Partagez

Pour ou contre ?

18 - 100%
0 - 0%

Total des votes: 18

[Candidature acceptée] Phos

le Mar 21 Nov - 21:52
Rappel du premier message :

Salut salut !

Bon, après être resté une bonne dizaine de minute devant cette page vierge en réfléchissant à ce que j'allais écrire j'entame la présentation.

Moi c'est Mansour, je suis russe et sans rentrer dans les détails parce que circonstances circonstances je suis en France depuis que je suis tout petit. thinking
Qu'on soit clair, je ne parle pas russe donc je ne suis malheureusement pas un fier représentant de mes confrères adeptes du cyka blyat que vous avez pu croiser sur d'autres jeux.  monkey
J'ai 19 ans et après avoir fais le con avec APB je me retrouve en LEA Anglais-Jap
J'me suis vite rendu compte que ça ne me passionnait pas et du coup j'ai du temps, beaucoup de temps, et j'en passe une bonne partie sur Dofus.

Donc... Je pense que vous l'avez peut-être deviné avec mon avatar et mes "études" (peut-être pas), j'aime beaucoup tout ce qui est animation japonaise et manga.

Quitte à parler de ce que j'aime, autant être un minimum précis.
J'aime beaucoup tout ce qui est post-apocalyptique et science-fiction tel qu'Ergo Proxy, Texhnolyze ou Wolf's Rain en anime ou Eden It's An Endless World en manga.
D'un autre coté, tout ce qui est mecha j'adore aussi, les gros robots qui font la guerre, c'est cool. C'est comme les Power Rangers. En mieux. En plus cool.  dribble
Du coup Gundam, Macross etc c'est le graal pour moi.

En dehors ça, j'attache une grande importance à la direction artistique des œuvres que je visionne, lis ou même des jeux auxquels je joue. J'estime que c'est important pour une bonne oeuvre d'avoir un univers visuel et auditif qui fasse rêver, qui se démarque, il faut que quand tu vois une image qui en est extraite tu puisses reconnaître son origine tant c'est unique.
Du coup s'il y a des camarades kikoojaps parmi vous j'pense qu'on pourra avoir des discussions intéressantes autour de ces sujets. 

Mon expérience dans Dofus

Je jouais quand j'étais en primaire, j'avais autour de 9 ans. De ce que je me souviens je ne suis jamais aller plus loin que le niveau 90. J'ai arrêté de jouer suite à une malencontreuse aventure.

J'étais jeune, naïf et une jeune demoiselle me faisait des avances IG, elle a forcé plusieurs jours et j'ai fini par perdre mon compte. D'ailleurs, je la soupçonne à ce jour d'avoir été un mec tout du long. Une personne horrible.

C'est une sombre page que je tourne en revenant sur Dofus 10 ans après avec ce serveur. Donc sur ce serveur je suis un petit Huppermage eau/feu nommé Phos de niveau 108 qui touche un peu à tout.

Au début du serveur j'avais monté plein de personnages autour du niveau 50 sans savoir ce que je voulais jouer sur le long terme, dont un Osa qui aurait dû être mon main mais... Sur le chemin d'otomai, bah j'étais bloqué sur l'île...

Sur mon Hupper je fais un peu de tout, j'ai 10 ans de nouveautés à rattraper donc je progresse pas super vite non plus mais j'avance à mon rythme en touchant un peu à tout ce qui m'intéresse. Mmmh, s'il vraiment je devais citer une chose que je déteste, c'est les inégalités entre les classes.
Bon je connais pas grand chose du jeu, mais c'est juste l'impression que j'en ai.
Par exemple j'ai l'impression qu'un joueur sur deux que je croise est soit un crâ soit un enutrof, peut-être que c'est juste moi qui attire ces deux classes  thinking

Pour ce qui est de mon rapport au jeux vidéos plus globalement, le premier jeu auquel j'ai vraiment beaucoup joué c'était Pokémon Rouge sur Gameboy Color à mes 6 ans, et Dofus fut mon premier jeu en ligne. Actuellement, je suis toujours Pokémon (même si je suis de plus en plus déçu des jeux au fil des années), je joue régulièrement aux opus Monster Hunter qui sortent.
Bon je joue aussi de temps en temps à la Ligue des Légendes comme beaucoup de monde.
Et sinon d'autres jeux qui attisent ma curiosité comme Nier Automata qui fut une très bonne surprise.

Pourquoi votre guilde ?

Pour être honnête, je me suis posé exactement la même question au départ. Si je me souviens bien, j'avais vu le sujet sur le forum officiel il y a quelques semaines mais je n'avais pas franchi cette étape car je n'étais pas sûr d'être réellement capable de m'investir dans une guilde où je ne connais personne.

Entre temps, j'ai pu entrer/quitter plusieurs guildes IG, tel que le Desco City Gang ou d'autres dont j'ai oublié le nom. La raison de mon départ était simple, j'avais l'impression d'être invisible et au final de n'être qu'un chiffre de plus à rajouter au compteur des membres. Puis dans certaines il y avait une mauvaise ambiance, voir pas d'ambiance du tout.

Ce qui m'a vraiment incité à venir poster ma candidature ici, c'est après quelques échanges avec Saiives. Je lui avais prêté une dragodinde sur le point d'accoucher pour qu'il puisse avancer dans sa quête du Dofus Émeraude. Bon ça a l'air de peu comme ça, mais il était vraiment sympatoche, et ça m'a donné l'envie de finalement envoyer ma candidature ici.

La question sur laquelle j'ai buté c'est surtout celle qui consiste en "qu'est ce que je peux apporter à la guilde", et après y avoir réfléchi un bon moment. Bah j'ai pas trouvé. J'ai un petit élevage de dragodindes mais rien de folichon, je redécouvre le jeu donc j'ai pas de base concrète sur laquelle m'appuyer.

En réalité, je pense que vous avez plus à m'apporter que je n'ai à vous apporter

Voilà, je pense m'arrêter là pour cette candidature, j'ai encore plein de choses que je pourrai dire mais ça commence à faire pas mal long déjà. En espérant vous avoir convaincu, je vous laisse juger.

Re: [Candidature acceptée] Phos

le Jeu 23 Nov - 19:03
Salut a toi phos, ton profil est plutôt interessant ainsi que ta candidature tu as donc mon  POUR a plus tard en jeu happy

le Jeu 23 Nov - 20:25
Bonsoir Phos,

Après lecture de ta candidature, j'ai envie de dire why not. Je préfère qu'une personne nous prouve qu'elle mérite sa place parmi nous pendant sa période d'essai (même si il ne s'agit pas d'un travail !) en jeu. Plutôt que de rester focaliser sur une candidature textualisée.

A bientôt IN GAME

POUR
Meneur
Voir le profil de l'utilisateurhttp://windsofwinter.forumactif.com

le Ven 24 Nov - 18:53
Bonjour,

Ta candidature ayant dépassé les 15 pour 0 contre, tu es accepté.
Il ne te reste plus qu'à MP un des officiers en jeu pour te faire guildé.

A bientôt!
Contenu sponsorisé