Partagez

Pour ou contre ?

12 - 100%
0 - 0%

Total des votes: 12

Winkytwenty

le Mer 3 Jan - 1:04

Winkytwenty

Oyez, oyez, je me présente devant vous en cette soirée nuit du 2 Javian afin de vous proposer mon humble candidature en votre anceisural confrérie !  happy

Tout d'abord, en ce qui me concerne, derrière ce pseudo à la consonance télétubbiesienne (ou télétubbiesoise ?...) se cache (il parait) une véritable personne. Je m’appelle Vincent, j'ai 24 ans (après quelques secondes de réflexion) et je suis doctorant sur Lyon. Niveau passe temps c'est assez léger pour tout vous dire... mes journées sont essentiellement rythmé par le travail et de la glandouille détente vidéoludique ou musical (plutôt dans l'électro/trance mais je reste assez ouvert et j'apprécie un bon morceau de Gainsbarre). En ce qui concerne les jeux on peux noter tout un tas de meuporg (à prononcer avec crainte avec une voix de journaliste BFMTV) plus ou moins merdique bon et autres jeux online classiques. A part Dofus j'apprécie les jeux indés ou alors les hack'n'slash comme les Diablo que j'ai "fini" plusieurs fois ainsi que la série des Borderlands juste pour l'exemple. J'ai, dans le passé, eu pas mal d'expérience sur les forums. Je jouais beaucoup, *voix grelottante* dans ma jeunesse, à un MMO relativement connu sur navigateur et j'étais actif sur le forum officiel du jeu jusqu'à en devenir modérateur; je suis parti après un an de service avec la fuite de beaucoup de personnes pilier du site... j'étais très actifs sur plusieurs d'autres forums car je trouve l’atmosphère de ce support très agréable quand la communauté y est présente.

On poursuit avec Dofus. De mémoire j'ai commencé le jeu vers mes 13-14 ans soit autour de 2006-2007. Dans un premier temps j'ai énormément tourné de serviettes personnage, dés que j'atteignais le level 60/70 je recréant un nouveau personnage. Après un an de jeu j'ai finalement fini par me stabiliser autour d'un xélor avec un pseudo des plus original..."Lesorcier-dutemps" à un emplacement de tiret prêt ! Pour vous montrer l'imagination incroyable que je possédais à l’époque  laugh. Je jouais également un sram et un osa. Mon personnage principal était le xélor, le sram avait un style de jeu qui me plaisait moins et l'osa c'était plus sur la fin de ma première période Dofus. Après trop pas mal de temps de jeu (j'en étais arrivé à me lever tôt avant les cours pour jouer) j'ai stoppé le jeu... certains y verront une coïncidence avec la confiscation de mon PC par ma mère à l'époque thinking cela collait aussi avec un passage difficile de ma vie qui a fait que j'ai pris conscience que je devais me calmer niveau jeu. Le xélor devait être autour du level 120 et 100 pour les autres persos (j'ai jamais monté à fond, surtout à l'époque, un perso); j'ai perdu l'accès à mon compte il y a bien longtemps... azerty n'est pas un mot de passe fiable et j'ai pas pu prouver que le compte était bien à moi... mais ce n'est pas bien grave.
Actuellement j'ai un petit osa que j'ai passé en eau depuis sa refonte pour le PVM (j’étais full invoc auparavant) et je sais que c'est discutable...

Vous pouvez voir ci dessus le personnage en question. La plupart des items sont over vita et/ou eau. Et, avant tout commentaires, OUI MONSIEUR je porte un Dofawa et OUI MONSIEUR je n'ai quasiment aucun trophée (ni idole d'ailleurs)crying (je viens de voir au passage qu'il me restait 5 points à distribuer...). Et je sais que mon perso ne casse pas trois pattes à un corbac...
Enfin bref (comme disait Pépin) happy, j'ai repris le jeu avec le serveur mono-compte mais je suis arrivé un mois après son ouverture et je me suis, dans un premier temps, pas mal concentré sur quelques métiers (bijoutier, mineur, paysan) afin de gagner un petit pécule (pour un perso noob) pour un stuff de base (autour des 5 millions) mais aussi car il s'agit d'un aspect du jeu que j'avais peu expérimenté dans le passé et que je souhaitais explorer (et j'adore ça !). Le PVP c'est pas du tout mon délire même si je regrette la disparition de l'ancien système de rivalité bonta/brakmar qui rendait certaines maps bouillantes.

Mais que vais-je faire dans le futur ? Très bonne question Fred ! J'aimerais monter mon niveau bijoutier 200 (plus mage) ainsi que mon duo bucheron/mineur et, même si cela à l'air moins important que au débutr du jeu, je beux me lancer dans la collecte de Dofus pour prendre ma revanche ! En effet, je n'ai jamais vraiment toucher un vrai Dofus de mes propres mains...  crying

Alors en ce qui concerne cette guilde, j'en ai fais la découverte de la plus simple des façon, sur le forum de Dofus section Ilyzaelle... je sais on a connu plus foufou sad J'ai tout de suite accroché en voyant la présentation, y voyant un environnement qui me semble très conviviale, organisé et soudé. En ce qui concerne mon potentiel apport, je ne suis pas HL, je ne suis pas un pro du jeu et oui je suis perdu parfois sur le jeu mais je pense être un atout pour vous comme vous semblez l'être pour moi. J'ai vraiment envie de partir à l'aventure avec des compagnons et d'échanger avec vous, que cela soit dans le jeu au travers de nos activité, commerce et métiers mais aussi sur un plan plus humain en discutant ensemble de choses et d'autres. A choisir je suis plus écrit que oral même si cela ne m’empêchera pas de venir parler avec vous.

Il manque quelque chose vous dites ? Comment cela j'ai oublié un détail qui doit à tout prix être dans ma candidature... Et bien non, ce petit détail est présent mais je l'ai caché... à vous de le trouver ! J’espère avoir réussi à me présenter suffisamment et dans une forme qui reste lisible tout en étant travaillé, n'hésitez pas à me poser des questions, j'ai hâte de vous lire !  happy

A bientôt j’espère !  favorite

Bras droit

Re: Winkytwenty

le Mer 3 Jan - 9:04
Bien le bonjour ! la candidature est valide, j'ouvre donc les votes. Bonne chance !

Meneur
Voir le profil de l'utilisateurhttp://windsofwinter.forumactif.com

le Mer 3 Jan - 10:04
Bonjour et bienvenue à toi sur le forum !

J'ai beaucoup apprécié ta candidature, des petites pointes d'humour, un mot secret très bien placé, on voit que tu y as passer du temps. En plus de cela tu sembles effectivement correspondre à la guilde et je ne peux que te donner mon approbation!
C'est avec plaisir que nous t'aiguillerons sur le jeu en échange de quelques blagues et discutions intéressantes.

A bientôt kiss

le Mer 3 Jan - 10:19
Salut,

Ta candidature laisse penser à quelqu'un avec de l'humour et de la bonne humeur et elle semble travailler, c'est tout ce qu'il nous faut :)
En revanche...moins de parenthèses, ca alourdit l'ensemble
Officier

le Mer 3 Jan - 10:32
Tout d'abord, bienvenue à toi sur le forum. ;)

Un peu de mal avec le orange de la couleur mais le fond compense largement ce petit point négatif de forme. Ta candidature se laisse lire, elle est même agréable à lire; on ressent la personne derrière, elle est suffisamment expressive. De même qu'au dessus, un placement du mot secret original et discret qui ne fait pas tâche dans ta présentation, et t'es un adepte des forums. Puis t'es dans la même situation que beaucoup d'entre nous à notre arrivée dans la guilde, une faible connaissance de jeu suite à un arrêt plus ou moins long. Etant moi-même un des fiers défenseur et porteur du légendaire Dofawa, t'as mon pour.

Maiiiis.. j'ai quand même quelques questions:
-Pourquoi osa ? Les tours interminables de tes invocations ne te gênent pas ? Qu'est-ce que ta mère t'as fait quand tu étais petit pour vouloir te venger sur le monde comme ça ?
-Quels sont, approximativement, les niveaux de tes métiers ?
-Quid du RP et de l'élevage ? En pratiques-tu ? Si oui, sous quelles formes ?
-Doctorant en quoi ?
-Poulet ou crevettes ?

Dernière édition par Kanaho le Mer 3 Jan - 10:38, édité 1 fois

le Mer 3 Jan - 10:36
Bon, mis à part la mise en forme du texte et sa couleur ainsi que le fait que tu joues Osa et que donc tu ne possède point d'âme, c'est un pour.

le Mer 3 Jan - 10:57
Bon je ne suis pas là depuis longtemps mais j'ai tout de même le droit de répondre à ta candidature :smileysouriant: (oui j'ai le même bug que kanaho sur ce forum)
Ta candidature est très agréable à lire et tu y as mis du coeur, ça fait zizir!
En plus tu joues Osa, gros point positif, et version eau, le manque de portée ne te gêne pas?

A bientôt je pense :smileyclindoeil:

le Mer 3 Jan - 12:04
Ashkore a écrit:Bien le bonjour ! la candidature est valide, j'ouvre donc les votes. Bonne chance !
Parfait, merci pour l'ouverture du sondage  happy

Hilvria a écrit:[...]
C'est avec plaisir que nous t'aiguillerons sur le jeu en échange de quelques blagues et discutions intéressantes.

A bientôt kiss
Merci à toi happy J'aime bien les blagues certes mais c'est pas pour cela que je suis bon pour en faire  laugh

Belgaran a écrit:Salut,

Ta candidature laisse penser à quelqu'un avec de l'humour et de la bonne humeur et elle semble travailler, c'est tout ce qu'il nous faut :)
En revanche...moins de parenthèses, ca alourdit l'ensemble
Merci pour le retour sympathique et c'est vrai pour les parenthèses...

Kanaho a écrit:Tout d'abord, bienvenue à toi sur le forum. ;)

Un peu de mal avec le orange de la couleur mais le fond compense largement ce petit point négatif de forme. Ta candidature se laisse lire, elle est même agréable à lire; on ressent la personne derrière, elle est suffisamment expressive. De même qu'au dessus, un placement du mot secret original et discret qui ne fait pas tâche dans ta présentation, et t'es un adepte des forums. Puis t'es dans la même situation que beaucoup d'entre nous à notre arrivée dans la guilde, une faible connaissance de jeu suite à un arrêt plus ou moins long. Etant moi-même un des fiers défenseur et porteur du légendaire Dofawa, t'as mon pour.
happy

Kanaho a écrit:Maiiiis.. j'ai quand même quelques questions:
-Pourquoi osa ? Les tours interminables de tes invocations ne te gênent pas ? Qu'est-ce que ta mère t'as fait quand tu étais petit pour vouloir te venger sur le monde comme ça ?
J'ai jamais joué un perso pour sa puissance ou sa rapidité de jeu. L'osa parce que l'osa... j'aime bien les personnages qui ont un côté magique ou mystique (Diablo avec le nécromancien pour ceux qui connaissent) puis j'ai horreur du cac direct donc j'ai pris l'osa parce que le perso me plaisait bien. De même pour le xélor que je jouais auparavant.

Kanaho a écrit:
-Quels sont, approximativement, les niveaux de tes métiers ?
C'est pas incroyable non plus mais:
Bijoutier 116, paysan 115, mineur 58 et tout un tas d'autres métiers plus ou moins montés.

Kanaho a écrit: -Quid du RP et de l'élevage ? En pratiques-tu ? Si oui, sous quelles formes ?
Le RP j'aime bien mais soit à l'écrit soit avec des personnes que je connais très bien (exemple: cyberpunk2020 avec un Netrunner pour ceux qui connaissent). L'élevage j'aimerais bien m'y mettre aussi à vrai dire, j'ai commencé a fouiller pour rendre ma DD montable et cela me semblait intéressant; je voudrais au moins faire quelques petits pour voir.

Kanaho a écrit:-Doctorant en quoi ?

Imagerie et physique médical, plus précisément en ultrasons je travaille (et effectue) des échographies ultrasonores sur le système cardio-vasculaires. Je suis côte développement/recherche pas médical.

Kanaho a écrit:-Poulet ou crevettes ?
Difficile... difficile...  thinking
Poulet si nature, les deux s'ils sont fris  love

Amas a écrit:Bon, mis à part la mise en forme du texte et sa couleur ainsi que le fait que tu joues Osa et que donc tu ne possède point d'âme, c'est un pour.
happy

Pyrau a écrit:Bon je ne suis pas là depuis longtemps mais j'ai tout de même le droit de répondre à ta candidature :smileysouriant: (oui j'ai le même bug que kanaho sur ce forum)
Ta candidature est très agréable à lire et tu y as mis du coeur, ça fait zizir!
En plus tu joues Osa, gros point positif, et version eau, le manque de portée ne te gêne pas?

A bientôt je pense :smileyclindoeil:
C'est bien la première fois que je vois osa avec un point positif surprised La plupart des gens me jettent des pierres ou me tapent dessus quand les invocs ratent les challs joy La portée est difficile est un vrai point noir c'est vrai, quand les maps sont trop grandes cela tourne à mon désavantage.

le Mer 3 Jan - 12:08
Salut, après lecture il y a l'ensemble de ce qu'il faut, c'est plutôt complet, malgré ça je n'ai aucun feeling particulier, je vais rester neutre thinking
Bras droit

le Mer 3 Jan - 12:25
Salut,

Pour ta candidature, j'ai bien aimé la lecture, ça se lit tout seul et tout y est. Cependant j'ai pas non plus de feeling particulier, je vais alors rester neutre.

Winkytwenty a écrit:Merci à toi happy J'aime bien les blagues certes mais c'est pas pour cela que je suis bon pour en faire laugh

T'inquiètes pas tu ne seras pas le seul qui n'est pas marrant dans la guilde ! bonne chance !

le Mer 3 Jan - 18:24
Salut et bienvenue sur le forum.

Otomaï en acrostiche c'est plutôt bien pensé, la candid' est complète, quelques pointes d'humour disséminées ça et là c'est pas mal.
Par contre ouai trop de parenthèses tuent les parenthèses comme dit plus haut et du coup ça alourdit le tout.
Tu dois être sans doute quelqu'un de sympathique en jeu, et même si j'émets quelques réserves sur la candid, je vais t'apporter malgré tout mon POUR.

Officier

le Jeu 4 Jan - 3:12
Salut l'ami !

J'ai mis un peu de temps à répondre, car j'étais en train de retrouver la vue après avoir lu ta candidature ! laugh (#orangesurblanc)

Mais sinon, candidature propre, j'ai bien aimé et je pense que tu mérites la période d'essai, ce sera donc un pour !

A plouch :)

le Jeu 4 Jan - 9:53
Ashkore a écrit:
Winkytwenty a écrit:Merci à toi happy J'aime bien les blagues certes mais c'est pas pour cela que je suis bon pour en faire  laugh

T'inquiètes pas tu ne seras pas le seul qui n'est pas marrant dans la guilde ! bonne chance !

Tout à fait, et c'est pour cela qu'on va très bien s'entendre !

Ce sera un pour, t'as l'air bien chouette, hâte de voir ce que ça va donner IG :)

Meta

le Jeu 4 Jan - 12:39
Pandibak a écrit:Salut l'ami !

J'ai mis un peu de temps à répondre,  car j'étais en train de retrouver la vue après avoir lu ta candidature ! laugh (#orangesurblanc)
[...]
Rétrospectivement, ce n'était pas un super choix surprised

Metatron a écrit:
Ashkore a écrit:
Winkytwenty a écrit:Merci à toi happy J'aime bien les blagues certes mais c'est pas pour cela que je suis bon pour en faire  laugh

Tout à fait, et c'est pour cela qu'on va très bien s'entendre !
[...]
happy

Merci à tous pour vos super retours happy

le Ven 5 Jan - 8:38
Bonjour,

Une bonne candidature, tu as l'air sympathique et sans prise de tête. tu as mon pour happy

A bientôt
Bras droit

le Ven 5 Jan - 17:22
Salut, bonne candidature agréable et sympathique (même si sur petit écran, la mise en page est complètement cassée ^^'). POUR. :)

le Ven 5 Jan - 19:30
Hello, pour aussi, candidature très agréable à libre et bien soignée !

le Dim 7 Jan - 4:08
Bonsoir Vincent, j'aime bien ta candidature, je te mets un Pour ! 

Bonne chance pour la suite !
Bras droit

le Dim 7 Jan - 11:33
Salut,
Au vu des sondages, tu es accepté parmi nous. Mp un officier/bd/meneur IG pour être invité !

le Lun 8 Jan - 10:15
Salut Vincent,

Même si tu es accepté parmi nous, sache que j'ai beaucoup aimé ta candidature qui m'a bien fait sourire !

Je tenais à le souligner.
En attendant de te voir parmi nous !

le Lun 8 Jan - 22:12
Hello à tous happy

Merci à tous pour vos super messages et mon acceptation surprised

Je rentre d'un petit week-end break, je vous rejoins demain.

A très bientôt !
Contenu sponsorisé