Forum officiel de la guilde Winds Of Winter sur le futur serveur mono-compte dofus

[Candidature refusée] de Pez

Partagez

Sondage

Pour ou contre ?

[ 11 ]
    52% [52%] 
    [ 6 ]
    29% [29%] 
    [ 4 ]
    19% [19%] 

Total des votes: 21
    Pez

[Candidature refusée] de Pez

Message par Pez le Mar 19 Sep - 19:15

Rappel du premier message :

Bon bon bon bon. Ce soir, c'est la soirée des folies, tentons quelque chose que je ne maîtrise sûrement pas.
    Un peu de mise en scène, ça ne peut pas faire de mal
    !

PEZ:J'vois bien un discours où je présente mes intentions chez vous et le fabuleux personnage que je suis, face à une foule de membres Winds of Winter prête à m'acclamer suivi de quelques questions auxquelles je répondrai.

RECRUTEUR:«Mais c'est toi qui vas les choisir tes questions, c'est bien trop facile !»

PEZ:«Tais-toi donc le ptit rouge au fond, c'est ma candidature de toute façon, j'en fais ce que j'veux !
    M'enfin, trêve de bavardages et place à mon futur échec l'action !»

Ce mystérieux personnage dont on ne connaît toujours pas le nom entre donc dans la salle où tous les membres Winds of Winter s'étaient réunis pour en savoir plus et juger cet homme, à l'allure peu nette. Celui-ci sortit un objet de sa poche, un mouchoir pour essuyer son front déjà plein de sueur, sûrement à cause de la pression.

PEZ:«I HAVE A DREAM...»

Un silence malaisant s'installe dans la salle.

PEZ:«Non, plus sérieusement. Je me présente face à vous, membres WoW car je souhaite rejoindre votre secte guilde, mais vous vous en doutiez sûrement déjà.
    Par quoi commencer, que vous dire si ce n'est mon prénom et vous faire part de quelques détails de ma vie.»

À ces mots il s'arrêta, sortit lentement une bouteille d'eau qu'il sirota.

RECRUTEUR:«Bon dieu mais qu'il est lent ! Grouille toi on a pas que ça à faire !»

PEZ:«Qu'il est chiant celui-ci ! Je vais aller plus vite, c'est bon !

«Je me prénomme Oussama (ou Ouss) et je vis à Rabat, la capitale
    Du Maroc.
    Physiquement je suis grand, brun aux cheveux courts, plutôt fin, loin d'être le plus grand des sportifs .
    Pour les grandes lignes de ma vie, j'ai pas mal voyagé et étudie à l’étranger (Émirats/Belgique)!   M'enfin, dans la vie je suis plutôt quelqu'un d'agréable, parfois calme et observateur, parfois bavard au point de dire tout ce qui lui passe par la tête, tout dépend de mon humeur. Je n'ai pas forcément de passion à proprement parler, mais il y a certaines choses que j'apprécie plus que d'autres, la nature, les balades nocturnes dans la campagne, sous la lune avec de la musique douce, quand il n'y a pas un chat dans mon village, les memes (9gagger), les manga & animés (je suis d'ailleurs actuellement à la recherche d'un nouvel animé à regarder, si jamais il y a quelques férus parmi vous), j'occupe mon temps aussi par quelques games du genre Tera.»

«J'écoute énormément de musique, et plutôt variée, elle accompagne ma vie et lui donne un rythme, que ce soit de la chill pour mes fameuses balades nocturnes (plus souvent du SuicideSheep pour les connaisseurs), du rap quand je fais des maths (oui oui), ou du Charles Trenet pour accompagner ma journée et y mettre de la bonne humeur (Y A D'LA JOIE), je suis ouvert à tous les genres de musiques sauf métal & raï (désolé mes ptits amis métalleux et euh... raïeux ???), donc si jamais vous aimez partagez vos goûts et références, n'hésitez pas, je suis toujours partant et j'adore découvrir de nouveaux artistes et genres !»

«Passons donc à la partie IG si vous l'voulez bien.
    J'ai toujours été un vagabond interserveur, j'aimais bien recommencer à zéro, me débrouiller, me faire des kamas et les dofus Cawotte Émeraude et Pourpre, puis toujours pris d'un lassement dans les environs du lvl 18x.»

RECRUTEUR:«Quelles sont les choses que tu recherches dans une guilde ?

«Très bonne question charmante demoiselle, il faut savoir que je ne recherche pas une guilde pour les gros niveaux, je recherche simplement des compagnons avec qui plaisanter, que je peux chambrer passer du temps avec, des personnes pour accompagner mes longues séances de pêche ou même passer du temps avec sur TS ou Discord, Dofus est un jeu auquel je joue beaucoup, et en premier lieu je n'aime pas ce jeu pour le contenu, c'est plus pour les moments que je passe en groupe, que je partage,
    voilà pourquoi je l'aime tant, j'ai toujours eu de chouettes souvenirs, notamment grâce aux guildes que j'ai pu fréquenter, voilà pourquoi je prends la peine de vous faire ce discours, d'avoir préparé toutes ces fiches et vaincu le stress. J'ai beaucoup joué sur Bowisse, malgré le fait que je ne sois pas encore 200, et j'ai toujours vu ce blason, et été curieux de savoir quelle est l'ambiance à l'intérieur ! Farmer dans son coin ça ne sert à rien, c'est l'union qui fait la force non ?!  »

RECRUTEUR:«T'as l'air vraiment indécis comme personne que ce soit dans les serveurs ou dans les classes, qui nous dit que tu ne changeras pas d'avis d'ici quelques semaines ? Puis toutes ces guildes inactives laissées derrière toi... Ça donne vraiment pas confiance.. »

PEZ:«Encore ce bougre avec se questions assassines.. Je suis sûr de ne pas changer d'avis,
    j'ai des objectifs, j'ai encore beaucoup de choses avec mon futur personnage (comme jouer aux cartes avec Otomai) et avec vous, membres de Winds of Winter.»  :D

Suite à ces mots la salle devint calme, Ouss lâcha le micro par terre et sortit de la salle.

AUTO-CRITIQUE DE LA CANDIDATURE

Je pense l'avoir travaillée un minimum, même si cela se voit que je ne suis vraiment pas le meilleur en candidature, l'idée de discours m'ayant traversé l'esprit au début, j'ai décidé de m'y tenir, mais parfois on sent que le contexte disparaît. Il doit manquer quelques détails, mais bon les choses qu'on oublie eh bien.. On s'en rappelle pas... *facepalm* Du coup je suis ouvert à toutes questions.  

Cordialement, Ouss/Pez.

Dernière édition par Pez le Mar 19 Sep - 20:27, édité 1 fois
    Ezekiel

Re: [Candidature refusée] de Pez

Message par Ezekiel le Mer 20 Sep - 8:05

Par rapport aux réponses que tu as donné à aux questions de mes compagnons d'armes je reste tout de même mitigé. Tu as fais une candidature originale c'est un fait indéniable. Mais je ne sais pas j'ai quand même l'impression que tes attentes IG ne vont peut être pas coïncider avec la guilde. Je peux peut être me tromper c'est uniquement mon interprétation. Alors je ne vais pas voter contre car tu as l'air réactif sur le forum et que t'as candidature à le mérite d'être originale mais il a un truc qui me chiffonne et qui m'empêche de mettre un pour. Je reste donc neutre.
    Hilvria
    Admin

Message par Hilvria le Mer 20 Sep - 11:27

Saiives, il y a une heure d'avance au maroc seulement, je pense pas que cela soit décisif ^^'
    Myraxi

Message par Myraxi le Mer 20 Sep - 12:59

Bonjour Pez et bienvenue sur le forum !

J'aime bien la candidature en elle même elle est originale et pour cela j'ai plutôt un avis positif pour la reste elle est aussi assez complète.
    Pez

Message par Pez le Mer 20 Sep - 15:21

@Ezekiel : Le serveur n'est toujours pas ouvert donc il reste largement le temps loir que je puisse répondre a vos questions si vous en avez.
    @Saiives : Oui le décalage horaire entre le Maroc et la France est d'une heure pendant l'hiver et 2h pendant l'été.
    @Myraxi : Merci :D
    Hyprania

Message par Hyprania le Mer 20 Sep - 15:58

Bonjour Pez, tes réponses m'ont convaincu, tu as mon pour! :)
    Ashkore

Message par Ashkore le Jeu 21 Sep - 8:22

Salut,

Tes réponses m'ont bien plu ! c'est un pour

Message par Nawybo le Jeu 21 Sep - 12:47

Moi ça me laisse dubitatif cette candidature, je n'arrive pas à me décider.

Pas assez d'arguments pour être pour et pas assez de défauts pour être contre...... Je vais donc rester neutre pour le coup histoire de pas faire pencher la balance d'un côté ou d'un autre.
    Pez

Message par Pez le Jeu 21 Sep - 13:38

Merci pour vos réponses les gars, je reste toutefois en attente d'une décision finale et je la respecterai quelle qu'elle soit :D
    holyphoque

Message par holyphoque le Jeu 21 Sep - 13:53

Salut Pez !

Je viens seulement de lire ta candidature, donc je bénéficie de la mise en forme éditée de celle-ci dès le départ.

J'ai apprécié la prise de risque concernant la forme de ta candidature. Il s'en dégage un certain effort pour être drôle, et pour se démarquer des autres (au bout de plusieurs candidatures une certaine monotonie peut se dégager d'une mise en forme classique). Pour cela tu obtiens... Mon entière gratitude (c'est déjà bien ! :P ).

Concernant l'intérêt pour la guilde, je vois que les avis sont assez divisés. A la première lecture, je me suis reconnu dans tes attentes pour le prochain serveur, et notamment sur le fait d'aller xp/drop en même temps (c'est un peu mon objectif pour rester évasif). Je comprend que le terme de "rush" puisse en chiffonner certains, mais j'ai vraiment l'impression que tu ne voulais pas lui donner ce sens péjoratif.
    Tu me semble donc être quelqu'un qui candidate pour les bonnes raisons.
    Tu es réactif sur tes réponses, et tu es passé sur discord. Donc concernant l'intérêt de la guilde, je pense que ta candidature est une bonne chose; en tout cas je ne vois aucune raison valable et plausible de penser l'inverse.

A titre personnel, ton humour et la façon de t'exprimer me correspond assez bien. Puisque le but est que tout le monde s'entende au mieux, c'est un point que je devais évoquer.

En définitive, en plus de mon entière gratitude (ok j'arrête cette blague était nulle depuis le début) tu aura mon vote positif. :)
    Aurea

Message par Aurea le Jeu 21 Sep - 16:42

Salut Pez, tu as fais l'effort de faire une candidature originale mais la sauce "humour" ne prends pas pour ma part. Désolée ça peut te paraître austère de ma part, mais quand je ne connais pas une personne j'ai des critères précis pour la "peser" et l'humour ne rentre pas en compte puisque c'est un critère qui pour moi, nécessite de connaître la personne pour l'apprécier un minimum.

Du coup ta candidature ne m'a pas inspirée, surtout qu'elle ne fait pas naturelle et c'est bien dommage, le pire étant que tu te sers de ton format dialogue pour te justifier à l'avance sur des choses comme les changements de serveurs, comme pour influencer notre jugement en nous faisant nous dire "ah bah ça va il en a conscience", mais ça ne prend pas et je continue de penser que tu pourrais te sentir mieux dans d'autres guildes que la nôtre.

J'aurais été plus tolérante si le nombre de place n'était pas aussi limité, mais il en reste très peu et nous devons être de plus en plus rigoureux dans nos choix à cause de ça. Du coup, je ne peux donner un vote positif qu'aux candidatures qui m'inspirent réellement sans l'ombre d'un doute, et ça n'a pas été le cas ici malheureusement.
    Pez

Message par Pez le Jeu 21 Sep - 18:11

Hello, j'ai prit vos avis et vos remarques en considération, et je vous en remercie d'ailleurs. N'empeche que je reste hyper motivé pour le prochain serveur et ce n'est pas quelques lignes sur le forum qui le prouveront, mais plutôt l'interface IG.
    Smoxie

Message par Smoxie le Jeu 21 Sep - 21:27

J'aime bien l'idée de la mise en scène, tu as posé les minotoboules sur la table ! Même si l'utilisation des couleurs n'est pas parfaite, on voit que tu y as passé du temps et c'est le principal ! Je pense que tu as le profil pour nous rejoindre, je t'offre mon POUR.
    Doll

Message par Doll le Jeu 21 Sep - 21:33

Après avoir longuement réfléchis, je vais mettre un contre car je sens pas que tu ai une forte personnalité. Mais bon, si tu es accepté ce sera un plaisir de voir que j'avais tord :)

Message par Longclaw le Ven 22 Sep - 18:36

Je suis navré mais tu as mon contre.

Je ne suis pas inspiré par ta candidature, c'est surtout un ressenti. Si je devais donner une raison ça serait cette partie "Dofus est un jeu auquel je joue beaucoup, et en premier lieu je n'aime pas ce jeu pour le contenu, c'est plus pour les moments que je passe en groupe, que je partage."

C'est beau de jouer à un jeu pour jouer en groupe même si on n'aime pas jeu. Mais à la longue (en ayant moi même jouer à un jeu pour le "groupe") on finit par en avoir marre, même si au début on à la hype et qu'on s'imagine déjà de faire ça et ça.
    Après comme je l'ai dit, c'est un ressenti, peut-être pas la réalité, mais je me base sur ce que je lis et ce que j'en pense.

Pez

Message par Pez le Ven 22 Sep - 21:54

Merci quand même pour vos réponses :)
    Hilvria
    Admin

Message par Hilvria le Sam 23 Sep - 22:49

Hello Pez,

Malheureusement ta candidature n'a pas atteint le pourcentage nécessaire à l'acceptation de celle-ci.
    Nous te remercions pour l'intérêt que tu nous as porté ainsi que pour ta réactivité en général :)
    Peut être retenteras-tu ta chance en prenant en compte des retours que tu as eu lors de la prochaine vague de recrutement et si c'est le cas, tu seras à nouveau le bienvenue !

Bonne continuation à toi.
    Pandibak

Message par Pandibak le Dim 24 Sep - 0:01

Et je serai ravi que tu retentes ta chance ! Je suis déçu que tu sois refusé mais il faut respecter le vote démocratique. :|

Bonne continuation !
    Pez

Message par Pez le Dim 24 Sep - 0:22

Merci et bonne continuation a vous aussi ! On se croisera certainement sur le serveur :cheers:

Pez.
    Hilvria
    Admin

Message par Hilvria le Dim 24 Sep - 0:28

Et je suis déçu aussi c'est dommage, mais c'est la démocratie comme dit Pandi !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov - 6:34