Partagez

Pour ou contre ?

10 - 100%
0 - 0%

Total des votes: 10

[Candidature acceptée] Belz

le Mer 7 Fév - 16:40
Bonjour à tous!

Ayant récemment commencé mon aventure sur un serveur mono-compte, je suis toujours à la recherche d'une guilde où je serai bien. Je suis un québécois de 26 ans, étudiant en enseignement de l'anglais langue seconde.  Depuis 2009, je suis militaire à temps plein/partiel et j'adore cela.

J'ai débuté Dofus alors que j'étais à l'école vers l'âge de 12-13 ans donc oui j'ai vu les tout début de Dofus. J'ai souvent arrêté puis repris dût à des périodes d'indisponibilité ou d'erreur de jugement (genre jouer à League of Legends). Mais au final je reviens toujours à mes premiers amours, soit Dofus. Je suis quelqu'un qui aime prendre son temps pour explorer le contenu et un bras de fer en koli/défense perco n'est pas non plus exclu de ma liste. Je suis aussi fidèle que la classe que je joue, Féca. J'ai une expérience quand même limitée du contenu 180+ du jeu ne m'étant pas motivé à monter aussi haut niveau dans les années précédentes. Eh oui, bien que je joue depuis plus de 10 ans j'ai toujours préféré les paisibles contrés de kanigrou à frigost. Cependant cette fois je suis motivé à connaître l'intégralité du jeu et je suis motivé à farm ces chers succès, Obtenez-les tous!

En arrivant sur le serveur j’ai rejoint une ancienne guilde chez laquelle j’avais été sur Echo, les Cent-pas-pieds. Au final j’ai décidé de la quitté car ils ont implanté un système très compliqué de maison (à la style Poudlard). Bien que ce soit une très belle initiative pour motiver les membres (je lève mon chapeau au meneur), je trouve le système très lourd et la gestion des points devient rapidement un cauchemar. Lorsque je me connecte je recherche une certaine simplicité de jeu, non un casse-tête, y’a les quêtes pour ça.

Par la suite j’ai décidé de créer ma propre guilde ‘’The Ancient Kingdom’’ afin de rassembler de nouveaux joueurs et développer une belle petite communauté de joueurs. J’ai rapidement passé à autre chose pour les raisons suivantes : je ne suis pas un leader (je serai le premier volontaire pour aider quelqu’un mais je ne suis pas votre maman qui règlera tout vos problèmes et vous tiendra par la main), je n’ai pas pensé que cet été j’aurai des cours militaire donc des périodes d’absences de Dofus (donc je ne serai pas là pour gérer), et finalement je désire explorer le contenu plus HL donc être dans une guilde de petits lvl dans une alliance (on s’est fait invité dans une petite alliance FSK) sans ressource ne répondait pas à mes besoins.

J’ai ensuite rejoint la guilde Les Kheysistants de votre alliance que je trouvais très présente. J’ai bien tombé pour l’alliance vous êtes très actif et sympathique mais au niveau de la guilde ce n’est pas ce que je recherche. Il est difficile d’avoir une réponse à un ‘’bonjour’’, beaucoup de clash entre membres, et il y a un noyau de joueur imperméable n’incluant pas avec les autres joueurs.

Me voilà donc à votre porte, proposant mes services en tant que Féca 180 multi-élément pour le moment (eau/air à venir). Mon but est de rassembler tous les Dofus et d’avoir le plus de points de succès possible. Je ne suis pas super orienté métier mais j’ai comme plan de devenir un éleveur de dragodinde (j’ai 5 dragodinde dorée en gestation en ce moment). J’ai monté quelques métiers de récoltes (pêcheur 83, payson 80) durant mes temps libres et je continue à les monter lentement mais surement.

Donc pourquoi vous? J’ai vu votre présentation sur le forum et vous semblez être une guilde sérieuse, bien organisée. Je vous vois comme un entre deux entre la guilde des Cent-pas-pieds (trop organisé avec trop de cassage de tête) et Les Kheysistants (pas d’organisation et aucune interaction). Mon but est de développer lentement mon personnage via les succès donc j’aime votre vision à long termes.

Au plaisir de vous rencontrer en jeu,

Belz.
Bras droit

Re: [Candidature acceptée] Belz

le Mer 7 Fév - 18:29
Salut à toi !

Candidature valide, j'ouvre donc les votes. Bonne chance.

Officier

le Mer 7 Fév - 18:41
Salut et bienvenue sur le forum,

Ta candidature me plait dans sa globalité, j'espère que si tu es pris, ce "juste milieu" dont tu parles saura te satisfaire! C'est le but en tout cas.

Du coup, ce sera un vote positif de ma part.

Bonne continuation !
Bras droit

le Mer 7 Fév - 19:35
Salut, belle candidature mais sache que nous avons aussi un système de rang ici auquel il convient de participer pour évoluer dans la guilde. J'espère donc que cela ne te posera pas de problème, en attendant je reste neutre.
Meneur
Voir le profil de l'utilisateurhttp://windsofwinter.forumactif.com

le Mer 7 Fév - 20:05
Salut,

Je pense que nous pouvons être l'entre deux que tu cherches, ici, il n'y a pas de places pour les gens qui ne prennent pas la peine de dire bonjour et qui ne sont pas actif au sein de la guilde.
Effectivement, comme Aurea te l'a fait remarqué, nous avons tout de même un système de rang particulier, je t'invite à aller voir ça de plus près pour être sûr que cela ne te dérangera pas même si en soit ça me parait moins lourd et compliqué que ce que tu as l'air de décrire ^^'

A plus tard.

le Mer 7 Fév - 21:38
Rebonjour, pour répondre à la question des rangs, j'avais lu vos règles de guilde avant de poster ma candidature et il me paraît très simple. Chez les Cent-pas-pieds on parlait de points par succès, validables par screen via ta chaîne de commandement de maison, de pénalitées à n'en plus finir... Enfin je vous laisse le lien pour que vous en jugiez de vous même. Je suis pour l'organisation et l'ordre, je suis militaire quand même...Mais faut pas abuser non plus :P

http://cent-pas-pieds.fr/forum/index.php?threads/fonctionnement-et-r%C3%A8glement-du-syst%C3%A8me-des-maisons.203/#post-1847
Bras droit

le Mer 7 Fév - 22:58
Belz a écrit:Je suis pour l'organisation et l'ordre, je suis militaire quand même...

Et en plus tu joues Féca, une classe de gens biens. Bon allez t'as mon Pour, j'apprécie le profil. happy

le Jeu 8 Fév - 1:31
Hey ! Bienvenue sur notre fofo Belz !

Décidément, on a le droit à belle trilogie de candidatures aujourd'hui, c'est chouette !

J'ai beaucoup apprécié mais je pense à quelque chose en te lisant !
Je pense que globalement, on a de belles interactions en /g, mais on en davantage sur notre Discord, voilà donc ma question : viendras-tu nous voir là-dessus ? Il n'y a rien de tel pour s'intégrer au groupe !

Tout comme la dernière candidature, tes horaires canadiens me font un peu peur mais encore une fois, on a une poignée de guildeux nocturnes tout de même mais cela restera limité...

Une autre petite question pour la route :

Qu'est-ce que tu préfères faire en jeu ?

Bon courage !

Meta

le Jeu 8 Fév - 1:50
Merci Meta!

Au niveau du Discord, je commences à me familiariser avec le principe. Le plus grand problème est le suivant: pourras-tu comprendre mon accent Québécois? Nah je rigoles, je serai présent sur Discord assez régulièrement (et si je suis en groupe avec la guilde c'est clair que j'y suis). De plus j'ai l'application sur mon cellulaire donc je suis ce qui se passe via les sous-forum Discord régulièrement.

Pour ce qui est de l’horaire, je suis habitué. Je m'y suis habitué au fil des années, en fait cela n'a jamais été un problème puisque je sais me débrouiller seul. Parfois j'ai de la compagnie de quelques uns d'entre vous d'arrivant pas à trouver le sommeil donc c'est bien. De toute manière, étant aux études, je me connecte un peu n'importe quand dans la journée dans vous me verrez en ligne assez régulièrement malgré le décalage :)

Finalement ce que j'aime faire le plus...Un peu de tout je dirais. J'aime varié mes activités (jamais je vais passer 1 semaine à drop intensif quelque part). Je dirais que la seule chose que je ne fais pas c'est des groupes XP. J'xp via les quêtes que je complète ou les succès que je tentes.

le Jeu 8 Fév - 2:10
Salut, tu viendras me tenir compagnie entre la déconnexion de pandi et la connexion d'Ashkore.
Je viens de voir la candidature juste avant la tienne et c'est aussi une personne du Qc.
Un Pour de ma part. Bien que ,comme mentionné plus haut, il y a des rangs particuliers; les premiers sont aisément atteignables et les objectifs sont clairs et aisément compréhensibles.
Allez, bonne soirée

le Jeu 8 Fév - 7:11
Rien à redire pour moi !

Je t'accorde sans hésiter mon Pour et te dis à bientôt sur notre Discord pour une séance de décryptage de l'accent quebecquois !

Bonne chance chance pour la suite

Meta

le Jeu 8 Fév - 8:23
Salut, à la lecture de l'ensemble je donne mon pour, meme si je risque peu de te croiser :)
Bras droit

le Jeu 8 Fév - 8:37
Aurea a écrit:Et en plus tu joues Féca, une classe de gens biens. Bon allez t'as mon Pour, j'apprécie le profil. happy

Malheureusement c'est pas être une personne bien qui t'aide a faire le comte harebourg :'(

Officier

le Jeu 8 Fév - 9:10
Bienvenue sur le forum,

De même que mes VDD, pas grand chose à rajouter de particulier, tu m'as l'air de quelqu'un de bien, ta candidature n'est pas mal rédigée et se laisse lire, un pour. ;)

Metatron a écrit:... une séance de décryptage de l'accent...

Fais gaffe qu'ils se moquent facilement de ça, c'est pas des gens biens. ._.

le Jeu 8 Fév - 10:26
Kanaho a écrit:Nonante nonante nonante

Pour moi ça sera un pour, tu sembles être dans l'esprit de la guilde. Par contre j'espère que tes horaires de connexion dues au décalage horaire ne gêneront pas ton expérience au sein de la guilde.

le Jeu 8 Fév - 17:13
Salut et bienvenue sur le forum!

Bien que l'aspect et la présentation de la candidature ne donnent pas vraiment envie de lire, j'ai malgré tout fait l'effort de lire.
Du coup de ce que j'ai lu, tu as l'air d'être quelqu'un de bien qui aime l'ordre et l'organisation mais sans que pour autant cela soit trop prise de tête et je respecte ça.

Pour moi ça sera un +1, et bonne chance pour ta candidature !

le Jeu 8 Fév - 17:35
Salut Belz, bienvenue sur le forum, après lecture de l'ensemble je t'accorde mon pour.

le Jeu 8 Fév - 17:58
T'as mon pour, flemme de détailler. See u later.

le Ven 9 Fév - 12:26
Bonjour à tous! Juste pour prévenir, je pars en exercice militaire toute la fin de semaine donc je ne serai pas disponible pour le recrutement, en même temps ça vous laisse plus de temps pour délibérer et il manque quelques votes je crois.

Bon week-end! :D
Bras droit

le Ven 9 Fév - 13:18
Salut,

Ta candidature ayant + de 10 pour et 0 votes négatifs, tu es donc acceptée parmi nous. Je t'invite à mp un de nos officiers pour être invitée IG (Hyprania, Aurea, Hilvria ou moi-même). A bientot !