Merci à vous tous, je suis surpris par cet entrain matinal pour la lecture de mon pavé ! Ça me fait chaud au cœur, et c'est un plaisir de voir que ma candidature a du succès !
    Sinon pour la petite information, à ma grande époque sur SC2 (Quand le jeu était encore top viewer sur Twitch) je suis monté top master en Zerg ! Mais c'était il y a longtemps et j'ai beaucoup perdu ! joy
    Ashkore

Message par Ashkore le Jeu 2 Nov - 11:10

Arf fcking zergs ! :p Protoss ftw !

Message par Hilvria le Jeu 2 Nov - 11:53

My life for Aiur !!
    Gloom

Message par Gloom le Jeu 2 Nov - 12:16

Protoss A+Click vomit
    Aurea

Message par Aurea le Jeu 2 Nov - 13:06

Très belle candidature, rien à redire il y a tout ce que l'on recherche et plus encore, ce sera évidemment un Pour.
    Pandibak

Message par Pandibak le Jeu 2 Nov - 13:09

Salut Gloom,

Bon, je fais partie des membres qui ont pu jouer avec toi et discuter via le Discord, donc je me suis déjà fait un avis sur la question et ce sera bien entendu un pour.
    On a cette même haine du multicompte à ce que vois d'ailleurs ! angry

Allez, à très bientôt !
    Ashkore

Message par Ashkore le Jeu 2 Nov - 13:36

Gloom a écrit:Protoss A+Click vomit

mdrr non ça c'est les zergs.. protoss c'est la micro gestion

Message par Gloom le Jeu 2 Nov - 15:07

J'vais devoir mettre des mandales à tous ces Protoss à l'occas'. Pour l'essaim !
    Plaggz

Message par Plaggz le Jeu 2 Nov - 17:42

Pas mal comme candid, ça fait un peu article de journal sans les images mais ça se laisse lire malgré tout.

Allez, un p'tit +1 pour tout ça !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov - 6:31