Partagez

Candidature

12 - 100%
0 - 0%
0 - 0%

Total des votes: 12

[Candidature acceptée] Enyo

le Jeu 14 Sep - 13:53

Bonjour à tous,

...

[Euhhhhh ... non sérieux, je suis vraiment en train déposer une candidature pour rejoindre une guilde dans dofus là ?!]  Shocked

...

Nous sommes le mardi 5 septembre, il est 18h30 - 19h, je rentre chez moi après ma journée de boulot. Rien à la télé, j'ai terminé mes séries TV en cours, je ne sais pas quoi regarder. J'ouvre Youtube, et là .... par un hasard des plus fous, une suggestion de vidéo improbable ... (sûrement due aux vestiges des mes années d'ado et des mes abonnements à des chaines de certains youtubers)
Une vidéo d'Humility, avec un titre qui fait tilt dans ma tête : "[Dofus] Ankama Annonce Un Serveur Monocompte !"
Je clique ! Et là ... je me revois 10-12 ans en arrière, les années collège, et mon premier personnage sur Dofus !

De ce pas, je tourne sur les différents forums et là je tombe sur l'annonce d'Hilvria sur JOL ! Ce bonhomme fait une présentation très sympa de son projet de guilde, a la même vision du jeu que moi, met en place un système sérieux de recrutement et il semble mature et sort un peu des traditionnels "FoTroRushPourEtreLesPluFor" que j'ai pu lire à droite ou à gauche. C'est l'occasion parfaite pour s'enregistrer sur le fofo et laisser un petit message !

Vous l'aurez tous compris, cette annonce a réveillé chez moi une énorme envie de me remettre à ce jeu sur lequel j'ai cramé tant d'heures ! bounce Les jeunes de nos jours appellent ça "hype" je crois ...

Je m'appelle Julien, j'ai 24 ans et vit à Toulouse. Et oui Hilvria ... le SUD qu'on aime tant !  cheers
Bac +5 d'une école de commerce + boulot en poche, je suis complètement enthousiaste à l'idée de me remettre à ce jeu quelques heures le soir et le week-end ! C'est malheureusement fini les journées / soirées / nuits geek pendant les vacances. Pour la simple et bonne raison que je n'ai plus que 5 semaines maintenant !  Sad
Je ne suis pas un très gros joueur de jeux vidéos donc à priori, je ne jouerai qu'à dofus durant mon temps de gaming.

Côté IG, et comme vu plus haut, je connais ce jeu depuis pas mal d'années mais que j'ai quitté il y a maintenant plus de 2 ans.

Les premiers abos sur mon compte principal (que j'ai conservé et ressorti aujourd'hui exprès pour vous et vous faire des screenshots) remontent à 2008 !
Pendant toutes ces années j'ai essentiellement joué sur un crâ qui est passé 200 au bout de quelques années (et oui c'était long avant !) Puis j'ai créé, sur le même compte, un roublard dont j'adorais le gameplay et qui lui aussi est passé 200 (beaucoup plus rapidement par contre).

A côté de ça, j'ai également créé un autre compte avec un éni (200 lui aussi) ...

Je vous vois venir là ! Non je ne suis pas un multi-compteur ! C'est pas vrai ! J'y étais obligé pour pouvoir jouer un peu de manière autonome vu que l'entraide sur Dofus a lourdement été mise de côté pendant des années. Donc ne me blâmez pas !

Le problème c'est que même niveau 200, même avec 2 persos ... bahhh sans aide, on ne peut plus rien faire et il était hors de question que je monte 8 persos. Donc ça m'a saoulé et j'ai stoppé le jeu.

Pendant toutes ces années de jeu, j'ai développé beaucoup de métiers, fait le tour du monde des 12. J'ai donc une certaine expérience de cet univers même si j'ai conscience que depuis 2 ans, il y a du avoir pas mal de changements (je me remets à jour petit à petit).

L'occasion est trop belle pour passer à côté et j'ai donc décidé de me remettre à jouer à ce jeu que j'ai tant apprécié et dans l'ambiance que j'ai aimé lors des premières années.

Mon choix n'est pas encore figé, mais je pense que je partirais sur une éniripsa. La refonte de l'hiver dernier à l'air bien sympa.

J'espère que j'ai été assez précis dans mes motivations et que vous y voyez plus clair sur la personne que je suis.

Messieurs-Dames, merci d'avoir pris le temps de me lire et à vos votes !
A bientôt.

Ju
Meneur
Voir le profil de l'utilisateurhttp://windsofwinter.forumactif.com

Re: [Candidature acceptée] Enyo

le Jeu 14 Sep - 14:14
Bonjour et bienvenue à toi,

Candidature claire agréable et en plus décorée :roll:
Qui plus est tu sembles bien correspondre à ce qui nous rassemble déjà tous (sans compter que tu viens du suuuuuuuuuuud).

C'est un POUR pour ma part, en attendant les éventuelles questions de mes camarades :)

PS: On t'as vue mettre ta candidature directement dans acceptée :p

Dernière édition par Hilvria le Jeu 14 Sep - 14:31, édité 1 fois
Officier

le Jeu 14 Sep - 14:26
Salut Enyo,

Un peu pareil qu'Hilvria, très bonne candidature et de par ce fait pas grand chose à dire, si ce n'est hâte que tu rejoignes ! :)

le Jeu 14 Sep - 14:39
Salut Enyo !

très bonne candidature comme mes camarades du dessus, penses-tu nous rejoindre sur discord prochainement ?
Invité
Invité

le Jeu 14 Sep - 15:59
Salut a toi et bienvenue !
Candidature agréable, au plaisir de te retrouver IG pour tapper du mob !
Bras droit

le Jeu 14 Sep - 17:03
Salut à toi !

J'ai voté pour, ta candidature est complète et je suis encore une fois heureux de voir un Eniripsa, il y en aura peut être un autre parmis nos rangs, et je pense toujours qu'il en faut au moins 2 pour bien démarrer une guilde !
J'aime ton esprit qui est en cohésion avec la guilde, ah je te reprend sur une chose ! Tu es encore jeune voyons à 25ans :P ne soit pas si dur avec ton âge !

A plus tard sur le discord ou le champ de bataille ;)

le Jeu 14 Sep - 17:06
Salut Enyo! Je n'ai pas de questions à te poser, ni grand chose à dire, c'est clair, on en apprends pas mal sur toi, j'ai également hâte de jouer avec toi ! :)

le Jeu 14 Sep - 18:02
Salut Enyo et bienvenu à toi dans le coin.

Ecoute, je n'ai rien à redire sur ta candidature, sinon que je suis heureux de voir que tu compte jouer Eniripsa, c'est toujours rassurant de savoir qu'on a une personne qui surveille nos arrières.

Je valide
Officier

le Jeu 14 Sep - 18:13
Candidature clair et bien détaillée et je compatis pour le try de duo compte (j'ai essayé aussi sa fonctionne pas) :cheers:

le Jeu 14 Sep - 18:58
Hilvria a écrit:Bonjour et bienvenue à toi,

Candidature claire agréable et en plus décorée :roll:
Qui plus est tu sembles bien correspondre à ce qui nous rassemble déjà tous (sans compter que tu viens du suuuuuuuuuuud).

C'est un POUR pour ma part, en attendant les éventuelles questions de mes camarades :)

PS: On t'as vue mettre ta candidature directement dans acceptée :p

Un excès de confiance sans doute ... :)

Merci à toi et à tous les autres pour vos messages qui me font plaisir. Je suis très agréablement surpris de l'ambiance et de la maturité (réelle ou supposée ... :D) que dégage ce groupe alors que le serveur n'existe pas encore !

PS : Je me suis inscris sur le Discord et cela fonctionne bien. Ne t'inquiètes pas Pandibak, je règle un soucis technique et je reviens ! :cheers:
Manière que vous puissiez tous profiter du bel accent du sud !

le Jeu 14 Sep - 19:28
Salut,

POUR également c'est bien présenté RAS
Meneur
Voir le profil de l'utilisateurhttp://windsofwinter.forumactif.com

le Ven 15 Sep - 11:01
Je pense que le débat est clôt !
Bienvenue parmi nous !
Contenu sponsorisé