Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Pour ou contre ?

18 - 75%
4 - 17%
2 - 8%

Total des votes: 24

[Candidature acceptée] Isteben

le Mer 20 Sep - 0:55
Réputation du message : 25% (4 votes)
Rappel du premier message :

Bonsoir tous le monde,

Bon je vais essayer de faire "long" car je suis plutôt du genre beau parleur mais mauvais écrivain...

Donc commençons par l'irl, Je suis un homme agé de euh... osef jsuis un vieux c'tout !
Donc je disais j'ai la quarantaine... Une femme... Des enfants (presque de vos age)... Un chat... Bientôt 2 tortues... Quoi ? osef ? Ok,

Dofus:
J'ai commencer Dofus pfiou c’était la beta 0.6 je crois, un truc dans le genre, à l'époque il n y avait que 4 classe je crois ou 5, bref c'est très loin ça...
Donc j'ais continuer avec la sortie de la version officiel ou nous avons créer une guilde ou plutôt deux, car j'avais 2 groupe d'amis les rushers, et les pépère.
Deux guildes plutôt connu d’ailleurs Les Dragons D'amakna et LostLegends.
J'ai donc jouer feca toutes ma vie et quelques perso divers par ci par la...
De ce fait je connais très bien Dofus, jusque ces prisons... (et aussi Otomai... :P)

Ce qui me manque le plus de ce Dofus des début, c'est le fait de jouer avec des gens tous les soirs, d'apprendre a se connaitre, le partage de ressources, l'aide , etc...
C'est pourquoi j'ai choisi de retenter l'aventure sur ce serveur Mono ! Et que ce soit avec vous ou avec d'autres je sais que je vais m'amuser presque comme a l'époque.

Mon avenir dans Dofus ?
Bah devenir le meilleur de tous , rusher tout, avoir tout les tofus, euh pardons Dofus etc... un kikoolol quoi...
Nan mais disons que je recherche avant tout le partage, donjons en équipe, drop en équipe ,etc...
Cette fois je partirais pas au level 199 !!  et je compte rester jusqu au bout du serv je pense, tant que y'aura du monde.
Je suis encore hésitant sur la classe, entre eni, enu, et huppermage, pas encore décidé

Sinon vous avez du remarquer que je ne sais pas faire de candidature, j'en ai jamais fait, j'ai adhérer ces deux guildes sur toutes ma période de jeux, plus de dix ans, sans compter les arrêts...
Ce que je peu vous rapporter..? Le fait d’être toujours partant pour faire un truc, drop, dj, pex, ou simplement trainter au bord de la plage a sufokia et papoter...
Ce que j'attend de vous..? La même chose.

Voilà A+ sur discord en attendant. (ce truc n existait pas a mon époque)

Re: [Candidature acceptée] Isteben

le Jeu 21 Sep - 15:50
Après avoir discuter avec toi sur discord, j'ai retrouver pas mal de choses que tu as dites dans ta candidature.Pour moi tu corresponds à l'état d'esprit de la guilde, et tu as un esprit de partage et d'entraide. Je t'accorde donc mon POUR.

le Jeu 21 Sep - 16:55
Réputation du message : 100% (1 vote)
ReSalut

Bon je suis de retour de mon escapade bricolage de voiture... et c'est la cata...
j'essaie depuis des heures de connecter mon obd a mon téléphone pour faire les diagnostique et ça ne marche pas...
en faites c'est écrit en gros Android sur le module et y'a le petit bonhomme vert...
bizarrement sur mon téléphone c'est une pomme (croquée) et j'essaie de comprendre pourquoi ça ne me marche pas...
jusque a ce que ça fasse tilt... ah la fatigue... quand tu nous tien...! bref

holyphoque > "tu as quelque chose en plus."
Honnêtement j'aurais préférer que tu vote non...
Je suis désolé mais je suis marié avec des enfants et je les aiment tous... même le chat... :D
(Ouech t'veu te taper ma rondelle ou quoi ?!) ;)

Aurea >
Je n'ai pas ton talent pour les beau récit, c'est indéniable ! d'ailleurs très jolie. ;)
Disons que la seule chose dont j'aime profiter c'est la présence, et c'est important pour moi... si au bout de quelques mois je vois que la guildes se meurt, que les joueurs sont présent de moins en moins, que je me retrouve en train de discuter avec mon bwak... bah je finirais par partir, là se trouve la limite de ma fidélité.
Mais en même temps les 2 guildes que j'ai fait, ne sont pas comparable, on parle d'une époque ou le jeu était "encore" bon, de plus nous nous connaissions IRL pour la plupart (connu a travers Dofus d'ailleurs), Et puis nous étions des légendes :D à cette époque...
Mais bon aujourd’hui, le fait de retrouver une guildes de mono-compte ou je sais que quand nous sommes 8 a faire un donjon ça ne sera pas moi + toi + tes 6 mules...
Rien que ça ça me motive a fond... ;) Et puis c'est aussi à vous de savoir garder les gens, tu ne peu pas demander de la fidélité si la guildes sent la poussière...

A plus les autres ;)

Edit:
non rien...
Bras droit

le Jeu 21 Sep - 17:04
isteben a écrit:
Disons que la seule chose dont j'aime profiter c'est la présence, et c'est important pour moi... si au bout de quelques mois je vois que la guildes se meurt, que les joueurs sont présent de moins en moins, que je me retrouve en train de discuter avec mon bwak... bah je finirais par partir, là se trouve la limite de ma fidélité.
Mais en même temps les 2 guildes que j'ai fait, ne sont pas comparable, on parle d'une époque ou le jeu était "encore" bon, de plus nous nous connaissions IRL pour la plupart (connu a travers Dofus d'ailleurs), Et puis nous étions des légendes :D à cette époque...
Mais bon aujourd’hui, le fait de retrouver une guildes de mono-compte ou je sais que quand nous sommes 8 a faire un donjon ça ne sera pas moi + toi + tes 6 mules...
Rien que ça ça me motive a fond... ;) Et puis c'est aussi à vous de savoir garder les gens, tu ne peu pas demander de la fidélité si la guildes sent la poussière...

Je pense pas que le jeu était mieux, juste que c'est une autre époque surtout et ce qui manque de cette époque c'est justement le contact, détruit entre autre par le multi compte, à partir de là c'est pas compliqué de comprendre ce qui nous réuni tous autour de ce serveur mono.

Pour la fidélité en guilde, oui une guilde doit donner envie de rester mais pour ça il faut aussi que les membres aient une certaine attache de base. Une guilde c'est pas juste un groupe de gens avec un même blason, c'est surtout un regroupement de valeurs communes et c'est le fait de partager ces valeurs avec les autres membres + le fait qu'on s'apprécie qui entretient la fidélité, et ce qui est bien c'est que ça se remarque assez vite quand ça colle ou pas. :)

le Jeu 21 Sep - 17:23
J'attends la bière et la tape sur l'épaule ! Ravis que mes confrère soient de mon côté hehe !

le Jeu 21 Sep - 22:17
Bonjour Isteben et bienvenu dans le coin.

Bon... je crois que les autres ont déjà tout dit. Tu correspond à l'esprit de la guilde, tu es réactif sur le forum... Bref, je te donne également mon pour.
Bras droit

le Ven 22 Sep - 8:50
Salut Isteben,

Suite à ce que tu as dis au sujet de la "guilde qui se meurt", pour ça moi coule de source. Cependant, chacun doit être acteur de la "vie" de la guilde, c'est pas à nous de garder les gens, c'est à tout le monde de faire des choses entre eux et de faire vivre la guilde.

le Ven 22 Sep - 9:13
Bonjour,

Quand je dis la guilde se meurt, je fait allusion a un endormissement, des gens qui ne se connecte plus, ou qui ne font rien d'autres que de camper au zap etc...
tant que ça reste un nombre infime, ce n'est pas gênant, mais si il cela se propage a plus 50% cela deviendra problématique, pas que pour moi, mais pour nous tous...
Enfin c'est pas un point de débat, juste que j'ai déjà vu des guildes plus motivé que nous s’essouffler en 2 mois..

Mais bon ont est des battants ! Ont sera présent !

Une fois le jeux lancé, moi je serais toujours actif (lors de mes connexion) pour faire tout et n importe quoi...
Certains préféreront jouer en groupe, d'autres proféreront XP solo car ça rapporte plus (dans la tète), d'autres préféreront drop solo de peur de se faire voler le drop (dans la tété encore)...

MAis j’espère vraiment que cela n'arrivera pas, et que nous garderons tous a l'esprit, l'option mono-compte = partage du temps, etc... avec les autres.
Bras droit

le Ven 22 Sep - 10:06
Ne t'inquietes pas on est tous là pour la même chose. Personne ne préferera jouer seul qu'en groupe ici. C'est d'ailleurs pour ça que l'on recrute par forum. Dès qu'on sent qu'un candidat ne sera pas dans cet état d'esprit de groupe on ne le prend pas ^^

le Sam 23 Sep - 15:25
Les autres ont tout dis.
tu as donc mon pour :)

le Sam 23 Sep - 18:39
Bonjour Isteben, on a eu l'occasion de se parler en vocal sur Discord, hier. Tu m'as tout l'air d'être une personne sympathique avec du vécu sur Dofus.
J'espère ne pas être déçu, tu as mon POUR.
Meneur
Voir le profil de l'utilisateurhttp://windsofwinter.forumactif.com

le Sam 23 Sep - 22:53
Hello Isteben,

Après sondage ta candidature a donc été acceptée!
Je te souhaite la bienvenue dans la guilde :)

le Dim 24 Sep - 0:27
Bonsoir.
Merci tout le monde.

bah... a tte ig/ discord ;)

le Dim 24 Sep - 18:14
Bienvenue :D
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant