Forum officiel de la guilde Winds Of Winter sur le futur serveur mono-compte dofus


    [Candidature refusée] Snoopy

    Partagez

    Sondage

    Pour ou Contre ?

    [ 9 ]
    53% [53%] 
    [ 8 ]
    47% [47%] 

    Total des votes: 17

    Snoopy

    Messages : 4
    Date d'inscription : 14/09/2017

    [Candidature refusée] Snoopy

    Message par Snoopy le Jeu 14 Sep - 19:21

    Rappel du premier message :

    Bonjour à tous,

    On me presse de faire ma candidature  (sans mise en forme je poste ça du bureau vous me pardonnerez) alors la voici !

    Qui suis-je ?

    Jeune homme de 22 ans habitant du côté de Lyon. Je travaille dans l'ingénierie du bâtiment. D'un naturel calme et réservé, je m'intègre bien en gardant mes objectifs. Depuis mon arrêt du jeu il y a 2 ans, je me suis surtout investi sur Overwatch.

    Mon passé sur le jeu

    J'ai commencé le jeu peu après l'ouverture 2.0 sur Farle (2010). Monocompte crâ, j'ai rapidement rattrapé les meilleurs joueurs du serveur. Le PVP a toujours été une finalité pour moi. Dans ce jeu une fois arrivé à THL tu ne peux plus te débrouiller tout seul, j'ai donc co-team afin d'engranger des sous puis des stuffs. C'est à cette époque (2011-2012) que j'ai alors monté mon Osa. A cette époque c'était du simple farm Frigsot II. Je suis passé par seulement 3 guildes en 5 ans de jeu. C'est dans la 2ième que j'ai vraiment pris goût au pvp multi. C'était après l'ouverture des migrations et l'arrivée de Leikn d'Otomai (pour les connaisseurs) sur le serveur avec sa guilde (à la suite d'une guerre fratricide sur son serveur).

    C'est avec eux que j'ai tout appris, ou presque. Il faut bien avoir à l'esprit que Farle était encore un jeune serveur à l'époque, et que peu de monde savait vraiment pvp/avait les stuffs pour.

    Cette guilde agissait sur le business modèle de l'époque (qui fais toujours référence aujourd'hui d'ailleurs) : une team entière pour stuff son main. Après ces premiers mois à me montrer en pvp (grade 8 200 en jouant crâ) j'ai pu accèder à mon premier goulta. Malheureusement comme c'était encore un serveur jeune, peu d'xp et de stuff, on a pas vraiment performé.

    Mais ce goulta m'a convaincu que le pvpm était ma voie. Je me suis alors consacré à mon Osamodas. A force d'investissement et de perfectionnement de mon gameplay, je suis monté Grade 10 invaincu et Top 1 Kolizéum (intraserveur à l'époque). Forcément, c'est plus simple de repasser au goulta suivant. Cette année a marque l'arrivée de Frigost III et l'arrêt de ma première team (disband). Je me suis retrouvé avec mes 2 personnages principaux optimisés pvp. C'est là que j'ai rencontré un vieux joueur du serveur qui avait lui aussi participé au goulta. Il avait sa propre team et on a pu passer Frigost III ensemble. On s'est également retrouver dans la même équipe au goultarminator et de fil en aiguille on a fini par co-team ensemble. Mais comme toujours ce n'est pas par plaisir qu'on pvm, juste pour se stuff pvp.

    Suite au départ de ma guilde de migrants (je ne vous oublierai jamais les amis), nous avons rejoins un projet ambitieux de joueurs ayant participé au goulta de cette année. C'était pour l'arrivée des alliances. Forcément si tu regroupes la crème d'un serveur, tu roules sur celui-ci... Mais bon à force de départ/migration/arrêt ce projet fût affaibli bien que conservant une grosse base de pvpiste. Autrement pour m'occuper pendant l'année j'organisais des tournois pvp afin de faire vivre mon serveur.


    Le 3ième goulta fût le bon. Quand tu joues avec les mêmes joueurs pendant tout l'année, que tu crées des stratégies/automatismes, arrivé sur le serveur tournoi tout te parait plus simple. Le fait d'avoir passé autant de temps à nous optimiser pour le pvpm a aussi aidé. Sans vantardise exagérée, j'étais considéré comme le meilleur osamodas du jeu avec Dragowa (selon les streamers du tournoi). Durant cette édition du goulta, nous avions fait l'exploit de qualifié 3 teams pour les 8ièmes de finales  quand la majorité des autres serveurs misaient sur une seule team pour les porter au bout.
    Finalement nous avons échoué au pied du podium (4ième) en bluffant tout le monde pour un si jeune serveur à l'époque.

    Ma dernière année sur le jeu fût marquée par une tournée des différents tournois sur les serveurs FR avec mon coteamer et les frères hermois. Quelques bonnes performances mais aucun titre malheureusement, l'osamodas se faisant de plus en plus faible parmi les 4 piliers. Par manque de chance (et quelques throws, les perfs de teams étant inter-reliées)) nous n'avons pas passer les poules sur cette édition du goulta et l'arrêt/migration de beaucoup de nos amis nous a poussé vers la retraite avec mon co-teamer.


    Bref vous l'aurez compris, le pvp a tenue une part majeure de mon expérience sur le jeu. J'ai aussi monté beaucoup de métiers, de personnages, de dragodindes.. et mené les guildes par lesquelles je suis passé. Une grosse expérience de jeu donc.


    Mes ambitions sur ce serveur

    J'ai envie de retrouver mon expérience de early game, se débrouiller avec rien, monter par palier, avoir des objectifs simples et à terme retrouver le top.
    Je compte jouer Enirispsa, pour garder ce rôle de soutien/stratège qui me convient très bien, la maj Osa ne me plaisant pas du tout.


    Pourquoi vous ?

    Vous l'aurez compris, je suis assez autonome. Cependant pouvoir progresser avec un groupe est quelque chose que je recherche, en partageant nos expériences, nos conseils et nos astuces. J'ai pu discuter (et surtout écouter) avec vos membres sur le discord et l'ambiance me plait, et donc me voici.

    Si vous n'avez des questions n'hésitez pas.

    En vous remerciant de m'avoir lu. A la prochaine sur le discord !
    Snoopy (pseudo temporaire).
    avatar
    Nubato

    Messages : 93
    Date d'inscription : 13/09/2017
    Age : 28

    Re: [Candidature refusée] Snoopy

    Message par Nubato le Lun 18 Sep - 16:46

    Il est vrai que je n'ai pas vraiment développé le perso, mais si je vous raconte tout directement où est la part de découverte ? ;)

    Sinon pour ceux qui pensent que je risque de me lasser de vous à cause du niveau etc... Et bien je ne suis pas de ceux qui sont sectaires à une guilde pour faire leur activité. Pour moi une guilde c'est un regroupement de personne qui s'apprécient et partagent leur vies, leurs conneries, leurs exploits etc.. Je ne me suis jamais limité à ma guilde pour effectuer mes dj, mes tournois pvp etcs et heureusement ! Sinon on s'ennuierait à revoir les mêmes gens en boucle.

    Alors pour résumer et être franc avec vous :

    - C'est volontiers que je participerais aux sorties guildes/scéances xp/drop/aide à un guildeux qui veut sa pano bouf
    - Non je vais pas me casser au moindre dj auquel vous ne pourriez pas me venir en aide, je suis autonome et je sais me débrouiller par d'autres réseaux
    - Pour moi si la guilde me convient d'un point de vue mentalité, ambiance etc ..pourquoi partir ?


    J'ai beau avoir un passif, je vais redémarrer à zéro tout comme vous, et je me répète mais si je voulais reprendre un pvpm de fou j'ai juste à changer de serveur et me connecter sur un de mes anciens persos :cheers:
    Enfin même si un peu de AvA ne peut pas faire de mal :face:

    Sur ce, merci à ceux qui ont  voté pour :D

    Alleluya putain ! Même si t'es pas retenu, si on peut jouer ensemble ce sera avec plaisir. Je tenais à le dire :D
    avatar
    Ithyrael13000

    Messages : 66
    Date d'inscription : 16/09/2017
    Age : 22
    Localisation : France

    Re: [Candidature refusée] Snoopy

    Message par Ithyrael13000 le Lun 18 Sep - 16:58

    Re à toi
    Ce dernier post m'a rassuré sur tes motivations, tes ambitions ;)
    Je te donne alors mon POUR
    A plus tard
    avatar
    Saiives

    Messages : 134
    Date d'inscription : 15/09/2017
    Age : 23
    Localisation : Incarnoob

    Re: [Candidature refusée] Snoopy

    Message par Saiives le Lun 18 Sep - 18:00

    Je suis jaloux de ton vécu haha. J'accorde mon pour car tu as été très complet dans tes réponses, de plus tu feras partis des gens de la guilde qui pourront renseigner les anciens sur le nouveau Dofus, et c'est pas mal car y'en a quelques un :p
    avatar
    Ashkore

    Messages : 247
    Date d'inscription : 14/09/2017
    Age : 25
    Localisation : Plage d'Otomai

    Re: [Candidature refusée] Snoopy

    Message par Ashkore le Lun 18 Sep - 19:12

    Pour moi également, tes réponses m'ont convaincu ! je mets POUR !


    _________________
    avatar
    Ashkore

    Messages : 247
    Date d'inscription : 14/09/2017
    Age : 25
    Localisation : Plage d'Otomai

    Re: [Candidature refusée] Snoopy

    Message par Ashkore le Lun 18 Sep - 20:25

    Salut Snoopy, malheureusement tu n'as pas réussi à décrocher les 80% nécessaires pour être accepté parmi nous. Je te souhaite bon courage pour la suite.

    Ash'


    _________________

    Contenu sponsorisé

    Re: [Candidature refusée] Snoopy

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov - 6:35