Partagez

Candidature

10 - 100%
0 - 0%

Total des votes: 10

[Candidature acceptée] Ptigroux

le Mar 13 Mar - 13:48
Bonjour chers dofusiens,

Je vais essayer de me présenter rapidement sans être trop long. Je m'appelle Elliot, j'ai 20 ans et je suis originaire du centre de la France.
Actuellement en 3ème Année d'étude à l'etranger ( Taiwan pour les pus curieux ), ma formation est axée sur le Management et le Marketing. Pour ce qui est de mes passions, je pratique la batterie, la boxe et je suis fan de cinema et de musique (Hip Hop, Jazz et House).

J'ai débuté Dofus il y a fort longtemps... L' âge d'or du jeu comme certains aiment l'appeler, sous l'ère 1,29 ! je jouais un Sacrieur que j'ai pu developper durant plusieurs années et que j'ai malheureusement du stopper lorsque les amis avec lesquelles je partageais le jeu ont décidés d'arrêter. J'ai aussi pu profiter d'un Cra et d'un Ecaflip que j'avais décidé de créer en recommençant a jouer il y a de cela deux ans, sauf que, Dofus sans amis ou sans team, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, j'ai alors décidé d'arrêter définitivement... Depuis que je suis à l'autre bout du monde j'ai entendu parler d'une grosse refonte, je me suis laissé tenté et je souhaiterais vraiment m'y remettre.

En outre je suis un joueur occasionnel d'open world comme Skyrim, GTA ou Fallout, un grand amoureux de jeux scénarisés comme The last of us, et enfin un étudiant qui prone le grand rituel du FIFA après les cours !
Outre cela, je ne suis pas vraiment un adepte de jeux videos ou même de consoles.

Cherchant donc désespérément une team ou une guilde via le forum dofus et ne trouvant rien de probant, je me suis donc tourné vers la toile dans l'espoir d'une d'elle ayant son propre forum et mettant en avant ces valeurs et ces attentes et je vous ai trouvé ! Pour ce qui me pousse a postuler dans votre guilde, la raison et très simple. Votre présentation à fait sens, vous n'êtes pas dans la recherche de la performance et de l'élitisme mais seulement dans la bonne ambiance et la dynamique du jeu ce qui correspond exactement à ce que je recherche.

Je ne pense pas avoir vraiment d'attentes particulières mais pour moi, Dofus n'est pas un MMO de solitaire, en tout cas ce n'est pas l'esprit de ce jeu. Je vient donc à vous dans l'espoir de trouver une guilde complete, dynamique et mature. Retrouver cet atmosphere convivial et s'amuser durant les donjons, les quêtes et tout ce qu'offre le monde des 12.

Merci beaucoup de m'avoir lu. J'ai pris plaisir à écrire ce message et vous laisse cette candidature entre vos mains. happy
Bras droit

Re: [Candidature acceptée] Ptigroux

le Mar 13 Mar - 14:29
Salut,

Si je comprends bien tu n'as pas encore créé ton personnage? Sinon, je veux bien quelques détails. :)
Officier

le Mar 13 Mar - 14:32
Tout d'abord: Bienvenue à toi sur le forum.

Tu as l'air d'avoir l'esprit d'un bon gars, on en apprend suffisamment sur toi mais.. j'ai tout de même quelques questions avant de me prononcer (même si à priori cela ne changera pas mon vote).

Tu ne parles ici pas du tout d'où tu en es actuellement sur le serveur (tu dis vouloir t'y remettre, j'imagine que ton perso n'a de fait pas encore été créée mais je pose toujours la question), qu'en est-il de ton personnage, de ta classe et ton expérience sur le jeu ? Jusqu'à quel niveau es-tu monté durant tes précédents périples ?

Quelles sont tes activités de prédilections ? Pve/pvp/élevage/Rp/métier/autre ?

Dans le cas où tu serais effectivement de bas niveau, et comme tu as surement pu le lire sur les précédentes candidatures, le niveau moyen de la guilde s'élève de plus en plus. Et bien que de nombreux joueurs sont occupés de faire des rerolls pour passer le temps, tu pourrais te sentir seul de temps en temps (surtout avec tes horaires de jeu d'à travers le monde), cela te dérange-t-il ?

Ce sera tout pour mes questions actuelles, je te laisse y répondre soigneusement. :d

le Mar 13 Mar - 14:53
Salut et bienvenue à toi sur le forum.

Alors qu'avons-nous là? Si j'en crois tes goûts musicaux en + du fait que tu es batteur tu dois connaître Buddy Rich, un maître incontesté dans le monde de la batterie et du jazz!
Si c'est pas le cas j'te mets -1 direct sur la candid! (Ou pas) x).

En revanche tu ne précises pas ton pseudo ni avec quelle classe tu postules actuellement tu pourrais nous en dire plus?

Sinon en soi la candid' est rudimentaire mais ça passe, du coup je reste NEUTRE en attendant les réponses!

le Mar 13 Mar - 16:51
Merci pour vos réponses rapides.

Alors non Aurea, je n'ai pas encore crée mon personnage car j'attends de trouver un groupe pour m'y remettre, pas d'inquietude, si jamais je peux rejoindre les rangs de la guilde je suis disponible très souvent et j'xp assez rapidement.

Kanaho, J'ai débuté sur Sumens avec un Sacrieur que j'avais monté 200, j'ai aussi eu un Cra 200 et un Ecaflip 100 sur Ulette. c'était il y a fort longtemps, j'imagine que tout a bien changé. Je souhaiterais reprendre avec un Ecaflip multi comme sur mon ancien compte, et je suis plutôt axé PvP mais j'aimerais justement me refocaliser sur le PvM. Comme je l'ai dis précédemment, je peux monter assez rapidement en level de par mon maigre emploi du temps cette année. laugh
le fait d'être tout seul de temps en temps ne me dérange pas vraiment, du moment que nous pouvons partager quelques moments avec la guilde je ne suis pas non plus dépendant a 100%.

Plaggz, bien évidemment que je connais ( et respecte au possible ) notre cher Buddy, c'est indéniablement un maitre, d'ailleurs c'est un modèle en terme d'improvisation pour moi. En tout cas cela fait plaisir de discuter de ça avec quelqu'un ! Un confrère batteur ? musicien ? Embarrassed
Mon Pseudo en jeu devrait être Ptigroux (le jeu de mot est assez douteux mais bon... j'aime bien !)

Enfin pour répondre, je suis conscient d'avoir fait une candidature assez courte, mais c'était uniquement dans le but de me pas vous ennuyer, je serais heureux de répondre à toutes vos questions. happy
Officier

le Mer 14 Mar - 8:59
Je te souhaite bonne chance alors dans ta quête d'xp, et de réussir à rattraper le dernier wagon de nos joueurs qui ont commencé il y a pas très longtemps. Pour ne pas non plus que t'aies l'impression de te faire pl. ^^

Et t'accorde ainsi mon vote pour la période d'essai pour que tu puisses avec droit à l'expérience réelle. (Notre communication principale se fait sur Discord, bien que le /g ne soit pas mort pour autant, mais si tu l'as pas, il est l'heure de l'installer. :d)

le Mer 14 Mar - 9:09
Merci beaucoup à toi, je vais l'installer tout de suite !
J'ai d'ailleurs crée mon cher Ecaflip (Ptigroux) il n'a que quelques heures de jeu. Pour le moment il n'est que niveau 34 mais je vais essayer de rusher l'XP un maximum.

J'attends avec impatience la réponse des autres membres Embarrassed

Bras droit

le Mer 14 Mar - 12:31
Tes réponses me conviennent je te donne mon POUR. De plus, commencer l'aventure en étant déjà accompagné d'une guilde te seras salutaire.

le Mer 14 Mar - 13:15
Bonjour,

Je te donne mon POUR, si tu as besoin d'aide pour des succès ou autre, mp moi :)
Bras droit

le Mer 14 Mar - 14:56
Salut, tu as l'air d'avoir l'esprit, ça sera un POUR pour une période d'essai.

le Mer 14 Mar - 17:00
Merci à vous tous pour votre validation et vos réponses Embarrassed
Je dois encore attendre quatre votes positifs pour pouvoir intégrer la guilde c'est bien cela ? Dernière petite question comment se passera ensuite l'entrée dans la guilde, dois-je attendre votre invitation ?
Bonne soirée / journée

le Mer 14 Mar - 18:23
Salut et bienvenue sur le fofo !

Ta présentation était agréable et tes réponses aussi !
J'étais quelque peu chagriné en apprenant que tu n'avais pas encore créé ton personnage plutôt dans l'idée que j'espère que l'expérience mono-compte arrivera à te faire tenir au jeu sur la durée

Pour moi c'est un Pour.

N'hésite pas à passer sur le Discord pour commencer à faire connaissance avec tout le monde car les résultats du sondage ont l'air plutôt bien partis ! :)
https://discord.gg/cxuzmUj

Cordialement,

Meta
Bras droit

le Jeu 15 Mar - 12:24
Salut, tu es accepté en période d'essai chez nous. Tu peux mp Hilvria, Aurea, Metatron, Ithyrael, Hyprania, ou moi-même IG pour être invité dans la guilde. Félicitations.

le Sam 17 Mar - 8:50
Super ! merci a vous tous.happy

J'ai installé Discord et je vous ai ajouté en amis sur Dofus (avec le décalage horraire je vais devoir attendre le soir pour pouvoir vous mp.)
Contenu sponsorisé