Partagez

Candidature

23 - 100%
0 - 0%

Total des votes: 23

[Candidature acceptée] Eaps

le Sam 4 Nov - 12:09

Eaps

Candidature d'un petit amasseur de kamas

Bonjour !

Alors évidemment, je suis là pour proposer ma candidature, comme tout le monde, c'est donc parti pour ma présentation :

Qui je suis ?

Dans le monde où les kamas n'existent pas et où le monde ne naît pas à Incarnam, je m'appelle Axel et j'ai 17 ans mais ne paniquez pas, je suis majeur dans  deux semaines, donc tout va bien ! Je suis né à Montpellier, je n'ai pas bougé depuis (un peu en réalité, quelques kilomètres mais personne ne connaît mon petit village donc autant dire Montpellier).
Niveau personnalité, pas grand-chose à raconter, j'aime beaucoup rire (l'humour noir est une sublime chose) même si au début je ne renvoie pas cette image, étant un peu réservé.

Cette année je suis en Terminale S après un redoublement volontaire, j'ai donc fait exprès de rater mon bac avec comme objectif d'être accepté dans une grande prépa ECS (Éco et Scientifique), ce qui n'avait pas été possible à cause de mon dossier, malgré de bons résultats, ma grande flemme m'a rattrapé et l'absence de travail m'a couté une année. Je pourrais raconter toutes l'histoire autour de ça avec les nombreuses péripéties et anecdotes, mais de un, ça me prendrait 6 pages et de deux, ce n'est pas vraiment le sujet. Je veux donc faire des études dans le domaine de l'économie, c'est vraiment une chose qui me passionne et pas dans la vie réelle uniquement, j'y reviendrai plus tard !

En dehors de ça, j'ai commencé à regarder des animés pendant les grandes vacances et j'aime vraiment beaucoup ça, j'ai vu que c'était le cas de certains dans la guilde, ils pourront peut-être me conseiller ! Je regarde également beaucoup de séries, de films puis j'essaie de lire quand j'ai le temps. J'aime beaucoup le sport, (je fais de l'athlé au milieu de mes périodes d'arrêt pour blessure) mais également l'e-sport que je suis à défaut de pouvoir jouer à mes jeux favoris avec un PC convenable.

Pour ce qui est des autres jeux que Dofus, j'ai énormément joué à Counter-Strike, surtout CS:GO mais j'ai débuté sur Source. J'ai atteint le rang Master Eagle puis mon PC m'a lâché, je n'ai pas pu rejouer depuis, à mon grand malheur. J'ai également beaucoup joué à Starcraft II et LOL, mais j'ai arrété pour la même raison.

Mon expérience dofussienne :

Pour ce qui est de ce magnifique jeu qu'est Dofus, j'ai commencé avec un groupe de potes en CM2, on avait alors 9 ans et comme unique but de se mettre sur la gueule, 1v1 sur 1v1, il fallait savoir qui était le plus fort (le Iop détruisait tout le monde). J'avais à l'époque un Ecaflip nommé xAxel-Wolf (merci de ne pas juger) qui a atteint son pic au niveau 51. On a joué pendant au moins 2 ans comme ça, en changeant de classe tous les 2 mois, sans progresser mais en s'amusant. Notre phase COD est ensuite arrivée et tout le monde a arrêté de jouer.

C'est seulement en seconde, il y a donc 3 ans que j'ai fini par reprendre le jeu, tout seul. J'ai démarré de zéro et j'avais comme but de me faire le plus de kamas possible. Après plus d'un an de jeu, j'avais une Sacrieuse niveau 185 et la belle somme de 650M de kamas, le tout en jouant en permanence seul et à force d'achat-revente. C'est pendant cette période que j'ai vraiment apprécié de jouer à Dofus, je passais tout mon temps à Bonta à naviguer à travers les HDV.

Malgré cela, j'apprécie les autres facettes de Dofus même si je les ai assez peu explorées, j'avais beaucoup apprécié le peu de quêtes que j'avais faites, comme celle du Dofus Ocre que j'ai fini par abandonner devant la grandeur des demandes du fameux Otomaï. Il s'en est suivi une pause de 2 ans, jusqu'à maintenant.

Le serveur monocompte :

La sortie des serveurs monocompte, la période de vacances, l'ennuie, avoir fini de regarder HxH, la tonne de travail à faire pour la rentrée...tout cela était bien trop d'éléments pour que je ne reprenne pas Dofus. Bon, le dernier n'est peut-être pas une raison valable, mais faut bien trouver une excuse !Je me suis donc logiquement, pour la 8ème fois au moins, remis à Dofus ce lundi, le 30 octobre, début de mon aventure !

Pour le moment, j'ai un Ecaflip niveau 53 équipé d'une belle pano bouftou difficilement droppée. J'ai vraiment très peu Xp, je me suis surtout focalisé sur les kamas, à mon habitude. Mon but sur ce nouveau serveur est de profiter du reste de Dofus, la partie que je n'ai jamais exploré, les succès, les quêtes, le farm, les donjons, les guildes ... tout ce qui est lié au groupe et à l'ambiance de jeu. Mais cela sans oublier le côté commercial de Dofus ! Je pense Xp assez lentement, mais je ferai en sorte de suivre l'évolution du serveur, il se peut également que je me penche vers le Pvp que j'ai toujours apprécié.

Mes motivations & pourquoi cette guilde et pas une autre ?

Comme je l'ai dit juste avant, je souhaite trouver l'ambiance de jeu de groupe si particulière à Dofus, je n'y ai jamais vraiment gouté et c'est une expérience qui m'attire énormément.
J'ai trouvé la guilde en cherchant simplement dans l'annuaire, je cherchais les noms de guildes que j'aimais bien et je demandais les conditions de recrutement de celles-ci. Avant d'envoyer un message à Hilvria, c'est à 2 autres guildes que j'ai demandé des renseignements, aucune des deux ne m'a répondu. C'est alors que le premier élément déclencheur arriva : la réponse de votre meneur ! Il m'a répondu très gentiment en m'expliquant clairement comment le recrutement s'effectuait chez Winds of Winter.
Alors, j'ai commencé à m'informer sur le forum et la qualité de certaines candidatures m'a d'autant plus motivé. Le projet de la guilde allait totalement dans le sens de mes attentes, l'omniprésence du partage et de l'entraine sont des choses que je trouve essentielles et j'aime beaucoup aider comme je peux. C'est ensuite sans hésitation je me suis inscrit sur le forum et me voici à postuler.

J'aimerais être un membre de la guilde pour  apprendre à connaître les différents membres, apprendre la vie de guilde et simplement m'amuser. Un autre point important, le fait que la guilde ait un forum, j'aime vraiment ce système qui a l'air d'améliorer la qualité des membres si je puis dire et de faciliter l'évolution du groupe.
Enfin, j'ai lu dans la présentation de la guilde qu'il y avait un système de rang avec différentes voies et j'ai adoré, une progression de ce genre à l'intérieur d'une guilde je n'y avais pas pensé ! Bien évidemment, atteindre les différents rangs de la voie commerciale est déjà un objectif personnel si ma candidature est acceptée.

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire. J'aimerais vraiment rejoindre votre groupe et participer à son développement, à bientôt j'espère et merci de m'avoir lu !

Meneur
Voir le profil de l'utilisateurhttp://windsofwinter.forumactif.com

Re: [Candidature acceptée] Eaps

le Sam 4 Nov - 12:17
Bonjour à toi et du coup, bienvenue sur notre forum !

Ta candidature est valide, les votes sont donc ouverts.

Pour ma part, ta candidature est claire, complète et soignée, ce qui me suffit amplement pour te donner mon pour. Je pense également que tu pourra partager ton savoir commercial au sein de la guilde aux moins aguerris de ce domaine :)

A bientôt!
Officier

le Sam 4 Nov - 14:10
Salut à toi,

Alors tu es très jeune ce qui quelquefois a du mal à passer avec moi, mais force est de constater que ta candidature est complète et sans fautes d'orthographes (du moins je n'en ai pas vu). Je te mets donc un pour.

A très bientôt.

le Sam 4 Nov - 14:55
Salut Eaps, bienvenue sur le forum! Comme dit au dessus tu es un peu jeune (ça ne me pose pas de soucis, je suis l'un des plus jeunes guildeux), bon j'ai bien apprécié ta candidature, on sent que tu as une certaines motivation quant à nous rejoindre! Je me reconnais un peu dans le début de ton parcours... Pour moi ce sera pour, j'ai très envie d'en apprendre plus sur toi et de jouer avec toi!
Officier

le Sam 4 Nov - 14:58
Un poto commerçant ! je suis pour !
Bras droit

le Sam 4 Nov - 16:14
Un peu jeune en effet mais, contrairement aux autres candidatures de gens de ton âge que j'ai pu lire, la tienne m'a fait oublier ce détail ce qui est très bon signe. Tu as donc mon Pour.

le Sam 4 Nov - 19:33
Eaps a écrit:j'avais une Sacrieuse niveau 185 et la belle somme de 650M de kamas, le tout en jouant en permanence seul et à force d'achat-revente.

Et je parie qu'en plus de ça tu as regardé en boucle "Les Loups de Wall Street"? thinking

Bon, il te sera toujours possible de négocier un avis positif de ma part, pour cela la démarche est très simple : Je te laisse faire ce que tu fais le mieux, donc jongler avec les kamas tout ça ET une fois que tu auras réuni la somme nécessaire je t'accorde le droit de m'acheter un Gelano avec jet PA/PM cela va de soi ! Après bien entendu il te sera toujours possible de faire comme ce bon vieux Balthazar sur le gif...

Deal?

le Sam 4 Nov - 20:08
C'est vrai que ton avis positif m'intéresse mais je ne suis pas en mesure de satisfaire la demande, j'ai seulement de quoi avoir un peu plus du tier d'un Gelano PA/PM actuellement donc à part si tu veux un tier de Gelano, cela ne va pas être possible. Par contre, je connais les travaux de Turing sur Enigma et à quel point cela a été utile dans la victoire ! J'ai vu que c'est un critère important pour toi, peut-être que ça fera pencher ton vote vers le pour :D

le Sam 4 Nov - 20:11
J'aime bien ta candidature je la trouve pas mal épurée . Ce sera un POUR de ma part . L'âge n'est pas un problème pour moi sachant que j'ai le tiens . En espérant te retrouver dans nos rangs au plus vite !

le Sam 4 Nov - 20:51
Profil intéressant. La candidature est complète. Je vais rester simple : POUR.
Bras droit

le Sam 4 Nov - 20:52
Bonjour à toi !

Bienvenus sur le forum déjà, tu as mon "pour", malgré que je te trouve mystérieux sur Discord, tu m'as l'air fort sympathique et puis tu as l'air d'aimer Hisoka, que j'aime beaucoup aussi, aller, rejoins nous vite! ;)

le Dim 5 Nov - 2:13
C'est un grand oui pour ma part

le Dim 5 Nov - 13:26
La candidature m'a plu, ce sera un pour de ma part ;)

le Dim 5 Nov - 13:43
C'est un POUR. je vais t'expliquer pourquoi en te citant.

Eaps a écrit:Je pourrais raconter toutes l'histoire autour de ça avec les nombreuses péripéties et anecdotes, mais de un, ça me prendrait 6 pages et de deux, ce n'est pas vraiment le sujet.
Pragmatique malgré ton jeune âge.

Eaps a écrit:avoir fini de regarder HxH
Rien de déterminant mais jvoulais juste dire un mot là dessus (voir spoiler).

Eaps a écrit:tout ce qui est lié au groupe et à l'ambiance de jeu. Mais cela sans oublier le côté commercial de Dofus ! Je pense Xp assez lentement, mais je ferai en sorte de suivre l'évolution du serveur
Nous avons les mêmes objectifs (si tu me pique mon first Trésorier je te ddos, je rigole pas nerd )

Eaps a écrit:Avant d'envoyer un message à Hilvria, c'est à 2 autres guildes que j'ai demandé des renseignements
Honnête.

Eaps a écrit:l'omniprésence du partage et de l'entraiDe sont des choses que je trouve essentielles et j'aime beaucoup aider comme je peux.
C'est l'esprit que je recherche pour la guilde.

Et bordel y a pas de fautes d'orthographes, alors peu importe ton âge, tu dégage une maturité et des objectifs qui conviennent à la guilde :).

le Dim 5 Nov - 15:42
La même que pour mes compatriotes, en lisant ta candidature j'ai oublié ton âge et je te donne mon pour, je t'ai croisé IG vite fait et sur Discord mais on a pas vraiment fait connaissance, du coup a bientôt ^^

le Dim 5 Nov - 19:21
Salut Eaps et bienvenu dans le coin,

J'attendais un peu avant de donner mon vote, et j'avoue être convaincu, excepté une chose. On te voit parfois connecté sur le Discord mais tu ne dis rien, tu reste mute. Du coup j'aimerais savoir pourquoi. En attendant la réponse je resterai neutre.

le Dim 5 Nov - 20:01
Tout d'abord merci à tous pour vos messages, je m'attendais pas à avoir autant de Pour et vos commentaires me font réellement plaisir !
Ensuite pour répondre à Larick, qui a une question que d'autres doivent avoir :

Larick a écrit:
J'attendais un peu avant de donner mon vote, et j'avoue être convaincu, excepté une chose. On te voit parfois connecté sur le Discord mais tu ne dis rien, tu reste mute. Du coup j'aimerais savoir pourquoi. En attendant la réponse je resterai neutre.

Salut Larick et merci,

J'ai deux raisons pour mon silence sur le discord, la première est exceptionnelle : j'avais de la famille chez moi ce week-end et un petit cousin faisant énormément de bruit donc je ne voulais pas gêner. La seconde, qui est plus la véritable raison : je suis quelqu'un de timide et réservé au début de mes relations avec les gens (cela disparaît assez vite), également, me considérant comme étranger à la guilde je ne veux pas gêner les discussions et j'ai toujours l'impression de perturber. C'est plus un problème de confiance en soi qu'autre chose pour être totalement honnête.

J'essaye de changer ça, j'ai fait des efforts aujourd'hui ! Je suis bien conscient que ce n'est pas en restant silencieux que je vais m'intégrer.
J'espère te croiser prochainement sur le discord pour que tu entendes autre chose que mon silence !

le Lun 6 Nov - 1:19
Hello Eaps.
Moi même nouveau tu es l'une des premières candidatures sur lesquelles il m'est possible de voter.
Fan d'animes et joueur de Starcraft II, deux points qui me tiennent à cœur, tu seras probablement l'une des victimes de l'essaim.

Quant à ton expérience Dofusienne, elle est à mon goût suffisante, et tu as l'habitude du monocompte, un bon point sur ce serveur.
Je t'avoue être assez réservé quand à ton âge, mais j'ai moi même "grandi vite" à force de jouer avec des gens plus âgés, et j'ai toujours su trouver ma place dans des groupes plus vieux que moi. Ce point n'est donc pas disqualifiant pour moi, j'attends de prendre la température en vocal et par écrit.
Je reste donc neutre pour le moment, curieux de te rencontrer et/ou d'avoir les avis de gens qui en ont eu la chance.
Au plaisir de discuter avec toi !
Gloom

le Lun 6 Nov - 9:50
C'est un vote Pour !
La candidature est propre et donne toutes les informations nécessaires.
L'âge ne me dérange pas, après tout j'ai également eu pour habitude de jouer avec plus vieux que moi

le Lun 6 Nov - 9:50
Vu ton Avatar sur le forum, je vote Pour (je n'ai absolument pas besoin de lire la candidature suite à sa).

Tu as l'air assez motivé à nous rejoindre, tu étais déjà présent hier lors du tournois et cela peut nous montrer ta détermination. En plus ta candidature est vraiment intéressante à lire :)

le Lun 6 Nov - 10:22
Bonne candidature, je suis pour :) !
Meneur
Voir le profil de l'utilisateurhttp://windsofwinter.forumactif.com

le Lun 6 Nov - 10:33
Hello,

Ta candidature prend fin, nous te souhaitons la bienvenue parmi nous.
Tu as désormais accès à l'intégralité du forum et je te laisse me contacter ig pour être guildé :)
Contenu sponsorisé