Forum officiel de la guilde Winds Of Winter sur le futur serveur mono-compte dofus

[Candidature acceptée] de Solam

Partagez

Sondage

Candidature de Solam

[ 11 ]
    100% [100%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 

Total des votes: 11

Solam

[Candidature acceptée] de Solam

Message par Solam le Dim 17 Sep - 0:29

Bonjour,

Tout d'abord une "petite" présentation :

Je m'appelle Nicolas. J'ai 29 ans.
    Je suis prof de maths  :twisted:  (niveau collège).

Je suis passionné de foot depuis 20 ans. Allez Monaco !

J'aime également :
     - les jeux vidéos : J'ai joué principalement à Dofus, League of Legend, Warcraft 3, Overwatch, ...
    Depuis un an, je joue beaucoup également au jeu en VR (une tuerie les jeux en VR c'est le futur !)

- les mangas : Breaker / One Piece / Eyeshield 21 / Get Backers / Tales of gods and demons / Legendary moonlight sculptor ...

- les films : Trop de films à citer ^^
    Néanmoins en film peu connu, je recommanderai : Tucker and Dale fightent le mal. En un mot : hilarant

- les séries : Game of Thrones / South Park / Big Bang Theory / Lost / Malcolm

- les jeux-tv : Koh Lanta / Survivor

Concernant la partie IG sur Dofus :

J'ai joué principalement à Dofus pendant 5 ans sur le serveur Many puis sur Li Crounch. A noter une petite expérience également sur Dofus Touch.

Mon main est une Sadida.

J'ai également jouer de nombreuses autres classes : Eni, Sacri, Cra, Scram, Iop, Panda, Xel, Steam, Enu, Osa (merci le multicompte  :bounce: )

L'ensemble de mes personnages est lvl 200 pour parcourir le contenu THL.
    J'ai eu l'occasion de participer 2 fois au goultarminator (en tant que sadi).

Je peux être parfaitement autonome (autant pour le rush xp / métier / kamas).

Après divers rush serveur, je connais déjà pas mal de bonnes astuces à effectuer en début de serveur (que je pourrais partager).

Je cherche une guilde avec une ambiance sans prise de tête, assez mature (pas envie de voir un chat qui me fait penser au boulot  :lol:) mais ou la déconne sera bien évidemment présente.
    Bref un endroit agréable ou l'entraide règne (ce qui avait fait les heures de gloire de dofus 1.29)

Mes objectifs :

- Rush XP : je ne farm que très peu une meme zone, je varie souvent entre : quêtes / dj / succès / étoiles (très important les groupes étoiles en début de serveur ^^)
    - Rush du métier : J'hésite encore entre : Chasseur / Bricoleur / Forgeur Trophée-Bouclier

Puis si j'ai réaliser un "bon" début de serveur peut-être devenir éleveur de dragodindes.

Néanmoins, c'est le côté négatif comme je bosse la semaine, je ne pourrais pas faire un rush de 10h par jours (sauf s'il sort pendant les vacances :D).

Autre chose à savoir, je ne connais pas les dernières nouveautés sur Dofus (exemple nouvelle classe : Ouginak)

Voila si vous avez des questions, n'hésitez pas :roll:

Doll

Re: [Candidature acceptée] de Solam

Message par Doll le Dim 17 Sep - 1:06

Bonsoir à toi,

Mh, pour me faire mon avis j'aimerais que tu parles plus amplement de ton passé de joueur, par exemple tes anciennes guildes si tu en as eu, comment c'était et tout un tas de choses du genre, ce serait sympa.

Puis il faudra savoir que nous allons tous et toutes jouer beaucoup ensembles et viser l'aspect communautaire, donc faudra aussi que de ton côté tu ne sois pas frustré un peu car il y a beaucoup de gens parmi nous qui n'ont pas parcourus totalement le contenus THL, voir pas du tout (dans mon cas par exemple, je me suis arrêté à 159)
    donc je me demande si ça te poseras pas trop de problèmes une guilde qui demande à ce que tu sois très communautaire et pas seul dans ton coin, mais en plus avec des gens qui n'ont pas la même expérience que toi ? Je sens que ça te poserais pas de soucis mais j'préfère demander, et bien sûr il y aura la déconne t'inquiètes ;)

Au delà de ça tu m'as l'air évidemment mature et sympathique, donc bref, j'attendrais de voir tes réponses pour me décider :) , sinon tu comptes jouer quelle classe, Sadida du coup ? Ou tu viseras autre chose?

Message par Hyprania le Dim 17 Sep - 1:32

Bonsoir Solam et bienvenue sur notre forum.

Bon, trop de points différents pour voter,

Game Of Thrones - Monaco silent Mais Lost remonte tout ça :D

Comme l'a dit Itachi certains chez nous n'ont pas joués depuis longtemps et certains n'ont pas exploités le contenu THL, et étant donné que tu comptes rusher, ce n'est pas le cas de tous chez nous, tu y vois un problème? Néanmoins je me retrouve dans ce que tu as raconté de ton passé. Tu possèdes un micro/discord? Et IRL quelles sont tes passions hormis les séries/films/mangas/jeux?

Comme noté au dessus, tu m'as l'air parfaitement mature et très cool, j'attendrai quelques questions de mes collègues pour me prononcer :)

Solam

Message par Solam le Dim 17 Sep - 1:43

Merci pour vos messages

Alors sur Many, j'étais chez la guilde "Tuti-Fruti" une guilde "familial" ou j'ai pu découvrir dofus (jusque dans les lvl 15x)

Puis, plusieurs membres ont souhaité faire un rush serveur et démarrer une nouvelle aventure sur le serveur Li-Crounch. Je les ai donc rejoint dans cette aventure (toujours sous la guilde Tuti-Fruti) ou j'ai passé d'excellents moments.
    Malheureusement,  peu à peu les membres sont parti (pour diverses raisons : pause de dofus, changement de guilde, retour sur ancien serv, ...).

Et enfin ma dernière expérience sur Dofus Touch chez "Les poney fringant" encore une guilde mature, d'entraide.

Contrairement à beaucoup de dofusiens, je ne change quasiment jamais de guilde. Quand je me plais à un endroit je ne change pas (même s'il y a des hauts et des bas) ;)

Pour l'autre question, aucun problème pour jouer avec la guilde : c'est même le but !
    Si je souhaite rejoindre un serveur monocompte c'est avant tout pour retrouver un esprit d'entraide au lieu de faire un dj dans son coin.

Lorsque je disais que je suis autonome c'est à dire je ne serai pas dans la canal guilde en train de dire toute les 10 min : "go drop ma pano/ressources svp"

Et pour finir, sa ne me dérange pas de jouer avec des joueurs qui n'ont pas parcouru le contenus THL (moi même je n'ai pas tout fait).

Edit :
    Concernant la classe j'ai dans l'idée de me créer une sadida (mais j'hésite avec éni et énu également  😢 )

Oui, j'ai discord (micro/casque), dans mon ancienne guilde chez les poney j'etais tout les jours dessus (pour des dj ou autres c'est plus sympa :p)
    Doll

Message par Doll le Dim 17 Sep - 2:06

Tu as mon pour alors ! Mes questions sont élucidées ! :D

même si t'es un prof de math....

Message par Pandibak le Dim 17 Sep - 5:52

Salut Solam,

Mise à part la ligne des jeux TV qui m'a fait tiqué, mais oublié avec le fait que tu ai cité Warcraft III, je pense que tu corresponds à l'esprit de la guilde !

Je vote donc POUR.

À très bientôt !

PS :

Solam a écrit:(merci le multicompte :bounce: )

... d'avoir tué le jeu ? :lol:
    Alaenow

Message par Alaenow le Dim 17 Sep - 8:09

Coucou Solam,

Avec les précisions que tu as apportés, tu as mon POUR également
    Nawybo

Message par Nawybo le Dim 17 Sep - 10:22

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Cool un quasi "trentenaire", je vais me sentir un peu moins vieux du coup :affraid: . J'aime assez ta candidature et tu as bien répondu aux questions qui t'ont été posé.

Je vote POUR

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 17 Sep - 11:22

Bienvenue à toi sur le forum
    Myraxi

Message par Myraxi le Dim 17 Sep - 11:53

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Solam a écrit:- les séries : Game of Thrones / South Park / Big Bang Theory / Lost / Malcolm

On va bien s'entendre :D

Par contre la guilde n'est pas dans une optique de rush mais mes collègues Itachi et Hyprania on déjà discuté la chose avec toi.
    Sinon tout cela me parait intéressant mais j'attend d'autres avis pour mon vote.
    holyphoque

Message par holyphoque le Dim 17 Sep - 12:17

Je me permets juste de relever un truc, les goûts et les couleurs ça se discute pas voyons, il faut pas que l'on débate d'un vote positif ou négatif en se basant là-dessus :) (Ce n'est probablement pas le cas, mais le rappeler ne fait jamais de mal dans le doute).

Pour le reste je suis pour, tu dégage quelque chose de singulier même si en soit le contenu de ta candidature est assez formaté (c'est normal on a des exigences et tu y répond, ce n'est pas un reproche :o ).
    Je ne vois pas pourquoi on te refuserais (le tHL n'est pas un critère de sélection non plus ou ne devrais pas l'être) :)

Salut salut!
    Hyprania

Message par Hyprania le Dim 17 Sep - 13:34

Bonjour Solam, grâce aux précisions, tu obtiens mon pour!
    Enyoh

Message par Enyoh le Dim 17 Sep - 13:38

Solam a écrit: J'ai eu l'occasion de participer 2 fois au goultarminator (en tant que sadi).

Quand je disais que les profs au collège ne foutaient rien pendant les vacances, je ne me trompais pas ! :bounce:

D'un côté la candidature est très propre, bien structurée et assez détaillée. De plus, tu as une expérience du jeu qui tirera, je pense, tout le monde vers le haut.

De l'autre, comme Holyphoque l'a précisé, la candidature est un peu trop formatée à mon goût. J'aime pas trop la présentation sous forme de tirets puis, je sais pas, il manque quelque chose. Un petit supplément d'âme qui me permettrait d'en savoir beaucoup plus sur ta personnalité.

Etant un peu partagé, je m'abstiens de voter.
    Au plaisir de te croiser sur le Discord si tu passes faire un coucou ! (peut-être que je changerai d'avis :twisted: )
    Ryuu

Message par Ryuu le Dim 17 Sep - 14:08

Enyo a écrit:De l'autre, comme Holyphoque l'a précisé, la candidature est un peu trop formatée à mon goût. J'aime pas trop la présentation sous forme de tirets puis, je sais pas, il manque quelque chose. Un petit supplément d'âme qui me permettrait d'en savoir beaucoup plus sur ta personnalité.

Tout le monde sait que les profs ne sont pas des personnes normales et qu'ils n'ont pas d'âmes voyons
    Ashkore

Message par Ashkore le Dim 17 Sep - 17:12

Salut,

Ta candidature est un peu trop sobre à mon goût, ou peu détaillée. Parle nous de tes objectifs sur ce nouveau serveur. Et parle nous un peu de qui tu es, quelle est ta personnalité?

Sinon le profil est intéressant, je reste NEUTRE pour le moment, j'attends tes réponses :D A plus tard,

Ash'

Solam

Message par Solam le Dim 17 Sep - 19:04

Merci pour vos différents retours.

Ashkore a écrit:Parle nous de tes objectifs sur ce nouveau serveur.

Si le serveur sort bien fin octobre (on ne sait jamais avec ankama  :shock: ), je serais en vacances et aurais donc un gros temps de jeu pour effectuer divers objectifs.

Je compte suivre à peut de chose prêt le même démarrage que sur Dofus Touch, bien que je ne vise pas les premiers rôles.

Dans un premier temps passer un peu (beaucoup ?) de temps à Incarnam (comme tout le monde je pense  👅 ) pour y effectuer les quêtes + succès dj + passage lvl 10 du métier chasseur.

Ensuite, j'enfile mes bottes et j'explore pour récupérer un max de zaap (ce qui donne une bonne xp) ce qui au passage permet de rejoindre diverses activités de guilde très rapidement  :cheers: .

Puis, je retourne à astrub pour faire un max de quêtes notamment pour débloquer la quête : "Tour du monde" que je conseille à tlm, elle donne une clé de chaque dj (non négligeable en début de serv malgré le trousseau) et file une bonne xp.

Je commence enfin les donjons petit à petit en montant crescendo.

Bien sur je ne suis pas un robot, s'il y a des activités, besoins, imprévus, ... mon chemin n'est pas fixe.

Pour donner une idée chez les poney fringant, on a effectué en début de serveur pas mal de dj (via trousseau + quête tour du monde), drop gelée pour les gelanos de la guilde (et oui faudra repasser par du drop gelée  :affraid:), section xp kitsou, ... Bref de l'entraide ^^

Au départ, je souhaite juste monter en lvl assez vite pour pouvoir être "utile" à la guilde. Je suis de nature à aider plutôt qu'à être aider. (Je n'aime pas dépendre des autres ^^)

Itachi a écrit:même si t'es un prof de math....

Faut pas avoir peur des profs, on est comme tlm (enfin peut-être pas tous les profs de maths  :lol:). Vous verriez en salle de prof :lol:

Pour vous donnez une idée :

Dernière édition par Solam le Dim 17 Sep - 19:11, édité 1 fois
    Ashkore

Message par Ashkore le Dim 17 Sep - 19:16

Yo ! Écoute tes réponses me plaisent tu as mon POUR.

Message par Ashkore le Dim 17 Sep - 19:19

À l'unanimité tu es accepté. Félicitations et a bientôt sur discord !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov - 6:32