Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Candidature

11 - 85%
2 - 15%

Total des votes: 13

[Candidature acceptée] Candidature de Yoh

le Mer 29 Nov - 4:36
Bien le bonjour à vous, peuple de Winds of Winter

Je vous invite à démarrer cette petite balade musicale durant la lecture de ma candidature en espérant qu’elle soit douce à vos oreilles  :

Présentation IRL :

Moi c’est Clément. 22 ans et toutes mes dents. Après 2 ans passé dans la non moins jolie ville de Nîmes, me voilà de retour dans la périphérie de Lyon !

Au cours de ma scolarité j’ai reçu mon diplôme du baccalauréat série STG en 2013 puis… puis… puis c’est déjà pas mal silent
Plus sérieusement, après avoir fini le lycée j’ai enchaîné plusieurs domaines (BTS communication - Licence Art-Design) sans succès. C’est pourquoi aujourd’hui je suis à la recherche d’un emploi.
En attendant de trouver le travail de mes rêves, je combine ma passion et un petit boulot d’appoint : Le Volley
Pratiquant du dit sport depuis 14 ans maintenant, j’entraine aussi une équipe de jeunes (100% de victoire pour le moment héhé) ! Cela m’occupe 2 soirs par semaine.

Au niveau de mes autres passions je reste un accro du sport en général. Que ce soit dans la pratique ou dans un canapé avec une bière je sais apprécier un bel affrontement sportif !
Je passe le reste de mon temps libre à être avec des potes autours d’une bière et d’un jeu de société (Si vous voulez perdre des potes il faut jouer au Munchkin)
Et quand je suis devant un écran vous pouvez très souvent me retrouver sur Overwatch, Pokemon, LoL et bien évidement Dofus !

En parlant de ça, passons y !

Présentation InGame :

Sur le jeu depuis 2007, j’ai réellement dû me lancer dans le jeu quelques années plus tard avec un magnifique crâ sur le serveur Rykke-errel. Mais la partie la plus active de ma vie dofusienne se trouve sur le serveur Amayiro (Aujourd’hui Julith) où j’y ai passé plus de 5 ans. Toujours avec la même guilde (Avallon) où j’en suis maintenant le meneur à temps partiel.
Malgré mon attachement pour “la téci vénère d’amayiro” j’ai parcouru de nombreux serveurs.
Mais pourquoi?
C’est bien évidemment parce que sur notre beau jeu je pratique activement le Pvpm. Je me suis déplacé sur de nombreux serveurs… Brumaire, Rykke-errel, Hel-munster, Otomaï… J’en ai vu passé des tournois avec mon petit crâ nommé à ce jour “Horohoro” (Un bisous à celui qui a la référence de ce pseudo et du pseudo de mon perso sur Ilyzaelle). Et je ne parle pas des quelques goultarminators que j’ai eu fait… Ce format me manque vraiment  crying
En plus de tous les tournois que j’ai fais, j’en ai aussi organisé ! Le dernier en date est le Julithournament, récemment terminé.
https://www.dofus.com/fr/forum/1565-tournois-cours/2252421-novembre-julithournament

Pour finir avec mes péripéties passées je suis aussi un grand farmeur de Kolizeum. Et quand j’arrive à être sérieux il m’arrive de titiller des côtes assez haute :

A savoir que je pratique uniquement le 1V1 et le 3V3 d’équipes.
Notes au cas où : Je rage très vite, pour rien, et quand je ne parle pas c'est que je suis concentré. Mais genre vraiment concentré.
Je suis aussi membre actif de la lutte contre les koly d'équipes en double pilier. Surtout quand les personnes utilisant cet """art""" ne savent pas jouer...

*sifflote*

Bien maintenant passons à la partie qui vous intéresse le plus
 Ma vie sur le serveur monocompte

Je joue Yoh, un huppermage axé agilité avoisinant le niveau 130. Je suis venu sur ce serveur pour retrouver une base de jeu car je commençais à très sérieusement à m’ennuyer sur les serveurs classique. C’était pour moi l’occasion de retrouver un mode de jeu attractif sans avoir comme unique objectif le playhard-tryhard.
Je compte jouer à ma vitesse, sans me presser et m’amuser un maximum à chaque tranche de level qu’il m’est proposé.

C’est pourquoi je postule dans votre guilde. Ayant eu de bon écho de la part d’un ami qui postule aussi chez vous (Coucou Ô grand Metatron). Je cherche quelques nouveaux compagnons, ne cherchant rien de plus que l’amusement. Préférant une bonne tranche de rigolade que la réussite des succès hardi collant blitzkrieg focus nomade dans le même combat contre un Roi Nidas avec des persos level 150 unstuff. J’exagère un peu là?

J’espère vous apporter une touche de bonne humeur avec un humour décalé, fort souvent au second degrés, et à la fois pouvoir aider les personnes qui sont dans le besoin. Ne mettant fixé aucun objectif je suis libre d’avancer et d’aider quiconque dès que je suis disponible. 
Et quand je dis 'quiconque' cela va sans dire que si l'alliance à besoin de nous pour se défendre je serais de la partie !

En espérant ne pas vous avoir perdu avec des tournures de phrases tordu, je vous souhaite bon jeu et à bientôt pour j'imagine quelques questions  laugh

Yoh
Meneur
Voir le profil de l'utilisateurhttp://windsofwinter.forumactif.com

Re: [Candidature acceptée] Candidature de Yoh

le Mer 29 Nov - 7:55
Bonjour,

La candidature est valide, j'ouvre donc les votes!

Pour ma part se sera un pour, ta candidature me convient et me suffit pour avoir envie de te connaître d'avantage.

A bientôt!

le Mer 29 Nov - 9:53
Salut, et bienvenue sur le forum tout d'abord.

Avant de me décider sur mon vote, qui ici tend vers le pour, une petite question me turlupine.

Tu dis être actuellement meneur à temps partiel de ta guilde sur Amayiro, dans quelle mesure est-ce ? Je veux dire par là, ne risque tu pas d'être trop pris par tes devoirs de meneur à côte ?
D'un autre côté, pourquoi abandonner ce poste ?
Penses-tu pouvoir tenir tes "responsabilités" au sein des deux guildes parallèlement ?
Bras droit

le Mer 29 Nov - 10:04
Salut,

Je tends aussi vers un pour mais j'attends ta réponse concernant ton autre guilde..

le Mer 29 Nov - 14:13
Mec t'as des références Shaman King wtf. C'est tellement rare les connaisseurs deja le nom de ta candid m'a trigger mais quand j'ai vu horohoro.. Haha

Hors mis ca j'attends lzs reponses aux questions de mes camarades ;)

le Mer 29 Nov - 15:19
Salut, ta candidature m'a plu donc j'aurai plutôt tendance à pencher vers un pour. Mais, tu n'as pas vraiment parlé du "Pourquoi cette guilde et pas une autre ?", certes ton ami t'as aidé dans ton choix mais un petit supplément quant au fonctionnement de la guilde pourrait être intéressant ! (Le système de rang, l’utilisation du forum ...)
Je ne vais pas rester neutre pour autant, tu m'as l'air expérimenté et agréable, tu as mon pour !
Bras droit

le Mer 29 Nov - 16:31
Salut et bienvenus sur le forum à toi !

Pour moi ce sera un contre, je trouve ça très anormal d'être meneur d'une guilde et de postuler dans une autre, même si c'est un autre serveur, je suis un fervent défenseur du principe de mono-guilde.

J'ai lu le reste bien sûr et, oui donc tu es doué en PvP c'est nice mais on ne sera pas forcément au même niveau ici et on avait déjà eu un joueur qui était à fond dans le rush et d'être le premier partout et il a juste finis par nous quitter de lui même. Enfin bref, j'ai lu aussi beaucoup d'infos condensées, c'était légèrement étouffant, même si t'as l'air drôle et que Metatron qui est bien partis est ton pote, je suis extrêmement sceptique, donc voilà pourquoi je donne un contre.
Officier

le Mer 29 Nov - 17:21
Salut, belle candidature j'ai bien aimé la lire, surtout tes quelques petites références à Shaman King bordel favorite Pour moi je vais attendre les réponses aux quelques questions qui t'ont été posées, mais ma réponse est opté vers le pour!

le Mer 29 Nov - 18:15
Salut à tous, je viens ici pour répondre à tout le monde !

@Kanaho
Je dis meneur à temps partiel car le poste de meneur est à mon nom mais nous sommes 4 à gérer la guilde. Je ne prend pas les décisions seul et lorsque l'un de nous n'est pas là (comme moi par exemple en ce moment) je passe le rôle à un autre de ces 4 membres qui s'occupe de la guilde comme nous le faisons tout les jours.
Donc je n'abandonne pas ce poste, je suis toujours actif sur Julith, moins certes, mais je reste à l'affut de toutes les news ! Les membres de la guilde savent aussi que je suis très rapidement joignable si un problème survient. Je suis très actif sur Twitter/Discord et pour les plus chanceux d'entre eux Snapchat et Sms  laugh
Je pense donc pouvoir tenir des responsabilités sur deux tableaux assez facilement vu que je suis très bien épaulé sur Julith !

@Saiives 
Tu auras donc droit à un bisous  p (Et au passage j'ai beaucoup rigolé en voyant ta photo de signature)

@Eaps 
Alors pourquoi vous et pas une autre? Premièrement je connais peu de personne sur Ilizaelle et suivre Metatron, qui est mon compagnon de jeu depuis maintenant plusieurs années sur Amayiro, me semblait être la meilleur des idées pour moi. J'ai choisi de vous rejoindre aussi car la manière dont il m'a présenté Winds of Winter me faisait beaucoup penser à Avallon (Notre guilde sur Julith). Je parle là du recrutement par candidature. C'est devenu rare de voir ce type de recrutement et j'avoue être retombé des années en arrière en réécrivant les petits paragraphes que je vous ai écrit. Les forums ne sont pas une difficulté pour moi je suis souvent très actif dessus même.
Après relecture des "règles de la guilde" je suis bien d'accord avec tout. Cela reflète un esprit familiale et voulant garder une image de guilde calme et amical à la fois.

@Doll
Je t'avoue avoir mis du temps à comprendre ton raisonnement du "tu es meneur tu n'as pas le droit d'aller voir ailleurs". Je pense que ma première réponse concernant la gestion de ma/notre guilde va te délier de cette idée. Je pense que si je dois me priver de rejoindre une guilde sur le serveur monocompte pour y faire de nouvelle connaissance mon espérance de jeu sur le serveur ne sera pas bien longue.
"Je veux être premier partout" Et bien oui et non... J'ai un très fort esprit compétitif je ne peux le nier. Mais comme je l'ai expliqué dans la fin de ma candidature je réserve cet esprit de combattant pour les serveurs multicompte. Ici, sur Ilyzaelle, je ne compte pas absolument pas être un "tryhardeur".

J'espère en avoir éclairci plus d'un avec mes réponses !
Bon jeu à vous
Bras droit

le Mer 29 Nov - 20:05
Je comprends l'avis de Doll, quand je vois le boulot de notre meneur déjà pour faire vivre la guilde et l'animer, si il arrivait être dans une autre guilde en même temps ce serait un exploit mais surtout je sais pas où il trouverait le temps de s'y intégrer correctement. Comprends par la là qu'être un meneur attentionné ça demande énormément de temps, trop pour se permettre de vagabonder ailleurs sans léser l'une ou l'autre guilde dans laquelle on se trouve.

Du coup je suis aussi un peu sceptique, après tu dis être "meneur à temps partiel" ce qui est un peu étrange au passage mais bon, dans tous les cas j'ai toujours été persuadée qu'il était préférable de recruter des membres ne jouant plus sur les serveurs classique afin de s'assurer qu'ils aient tout le temps nécessaire sur le mono pour s'intégrer et faire vivre la guilde.

Du coup je suis plutôt contre.
Bras droit

le Jeu 30 Nov - 9:58
Salut,

Au vu des réponses que tu as donné et au vu des réponses de mes confrères.soeurs (écriture inclusive starfoulah), je vais apposer un pour. En fait c'est un pour "d'essai". Si tu es capable de gérer les deux plans ça ne me gêne pas du tout que tu sois sur 2 serveurs. Pour moi c'est un essai aussi bien pour toi que pour nous, si tu venais à nous rejoindre, je penses que nous verrions tous (toi compris) très vite si cette situation nous convient ou pas ! bon courage pour la suite.

Pour.

le Jeu 30 Nov - 10:02
Un peu d’accord avec Ashkore, à voir si tu parviens à palier les deux serveurs! Je t’ai d’ailleurs croisé ig hier ☺️ comme Ashkore ce serai un pour d’essai de ma part, à voir si tu viens à être accepté comment ça évolue!

le Jeu 30 Nov - 10:50
Va pour l'essai. T'as clairement pas l'air d'être un mauvais gars, mon vote tendait déjà vers le pour à l'origine, j'vais te faire confiance sur ce coup là. On verra comment ça se passera dans les faits. ;)

le Jeu 30 Nov - 12:22
Salut Yoh,

J'apprécie généralement les personnes avec un esprit de compétition et je ne pense pas que cela nuit à l'esprit de la guilde. Contrairement à certains de mes camarades, je ne pense pas qu'avoir deux guildes sur deux serveurs différents pose un quelconque problème d'éthique, bien au contraire, qui dit nouvelle vie dit nouveaux amis. Comparaison débile, mais avoir un premier cercle d'amis empêche t-il de se faire d'autres amis ? Personne ne répondra non à cette question.

Concernant ta candidature, je trouve qu'on apprend beaucoup sur toi et sur ton passé vidéoludique, tu as mon POUR !

P.S : J'ai aussi apprécié les références à Shaman King, j'ai beaucoup apprécié l'anime mais je n'ai malheureusement pas lu le manga en entier !
Officier

le Jeu 30 Nov - 13:02
Bonjour Yoh et bienvenue sur le forum !
Pour ma part je penche du même avis que Ashkore pour le POUR d'essai après tout en véranda si ça fonctionne. Sinon tu m'a l'air aussi de bien coller à la mentalité de la guilde.

le Jeu 30 Nov - 13:17
Allo! Tu as très bien répondu aux questions des membres et je te comprends sur le point que se priver d'une guilde à cause que tu en gère deja une va tranquillement te faire perdre le goût de jouer sur un autre serveur. On peut bien dire se qu'on voudra, mais on peut pas avancer dans cette aventure en étant tout seul et aucune communication avec autruie.

Pour :)
Officier

le Jeu 30 Nov - 14:33
Pour une semaine d'essai ;) !
Bras droit

le Jeu 30 Nov - 14:56
Je viens répondre à toi et Smoxie,

on ne peut pas comparer un cercle d'amis et une guilde, je comprends le message que tu veux faire passer mais ce n'est pas du tout pareil. Une guilde c'est autre chose qu'un cercle d'amis, la guilde tu choisis de l'intégrer et tu as une approche virtuelle et c'est tout aussi cool mais très différent. Pour moi c'est impensable d'être dans deux guildes différentes et je suis totalement opposé au multi-guildes, et encore pire, sur serveurs différents....Nous n'avons pas les mêmes valeurs laugh .

Après on verra bien ce que ça donne hein, mais je serais jamais chaud pour ça, du tout.
Quand a l'esprit de compétition, j'ai jamais dis que c'était "mal" de l'avoir mais c'est clairement pas un de nos objectifs, et certes tu le mets de côté pour les serveurs classiques, mais j'émet un doute sur ce propos, vu que tu en parles sur la moitié de ta candid ici smart .

Anyway, c'est bien les gens de dire que vous êtes en désaccord avec vos camarades, mais n'allez pas non plus parlez à leur place à propos de leur vote ou déformer leur propos, j'ai respecté tout les "pour" que j'ai vu ici jusqu'à présent. cool

le Jeu 30 Nov - 15:16
@Doll
Je respecte tes idées mais avoue avoir du mal à être en accord avec ceux là  thinking
Une guilde pour moi c'est un cercle d'ami. Si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a de lourd problème au sein de la guilde elle même tu ne penses pas? Je dis cela car je pense très franchement qu'une guilde ne peut pas vivre dans une ambiance dégradée par des personnes qui ne peuvent pas s'entendre. Et c'est exactement la même chose quand deux potes d'un même groupe d'amis n'arrivent plus à s'entendre.

J'entretiens la même logique quand je pense être capable d'être présent pour deux guildes à la fois. Disons que j'ai deux groupe d'amis. Je sais pertinemment que je ne vais pas pouvoir être présent à 100% pour chacun d'eux mais on peut facilement savoir qui fait quoi et quand et avec de l'organisation j'arrive très facilement à voir mes deux groupes d'amis. J'ose imaginer que c'est difficile d'imager ça pour deux guildes mais c'est comme ça que je vois la chose.

En espérant avoir éclairé ma façon de penser !

Merci à tous pour vos avis positif et bon jeu !

le Jeu 30 Nov - 20:22
Pour moi aussi ce sera un neutre je ne suis pas contre le fait d'avoir plusieurs guildes, tout le monde n'a pas envie de tout quitter pour le serveur monocompte. Bien sûr ça empêche d'être la à 100% mais quelqu'un qui travaille beaucoup, a des horaires décalés, joue de façon occasionnelle ne peut pas non plus être la autant que d'autres, et c'est pas pour ça qu'on mettra un contre il me semble.

Petit question pour toi Yoh, penses-tu jouer a long terme sur ce serveur, es tu motivé?

c'est tout pour moi,

Bonne chance pour la candid, tu m'as l'air d'être un bon gars et j'apprécie déjà Metatron donc c'est bien parti!

le Ven 1 Déc - 0:58
@Ryuu
Hello ! Je compte y jouer un certain temps ça c'est sûr. Après je pense que beaucoup de mon activité sera égal à l'activité global du serveur. Par exemple j'avais été extrêmement actif à l'ouverture du serveur Epique, Ombre, mais au bout d'un mois il n'y avait déjà plus personnes...
Avec le serveur monocompte et son système de jeu participatif je pense que cela attire beaucoup plus. Et pour moi : Nombre actif de joueur = serveur vivant = j'ai envie de jouer

De plus ce principe de repartir à 0 sans aide extérieur me plait vraiment et je compte tout de même allé au bout de l'aventure, doucement !

le Ven 1 Déc - 6:52
Merci pour ta réponse, elle me convient, je vais t'accorder mon pour du coup

le Ven 1 Déc - 8:48
Je suis pour une période d'essai

le Ven 1 Déc - 14:41
Salut à toi,

Me concernant, le profil de ta candidature ne m'emballe pas trop à cause de plusieurs points et notamment cette partie :

A savoir que je pratique uniquement le 1V1 et le 3V3 d’équipes.
Notes au cas où : Je rage très vite, pour rien, et quand je ne parle pas c'est que je suis concentré. Mais genre vraiment concentré.
Je suis aussi membre actif de la lutte contre les koly d'équipes en double pilier. Surtout quand les personnes utilisant cet """art""" ne savent pas jouer...

Je dirai qu'il y a rager et rager. Je suis très loin d'être parfait sur ce point mais quand je rage, c'est sur moi-même. Alors est-ce la même chose pour toi, ou doit-on craindre de se faire incendier ? Car les histoires inutiles, et un peu débiles au passage, sous l'effet de la colère, je n'ai plus trop envie que cela se reproduise, assez d'histoires comme ça.

J'attends que tu me réponde avant de me prononcer !

le Ven 1 Déc - 16:07
Tu as mon Pour, un peu de Pvp en plus ne fera pas de mal
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant