Partagez

Pour ou contre ?

3 - 16%
16 - 84%
0 - 0%

Total des votes: 19

[Candidature acceptée] Chewa

le Dim 17 Sep - 21:36
Salut salut,

Moi c'est Adrien, j'ai 24 ans (dans 5 jours précisément  :affraid:  ), et je travail en tant que Game Designer dans une compagnie fort sympathique à Berlin ! J'ai entendu parler de votre guilde via un ami qui vous à rejoint récemment (si je mentionne son nom, vous prendrez quand même en compte son nom ?  :D  ), et qui m'a sommé de faire ma candidature rapidement au vu des places de plus en plus limitées ! Outre les choses classiques comme la lecture, les jvs, les films, les voyages, les soirées et blablabla, j'aime particulièrement la création, la compétition, le yoyo, le second degré et les expériences bizarres en tout genre (et koh lanta, mais chut) !
J'pense être quelqu'un de sympa et ouvert d'esprit, bien que mon ironie incessante puisse en agacer plus d'un.  :joker:
Outre Dofus, je joue pas mal à PUB et à HotS en ce moment, et toujours prêt à jouer avec de nouvelles têtes !

Passons à Dofus !

Comme beaucoup de ma génération, j'ai commencé le jeu au collège sur maimane, avec un osa du nom de chewdri. Pourquoi osa ? car j'aime bien frustrer mes opposants avec une classe cancer, et invoquer des tofus en masse me paraissait être un bon moyen de remplir ce rôle (ca c'était avant de découvrir les xelors qui te mettaient à 0 pa) Pourquoi chewdri ? Car j'étais un bon gros fanboy de starwars, je vous laisse deviner avec quel perso j'ai mélangé mon prénom !
Puis quelques semaines après, j'ai réalisé que dispatcher ses points de caractéristique dans chaque élément, c'était beau, ça faisait ordonné, mais c'était pas très effectif, donc j'ai recommencé un autre osa du nom de *bad dum tsss..."

'chewdri-le-retour' (j'avais 12ans, mais j'étais déja très créatif). Des années ont passé, et malgré de nombreuses heures à geeker à partir de 5heures le dimanche matin, et de nombreuses heures à prédire mon stuff en étude au lieu de faire mes devoirs, je n'ai jamais atteint le très haut niveau (130 au max, si ma mémoire est bonne). J'ai arrêté peu après la sortie de la 2.0, j'ai bien essayé de recommencer quelques fois, mais je stoppais toujours pour 2 raisons;
le manque cruel de joueur, quand on a connu l'époque avec les centaines de joueurs au zaap d'astrub, ça me foutait franchement la poisse de voir 3 péquenauds (dont 2 bots et 1 afk  :( ). La deuxième raison étant le multi compte et les personnages sur-optimisés qui en découlaient, encore une fois, quand on a connu l'époque ou "être otpimisé" se résumait à avoir un bwak +80, ça fait mal de devoir débourser des dizaines millions pour être un minimum compétitif. Bref, 2 problèmes qui ne devraient pas être présents sur ce nouveau serveur !

Je compte y jouer un sadida (car apparemment c'est la nouvelle classe cancer hihi) du nom de Chewa, et même si j'ai envie d'être multi tache, a long terme, je compte me concentrer sur le pvp, l'élevage de d-r-a-g-o-d-i-n-d-e-s, et 1 ou 2 métiers !

Pourquoi rejoindre votre guilde ? Et bien c'est plutôt simple, je cherche une guilde active, ou la déconne prime sur le rendement tout en gardant un environnement respectueux, et votre guilde rempli toutes ces conditions !  et en plus mon pote est dedans !   :geek:

Tempora mori, tempora mundis recorda. Ca ne veut absolument rien dire, mais fallait bien terminer par quelque chose.

Dernière édition par Chewa le Lun 18 Sep - 0:49, édité 1 fois

Re: [Candidature acceptée] Chewa

le Dim 17 Sep - 22:02
Bonsoir Adrien et bienvenue sur le forum! J'aime beaucoup ta candidature, on en apprends beaucoup sur toi et sur ton passé de joueur (au passage l'osamodas est encore cancer à ce jour ;)) Et oui bien sûr tu peux nous communiquer le nom de ton ami déjà guildé! Pour l'instant je vais simplement te demander si tu sais quels seront tes métiers? (ou ton) C'est tout, seul bémol je trouve que ta candidature manque d'illustration ou de couleurs! Je vais attendre d'autres avis et que mes camarades te poses des questions, en attendant je reste neutre avec un petit penchant pour! :)

le Dim 17 Sep - 23:19
Salut a toi cela va être ma première réponse en tant que membres de cette guilde, je vais essayer d'être gentil, compréhensif et tolérant.. :twisted:

Ta candidature est précise sur ton passé de joueur, tu aime emmerder le monde et j'aime ca. :P

En revanche Cela manque de couleur j'ai l'impression de ressortir mes cours de BTS :bom: Sinon je suis d'accord avec Hypra, j'aimerai également avoir plus de détails sur tes métiers..

Je me suis roulé par terre avec la phrase du roi Loth en latin et oui qui veux évidemment absolument rien dire

Mais dans le fond je te laisse mon premier POUR (t'as de la chance  :D )

Essaye de mettre plus de couleur et de petit bonhomme, ça sera que bénéfique pour ta candidature

pour finir je dirai Ave Cesar, rosae rosam, et spiritus rex parce que la j'en ai marre :cheers:

le Dim 17 Sep - 23:39
Alors, si vous avez lu mon RP (vous l'avez lu n'est-ce pas :suspect: :suspect: ) vous avez lu le pseudo de "Chewi". Eh ben voilà :)

Je vais voter pour, parce que je sais que c'est exactement le type de joueur dont la guilde à besoin (pour le coup je suis bien placé pour le savoir).
Mais ce que je veux surtout dire ici c'est pourquoi vous devriez faire de même.

Chewi (ou Chewa ici on va dire Chewa) est un pote IRL de très longue date, et c'est celui qui m'a fait découvrir et aimer le jeu.

Je vais essayer de résumer le garçon: trolleur de l'extrême (voir même de l'extrême extrême, des barres :bounce: ), jovial, toujours prêt à aider son prochain (amen), en bref c'est un joueur à l'ancienne et qui ne joue qu'à l'ancienne (autrement dit, tout ce qui nous attend sur ce prochain serveur). L'esprit 1.29.
C'est de là que je tire mes meilleures heures de jeu.
Pour ceux qui connaissent Maimane on a d'ailleurs fait partie des Pourfendeurs d'Ecume ensemble, une guilde réputée pour sa communauté (et sa difficulté à y entrer  :P ).

Bref il correspond complètement à vos attentes. Libre à vous de choisir votre vote de toute façon, pour le reste je le laisse répondre concernant les métiers ou autre :)

le Lun 18 Sep - 0:46
Hehey, merci pour vos réponses,

Vous l'aurez compris mon ami est "Holyphoque' :p, et comme il le précise je suis un joueur à l'ancienne, je connais très peu le contenu de Frigost et post-frigost, mais je suis impatient de le découvrir !

Désolé pour le manque de couleurs ! Concernant les métiers, je vais probablement faire mineur ou bucheron en tant que récolteur, et j'hésite encore entre forgeur d'armes (pas encore décidé laquelle) / bricoleur et forgeur de bouclier.

Voili voulou, n'hésitez pas s ivous avez d'autres questions !

le Lun 18 Sep - 0:51
Bonsoir Chewa,

Nous sommes tous les deux dans le même bateau, je reprends également après le début de la 2.0, je me retrouve donc dans beaucoup beaucoup de tes choses que tu as écrites "joueur à l'ancienne" entre autres, j'ai envie que DOFUS redevienne un MMO à part entière et ce serveur va faire ceci . !

Tu as mon Pour
Officier

le Lun 18 Sep - 1:15
Salut Chewa,

Candidature assez sympa à lire pour ma part, je n'ai seulement pas trop apprécié quand tu dis jouer une classe seulement car elle est cancer. Enfin passons, pour le reste c'est tout bon me concernant, notamment quand tu dis, je te cite :

La deuxième raison étant le multi compte et les personnages sur-optimisés qui en découlaient, encore une fois, quand on a connu l'époque ou "être otpimisé" se résumait à avoir un bwak +80, ça fait mal de devoir débourser des dizaines millions pour être un minimum compétitif. Bref, 2 problèmes qui ne devraient pas être présents sur ce nouveau serveur !

Là, je te rejoins complètement !

C'est donc un POUR. :D

À bientôt !

le Lun 18 Sep - 1:22
Je.. Oui
Bras droit

le Lun 18 Sep - 2:33
Sondages activés, et je met mon pour !

Holy' à tout dit, tu as le profil ! ;) ((et j'ai lut ton rp holy :P ))

le Lun 18 Sep - 2:33
Salut Chewa et bienvenu dans le coin,

Pour ma part, j'aime bien ta candidature et ton profil, donc je pense que ce sera un pour. Avant ça, j'aurais juste une petite question, à la sortie du serveur tu chercheras plutôt à faire quoi ? Des quêtes, taper du mob, farmer les métiers... ?
Bras droit

le Lun 18 Sep - 7:36
Un joli pavé comme on les aime malgré le manque d'images. C'est clair et concis on sent bien que tu as l'esprit de la guilde. POUR

Bras droit

le Lun 18 Sep - 7:38
D'ailleurs a l'occasion on sera un PUB pu un Hots j'adore ces jeux. En attendant la sortie de notre cher serveur

le Lun 18 Sep - 8:22
Bonjour, suite à tes réponses, je te donne mon pour! :)

le Lun 18 Sep - 9:46
Chewa, ta candidature manque certes de couleur mais on sent tout de même une forte personnalité dans celle-ci.
Tu as bien lu les conditions pour poster ta candidature (ce que certains ne font pas et se lancent tête baissée dans la rédaction d'une candidature).
Après tu as joué et tu comptes jouer les deux classes du monde des douzes qui m'ont le plus saoulé en PvP durant tant d'années ce qui me chagrine un peu :evil:
De plus les réponses que tu as fournis aux précédentes questions me confortent dans mon choix de te donner mon POUR !

le Lun 18 Sep - 10:12
Yo Chewa,

Je donne mon pour aussi ça va être répétitif mais on sent bien que tu as l'esprits d'équipe.

Pour les métiers je viens de voir t'as réponse, je vais juste t'apprendre que tu n'as plus à choisir ton forgeur il n'y a qu'un seul métier forgeron maintenant donc à toi de voir :)

J'espère te voir en Discord bientôt

CHOU

le Lun 18 Sep - 15:51
Chewa a écrit: Tempora mori, tempora mundis recorda. Ca ne veut absolument rien dire, mais fallait bien terminer par quelque chose.

Un fan de Chewbacca qui aura la tronche d'un sadi et avec un langage incompréhensif, ma foi c'est plutôt cohérent !

Mis à part ça, candidature OK et personnalité qui colle pas mal avec le profil des autres guildeux > Pour
Invité
Invité

le Lun 18 Sep - 16:08
Hello ce sera pour également.
Mes amis guildeux ont déjà tout dit.
Officier

le Lun 18 Sep - 16:29
Bonjour Chewa et bienvenue sur le forum !
Candidature fort sympathique comme la personne qui à l'air d'être derrière. Malgré un petit manque de présentation/mise en forme/images à mon goût.
Invité
Invité

le Lun 18 Sep - 16:40
Oups il me semble avour cliquer sur le contre .. ( trop l'habitude que le choix pour sois en premier haha )

le Lun 18 Sep - 17:54
yo je pense que tu seras un excellent compagnon d'aventure donc:
tu as mon pour. :D

le Lun 18 Sep - 21:39
Hehey !

Merci pour vos nombreuses réponses et vos avis positifs, ça fait plaisir !
J'ai oublié de préciser mon temps de jeu, en semaine je serais surement dispo à partir de 20h-21h (pour 1h ou 2), et le week end ca dépend, je pourrais très bien y passer mon samedi / dimanche comme je pourrais me connecter qu'une heure ou deux !

Avec plaisir pour PUB ou Hots Ashkore !

Pour répondre à Larick, au début du serveur, je penser me concentrer sur les métiers et sur le Pve, mon but est de monter relativement vite niveau 90-100 pour ensuite me faire un stuff potable qui me permette de taper tout en ayant un minimum de sagesse !

<àPandibak, je me suis mal exprimé, je ne joue pas une classe cancer juste parce qu'elle est cancer, mais c'est parce que la plupart du temps, mon style de jeu et ma personnalité font que je me retrouve naturellement attiré par les classes au gameplay "cancer" (à titre d'exemple, je ne joue que Murky sur Hots, je ne jouais que Karthus sur lol, et je jouais osa koulosse en 1.29 !)

Bras droit

le Lun 18 Sep - 21:55
Chewa a écrit:à titre d'exemple, je ne joue que Murky sur Hots, je ne jouais que Karthus sur lol, et je jouais osa koulosse en 1.29

Finalement on jouera pas ensemble à Hots. Ni à LoL. Et je vote CONTRE. Salut

Officier

le Lun 18 Sep - 22:13
<àPandibak, je me suis mal exprimé, je ne joue pas une classe cancer juste parce qu'elle est cancer, mais c'est parce que la plupart du temps, mon style de jeu et ma personnalité font que je me retrouve naturellement attiré par les classes au gameplay "cancer" (à titre d'exemple, je ne joue que Murky sur Hots, je ne jouais que Karthus sur lol, et je jouais osa koulosse en 1.29 !)

Ok, très bien !
Bras droit

le Jeu 21 Sep - 16:51
Candidature correcte, mais en ayant que cela sous les yeux rien ne se dégage de particulier qui me donnerait particulièrement envie de te connaître. J’insiste sur le fait que je me base sur ce que j'ai sous les yeux pour te juger, je me doute bien qu'une candidature à elle seule ne reflète pas la complexité de ta personne, mais nous n'avons que ça pour te connaître et comme les places sont devenues très limitées, je n'accorde pas le vote positif facilement.

Cela dit, ce serait poussif de voter contre ici, la candidature me paraît un peu fade mais pas contraire à ce que recherche la guilde donc je ne peux que rester neutre.

le Jeu 21 Sep - 21:11
Salut Chewa,

Après de longue hésitation, tu as mon pour.
Premièrement car tu connais déjà Holyphoque et ça c'est pas mal pour mieux s'intégrer.
Et puis tout simplement car j'ai envie de plus te connaître, j'apprécie ta candidature et je veux en savoir plus IG.

Voila voila, j'espère ne pas être déçu. :)
Contenu sponsorisé