Partagez

Candidature

10 - 100%
0 - 0%

Total des votes: 10

[Candidature acceptée] Holyphoque j'ai pas d'idée de titre. Pardonnez moi

le Ven 15 Sep - 12:09
Bonjour à tous !

Je me présente sous le pseudo de Holy (attention ce n'est pas contractuel pour le serveur monocompte :roll: ), je suis un vieux joueur sur Dofus; j'ai débuté il y a 12ans lorsque j'étais en 5ème, et après de nombreuses pauses et reprises, l'annonce de ce serveur monocompte a fais remonter en moi de vieux souvenirs (1.29 neverforget 🇳🇴 ) qui m'ont poussé à reprendre, et même plus, qui m'ont poussé à préparer mon arrivée sur ce serveur monocompte :)

Je recherche une communauté solide, soudée et prête à l'entraide pour que chacun puisse avancer dans le jeu à sa convenance. Cette communauté serait dans l'idéal, douée d'une certaine maturité afin de partager des moments de discussions entre deux phases de rush, ce qui favorise encore l'épanouissement de la guilde en tant que communauté. Par maturité je ne demande pas à jouer qu'avec de vieux joueurs, ce ne sont pas des synonymes  🎅 . Cet idéal communautaire que je poursuit, et qui ressemble fortement à la communauté Dofus d'il y a 10ans, je pense pouvoir le trouver ici.

Alors c'est bien beau vous me direz, mais la question qui se pose de votre point de vue, est celle de savoir si moi, je peux vous apporter quelque chose. :P (Ce moment très gênant pendant un entretien d'embauche ou tu sais jamais quoi dire  :lol: )
Pour y répondre je vais d'abord me présenter IRL; j'ai 24ans, je m'appelle Antoine, et je suis étudiant en Droit et musicien. Au vue de cette situation, j'ai beaucoup de travail mais geek dans l'âme (Je joue à cs:go aussi !), je serai actif et régulier dans mes connexions sur le jeu ou sur le discord (qui est une très bonne initiative, le dialogue entre les membres c'est la clef pour que la guilde tienne sur la longueur :) ).
Pour ce qui est des objectifs sur le serveur monocompte (et a fortiori pour la guilde), du fait de mes études je ne vais pas pouvoir try hard sur le rush serveur :x . Je jouerais le plus possible sans pour autant entraver le déroulement de mes études. Pour la classe choisie en jeu, j'hésite aujourd'hui entre un eni (toujours utile) ou un panda (toujours utile et cheaté pour l'arbre hakam, le but étant d'y aller au plus vite :drunken: ), et mon objectif est tout de même de farmer dans des zones à drop, afin d'up rapidement tout en ayant un capital ressources à revendre. J'aimerais faire partie de ceux qui en profitent pour xp dans des zones qui permettent par exemple de droper des ressources dont nos artisans auraient besoin ! En effet il faut vraiment qu'on s'entraide pour se démarquer  :)
Il nous reste un mois, je pense théoriser mon départ sur le serveur d'ici là (quelle quêtes et ou xp dès le début pour rush les premiers niveaux et être utile à la création de la guilde).

Voilà en bref, même si je ne ferais pas partie des plus gros rushers, je compte bien être utile et m'investir selon un rythme assez soutenu :o

J'ai lu votre règlement, l'histoire RP de la guilde (je traine ici depuis un moment en fait), et je pense de ce fait correspondre aux critères (ça se voit pas là parce que je viens de me lever et que j'ai un rhume, mais je suis drôle en général  :| ). N'hésitez pas à me poser des questions, je trouve ma candidature toute moisie mais je sais pas comment l'arranger :joker: :joker:

Des bisous, et à la prochaine.
Holy

PS: D'avance, si vous comprenez pas ce que je raconte à un moment n'hésitez pas à me le dire, on me dit souvent que je raconte des trucs incompréhensibles, alors maintenant je préviens :lol!:
PS2: Vous aviez remarqué que l'émote : lol : il a les cheveux de San Goku ? Wtf

Edit final (je vais pas y arriver :lol: ): Je compte venir sur le discord, mais je dois déménager avant, donc je passerais d'ici quelques jours seulement ! :)
Officier

Re: [Candidature acceptée] Holyphoque j'ai pas d'idée de titre. Pardonnez moi

le Ven 15 Sep - 12:54
Intéressant comme candidature par contre tu n'a pas beaucoup développé ton passé dans le jeu Dofus tu jouais quelle classe à quel level ? Tu es monté jusqu'à où niveau donjon ? Et tu es plutôt quel type de joueur PVP, PVM , métiers, ... ?

Ps : Je pense que tu as oublié un petit quelque chose dans ta candidature. Je te laisse chercher dans le règlement :D

le Ven 15 Sep - 13:11
Bienvenue sur le forum, cher confrère juriste !

Mis à part l'utilisation excessive (à mon goût) de smileys et de parenthèses et l'absence de mise en page, c'est assez rare d'avoir une candidature rédigée en bon français sans faute et cela a le mérite d'être notifié de nos jours ! #GrammarNazi

Tout comme Myraxi, j'aimerais en savoir plus sur ton historique sur le jeu ! Par contre tu m'as l'air d'être vraiment dans une optique de rush les niveaux, hors ce n'est absolument pas notre objectif principal pour ce début de serveur, du moins pour les membres actuels.

Enfin la candidature est incomplète du fait qu'il manque un élément ESSENTIEL à celle-ci, je vais donc attendre que tu nous en dises un peu plus pour me prononcer.

le Ven 15 Sep - 13:18
Myraxi a écrit:Intéressant comme candidature par contre tu n'a pas beaucoup développé ton passé dans le jeu Dofus tu jouait quel classe à quel level ? Tu est monté jusqu'à ou niveau donjon ? Et tu est plutôt quel type de joueur PVP, PVM , métiers, ... ?

Ps : Je pense que tu a oublié un petit quelque chose dans ta candidature. Je te laisse chercher dans le règlement :D

Plutôt que de sortir un pavé indigeste, j'ai opté pour une candidature plus en surface pour pouvoir discuter avec vous justement :)

J'ai donc commencé le jeu il y a 12ans, sur le serveur Maimane. Je suis ensuite allé sur Sumens, Jiva, Lily, Vil Smisse, Bowisse et d'autres serveurs que j'oublie. Au final je dois posséder une vingtaine de comptes, le double de personnages jusqu'au niveau 195. J'ai joué toutes les classes sauf les "nouvelles" (roublard, zobal et postérieures). Mes personnages principaux étaient un Iop et un Feca, tous les deux niveau 195. J'ai presque toujours joué avec des amis IRL ou IG.

Je suis surtout intéressé par le PvM et la forgemagie, même si j'ai fait un peu de PvP dans mes temps de grande richesse (Iop 1/2cc 12pa 7pm il y a quelques années :bball: ).
Ce que j'adorais et que jamais je n'ai retrouvé, c'était le PvM en team monocompte, le drop en team, et parfois les attaques de perco en guilde. En bref pour moi, Dofus c'est l'entraide PvM et artisanat. Pour le reste j'adore fouiller les stuffs existants pour jouer des modes de jeu spéciaux sur mes personnages (iop full dommages en bottes de classes, ou full cc par exemple).
Si personne n'est disponible je suis un farmeur PvM (iop épée céleste sur 3/4 maps des rats de brakmâr haha).
Pour les donjons je suis pas allé très loin. Pour Amakna, je n'ai jamais pu aller taper l'Ougah, ni le skeunk. J'ai pas mal farmé le reste quand l'entraide existait encore. A partir de Frigost, je ne suis jamais allé au dessus du Ben, je n'aime pas vraiment cette zone puisqu'on n'y trouve que des team de 8 joueurs.

Je cherche encore le détail dans le règlement, mais je poste ce message pour répondre à quelqu'un qui a également répondu :)

PS: Avis à Hilvria concernant le règlement, je suis en train de le lire encore et encore à la recherche dudit détail, que je ne trouve pas, mais je crois que "sanctionner" s'écrit "sanctionné" (Il est si rare de lire un forum de guilde écrit sans fautes, je me permets juste de le relever pour que ça soit parfait :D )
Meneur
Voir le profil de l'utilisateurhttp://windsofwinter.forumactif.com

le Ven 15 Sep - 13:20
Bonjour et bienvenue à toi !

Ce n'est pas spécialement dans le règlement de la guilde, c'est plutôt un truc écrit en rouge pour te donner un petit indice :D

le Ven 15 Sep - 13:24
Smoxie a écrit:Bienvenue sur le forum, cher confrère juriste !

Mis à part l'utilisation excessive (à mon goût) de smileys et de parenthèses et l'absence de mise en page, c'est assez rare d'avoir une candidature rédigée en bon français sans faute et cela a le mérite d'être notifié de nos jours ! #GrammarNazi

Tout comme Myraxi, j'aimerais en savoir plus sur ton historique sur le jeu ! Par contre tu m'as l'air d'être vraiment dans une optique de rush les niveaux, hors ce n'est absolument pas notre objectif principal pour ce début de serveur, du moins pour les membres actuels.

Enfin la candidature est incomplète du fait qu'il manque un élément ESSENTIEL à celle-ci, je vais donc attendre que tu nous en dises un peu plus pour me prononcer.

Juriste également ? Tu es le premier que je croise sur les sphères d'intérêt de Dofus :shock:

Mes heures de jeu ne me permettront pas de rush comme je l'ai (sans doute maladroitement) précisé, mais de me maintenir à un niveau qui me permettra d'être utile à la communauté :).
Concernant les smileys et les parenthèses je suis complètement d'accord, je combat juste l'austérité de ma candidature avec un peu de jaune et quelques précisions. Je ne suis pas aussi "schizophrène" le reste du temps !

Merci de vous intéresser à ma candidature en tous les cas. :)
Invité
Invité

le Ven 15 Sep - 13:24
Bienvenue à toi sur le forum !
Bras droit

le Ven 15 Sep - 13:36
Salut à toi ,

Mis à part le petit élément secret à rajouter(caché dans le règlement), franchement tu as mon pour dés que tu l'as trouvé ;)
pour ton passé sur Dofus je suis moins curieux perso' mais j'aimerais connaître ce que tu penses du futur en rejoignant la guilde. En tout cas Eni ou Panda, c'est grave utile j'trouve aussi :D !
Officier

le Ven 15 Sep - 13:37
Salut holyphoque,

Tu m'a vraiment l'air d'être quelqu'un de sympathique et j'ai un bon feeling avec ta candidature. Donc dès que tu auras trouvé sur le forum ce qu'il manque dans ta candidature, ce sera pour moi un avis favorable. :D

le Ven 15 Sep - 13:51
Hilvria a écrit:Bonjour et bienvenue à toi !

Bonnie a écrit:Bienvenue à toi sur le forum !

Itachi a écrit:Salut à toi

Pandibak a écrit:Salut holyphoque

Merci à vous :)

Itachi a écrit:j'aimerais connaître ce que tu penses du futur en rejoignant la guilde. En tout cas Eni ou Panda, c'est grave utile j'trouve aussi :D !
Pour le futur, j'aimerais juste retrouver ce petit sentiment d'appartenance à une communauté durable en arrivant sur le discord ou sur le jeu. Cela fait bien longtemps que je n'ai pas eu de véritable pote IG :) . Dofus n'est finalement qu'un outil de loisir !

Je pense que ça sera un panda finalement, j'ai pas joué sérieusement la classe depuis la 1.29 (ce temps ou tu pouvais pas karcham en ayant une dragodinde haha). En plus c'est assez RP pour un breton finalement !

Pandibak a écrit:Tu m'a vraiment l'air d'être quelqu'un de sympathique et j'ai un bon feeling avec ta candidature.
Merci beaucoup ! :)

Comment ai-je pu rater le détail à ajouter sérieux haha. Parfois je me fais peur. Cette candidature est vraiment dénuée de toute structure :roll:
Meneur

le Ven 15 Sep - 14:14
Ce n'est pas spécialement un petit détail, c'est quelque chose qui prouve que tu as lu quelque chose, c'est pas très loin de cette candidature mais ce n'est pas dans le règlement de la guilde et je me répète, c'est rouge !

le Ven 15 Sep - 14:30
Hilvria a écrit:Ce n'est pas spécialement un petit détail, c'est quelque chose qui prouve que tu as lu quelque chose, c'est pas très loin de cette candidature mais ce n'est pas dans le règlement de la guilde et je me répète, c'est rouge !

Mais.. Je l'ai mis bon sang !!! :lol:
Bras droit

le Ven 15 Sep - 14:37
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'ai mit pour, confrère Breton ;) !
Invité
Invité

le Ven 15 Sep - 14:41
Pour , ton image de paresseux sur le vocal m'a séduit !

le Ven 15 Sep - 14:54
Salut,

Je suis aussi pour ton intégration à la guilde tu as l'air d'être dans un bon délire, j'aime ça

À bientôt sur discord je l'espère ! :D
Meneur

le Ven 15 Sep - 15:10
Hello !

Maintenant que tu as trouver, place au vote :*

Tu corresponds très bien à ce que recherche la guilde, tu as l'esprit et la personne que tu sembles être me donne envie d'en savoir plus et par la même occasion de jouer avec toi !
En espérant te voir très bientôt sur le discord, tu as mon pour :cheers:

le Ven 15 Sep - 17:13
holyphoque a écrit:

Juriste également ? Tu es le premier que je croise sur les sphères d'intérêt de Dofus  :shock:

Et oui, je suis dans le milieu du notariat, on pourra régler les contentieux de la guilde, contre rémunération bien entendu ! 8)

Tu m'as l'air sympathique et motivé, je vote POUR !

le Ven 15 Sep - 18:14
Encore un autre juriste, je vais commencer à croire que Dofus nous attire. Du coup j'aurais une petite question pour toi, tu es dans quelle fac ?

Sinon, en dehors de cette petite remarque, tu as mon approbation, ta candidature dégage un bon feeling et une de tes réponses m'a définitivement convaincu "Pour le futur, j'aimerais juste retrouver ce petit sentiment d'appartenance à une communauté durable en arrivant sur le discord ou sur le jeu. Cela fait bien longtemps que je n'ai pas eu de véritable pote IG Smile . Dofus n'est finalement qu'un outil de loisir ".

le Ven 15 Sep - 19:39
Quelque soit le résultat du vote merci à vous tous, c'est rassurant de voir que pour chaque candidature (aussi déconstruite soit-elle haha), vous recherchez vraiment à ce que le candidat colle à l'esprit de la guilde !

Smoxie a écrit:je suis dans le milieu du notariat
Superbe profession, comme quoi geek peut rimer avec réussite :)

Larick a écrit:Encore un autre juriste, je vais commencer à croire que Dofus nous attire. Du coup j'aurais une petite question pour toi, tu es dans quelle fac ?
J'ai fait ma licence et mon master de Droit des Affaires à Rennes (je suis un vendu haha), et je m'en vais à Montpellier la semaine prochaine pour le Master 2  :)
Et oui, j'ai 24ans mais j'ai fait un DUT d'électronique et d'informatique avant en fait (j'ai un côté geek très prononcé :lol: )

Deux juristes dofusiens, je suis désormais convaincu que je ne suis pas un extraterrestre, merci !  :cheers:
Meneur

le Ven 15 Sep - 22:38
Tu as l’unanimité, pas besoin d'attendre plus, bienvenue parmi nous Holymotherphoque! :pirat:

le Sam 16 Sep - 9:41
Merci !! :D
Contenu sponsorisé