Partagez

Candidature

10 - 100%
0 - 0%

Total des votes: 10

[Candidature acceptée] Tibbers

le Mar 20 Fév - 18:05
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour à toutes et à tous!

Tout d'abord, merci d'avance à ceux qui passeront du temps à lire ma candidature et félicitations à ceux qui arriveront à la lire en entière en passant outre les nombreuses conneries que je peux raconter (3 par minute quand je suis en forme  laugh )

Présentation IRL :

Je m'appelle Antoine,  j'ai 22 ans, j'habite à coté de Lille, dans le Nord les Hauts-De-France (et non ma mère n'est pas ma soeur joy ).
Côté études, je suis à la FAC (à mi-temps quand, on ne sait pourquoi, l'envie me prend d'aller en cours), en Master 1 contrôle de gestion.

En dehors des cours, mon passe temps préféré c'est le sport, j'en fais depuis que je sais marcher, je pratique le volley-ball depuis l'âge de 7 ans (actuellement en régional 2) et de la muscu quand j'ai le temps quand je m'ennuie occasionnellement depuis janvier 2017.
Ma seconde passion, c'est bien évidemment, les jeux vidéos. Dans ma vie, j'ai surtout joué à Dofus, Minecraft, League of Legends (les connaisseurs l'auront compris vu mon pseudo nerd ) et plus récemment à Summoners War (un jeu mobile qui m'a bien plus sur lequel je joue depuis bientôt deux ans).

Je suis également très cinéma (pas de classiques, juste les bons gros films commerciaux mais j'aime ça, d'ailleurs je vous recommande Black Panther) et très séries (The Walking Dead, The 100, Under the dome, Murder, Stranger things, Riverdale, Luke Cage, Jessica Jones, Dexter et j'en passe).

En matière de musique, j'écoute de tout, tant que la musique me plaît je suis content, mais principalement du rap et de l'électro.

Expériences sur les autres jeux :

Hors Dofus, les deux jeux auxquels j'ai joué la plupart de mes années lycées / BTS sont Minecraft et League of Legends.

Sur Minecraft, j'ai commencé le jeu la semaine après la sortie de la version ALPHA, je suis donc un vieux de la vieille.
J'ai connu toutes les évolutions du jeu, de sa version la plus basique à ce qu'il est aujourd'hui.

J'ai été modérateur d'un assez gros serveur (top 3 serveur FR à l'époque, si vous voulez connaître son nom je peux vous en parler en MP). Cette expérience m'a beaucoup fait grandir sur Internet, j'étais déjà assez mature à l'époque, mais le fait de gérer une communauté assez jeune (IG et forum à travers le traitement des candidatures ainsi qu'à travers les plaintes et désaccords entres joueurs) m'a permis de mûrir encore plus.
L'aspect très communautaire du serveur me plaisait beaucoup, et de manière générale c'est ce que je recherche sur un jeu. Je ne suis pas un joueur solitaire, je m'amuse surtout en groupe.

Sur League of Legends, j'ai terminé gold III la saison dernière (et les connaisseurs savent ce que dit le dieu Skyyart à propos du gold III). Je joue principalement au mid, ainsi qu'au top, bien que je m'amuse un peu à tous les postes.
Mon pseudo vient de LoL, je suis un très grand amateur d'Annie et de son ours géant Tibbers (quelle belle sensation que de OS plusieurs personnes en teamfight  favorite ).

Expérience sur Dofus :

J'ai commencé Dofus très jeune, avant la 1.29 (je ne saurai plus dire l'âge exact ni la version exacte, mais je me rappelle de la tristesse que je ressentais quand le contrôle parental coupait la connexion en plein milieu d'un donjon crying ).

Je joue à Dofus par période, j'ai souvent joué 3 mois / 6 mois / un an puis stoppé pour reprendre de plus belle quelques mois plus tard. J'ai une bonne connaissance du jeu en ce qui concerne le contenu plus ancien, beaucoup moins le contenu récemment ajouté.

J'ai joué beaucoup de perso, je n'ai jamais été jusqu'au niveau 200 (oui je suis un noob NOOB). Je suis un joueur qui aime particulièrement le PvP et les métiers, mais je sais également apprécier le PvM (tant qu'il n'y a pas 500 milliards de quêtes à faire au préalable).

Le personnage que j'ai le plus joué était un éni eau-air de niveau 187 à l'époque ou c'était vraiment fort broken. J'ai également joué un féca feu-eau (niveau 14X),  un zobal opti koli 3v3 (niveau 13X) et récemment je suis tombé amoureux de la classe Steamer (j'ai monté et joué un steamer 13X multi-élément l'été dernier, et j'ai adoré).

Je connais très peu les donjons THL, il me semble que le donjon le plus HL auquel j'ai participé c'est le Mansot Royal, donc bon...  happy

Je n'ai jamais été quelqu'un qui rush sur le jeu, je joue à mon rythme (je ne dis pas ça parce que je suis resté coincé presque 2 jours sur l’île des naufragés à cause d'une mauvaise préparation des éléments à donner pour la quête, non nobkjeroihvzeereo).

Durant ma période éniripsa, j'étais dans une guilde où l'ambiance était juste folle, je me tapais des barres devant mon écran en lisant ce que pouvait écrire les malades me servant de guildmates. C'est cette ambiance que j'essaye de retrouver, je trouve que c'est un élément indispensable au jeu Dofus.

Qui je suis sur Ilyzaelle et quels sont mes objectifs :

Sur Ilyzaelle, je suis absolument personne un noob Tibbers, une jeune Steameuse terre de niveau 54 créée mercredi dernier (le 14/02/2018) ayant en sa possession non pas une mais deux panoplies !! (bouftou et prespic, j'entends mois les rageux).

Comme énoncé précédemment, je suis tombé amoureux de la classe steamer l'été dernier, je trouve cette classe très polyvalente, forte en PvP, pas la meilleure en PvM mais je trouve qu'il y a malgré tout des possibilités intéressantes (j'ai déjà carry plusieurs fois mes noobs de potes IRL en donjon).

Sur Ilyzaelle, dans un premier temps je vais chercher à réaliser le plus de succès possibles, ainsi que de monter quelques métiers qui me permettront d'acheter du bon stuff. Une fois ce stade atteint, pourquoi pas m'intéresser aux donjons que je ne connais pas, retourner en koli pour terrasser absolument tout le monde (j'vais tout perdre) et pourquoi pas, atteindre le niveau 200 (lifegoal, bien mieux que de se marier smart ).

Pourquoi Winds of Winter :

J'ai connu Winds of Winter via un message de Ashkore sur le canal Communauté FR, l'aspect familial et sérieux de la guilde (filtre via des candidatures) m'a beaucoup plu.

Vu mon niveau actuel, je ne peux qu'apporter ma bonne humeur et ma joie de vivre à la guilde. Une fois que j'aurai évolué, je ferai le maximum pour être présent aux différentes sorties organisées, ainsi que pour apporter de l'aide aux joueurs plus BL qui en ont besoin.

Comme énoncé précédemment, je trouve que la guilde est un élément indispensable sur Dofus, et que lorsqu'on a une bonne guilde, on a qu'une envie, c'est se connecter, se marrer et jouer en communauté. C'est ce que j'espère retrouvé chez Winds of Winter dans le cas où je suis accepté. happy

En ce qui concerne Discord, je peux être présent à l'écrit, et occasionnellement à l'oral, mais étant de nature timide quand je ne connais pas, je ne suis pas quelqu'un de très présent en vocal. Cela évoluera peut-être si je m'intègre bien au sein de la guilde. p

Merci à tous pour le temps passé à lire ma piètre candidature, peut-être à bientôt IG! a
Bras droit

Re: [Candidature acceptée] Tibbers

le Mar 20 Fév - 18:41
Salut Tibbers,

J'aime bien ta candidature, c'est clair et bien écrit, je n'ai pas eu de mal à tout lire d'une traite. Comme tu le sais peut être la guilde a un lvl moyen bien supérieur au tiens, j'espère donc que ça ne te posera pas de soucis au niveau de l'intégration (il y aura souvent quelqu'un pour t'aider au besoin, mais dans l'idée il est évident qu'on ne jouera pas dans les mêmes zones).

Si tu n'as pas de soucis avec ça, alors je n'ai aucun problème à voter Pour.

le Mar 20 Fév - 19:37
Salut Antoine, bienvenue sur le forum ! Comme l'a dit Aurea le level moyen de la guilde est nettement supérieur au tiens, mais attention cela ne t'empêche en rien de faire des activités avec nous ! On a des gens bas level qui se sont très bien intégrés et ont level up, comme Aurea si cela ne te pose pas de problème d'être un peu plus bas level, aucun soucis pour moi, un pour car j'ai beaucoup aimé ta candidature, bien écrite et avec du contenu intéressant et concret.

le Mar 20 Fév - 22:28
Aucun soucis pour moi de ce côté là, au contraire ça va me motiver à progresser le plus rapidement possible pour vous rejoindre p

le Mer 21 Fév - 8:44
Bonjour,

J'ai bien aimé ta candidature, je suis Pour et je suis prêt à t'aider pour lvl up.

Officier

le Mer 21 Fév - 10:49
Le gars il joue Steamer, c'est un contre. Faut pas abuser non plus, il ne peut y en avoir qu'un, et ce poste est déjà prit. ._.

Nan plus sérieusement, ça fait plaisir de voir quelqu'un d'autre jouer cette classe sous-représentée mais tellement fun, j'entend pas les rageux se plaindre de mes heals sur adversaires et dégâts sur alliés. laugh

Pour en revenir à ta candidature, elle était sympa à lire et tu m'as l'air de même consistance. A voir si tu arriveras à t'accrocher à la phase de leveling sans pouvoir participer à toutes les activités de la guilde, mais si t'as confiance en ta ténacité, j'ai pas de raison de m'opposer à ton intégration. :d

C'est un pour.

le Mer 21 Fév - 13:14
Salut,

J'ai bien aimé la candidature, ça sera un pour.

Officier

le Mer 21 Fév - 13:22
Salut l'ami,

Si le niveau moyen ne t'effraie guère, alors pour la part et au niveau de ta candidature tu es le bienvenu !

A bientôt :)

le Jeu 22 Fév - 12:08
Hello !

Pour moi ce sera un Pour ! :)

En ce qui concerne le Discord, j'étais assez timide concernant le vocal en arrivant, mais si tu tentes, tu verras qu'on s'y fait rapidement et que c'est un très bon moyen de s'intégrer et de participer aux activités de la guilde ^^

A bientôt en guilde !

Meta
Meneur
Voir le profil de l'utilisateurhttp://windsofwinter.forumactif.com

le Jeu 22 Fév - 15:28
Hello,

Un pour pour moi également :)

le Jeu 22 Fév - 16:41
Bonjour et bienvenue Tibbers!

Pour ma part, je trouve que ça manque un peu de déco / couleur... mais tu as su garder mon attention jusqu'au bout. C'est donc un Pour!
Bras droit

le Jeu 22 Fév - 18:57
Salut, ta candidature est validée je t'invite donc à mp l'un des officiers suivants in game : Hyprania, Ithyrael, Metatron, Aurea, Hilvria ou moi-même.