Forum officiel de la guilde Winds Of Winter sur le futur serveur mono-compte dofus

[Candidature refusée] Snoopy

Partagez

Sondage

Pour ou Contre ?

[ 9 ]
    53% [53%] 
    [ 8 ]
    47% [47%] 

Total des votes: 17

Snoopy

[Candidature refusée] Snoopy

Message par Snoopy le Jeu 14 Sep - 19:21

Bonjour à tous,

On me presse de faire ma candidature  (sans mise en forme je poste ça du bureau vous me pardonnerez) alors la voici !

Qui suis-je ?

Jeune homme de 22 ans habitant du côté de Lyon. Je travaille dans l'ingénierie du bâtiment. D'un naturel calme et réservé, je m'intègre bien en gardant mes objectifs. Depuis mon arrêt du jeu il y a 2 ans, je me suis surtout investi sur Overwatch.

Mon passé sur le jeu

J'ai commencé le jeu peu après l'ouverture 2.0 sur Farle (2010). Monocompte crâ, j'ai rapidement rattrapé les meilleurs joueurs du serveur. Le PVP a toujours été une finalité pour moi. Dans ce jeu une fois arrivé à THL tu ne peux plus te débrouiller tout seul, j'ai donc co-team afin d'engranger des sous puis des stuffs. C'est à cette époque (2011-2012) que j'ai alors monté mon Osa. A cette époque c'était du simple farm Frigsot II. Je suis passé par seulement 3 guildes en 5 ans de jeu. C'est dans la 2ième que j'ai vraiment pris goût au pvp multi. C'était après l'ouverture des migrations et l'arrivée de Leikn d'Otomai (pour les connaisseurs) sur le serveur avec sa guilde (à la suite d'une guerre fratricide sur son serveur).

C'est avec eux que j'ai tout appris, ou presque. Il faut bien avoir à l'esprit que Farle était encore un jeune serveur à l'époque, et que peu de monde savait vraiment pvp/avait les stuffs pour.

Cette guilde agissait sur le business modèle de l'époque (qui fais toujours référence aujourd'hui d'ailleurs) : une team entière pour stuff son main. Après ces premiers mois à me montrer en pvp (grade 8 200 en jouant crâ) j'ai pu accèder à mon premier goulta. Malheureusement comme c'était encore un serveur jeune, peu d'xp et de stuff, on a pas vraiment performé.

Mais ce goulta m'a convaincu que le pvpm était ma voie. Je me suis alors consacré à mon Osamodas. A force d'investissement et de perfectionnement de mon gameplay, je suis monté Grade 10 invaincu et Top 1 Kolizéum (intraserveur à l'époque). Forcément, c'est plus simple de repasser au goulta suivant. Cette année a marque l'arrivée de Frigost III et l'arrêt de ma première team (disband). Je me suis retrouvé avec mes 2 personnages principaux optimisés pvp. C'est là que j'ai rencontré un vieux joueur du serveur qui avait lui aussi participé au goulta. Il avait sa propre team et on a pu passer Frigost III ensemble. On s'est également retrouver dans la même équipe au goultarminator et de fil en aiguille on a fini par co-team ensemble. Mais comme toujours ce n'est pas par plaisir qu'on pvm, juste pour se stuff pvp.

Suite au départ de ma guilde de migrants (je ne vous oublierai jamais les amis), nous avons rejoins un projet ambitieux de joueurs ayant participé au goulta de cette année. C'était pour l'arrivée des alliances. Forcément si tu regroupes la crème d'un serveur, tu roules sur celui-ci... Mais bon à force de départ/migration/arrêt ce projet fût affaibli bien que conservant une grosse base de pvpiste. Autrement pour m'occuper pendant l'année j'organisais des tournois pvp afin de faire vivre mon serveur.

Le 3ième goulta fût le bon. Quand tu joues avec les mêmes joueurs pendant tout l'année, que tu crées des stratégies/automatismes, arrivé sur le serveur tournoi tout te parait plus simple. Le fait d'avoir passé autant de temps à nous optimiser pour le pvpm a aussi aidé. Sans vantardise exagérée, j'étais considéré comme le meilleur osamodas du jeu avec Dragowa (selon les streamers du tournoi). Durant cette édition du goulta, nous avions fait l'exploit de qualifié 3 teams pour les 8ièmes de finales  quand la majorité des autres serveurs misaient sur une seule team pour les porter au bout.
    Finalement nous avons échoué au pied du podium (4ième) en bluffant tout le monde pour un si jeune serveur à l'époque.

Ma dernière année sur le jeu fût marquée par une tournée des différents tournois sur les serveurs FR avec mon coteamer et les frères hermois. Quelques bonnes performances mais aucun titre malheureusement, l'osamodas se faisant de plus en plus faible parmi les 4 piliers. Par manque de chance (et quelques throws, les perfs de teams étant inter-reliées)) nous n'avons pas passer les poules sur cette édition du goulta et l'arrêt/migration de beaucoup de nos amis nous a poussé vers la retraite avec mon co-teamer.

Bref vous l'aurez compris, le pvp a tenue une part majeure de mon expérience sur le jeu. J'ai aussi monté beaucoup de métiers, de personnages, de dragodindes.. et mené les guildes par lesquelles je suis passé. Une grosse expérience de jeu donc.

Mes ambitions sur ce serveur

J'ai envie de retrouver mon expérience de early game, se débrouiller avec rien, monter par palier, avoir des objectifs simples et à terme retrouver le top.
    Je compte jouer Enirispsa, pour garder ce rôle de soutien/stratège qui me convient très bien, la maj Osa ne me plaisant pas du tout.

Pourquoi vous ?

Vous l'aurez compris, je suis assez autonome. Cependant pouvoir progresser avec un groupe est quelque chose que je recherche, en partageant nos expériences, nos conseils et nos astuces. J'ai pu discuter (et surtout écouter) avec vos membres sur le discord et l'ambiance me plait, et donc me voici.

Si vous n'avez des questions n'hésitez pas.

En vous remerciant de m'avoir lu. A la prochaine sur le discord !
    Snoopy (pseudo temporaire).
    Nawybo

Re: [Candidature refusée] Snoopy

Message par Nawybo le Jeu 14 Sep - 19:37

Salut,

Bah c'est pas mal comme candidature, tu as l'air de bien te débrouiller et d'être ouverts pour aider les autres (comme moi XD)

POUR

@bientôt

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 14 Sep - 20:23

De mon côté se sera contre sans grande surprise.

Dernière édition par Bonnie le Jeu 14 Sep - 23:04, édité 1 fois
    Rouboutine

Message par Rouboutine le Jeu 14 Sep - 21:14

J'ai bien je vote pour !
    Myraxi

Message par Myraxi le Jeu 14 Sep - 22:56

Candidature intéressante comme la personne qui est derrière.

Pandibak

Message par Pandibak le Ven 15 Sep - 2:08

Hey,

Il y a à peu près tout dans ta candidature, sur ce point rien à dire.
    Donc on a bien compris au vu de ton passé de joueur Dofus, que tu recherches pas mal le "top niveau", du moins tu l'as été. Alors je me pose une question simple, es-tu sûr de vraiment vouloir rentrer dans une guilde qui on va dire, ne vas pas non plus "saigner" le serveur pour être dans l'élite ?
    Sinon, es-tu quelqu'un qui aime bien aider au besoin ?

J'attends ta réponse avant de me décider. :)
    Doll

Message par Doll le Ven 15 Sep - 6:13

Salut !

Je pense pour ma part que tu es plus orienté compétition, car je vois que tu es vraiment à cheval sur le "top du top" et donc je pense pas que l'esprit de la guilde te convienne vraiment, bien que tu sois présent sur Discord, cela n'empêche pas que nous n'allons pas saigner le serveur comme l'a bien dit Pandi. On va surtout chercher l'entraide et s'amuser tranquillement ensembles à notre rythme.
    Voilà pourquoi je met contre.

Message par Larick le Ven 15 Sep - 6:20

Salut Snoopy.

Je vais rejoindre l'avis de mes camarades. Personnellement, je trouve qu'une trop grande partie de ta candidature, pour ne pas dire toute ta candidature, tourne autour de la compétition et du fait d'être number one. Ta candidature n'évoque quasiment pas l'esprit de camaraderie ou de déconne. Je pense, après on pourra me contredire, que ce n'est pas là l'esprit de la guilde, qui est plutôt de ne pas se mettre de pression, de profiter du contenu tranquillement. En plus de cela, et c'est simplement personnel, je ne suis pas vraiment intéressé pour jouer avec des joueurs ayant trop l'esprit de compétition.

C'est pour cela que pour ma part, ce sera un contre pour le moment.
    Hyprania

Message par Hyprania le Ven 15 Sep - 7:34

Salut Snoopy, on a pu discuter rapidement sur Discord hier, et tu ne m'a pas l'air quelqu'un de mauvais, mais comme dit par mes camarades, tu as plutôt l'air de chercher quelque chose de compétitif, car j'ai l'impression en te lisant que tu va rush le serveur dès sa sortie, moi même j'aurai été motivé à le faire à une époque, mais chez Winds of Winter, je pense plus que l'on va s'attarder sur le fait de passer du temps ensemble, s'amuser, apprendre à tous se connaître et pas forcément torcher le jeu.

Je met donc un contre, sans surprise. :roll:

Snoopy

Message par Snoopy le Ven 15 Sep - 8:12

Pour vous répondre, je ne pense pas qu'être "compétitif" n'aille pas avec convivial et entraide.

Pour citer ma candidature :

Mes ambitions sur ce serveur

J'ai envie de retrouver mon expérience de early game, se débrouiller avec rien, monter par palier, avoir des objectifs simples et à terme retrouver le top.

Je ne vois pas où j'ai dis que j'allais rush ? :P Je n'en ai de toute façon pas le temps ni l'envie.

La compétition sur dofus, sans aucune échéance, est un peu comme la fable de La Fontaine, le lièvre et la tortue. Si vous avez bien lu mon histoire, j'ai mis presque 2 ans avant d'être un "top player".

Mon histoire était là pour vous situer quel joueur j'ai été et ce que je peux vous apporter. Ce n'est évidement pas sur ce serveur que je vais faire de l'esport :') Après si vous ne voulez pas de moi par volonté de rester entre joueurs "décontractés" c'est un choix que je respecte. Mais dans ce cas la phrase "joueurs de tout horizon" perds un peu de sens vous ne trouvez pas ?

Rouboutine

Message par Rouboutine le Ven 15 Sep - 10:55

Moi je ne comprend vraiment pas vos doutes, il lui est demandé de raconter son parcours il le raconte... On ne va pas refuser quelqu'un sous prétexte qu'il n'a jamais dépasser le niveau 60...alors on ne dois pas le faire non plus pour quelqu'un qui a une expérience au dessus de la moyenne.

Pour qu'une guilde fonctionne il faut de l'équilibre, personnellement j'aime bien le coté optimisation et rush, prendre le temps et profiter n'est pas opposé au fait de faire les choses bien. Si nous prenons que des profils casu...on sera limiter et certains s'ennuierons.

La nous avons un profil différent de ce que nous avons pu lire jusqu’à présent et c'est ce que je trouve particulièrement intéressant !

De plus il n'est pas stupide si son but avait été de devenir number one du server...vous avez tous vue les autres projets ici et la...il ne serait pas venu ici !
    Hilvria
    Admin

Message par Hilvria le Ven 15 Sep - 11:08

Je rejoins @Rouboutine sur sa façon de penser, maintenant il y a autre chose derrière tout ça et on va le mettre au clair avant d'aller plus loin, lorsque les concernés seront sur le discord et quand je serai là.
    Nawybo

Message par Nawybo le Ven 15 Sep - 12:47

Snoopy a écrit:Pour vous répondre, je ne pense pas qu'être "compétitif" n'aille pas avec convivial et entraide

+1
    Pandibak

Message par Pandibak le Ven 15 Sep - 13:10

Rouboutine a écrit:Moi je ne comprend vraiment pas vos doutes, il lui est demandé de raconter son parcours il le raconte... On ne va pas refuser quelqu'un sous prétexte qu'il n'a jamais dépasser le niveau 60...alors on ne dois pas le faire non plus pour quelqu'un qui a une expérience au dessus de la moyenne.

Pour qu'une guilde fonctionne il faut de l'équilibre, personnellement j'aime bien le coté optimisation et rush, prendre le temps et profiter n'est pas opposé au fait de faire les choses bien. Si nous prenons que des profils casu...on sera limiter et certains s'ennuierons.

La nous avons un profil différent de ce que nous avons pu lire jusqu’à présent et c'est ce que je trouve particulièrement intéressant !

De plus il n'est pas stupide si son but avait été de devenir number one du server...vous avez tous vue les autres projets ici et la...il ne serait pas venu ici !

Il faut comprendre aussi que mis à part le joueur, c'est surtout la personne derrière son écran qui est important.
    Et puisque 4/5ème de sa candidature est centré sur son passé de joueur, au final on a un peu de mal à cerner la personne !

Snoopy

Message par Snoopy le Ven 15 Sep - 13:17

Pandibak a écrit:
    Rouboutine a écrit:Moi je ne comprend vraiment pas vos doutes, il lui est demandé de raconter son parcours il le raconte... On ne va pas refuser quelqu'un sous prétexte qu'il n'a jamais dépasser le niveau 60...alors on ne dois pas le faire non plus pour quelqu'un qui a une expérience au dessus de la moyenne.

Il faut comprendre aussi que mis à part le joueur, c'est surtout la personne derrière son écran qui est important.
    Et puisque 4/5ème de sa candidature est centré sur son passé de joueur, au final on a un peu de mal à cerner la personne !

De mon point de vue, une histoire ça se raconte alors qu'une présentation doit être brève et synthétique. Mais bien sûr si tu veux des détails je suis là pour te répondre :)
    Hilvria
    Admin

Message par Hilvria le Ven 15 Sep - 14:07

Bonjour,

Tu as une très bonne expérience du jeu qui je pense, peut être utile à la guilde et tes objectifs me semble aussi en adéquation avec celle de la guilde, je ne vois donc aucune raison apparente d'être contre. Tu as donc mon pour :)

Dernière édition par Hilvria le Sam 16 Sep - 9:13, édité 1 fois
    Nubato

Message par Nubato le Ven 15 Sep - 15:38

Rouboutine a écrit:

Je suis d'accord avec ça :)

Imaginez que certains d'entre nous jouent plus et finissent par distancer certains autres membres, je vais utiliser une image enfantine mais "Il leur faudra des copains avec qui jouer". Même si j'estime que même si je suis 60-80 je n'aurai aucun problème a venir soutenir les potes dans un DJ "BL" ou quoi que ce soit.

Comme dit dans ma candid, je suis dans le floue et ne sais pas exactement comment je vais jouer sur le serveur. Une chose est certaine, je veux m'entourer de gens et évoluer dans une atmosphère sympa, qui ne met pas de pression. On ne demande a personne de rush le lvl 100 en un mois et d'avoir clean tous les dj jusque la mais ne mettons pas de bride aux personnes qui voudraient le faire (tout en respectant l'esprit de la guilde). Rien n’empêche de se séparer en bon terme par la suite si vraiment nous avons une vision du jeu trop différentes mais je pense pas que ce soit le cas de notre ami.
    Hilvria
    Admin

Message par Hilvria le Ven 15 Sep - 16:10

Nubato a écrit:
    Je suis d'accord avec ça :)

Imaginez que certains d'entre nous jouent plus et finissent par distancer certains autres membres, je vais utiliser une image enfantine mais "Il leur faudra des copains avec qui jouer". Même si j'estime que même si je suis 60-80 je n'aurai aucun problème a venir soutenir les potes dans un DJ "BL" ou quoi que ce soit.

Comme dit dans ma candid, je suis dans le floue et ne sais pas exactement comment je vais jouer sur le serveur. Une chose est certaine, je veux m'entourer de gens et évoluer dans une atmosphère sympa, qui ne met pas de pression. On ne demande a personne de rush le lvl 100 en un mois et d'avoir clean tous les dj jusque la mais ne mettons pas de bride aux personnes qui voudraient le faire (tout en respectant l'esprit de la guilde). Rien n’empêche de se séparer en bon terme par la suite si vraiment nous avons une vision du jeu trop différentes mais je pense pas que ce soit le cas de notre ami.

Tout à fait, ce n'est pas parce que quelqu'un a une vision différente de vous (et encore la c'est même pas le cas) qu'il ne correspond pas à la guilde. En lançant ce projet je me suis bien dis que je ne forcerai personne à rush, comme ceux qui veulent rush le pourront, mais peu importe, c'est la diversité qui forme aussi la qualité d'un groupe pour moi @snoopy ne peut apporter que du bon du moment et notamment par son expérience, du moment qu'il n'impose pas non plus sa façon de penser.
    Et comme souligner par @Nubato, rien empêche qui que se soit de s'en aller si quelque chose ne lui plaît pas, ou en étant plus mature encore, d'en parler et d'éviter les conflits s'il s'avère que l'on est pas d'accord avec une personne.

C'est tout pour moi, j'ai rajouté l'option permettant de revoir son vote, a bon entendeurs!
    Smoxie

Message par Smoxie le Ven 15 Sep - 17:30

Salut à toi Snoopy,

Ayant pratiqué un sport collectif à un certain niveau, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'avoir l'esprit de compétition n'empêche pas de pouvoir jouer convivialement avec d'autres personnes.

Avoir une personne avec une énorme expérience comme la tienne au sein de la guilde ne peut qu'être bénéfique pour nous tous et si tu as fait le choix de candidater pour nous rejoindre, c'est que tu souhaites la partager !

Pour moi ça sera donc un pour.
    Ashkore

Message par Ashkore le Ven 15 Sep - 17:31

Salut Snoopy !

C'est un bon gros pavé que tu nous as pondu là.. mais tu ne parles quasi que de compétitions (ce qui n'est pas un souci en soi bien sur).

J'aurai aimé avoir le même pavé parlant de toi. Racontes nous ce que tu fais dans la vie, ton expérience sur les autres jeux.. ta mentalité, tes hobbies, les séries que tu regardes et les vidéos chelous que tu mates en scred le soir.

On essaie de créer des liens au delà du personnage de dofus dans cette guilde, alors raconte nous un peu tout ça quoi ^^

Message par Zargo le Sam 16 Sep - 1:32

Plop Snoopy !

Pour ma part, je ne t'ai pas encore rencontré sur le discord mais je trouve ta candidature plutôt interressante. Un profil atypique avec une grosse experience en pvpm ne peut etre que bénéfique pour la guilde et ses joueurs quand arrivera la défense de perco et le AvA par exemple ! Je pense qu'à partir du moment ou tu as choisi de participer à ce projet plutot qu'à un autre, cela devrait etre suffisant pour prouver que tu souhaite prendre ton temps et prendre du bon temps plutôt que de rushafonlacaisse le serveur :)

Tu as mon POUR !
    holyphoque

Message par holyphoque le Sam 16 Sep - 19:16

Je vais voter contre.

Rien de personnel, et peu importe les quelconques mésententes, mais il a fallu peser le pour et le contre au vue du nombre restreint de places et de la courbe exponentielle des candidatures acceptées;

Ta candidature est complète. Certes, axée sur la compétition mais je n'en tiens personnellement pas compte. On a tous un profil de joueur différent et c'est ce qui est intéressant au contraire.

En revanche, tu es un joueur très expérimenté. Ce n'est pas du tout le cas des autres membres de la guilde en majorité (c'est plutôt l'inverse même). Même si in game tu semble vouloir t'adapter, je pense qu'à long terme tu aspirera à cotoyer des joueurs au profil similaire, parce que c'est de cette façon que l'on atteint ses objectifs dans ce jeu (ou alors en s'isolant en multicompte mais ça ne sera pas possible là). Il risque d'y avoir une mutuelle frustration pour toi et pour nous du fait de cette différence de niveau de jeu (tu as vraiment poncé le jeu btw, félicitations).
    Après j'ai pas la prétention de te connaitre donc je me trompe peut-être, mais il est raisonnable d'en douter même un petit peu.

Et c'est cette part de doute qui, en prenant en compte le nombre croissant de candidatures et le nombre de places restreint, me fait voter contre pour le moment. Pour le moment c'est-à-dire jusqu'à réouverture des candidatures, cela me semble même être un moment plus propice pour toi et pour nous de rediscuter de cela (tu pourra voir si les moeurs de la guilde te conviennent vraiment une fois l'aventure commencée).
    Ithyrael13000

Message par Ithyrael13000 le Lun 18 Sep - 1:25

Salut a toi Snoopy

Des joueurs très expérimentés, il est clair que tu possède des atouts non négligeables qui apporterai un plus pour la guilde.
    Mais vas tu rester dans notre famille quand tu auras peut être prit le large sur la plupart d'entre nous, personne ne peux savoir..

Pour être clair je vais faire la comparaison suivante (désole pour ceux qui n'aiment pas le foot)  :oops:

Je pense que si tu fais jouer un Ronaldo ou un Messi dans un club de niveau modeste, il va rapidement se lasser, et vouloir partir et voir ailleurs

Ce n'est que mon humble avis

Je reste neutre pour le moment car je reste très partagé   :|
    Enyoh

Message par Enyoh le Lun 18 Sep - 15:45

Hilvria a écrit:Bonjour,

Tu as une très bonne expérience du jeu qui je pense, peut être utile à la guilde et tes objectifs me semble aussi en adéquation avec celle de la guilde, je ne vois donc aucune raison apparente d'être contre. Tu as donc mon pour :)

Rien d'autre à rajouter, c'est un pour également.

Es-tu sur qu'un serveur naissant, avec très peu de stuff opti, va te permettre de t'épanouir sur le jeu ? Le pvpm risque d'être compliqué les premiers temps (surtout depuis le KIS), il faudra se contenter de défendre des percos ! :roll:

Snoopy

Message par Snoopy le Lun 18 Sep - 16:40

Ashkore a écrit:Salut Snoopy !

C'est un bon gros pavé que tu nous as pondu là.. mais tu ne parles quasi que de compétitions (ce qui n'est pas un souci en soi bien sur).

J'aurai aimé avoir le même pavé parlant de toi. Racontes nous ce que tu fais dans la vie, ton expérience sur les autres jeux.. ta mentalité, tes hobbies, les séries que tu regardes et les vidéos chelous que tu mates en scred le soir.

On essaie de créer des liens au delà du personnage de dofus dans cette guilde, alors raconte nous un peu tout ça quoi ^^

Il est vrai que je n'ai pas vraiment développé le perso, mais si je vous raconte tout directement où est la part de découverte ? ;)

Sinon pour ceux qui pensent que je risque de me lasser de vous à cause du niveau etc... Et bien je ne suis pas de ceux qui sont sectaires à une guilde pour faire leur activité. Pour moi une guilde c'est un regroupement de personne qui s'apprécient et partagent leur vies, leurs conneries, leurs exploits etc.. Je ne me suis jamais limité à ma guilde pour effectuer mes dj, mes tournois pvp etcs et heureusement ! Sinon on s'ennuierait à revoir les mêmes gens en boucle.

Alors pour résumer et être franc avec vous :

- C'est volontiers que je participerais aux sorties guildes/scéances xp/drop/aide à un guildeux qui veut sa pano bouf
    - Non je vais pas me casser au moindre dj auquel vous ne pourriez pas me venir en aide, je suis autonome et je sais me débrouiller par d'autres réseaux
    - Pour moi si la guilde me convient d'un point de vue mentalité, ambiance etc ..pourquoi partir ?

J'ai beau avoir un passif, je vais redémarrer à zéro tout comme vous, et je me répète mais si je voulais reprendre un pvpm de fou j'ai juste à changer de serveur et me connecter sur un de mes anciens persos :cheers:
    Enfin même si un peu de AvA ne peut pas faire de mal :face:

Sur ce, merci à ceux qui ont voté pour :D

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov - 6:32