Partagez

Candidature

18 - 100%
0 - 0%
0 - 0%

Total des votes: 18
Bras droit

[Candidature acceptée] ǝxopɐɹɐd np ǝɹnʇɐpıpuɐϽ

le Mer 20 Sep - 12:08
                                 Les gens se plaignent souvent de leur existence, mais qu'importe, tant qu'ils existent!

Bonjour à vous membre de Winds of Winter, je me présente ici afin d'intégrer votre guilde qui j'en suis sûre, n'a d'hivernal que le nom et promet une ambiance chaleureuse. Après tout c'est lorsqu'il fait froid que l'on se serre les uns contre les autres et que l'on peut partager un bon chocolat chaud, le froid est ainsi le plus grand générateur de chaleur humaine. :)

IRL

Pour parler un peu de moi, je m’appelle Sophie j'ai 27 ans je vis en couple, je n'ai plus de vie professionnelle depuis un certain temps par choix. Je suis ce qu'on pourrait appeler une marginale, je passe beaucoup de temps à m'instruire sur internet pour apprendre tout un tas de chose (j'ai bien des sujets préférés mais ce serait trop long à énumérer), à écrire des histoires, à dessiner parfois, à écouter de la musique et chanter, je fais de la natation et du tir à l'arc, j'aime aussi la pêche et la nature. Lorsque je "travaille" (je hais ce terme, pensez que ça signifiait "torture" en ancien français) c'est pour faire le ménage chez les personnes âgées.

Parcours vidéoludique

J'ai une longue expérience sur Dofus, et je pense pouvoir dire que ce jeu a changé ma vie jusque dans l'IRL puisque j'y ai rencontré il y a 6 ans celui avec qui je partage toujours ma vie aujourd'hui, par un concours de circonstance tellement absurde qu'il ne m'est plus possible de croire au hasard et aux coïncidences.
Mais bien avant cette rencontre je parcourais déjà le monde des 12, j'ai été incarnée dans le Krosmoz pour la première fois en 637 (2007), j'ai joué quasi exclusivement sur Allister. J'ai arrêté en 2014 en raison de la lassitude, de gens qui ont arrêtés le jeu, du serveur qui se dépeuplait en raison d'une alliance qui pourrissait l'ambiance et parce que les objectifs que je m'étaient fixés avaient été atteint. J'ai donc migré avec mon conjoint sur Wakfu et nous y sommes restés environ 2 ans (même si il y a eu pas mal de pause).
Par la suite, on a tenté l'aventure Dofus Touch, on était bien motivés les premiers mois, j'avais même fondé une guilde ou j'avais acheté des enclos dès les 2 mois, mais beaucoup de gens ont arrêtés à partir d'un moment et cela m'a beaucoup affectée, je ne me sentait pas capable de reprendre la guilde sans ce noyau dur auquel je m'étais attachée, de plus j'ai été déçue de quelques décisions sur l'orientation du jeu et cela m'a poussé à jouer beaucoup moins.
Autrement je joue à League of Legend depuis 2012, de manière plus ou moins régulière, et parfois aussi à Krosmaga.

Ce que je cherche et ce que je peux apporter dans une guilde

Après l'échec de ma guilde, j'ai réalisé que je n'étais pas faite pour être meneur, j'ai toujours été bras droit dans les guildes que j'ai fréquenté et je pense que les places "dans l'ombre" me conviennent mieux, j'aime apporter à la guilde, mais je n'aime pas être le centre de l'attention et quoi qu'on en dise, le meneur même si il ne fait pas la guilde tout seul, a une influence certaine sur son développement. .
Ce que je compte y apporter c'est une aide pour faire avancer l'élevage, qui est ma principale motivation dans le jeu. Sur Dofus Touch j'ai réalisé tous les succès d'élevage en partant de 0, sur un serveur récent et pratiquement seule donc je connais un peu les rouages et je peux aider ceux qui galèrent dans le "métier". Je suis prête à financer les enclos de ma poche si il le faut (les enclos en extérieur sur l'île d'Otomaï sont vraiment beaux en passant), je souhaite monter un bricoleur pour les objets d'élevage, et apporter mon aide pour développer l’élevage dans la guilde avec la création et la purification des différentes races. Je suis aussi de bonne compagnie dans les discussions existentielles, philosophiques et autre choses dont on se dit que Dofus c'est pas l'endroit pour en parler... et pourtant. ;)

Ce que je recherche, c'est tout simplement un peu d'aide pour concrétiser ce projet d'élevage si il intéresse des gens, car le bricoleur va avoir besoin de l'aide d'autres métiers, de ressources, il faut avoir le sorts de capture, créer les filets et capturer les fameuses dragodindes. Du reste je ne demande pas beaucoup de chose si ce n'est du respect, une moyenne d'âge "pas trop basse" (24/25 ans et + c'est l'idéal) et de la politesse, la base en fait.

Moi IG

Ayant joué Eliotrope sur Wakfu, j'ai tout de suite adoré le background de la classe et sans surprise je vais me réincarner en enfant du Roi Dieu sur ce serveur monocompte. Je ne suis pas une joueuse RP stricte mais j'aime mettre en avant certaines caractéristiques propres à ma classe dans mes dialogues, de manière discrète pour ne pas ennuyer les gens non intéressés par le RP. Je vais donc laisser la parole à ma personnalité du Krosmoz et conclure là dessus, en espérant que cette candidature vous ait plus jusqu'à vous faire oublier votre question originelle en arrivant dessus "pourquoi le titre est à l'envers?", si c'est le cas, alors j'ai réussi mon coup. 8)

Comme vous le savez peut être, nous les Eliotropes avons un "mal de l'existence", nous sentons que notre place n'est pas stable en ce monde, les gens nous oublient lorsque nous mourrons, comme si nous n'avions jamais été là. Nous possédons tous une mémoire collective du temps où nous ne faisons qu'un avec notre créateur le Roi Dieu, nous avons vu la trame du temps s'écouler du futur vers le passé, nous savons ainsi que nous avons été créés bien après l'époque à laquelle nous nous trouvons. Notre existence dépend donc d'un événement qui ne s'est pas encore produit, mais qui est supposé se produire tant que nous continuons d'exister. Ainsi, notre plus grande crainte est d'altérer l'Histoire trop profondément jusqu'à faire en sorte que l'événement conduisant à notre création ne se produise pas, ce qui impliquerait notre disparition à tous et ce, sans que personne ne s'en aperçoive.
Pour cette raison, les Eliotropes évitent fortement le contact avec l'extérieur, ne m'en veuillez donc pas si je me montre timide par moment, je mesure chacune de mes paroles pour être sûre de ne pas bouleverser le cours du temps ou révéler accidentellement des détails du futur qui m'apparaissent sporadiquement.

Je ne devrais probablement pas m'approcher de votre guilde, qui sait-ce que des rapports humain non désirés par l'Histoire originelle pourraient créer... mais plusieurs de mes semblables et moi même souffrons de l'isolement et de cette solitude imposée, est-ce réellement ce que le Roi Dieu voulait de nous? Des êtres incomplets réduit à devoir se cacher pour les siècles à venir? Je veux me sentir exister et connaître la sensation des rapports humains, la joie et la tristesse partagée, m'instruire dans les bibliothèques d'Amakna, nager dans l'eau, être pieds nus dans l'herbe, avoir la sensation du soleil et du vent en plein visage sans culpabilité.
Oui... c'est ce que je souhaite, je veux me forger des souvenirs propre à moi même pour pouvoir vivre le présent et avoir un passé. Je prierai chaque jour au temple pour que mes actions ne mènent pas à notre disparition mais si cela devait arriver, je pourrais me dire qu'au moins, j'aurai existé et qui sait, peut être qu'en disparaissant nous ne feront à nouveau plus qu'un avec Celui que nous avons toujours voulu être...

Meneur
Voir le profil de l'utilisateurhttp://windsofwinter.forumactif.com

Re: [Candidature acceptée] ǝxopɐɹɐd np ǝɹnʇɐpıpuɐϽ

le Mer 20 Sep - 12:22
Hello et bienvenue à toi sur le forum et nous te remercions de l'intérêt que tu portes à la guilde.

Ta première phrase prouve totalement que tu as compris le principe de la guilde, tu n'as pas préciser comment tu avais connu la guilde mais saches que le nom de celle-ci vient du fait que les vents d'hiver poussent les aventuriers les plus aguerris à se regrouper pour survivre durant le froid d'hiver :)
De plus, ta candidature est claire et complète et je pense que tu te sentira parfaitement à l'aise avec nous, après tout, on a les mêmes valeurs!
Je m’intéresse également à beaucoup de choses et j'aime apprendre sur internet, ça nous fait un petit point commun!

Tu ne te sentira pas seule dans la guilde car, je fais partie des éliotropes qui, comme toi, ne veulent influencer l'histoire d'une quelconque mauvaise façon, avec toi, nous serons désormais 3 éliotropes dans la guilde!

Je te donne mon pour, à bientôt!

le Mer 20 Sep - 12:22
Je t'accorde mon Pour et ce pour plusieurs raisons :

Avoir un membre féminin dans notre guilde est toujours un plus : visions de jeu différentes, des objectifs primordiaux que nous les kikitoudurs n'avons pas tous (en général)
Mine de rien sur un vocal ça aussi tendance à apaiser, et à limiter les potentielles excès de rage après s'être fait rouler dessus par un bouftou.

De plus tu recherches une communauté dans la tranche 24-25. On est à peu près dans la moyenne, ce qui je pense corresponds à tes attentes.

Cependant j'avais une question, ton conjoint compte-t-il reprendre ?

Ah et aussi, pizza ou kebab ?

PS : Tu ne seras pas la seule fille, en théorie, si ça peut aussi te rassurer !
Bras droit

le Mer 20 Sep - 12:27
Merci pour vos avis positif. J'avais précisé comment j'avais connu la guilde dans le premier essai de la candidature, malheureusement j'ai tout effacé en appuyant sur une touche par mégarde, alors j'ai oublié de le remettre. :(

En gros j'ai connu la guilde sur les forums JoL.^^

Pour mon conjoint je ne sais pas, il a un peu tourné la page avec Dofus même si il me pose des questions des fois. Le principal soucis étant que l'on vit ensemble et donc, on a la même IP. Vu qu'il y a des restrictions sur le serveur monocompte, je préfère ne pas me faire d'illusion et me dire que je vais devoir jouer seule du coup.

Sinon je n'ai pas de préférence entre pizza et kebab ça dépend des moments. :)

le Mer 20 Sep - 12:41
Si un de vous deux disposes d'une connexion 3-4G, avec un bon forfait, il y a moyen de jouer à 2 sous le même toit ;)

Bras droit

le Mer 20 Sep - 12:45
Ouais mais ça consomme pas mal de data et ça l'emballait pas trop, surtout que je sais pas comment jouer sur ordi avec une co 4G (même si ça, ça se trouve sur internet c'est pas le vrai soucis).
Officier

le Mer 20 Sep - 13:02
Bonjour Aurea et bienvenue sur le forum !

La candidature est complète et j'aime bien la petit partie sur les Eliotrope étant rolliste dans l'âme.
Invité
Invité

le Mer 20 Sep - 13:25
Bonjour,
Avis positif de mon coté, ta candidature me donne réellement envie de te connaitre, et si jamais on se croise sur Discord, ce serait génial !

Gros POUR.

le Mer 20 Sep - 14:00
Après cette longue lecture, car c'est impossible de lire et d'être sur discord, je viens de l'apprendre !
Bienvenue sur le forum, et ta candidature m'a réellement interpeller, elle est soignée, superbement écrite, et le plus important est que tout est mis.
Je te donne mon POUR suite à cela

le Mer 20 Sep - 14:03
Pour

Présentation claire et détaillée.

Y a pas mal de monde intéresser par l'élevage :cheers:
Bras droit

le Mer 20 Sep - 14:11
Salut Aurea,

Mon vote n'aura jamais été aussi évident que sur ta candidature. Je te félicite, elle a tout ce que j'attends d'une candidature. Le fond, la forme. Egalement, tu as selon TOUTES les qualités que l'on attend d'un futur membre de la guilde.

Tu as mon POUR direct, sans question.

Bras droit

le Mer 20 Sep - 14:13
Aurea a écrit:Pour mon conjoint je ne sais pas, il a un peu tourné la page avec Dofus même si il me pose des questions des fois. Le principal soucis étant que l'on vit ensemble et donc, on a la même IP. Vu qu'il y a des restrictions sur le serveur monocompte, je préfère ne pas me faire d'illusion et me dire que je vais devoir jouer seule du coup.

Il me semble avoir lu quelque part qu'il serait possible d'utiliser la même IP, mais qu'il y aurait des restrictions en AvA, percos.. etc. A verifier.

le Mer 20 Sep - 14:13
Je me prononce peu sur les candidatures, je laisse ça a mes camarades mais j'estime qu'une personne sortant du moule et ayant la soif d'apprendre mérite un pour :)

ɹnoԀ
Bras droit

le Mer 20 Sep - 15:40
Bonjour,

et bien évidemment tu as mon POUR! :D Hâte que tu nous rejoignes en jeu !

et sinon, il est possible de jouer à deux sous le même toit sur le serveur monocompte, il y a une dev des serveurs qui l'a dit sur tweeter

le Mer 20 Sep - 15:59
Salut et bienvenue sur le forum, j'ai adoré lire ta candidature, j'ai vraiment envie de jouer avec toi et de te connaître, pour le coup je n'ai aucune question :roll: POUR évidemment, également hâte de jouer avec toi!

le Mer 20 Sep - 17:34
Alors là je te tire mon chapeau parce que j'ai A-DO-RÉ ta candidature. C'est construit, on sent que tu es une personne de posée mais aussi ambitieuse. Je ne vois rien à redire sur l'ensemble. Et en plus va évitera à Colin' de se sentir seule en rajoutant une touche féminine à la guilde. Tu as donc mon POUR

le Mer 20 Sep - 19:44
Bonjours,
Très belle présentation vraimentt rien à redire dessus ce sera évidement un pour!
Officier

le Mer 20 Sep - 19:51
Salut Aurea,

Très très bonne candidature, pas grand chose à dire du coup. On aura l'occasion de faire plus ample connaissance sur le discord. :D

En attendant, tu as mon pour.

Bonne continuation !

le Mer 20 Sep - 20:10
Bonjour Aurea et bienvenu dans le coin.

Je crois que mes camarades ont déjà tout dit. Ta candidature est juste parfaite, c'est donc un grand pour. Je suis impatient de pouvoir aller jouer avec toi.

le Mer 20 Sep - 22:41
Bonsoir Sophie,

Complètement emballé par ta candidature ! De son contenu jusqu'au style d'écriture !

Un pour sans hésiter ! :cheers:

le Mer 20 Sep - 23:12
Bonsoir et bienvenue sur le forum,

Très sympa ta candidature

Je vote POUR

le Mer 20 Sep - 23:29
Salut et Bienvenue sur le forum  :)
Je pense rien avoir a rajouter tout a été dis
Tu as mon POUR

A plus tard
:bounce:
Meneur
Voir le profil de l'utilisateurhttp://windsofwinter.forumactif.com

le Jeu 21 Sep - 9:16
Tu fais plus que l'unanimité, je te souhaite la bienvenue parmi nous :D
Bras droit

le Jeu 21 Sep - 10:00
Merci, vos commentaires m'ont fait super plaisir. :)
Contenu sponsorisé