Partagez
Bras droit

[Candidature acceptée] Candidature Itachi

le Lun 11 Sep - 6:23
Bonsoir,

Alors avant toutes choses, j'ai pris ce pseudo en connaissance des conséquences, il est lié à mon passé sur Dofus, je vais quand même commencer par la base:

J'ai 23ans (depuis peu), je vis à Québec mais je viens de France, de Normandie plus précisément. Je vais possiblement travailler en magasins de cosmétiques sous peu et sinon continuer mes études en parallèle (scénarisation).

Le futur personnage que je compte créer.... c'est un bon gros mystère encore pour moi un peu, mais j'y mettrais beaucoup d'amour en tout cas à sa création, déjà ce sera une classe originale, du vrais monde des douzes. J'hésite entre jouer Ecaflip et Feca, Feca me tente bien, c'est que le seul problème, c'est que j'ai déjà monté un féca à assez haut niveau (premier personnage sérieux etc...) donc j'ai peur que ça me lasse. Sinon ce serait Sram qui me tente, tout simplement parceque c'était mon premier choix pur mais, beaucoup moins d'utilité générale que le Feca, car j'aime beaucoup jouer en équipe avec mes personnages et donc, des classes qui aident leur équipiers ont tendances à être mon choix principal assez rapidement.
Donc je verrais, mais le Feca et l'Ecaflip ont de grandes chances derrière ce mystère. L'orientation sinon, PvE ou PvP... je sais pas, j'ai jamais vraiment aimer labeliser l'occupation de mon personnage, donc je dirais les deux.

Ensuite mon passé sur Dofus donc, déjà l'explication du pseudo forum Itachi, mon Feca principal portais comme pseudo une erreur de jeunesse, j'avais 13 ans et je l'avais nommé "Itashi-kun" ((En fait c'est un personnage secondaire de l'histoire de Naruto, un manga et une série animée Japonaise, à grand succès et ce personnage était très "dark" à l'époque... bien que son histoire est en fait plus profonde que ce que laisse entendre les premiers épisodes d'apparition de celui-ci, ah et j'ai totalement fauté le nom, évidemment, Itachi* est la bonne orthographe)). Donc j'ai plié sous le charme de mon innocence passée pour revêtir ce pseudo au final, et puis j'aime toujours le personnage, bien que ce soit mal vus, je m'en fiche.
Sinon, maintenant que ça c'est expliqué, j'ai commencé avant l'âge de 13ans, aux débuts du jeu, à mon arrivée l'île d'Otomai et incarnam était tout juste implantée, quasiement une semaine avant mon arrivée... donc je n'ai pas connus le Dofus Primal du nom, mais... en tout cas j'ai adoré cette époque, ou le multi compte n'existais justement pas, et là où les feca avait le sort renvoi de sorts, ainsi que pleins de boucliers et non un seul principal.... (Oui je suis encore à moitié dégoûté de ce changement sur la classe, d'où le fait que j'hésite à en refaire un sérieusement, mais bref)
J'ai eu des périodes d'arrêts, notemment après m'être fait hacké mon Feca adoré, tout simplement à cause d'un e-mail de fishing, c'est tellement facile de se faire avoir à 14ans... Et j'ai repris deux ans plus tard avant l'arrivée de la 2.0 (je crois, rien de précis) et j'ai arrêté net à son arrivée puis j'ai mit du temps avant de revenir récemment, voyant que du bon travail à été fait. Je n'ai jamais eu de level 200, mon Feca est actuellement level 156, je le stuff bien j'en prend soin et je m'amuse beaucoup et j'aime les nouvelles animations et les nouvelles mécaniques quand même. Ma toute première classe était Sram, avant d'être ensuite Sadida puis Feca.
Je suis vraiment motivé à vous rejoindre car avoir une guilde à l'arrivée serait sympa, bien que je serais sans doute accompagné d'une personne, je préfère quand même rejoindre une guilde, et peut être avec cette personne, tout simplement pour l'aspect plus communautaire. Surtout sur ce serveur mono-compte qui sera je pense fascinant par cet aspect, et ça va me faire penser au bon vieux temps de Dofus où on était vraiment nombreux à s'entraider et à faire des quêtes, résoudre des énigmes et faire des donjons de façon plus concentré avec un réel jeu d'équipe.
Aussi, je n'ai pas vu de lien Discord et ça m'a plus pas mal, les annonces criardes sur le forum de JVC avec des "venez sur mon Discord, propre structuré avec bots et j'ai déjà 1300 persones dessus youpi" ce genre de e-projets-X ne m'intéresse pas, je préfère la qualité à la quantité. (Je pense que tu as vu le post auquel je fais référence sur le forum sans doutes, hehe)
Mon objectif déjà à court terme est vraiment de s'amuser avec un groupe de gens que je ne connais pas et qui viennent de différents horizons afin qu'on marches ensembles dans un univers sympathique comme celui-ci, puis j'adore les RPG, tactics RPG, JPRG, JdR, GN.. toutes ces lettres me font vibrer pas mal  ❤  .
A long terme , pourquoi pas établir une guilde avec une mentalité, je ne dirais pas "plus oldschool" mais, plus RP et plus ancrée dans l'univers pour sa richesse et non pour être juste numéro 1 du ladder sans une seule once d'âme ou de passion... avec 7autres comptes actifs par combats. C'est l'intro assez RP aussi qui m'a beaucoup plus, je me demande si il y 'en aura, en tout cas je serais partant pour ainsi que la personne qui m'accompagne, si cette personne se présente ici bien sûr.

Donc voilà voilà, vous pouvez m'appeler Itachi ou Doll ce sera sans doute un des deux mon pseudo IG sur le nouveau serveur....

Voilà, navré du pavés  :)

Petit édit. pour préciser une chose:
Le décalage horaire de 6h me dérangera pas, j'espère que ça dérangera pas trop, disons que je pourrais accompagner les nocturnes la semaine et le week end on me verra bien plus de "jour", mais généralement le travail ni les études me feront finir trop tard donc si besoin que je sois là un soir ce sera possible, même en semaine.
Meneur
Voir le profil de l'utilisateurhttp://windsofwinter.forumactif.com

Re: [Candidature acceptée] Candidature Itachi

le Lun 11 Sep - 11:43
Bonjour à toi Itachi et je te remercie du temps et de l'intérêt que tu as porter à la guilde.

Ta candidature est complète en terme d'informations et répond à peu près a tout ce que je souhaite savoir de toi. Globalement tu as la vision du jeu que je souhaite pour la guilde, je ne peux donc qu'être pour ta venue! :)

Il est vrai que finalement la question de la classe sur laquelle partir s'avère être un choix difficile pour tous ahah. D'après ce que tu peux dire, Féca te correspondrait le plus dans tout ça, surtout étant donné le fait que c'est un serveur mono-compte et que le jeu en groupe est nécessaire. Cependant, la seule et unique chose qui compte c'est que tu joues la classe qui te plait le plus, et que tu t'amuses avec!

Pour ce qui concerne le RP, il y en aura pour qui le veut, je n'ai pas la prétention d'offrir une guilde RP, je n'en ai absolument pas assez d'expérience, mais j'essaie tout de même de m'y aventurer, je compte créer un véritable background pour la guilde, et le RP sera tout de même présent rien que par le système de rang qui nécessitera d'accomplir des succès et "haut-faits". Pour le RP véritable en jeu, chacun choisira de le faire ou pas, ce n'est en tout cas pas obligatoire. Une section RP sera présente dans le forum (uniquement pour les membres de la guilde).

Je pense à peu près avoir tout dit, tu es donc le bienvenue dans la guilde et si tu as des questions, n'hésite pas !

PS: Pour les horaires ce n'est pas du tout un problème, chacun ses horaires, chacun son rythme, puis il y aura surement des personnes plus matinales et d'autres plus nocturnes :)
Bras droit

le Lun 11 Sep - 16:43
Merci beaucoup ! Du coup pour la guilde, et pour le serveur, on se tiens au courant par forum ou on a un endroit pour disucter par écrit de façon instantannée ? T'as évoqué un discord, ce serait pratique pour ça (j'aime juste pas quand les gens te forces à aller dessus en fait)

Ah pour le RP je peux aider, j'en fais depuis plus longtemps que je ne connais Dofus :) si jamais y a plusieurs membres qui aiment ça et si tu as besoin de conseils pour comment développer ça (même si je trouve de ce que j'ai lu, que tu gères pour mettre l'ambiance déjà), hésite pas à me demander ce sera un plaisir ! J'aime beaucoup ton idée de hauts-faits en tout cas, c'est original et ça me hype encore plus pour le serveur ❤

Pour la classe, je pense simplement faire plusieurs perso au début et je vais "voter" comme ça en jouant un peu day one sur à peu près tout les persos pour voir lequel me donne le plus le feeling. Mais Feca à de grandes chances haha ! :)

Merci au fait pour les horaires, ça me rassure, j'avais peur que ça bloque un peu tout, mais bon, on va pas se cacher que c'est vital un membre au Canada, qui pourrait défendre un percepteur à 5h du matin en semaine ? :face:

En tout cas merci pour l'acceptation et bien hâte d'être en Octobre, l'attente sera plus trop longue je pense ! Je songe du coup à envoyer la personne qui va m'accompagner sur le forum, pour que cette personne se présente.

Meneur

le Lun 11 Sep - 16:54
Alors, en fait, les visiteurs et membres inscrit sur le forum n'ont pas accès a la partie cachée du forum ; qui est faite pour que les membres de la guilde communiquent entre eux et c'est ici et sur le discord que l'on communiquera en attendant le serveur ou bien évidement, vue la difficulté d'obtenir un guildalogemme, nous commencerons par nous ajouter amis pour jouer ensemble. Le forum est encore en construction mais le lien du discord est effectivement absent, se sera fait bientôt, et comme dit sur une candidature précédente, le discord est fait pour être utilisé par ceux qui le veulent, quand ils le veulent, tu peux venir tout le temps, jamais, ou juste pour un donjon/activité !

Je te remercie pour ce compliment et je prendrais avec plaisir ton aide et tes conseils si tu me le permet :)

Pas de problèmes, c'est pas différent du boulot et des obligations de la vie en générale, chacun ses horaires ! Effectivement tu pourras défendre nos perco ahah.

Vivement Octobre en tout cas ! Il sera le bienvenue aussi si la guilde semble correspondra à ses attentes :king:
Bras droit

le Lun 11 Sep - 19:19
Cool ! Bon et bien je checkrais le forum aussi souvent que possible en attendant que le Discord soit up, à la limite fait un message groupé sur tout les membres quand il sera là, comme ça tout le monde sera notifié :) et ce sera avec plaisir en tout cas pour le RP !
Meneur

le Lun 11 Sep - 20:01
Le discord est up dans les infos de guilde dont tu as maintenant la visibilité!
Contenu sponsorisé