Partagez

Pour ou contre ?

10 - 100%
0 - 0%

Total des votes: 10

[Candidature acceptée] Pierre Castor

le Mer 7 Fév - 12:55

Pierre Castor, raconte nous une histoire !

Introduction

Alors déjà bonjour à tous,
Je viens vous voir aujourd'hui pour vous postuler dans votre guilde. Je l'ai divisé en trois chapitres distincts : Ma vie personnelle, Mon expérience sur le jeu et enfin sur votre guilde.

I. Ma vie

Il était une fois une petite famille de castor qui décida de donner naissance à un petit castor du nom de Pierre prédestiné à pas grand-chose. Fort heureusement, lorsqu’il atteint l’âge de raison il décida de se tourner vers les histoires pour enfant.  Après plusieurs livres à succès, il fut repéré pendant la fameuse « convention du castor » par un producteur de Citel qui décida de l’embaucher en tant que conteur . Depuis il raconte des histoires pour enfant à la télévision. Voilà qui je suis, bon certes France  m’a viré mais ça me fait plus de temps pour me concentrer sur Dofus. :p

Bon plus sérieusement je m’appelle Pierre-Yves, j’ai 18 ans et je suis né dans un petit village entre Lyon et Grenoble. Désormais j’habite à Arles (dans le sud) pour mes études. Je prépare actuellement un DUT informatique (1ère année), je commence du coup à avoir quelques notions de codes(notamment en HTML) qui pourront peut-être vous être utile.

Alors ce que j’aime dans la vie, on va commencer par le jeu de rôle (papier j’entends) que j’ai pratiqué régulièrement pendant 2 ans. Malheureusement m’étant éloigné de chez mes parents, je n’ai pas pu retrouver d’asso dans la ville où je suis. Pour ceux qui connaissent un peu, j’ai fait de L’appel de Cthulhu ,  Yggdrasil, Keltia(où j’étais MJ), One piece(jeu crée par un membre), Qin, Esteren, Mass Effect, Naheulbeuk, INS et plusieurs jeux atypiques.
J’aime aussi les jeux de cartes que je pratiquais également pas mal, principalement du Trône de Fer, un peu de Magic et du Wakfu TCG (à l’époque).
Sinon j’aime beaucoup la musique principalement de la psytrance(Leonardo Lira, Berg, Unlogix,Omiki…), du rap(Hugo TSR, Guizmo, Médine, Georgio…) et du reggae(Bien sur Bob Marley, Barrington Levy, John Holt, Danakil, Yaniss Odua…).  Si jamais je sais que j’ai des goûts bizarres on me le dit souvent. ;)

Bien évidemment j’aime également beaucoup les jeux vidéos, j’ai d’abord été animateur(« dans le staff ») d’un serveur minecraft Roleplay, où je réalisais des quêtes et des évènements, puis j’ai été rédacteur pendant 6 mois dans une structure multigaming : Fureur. J’aime beaucoup les MMORPG, j’ai eu l’occasion de jouer à beaucoup de d’entre eux : Guild Wars 2, Archeage, Wow (Plusieurs années, j’ai également été dans une guilde JDR sur le serveur Culte Des Ombres et donc fait pas mal de jeu de rôle.), Wildstar, Wakfu(pendant la bêta et plus récemment) ou encore CubeWorld(Rest in Peace). Sinon j’aime également tout les types de jeu : RPG (Skyrim, Dragon Age, The Witcher…), indés, les jeux de cartes comme Gwent ou Hearthstone,  les FPS (BattleField 4, Team Fortress, CS GO,  Call Of Duty BO1 et MW3…)…

II.Mon expérience sur Dofus

Alors j’ai commencé Dofus il y a très longtemps aux alentours de mes 7-8 ans à peu près(si jamais pour vous rassurer j’ai jamais été « toxique »), pendant très longtemps je n’y ai pas joué dans l’optique de faire de la performance, je me focalisais sur des objectifs « inutiles » comme obtenir une maison, obtenir des objets vivants ou autre objet d’apparat. Et je créais tout le temps de nouveau persos pour essayer les sorts et après je me lassais…

Mais bon depuis le temps j’ai quand même grandis, je ne pourrais pas vous dire sur quels serveur j’étais, probablement Brumaine et Hécate avant le 1.29 puis j’ai migré vers Li Crounch où j’ai monté une roublarde niveau 120. Lorsque j’ai repris le jeu (car oui j’ai fais de nombreuses pauses) grâce à un ami qui était sur mon serveur minecraft sur Many où j’ai monté un Eliotrope 130 et un Huppermage 190. Je crois que le plus gros donjon que j’ai effectué est l’Antichambre des Gloursons, où le Korriandre. J’avais également un élevage d’une trentaine de dragodindes en enclos public et les métier bijoutier 120, joillomage 120 et pécheur 120 (à peu près).

Avant la sortie du serveur monocompte je m’étais pas mal lassé du jeu et je pensais l’arrêter, heureusement j’ai été pas mal hypé par leur annonce et j’ai décidé de reprendre. J’étais à la sortie dans une guilde L’ordre avec laquelle j’ai monté un roublard 72, pendant la première et la deuxième semaine. J’ai malheureusement perdu ma motivation, voyant le rush impressionnant de certains joueurs et surtout la facilité déconcertante de la montée en niveau des joueurs (ça a bien changé depuis la 1.29…).
Bref, je me tâtais à reprendre suite à la mise à jour de la variante des sorts, ce que j’ai finalement fait en créant un sram qui est actuellement de niveau 93. J’ai décidé pour « prendre ma revanche sur le jeu » d’essayer d’optimiser sa montée en niveau, c’est-à-dire se focaliser sur les quêtes (dofus entre autres) , de préparer le restat, monter les métiers…

Pour le moment, j’ai acquis 1063 points de succès, la première partie des quêtes du Dofus Emeraude est faite, je suis alignement 22 (Bonta), j’ai fais les quêtes du Dokoko et du Dofus Cawotte. Actuellement je suis entrain de finir les quêtes d’introduction de Saharach et de Frigost(pour préparer le dofus des Glaces). Je projette également de faire les quêtes d’Otomaï pour l’ocre et le restat.
Je possède une panoplie correct pour le niveau 70 dans l’élément air que je compte garder jusqu’au au niveau 120/130. Je dispose également d’une panoplie prospection.
Au niveau des métiers, j’ai monté le métier de pécheur jusqu’au niveau 200 et chasseur niveau 30. Je compte essaye de monter tous les métiers de récolte et probablement bricoleur(à voir).

Lorsque je disposerai de suffisamment de kamas pour le faire, je me lancerai dans l’élevage(en capturant les dragodindes). Sinon mes objectifs sur le serveur son tout simplement de faire toutes les quêtes des dofus, obtenir un stuff optimisé…
Il y a également un autre chose que j’aimerai faire sur laquelle j’avais commencé à réfléchir, ce serai la création d’une « organisation » Roleplay pour essayer de proposer des activités aux joueurs et essayer de faire du jeu de rôle(avec scénario) directement en jeu. J’aimerai également faire du RP par forum (je n’en ai jamais fait mais je voudrais essayer de me lancer là-dedans).

Je considère également important de vous expliquer ma mentalité sur le jeu, c’est-à-dire que je ne suis pas le genre de personnes a payé pour me faire xp, je n’arnaque bien évidemment personne et j’essaye toujours de répondre agréablement aux personnes qui me MP. J’essaye de monter par mes propres moyens c’est pour que je n’ai pas cherché de guilde auparavant. Malheureusement mon avancement dans les quêtes fait que je dois régulièrement solliciter l’aide de joueurs à cause du fait que les zones bas levels soient désertes…

III. Votre guilde

Pourquoi vous ? Tout simplement parce que je cherche une guilde sérieuse qui n’est pas du genre « /r recrute dans ma guilde mp moi level ». Ainsi je me suis dirigé vers votre page sur le forum qui m’a fait une très bonne première impression, puis j’ai visité et lu pas mal de sujet de votre forum notamment sur le système de grades(j’en suis trop fan) et me voilà !

Alors ce que je peux apporter à votre guilde, euh… je n’ai pas forcément la prétention d’apporter quoique ce soit, mais vous disposerez d’un pécheur niveau 200 supplémentaire, de mon aide pour vos quêtes(placement sur une dalle, combat, donjon même si pour le moment je ne suis pas particulièrement haut niveau). Je pourrais peut être vous apporter de l’animation si je réalise des évènement. J’ai lu quelque part que vous vouliez développer une histoire RP pour la guilde, je serai très heureux d’aider même si j’ai pas forcément une très bonne plume.
Sinon oui je possède Discord, même si je ne suis pas forcément très actif en vocal, je peux y aller sans problème.

Voilà, je vous remercie d’avance d’avoir pris le temps de lire ma candidature, je terminerai celle-ci avec le fameux proverbe : « Il n’y a Qu’Otomaï qui m’aille ». :p

Pierre Castor

Bras droit

Re: [Candidature acceptée] Pierre Castor

le Mer 7 Fév - 18:35
Salut, candidature valide j'ouvre donc les votes.

Je suis choqué que tu viennes d'arles, on se connait peut-être ? on est 3 arlésiens dans la guilde !

Bras droit

le Mer 7 Fév - 19:45
Salut, j'ai bien aimé ta candidature très agréable et complète, tu as 18 ans ce que je trouve un peu jeune mais pour les efforts que tu as fait en rédaction et dans la présentation j'ai envie de te laisser une chance, donc pour.
Meneur
Voir le profil de l'utilisateurhttp://windsofwinter.forumactif.com

le Mer 7 Fév - 19:58
Salut,

Et bah dis donc quel hasard,  on est aussi quelques uns à habiter à arles et en plus de ça j'ai moi même fais un DUT MMI à l'iut d'Arles ! Autant te dire que les Uribe, Bounif etc ça me connaît !
Hors mis ça ta présentation m'a bien plu et tu sembles correspondre l'état d'esprit de la guilde, ce sera donc un pour.
A bientôt !

le Jeu 8 Fév - 1:02
Hello ! Bienvenue sur notre forum !

J'ai vraiment apprécié ta candidature et je suis vraiment surpris de te voir posséder un métier de niveau 200 pour un si "petit" personnage !
D'ailleurs, c'est ce qui me fait peur, ton niveau par rapport au niveau moyen de la guilde (177 actuellement) : trouveras-tu des activités pour toi ?

Cela dit, tu dis être débrouillard et tu as plein d'objectifs, c'est ce qui me conforte !
Ajoutons à cela le fait que ta vision a l'air de bien correspondre à la guilde et qu'un petit organisateur d'events pourrait être très sympa ! (le retour des Mulou-garou ?!)

Je te laisse donc avec mon Pour quant à une mise à l'essai et te souhaite une bonne chance dans la suite ! :D

Cordialement,

Meta
Officier

le Jeu 8 Fév - 2:46
Salut et bienvenue,

Ta candidature est très longue et ma réponse sera très courte, c'est un pour sans réfléchir. Je prône à peu près les mêmes valeurs que toi quant à la débrouillarde, l'xp rapide, et toussa toussa. Je pense qu'on s'entendra bien.

D'ici là, je te souhaite bonne continuation !

le Jeu 8 Fév - 8:18
Salut,

J'espère que tu trouveras ce que tu cherches pour continuer à jouer avec nous malgré les quelques lvl de retard :)
Officier

le Jeu 8 Fév - 9:01
Bienvenue sur le forum.

En plus du fond déjà discuté par mes VDD, j'ai bien aimé l'effort de présentation sur la forme de candidature. Tu sembles correspondre à l'esprit de la guilde étou; Pourquoi se priver de mettre un pour ? :d

A bientôt. ;)

le Jeu 8 Fév - 9:53
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses, c'est un sacré coïncidence pour Arles, surtout pour l'IUT ça me serai pas venu à l'idée.^^
Je ne pense pas qu'on se connaisse, je viens d'arriver dans la ville et mes connaissances se limitent aux étudiants de l'IUT et de ma résidence (j'habite aux Cyclades si vous situez).

Oui c'est vrai que je suis bas-niveau, c'est pour ça que j'avais posé la question en amont vis à vis d'une quelconque limitation, après je ne m'attends pas à pouvoir faire du contenu avec vous de suite mais ça devrait arriver assez rapidement je pense(je suis passé niveau 93 et pécheur 200 en 2/3 semaines.
Pour mon métier c'est tout bête j'ai du le monter 100 pour la quête de l'Emeraude et je me suis rendu compte que j'avais besoin de kamas pour l'ensemble des quêtes(Emeraude, Otomaï: sort de capture pour les scaréoplanes, alignement, sans compter l'équipement bien sur.) du coup je me suis accroché et j'ai fais que ça. ;)

Et oui j'ai conscience d'être assez jeune mais disons que depuis mes 14 ans environ je fréquente des personnes plus âgées que moi( la moyenne d'âge dans ma guilde Wow devait être de 30/35 ans par exemple), je pense pas que ce soit un problème de mon côté, à voir pour vous après. :)

En vous souhaitant une bonne journée. :D
Bras droit

le Jeu 8 Fév - 10:05
Ouais en gros t'habites a coté de l'iut quoi. Moi je suis de l'autre coté vers le trebon. Ca va malheureusement se finir en pub + pintes à foison cette histoire.
Pour moi c'est un pour, tu as l'esprit de la guilde. En espérant que tu ne seras pas gêné par l'absence de personnages de ton level. A bientôt peut-être.

le Jeu 8 Fév - 11:48
Pour moi tout a l'air bon malgré le niveau qui est quasiment la moitié de notre niveau moyen, autant dire que tu va vraiment mettre du temps avant de pouvoir jouer avec nous. Je reste neutre.

le Jeu 8 Fév - 17:08
Autant que je me souvienne, on avait bien précisé qu'on ne recrutait pas en fonction du niveau donc bon...
Autrement tu as fait une bien belle candidature, je suis plutôt emballé personnellement, ça sera donc un +1 pou ma part !

le Jeu 8 Fév - 17:20
Bonsoir, belle candidature il y a un petit effort en rédaction ! Pour moi tu sembles correspondre à ce qu'on peut proposer, je suis pour

le Jeu 8 Fév - 21:18
slt
plussin
a+

ps : bel effort de présentation, très agréable à lire
Bras droit

le Ven 9 Fév - 17:51
Salut,

Ta candidature ayant 10 pour et 0 votes négatifs, tu es donc acceptée parmi nous. Je t'invite à mp un de nos officiers pour être invitée IG (Hyprania, Aurea, Hilvria ou moi-même). A bientot !